Aller au contenu

Exeats / Ineats 2010


tibilou

Messages recommandés

Alors là c'est le bouquet!!!

Je viens de contacter plusieurs syndicats dans le 79 pour leur demander s'ils avaient de nouvelles infos au sujet d'éventuels ineats accordés courant juin par l'inspectrice et l'un d'eux (je ne le nommerai pas pour éviter la diffamation mais ce n'est pas l'envie qui me manque!!!) m'a répondu que "non, il faut attendre encore" et lorsque j'ai exposé ma situation en expliquant que je demandais le 79 car mon mari avait un emploi dans le 17, voici la réponse "ah ben oui, vous êtes tous pareils, mais tout ça ne joue pas en votre faveur, vous voulez tous rentrer dans le 79 parce que le 17 ne vous accepte pas, et puis tu sais que tu peux être envoyée à l'autre bout du département, c'est compliqué!".

Otez-moi d'un doute, ils ne sont pas censés nous soutenir plutôt que nous enfoncer??? Bravo pour la considération, j'ai failli lui répondre que si les syndicats se battaient un peu moins pour le pouvoir d'achat et la réforme des retraites mais un peu plus contre les vrais dysfonctionnements qui gangrènent l'EN et mettent des familles entières en difficulté, peut-être ne serions-nous pas obligés de faire tous les calculs possibles et imaginables pour pouvoir enfin espérer retrouver le loisir d'exercer notre métier!!!

Je suis dégoûtée, heureusement que j'ai trouvé une oreille attentive auprès d'une autre instance syndicale car je crois que je me serais fâchée vraiment très fort!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tibilou

    418

  • annmarystan

    125

  • batmarnath

    73

  • loly

    70

Membres les plus actifs

juste pour savoir : peux t-on participer aux permuts ou/et ineat/exeat sans raisons particulières, juste pour convenance personnelle ?

Ca serait pour l'an prochain : partir du 79 pour rejoindre la région parisienne.

Merci d'avance pour le renseignement et courage à toutes :)

C'est dingue le nombre de personnes qui veulent quitter le 79 alors que je n'ai qu'une envie c'est d'y rentrer, moi cette année!!!

Tu peux parfaitement participer aux permutations l'année prochaine puis aux E/I si tu n'as rien obtenu aux permutations, en plus tu as toutes tes chances pour monter en région parisienne, alors fonce!!!

En fait j'ai failli faire la demande d'Ineat/Exeat cette année déjà car j'étais pacsée avec mon ex dans l'Oise. Suite à notre rupture, je n'ai pas fait la demande. Cependant je souhaite quand même quitter le 79 pour Paris et/ou sa région enfin d'y retrouver mes amis, une vie sociale, la ville (la vraie^^). Car il faut avouer tout de même que le 79 quand on connait personne c'est pas le top. Ceci dit tous ceux qui veulent y rentrer ne vous découragez pas, moi je vous cède ma place ^^ C'est malheureusement trop tard pour cette année mais pour l'an prochain vous savez qu'il y a une place de disponible.

Quand au département parisien je sais pas encore ce qui est le mieux. C'est sur le 75 serait bien mais sans raisons, impossible à avoir. Alors je dirais peut etre le 92 ou le 91, je sais pas trop encore...

J'espère vraiment avoir de réelles chances pour les permuts même sans raison (après tout il y a pas beaucoup de monde qui demande dans ce sens là ^^) car c'est tant que je suis jeune que je veux un peu profiter de la ville.

Bon courage à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai pour donner de l'eau au moulin pour toutes celles qui s'indignent du système de mutation que pour moi c'est la distance qui a mis en échec mon couple. Si la demande de transfert de scolarité avait été accepté l'an dernier (l'Oise acceptait officieusement, l'IA du 79 a refusé de me laissé partir) il n'y aurait pas eu de rupture.

Je n'ai pas de regrets mais 4 ans de distance dans un couple c'est le maximum. Je regrette juste tout ce que j'ai enduré (la distance) pour rien.

Enfin je veux pas vous démoraliser, alors encore une fois courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chatana, c'est super injuste!!!

Tibilou, tu as bien raison pour les syndicats, moi aussi je suis dégoutée!

Je crois qu'il est possible que j'obtienne ma commune dans le 93, si c'est la cas, je vais être dégoutée d'être^partie!

Enfin, de toutes façons, c'est trop tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là c'est le bouquet!!!

Je viens de contacter plusieurs syndicats dans le 79 pour leur demander s'ils avaient de nouvelles infos au sujet d'éventuels ineats accordés courant juin par l'inspectrice et l'un d'eux (je ne le nommerai pas pour éviter la diffamation mais ce n'est pas l'envie qui me manque!!!) m'a répondu que "non, il faut attendre encore" et lorsque j'ai exposé ma situation en expliquant que je demandais le 79 car mon mari avait un emploi dans le 17, voici la réponse "ah ben oui, vous êtes tous pareils, mais tout ça ne joue pas en votre faveur, vous voulez tous rentrer dans le 79 parce que le 17 ne vous accepte pas, et puis tu sais que tu peux être envoyée à l'autre bout du département, c'est compliqué!".

