Aller au contenu

Exeats / Ineats 2010


tibilou

Messages recommandés

Bonjour,

Et bien voilà, je viens me rajouter à la longue liste des oubliés de l'en... Moi qui pensais être la seule à galérer de la sorte!!

Pour faire court, voici mon "cursus":

_ 2003-2008 : 5 rentrées dans les Ardennes (08)

_ début 2008 : mon mari sur le point de perdre son boulot, trouve un nv poste dans notre région d'origine (Rhône-Alpes)

_ pas moyen de participer aux permutations car mon dossier papier n'est pas pris compte (dossier "pas complet" car pas de contrat de travail et pour cause puisque mon mari ne commençait ledit boulot qu'au moi de mai!! et bien sur personne à l'inspection ne t'appelle pour te dire "madame votre dossier est incomplet"!!!!)

_exeat-ineat : refus du 08, donc congé parental forcé (les gars avaient seulement 2 ans 1/2 et 6 mois; ardennes/rhone-alpes = 6 heures de train ou 5 heures de bagnole! mais je me suis quand même entendue dire par la drh "vous vous rendez compte ces efts qui vont se retrouver sans enseignant" par contre les miens pouvaient rester sans voir leur père ca ne posait pas de pb!!!)

_rentrée 09 : exeat accordé, ineat refusé (Ain excédentaire); 2eme congé parental et les finances qui flanchent!!!!

_ et nous voilà rentrée 2010 : rien aux permutations évidemment (peu de gens souhaitent rentrer ds les Ardennes!!) et l'exeat-ineat ne se présente guère mieux!! il y a un mois les syndicats nous annonçaient gaiement que les ineats seraient certainement tous accordés et maintenant il semblerait qu'ils peinent à trouver des postes à tous ces gens fraichement recrutés (ceux de 2009 et ceux de 2010 bien sûr, merci la réforme!!)!!

comprenez moi je n'ai rien contre ces gens-là mais c'est qd même un monde que l'etat continue à donner le concours alors que nous sommes dans un département à attendre de pouvoir travailler!!

car pour ma part, et là je salue tous les courageux et les courageuses, je n'ai pu me résoudre à me séparer de mon mari et à le séparer des gars, humainement c'était impossible et financièrement de ttes facons ce n'était guère rentable (pour pas dire qu'on perdait de l'argent!!)

Alors voilà, j'attends la CApd du 25 juin, j'ai pris rdv pour rencontrer le député de ma circo; cette année je ne veux pas laisser passer!! c'est trop facile pour eux, on prend un congé parental et on s'assoid sur notre salaire et notre boulot sans faire de vague...

A ce propos y a-t-il des personnes intéressées pour faire un courrier collectif au Ministère : genre pétition ou bien chacun fait sa lettre avec son histoire et on leur envoie un gros pavé ou un tableau à remplir avec nbre d'années données à l'en, nbre d'années de séparation (ac situation familiale), nbre d'années de congé parental forcé....? Je ne sais pas si on peut faire bouger les choses mais ca vaut le coup d'essayer! on peut faire une copie au Monde, au Canard... Plus on recueille de témoignages plus on a de poids pour se faire entendre! Ca peut peut-être aussi faire changer l'opinion de certaines personnes pour qui être fonctionnaire est tjs synonyme de vacances et de vie facile!!!

Donc voilà avis aux intéressés!!!! et courage à tous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tibilou

    418

  • annmarystan

    125

  • batmarnath

    73

  • loly

    70

Membres les plus actifs

Désolée pour tes galères à toi aussi ...

j'ai déjà écrit il y a 2 ans à la Présidence qui a renvoyé mon courrier au MEN, qui l'a renvoyé au rectorat de mon académie, qui ne m'a jamais répondu ...

Un avis massif pourrait peut-être aider, je ne sais pas, mais comme je l'ai dit auparavant, je n'ai plus la force, ni le courage de me battre en ce moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos y a-t-il des personnes intéressées pour faire un courrier collectif au Ministère : genre pétition ou bien chacun fait sa lettre avec son histoire et on leur envoie un gros pavé ou un tableau à remplir avec nbre d'années données à l'en, nbre d'années de séparation (ac situation familiale), nbre d'années de congé parental forcé....? Je ne sais pas si on peut faire bouger les choses mais ca vaut le coup d'essayer! on peut faire une copie au Monde, au Canard... Plus on recueille de témoignages plus on a de poids pour se faire entendre! Ca peut peut-être aussi faire changer l'opinion de certaines personnes pour qui être fonctionnaire est tjs synonyme de vacances et de vie facile!!!

Donc voilà avis aux intéressés!!!! et courage à tous!!!!

Partante pour ce courrier.

Moi aussi, j'en ai marre que les batailles soient pour les retraites...qu'en est-il de notre vie actuelle?! On pense au confort des gens qui vont bosser 2 ans de plus