Otez-moi d'un doute, ils ne sont pas censés nous soutenir plutôt que nous enfoncer??? Bravo pour la considération, j'ai failli lui répondre que si les syndicats se battaient un peu moins pour le pouvoir d'achat et la réforme des retraites mais un peu plus contre les vrais dysfonctionnements qui gangrènent l'EN et mettent des familles entières en difficulté, peut-être ne serions-nous pas obligés de faire tous les calculs possibles et imaginables pour pouvoir enfin espérer retrouver le loisir d'exercer notre métier!!!

Je suis dégoûtée, heureusement que j'ai trouvé une oreille attentive auprès d'une autre instance syndicale car je crois que je me serais fâchée vraiment très fort!!!

Tibilou, tes témoignages sont vraiment poignants. Comme je l'ai écrit dans un précédent message, ce fil me remue les tripes.

Et oui, tu as raison, les syndicats devraient vous épauler et se battre davantage que ça contre ces injustices. Mais là où je ne te rejoins pas, c'est lorsque tu sous-entends que le combat pour le pouvoir d'achat et contre la réforme des retraites n'est pas important. Si, c'est important. Si nous travaillons, c'est aussi pour pouvoir bien vivre et pour pouvoir toucher un jour une retraite décente. Je comprends complètement que ta priorité n'est pas là aujourd'hui, mais ces combats se doivent d'être. Mais peut-être as-tu écrit cela sous le coup de l'indignation que tu as pu ressentir lorsque ce "gentil" syndicaliste t'a répondu.

En tout cas, je te souhaite, comme à tous les autres intervenants de ce fil, que ton horizon s'éclaircisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, ça faisait un moment que je n'étais pas venue, j'attendais la réponse officielle de l'ia, les syndicats m'ayant indiqué que j'allai surement obtenir un échange. Et voilà, c'est fait, c'est bon je rentre dans le 02!!!!!!!!!!!! par contre je ne retrouve plus la liste avec les couleurs pour mettre à jour.

Donc comme quoi, c'est comme partout, les syndicats sont parfois là pour nous aider et nous annoncer des bonnes nouvelles et les Echanges sont POSSIBLES!!!(d'un département à l'autre de la même académie)

En tout cas un gros bouquet de :clover: :clover: :clover: à tous!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, ça faisait un moment que je n'étais pas venue, j'attendais la réponse officielle de l'ia, les syndicats m'ayant indiqué que j'allai surement obtenir un échange. Et voilà, c'est fait, c'est bon je rentre dans le 02!!!!!!!!!!!! par contre je ne retrouve plus la liste avec les couleurs pour mettre à jour.

Donc comme quoi, c'est comme partout, les syndicats sont parfois là pour nous aider et nous annoncer des bonnes nouvelles et les Echanges sont POSSIBLES!!!(d'un département à l'autre de la même académie)

En tout cas un gros bouquet de :clover: :clover: :clover: à tous!!!!!!

Félicitations à toi Virjy! Enfin une bonne nouvelle sur ce forum, ça fait du bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles et ceux que ça intéresse, par contre, apparemment quelques exeats ont été accordés dans le 79 alors renseignez-vous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai pour donner de l'eau au moulin pour toutes celles qui s'indignent du système de mutation que pour moi c'est la distance qui a mis en échec mon couple. Si la demande de transfert de scolarité avait été accepté l'an dernier (l'Oise acceptait officieusement, l'IA du 79 a refusé de me laissé partir) il n'y aurait pas eu de rupture.

Je n'ai pas de regrets mais 4 ans de distance dans un couple c'est le maximum. Je regrette juste tout ce que j'ai enduré (la distance) pour rien.

Enfin je veux pas vous démoraliser, alors encore une fois courage :)

Moi ça fait 5 ans de distance, j'entame ma 6eme année l'an prochain, ne me porte pas malheur ! :bleh:

Félicitation Virjy comme le disait Tibilou ça fait du bien de voir du positif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tibilou!!! j'aimerai tant que ce soit pareil pour tout le monde!!!!

Super Virjy!!! je suis contente pour toi!! j'espère que tu auras un poste pas trop loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend des académies pour l'échange ... ici, ils refusent tout net ... encore une injustice entre académies ...

Moi aussi, je ne me sens pas épaulée par les syndicats. Lors de mes demandes de transfert de scolarité, c'étaient les premiers à m'avoir laissée tomber, et j'ai dû continuer la bataille seule ... toujours pas gagnée d'ailleurs ...

Il faudrait que le temps accélère un peu là quand même ... c'est trop trop long ... et toujours pas d'infos du médecin de 44 malgré mes contacts ... pfff ... m'énerve ... peur en même temps que mon harcèlement me desserve !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...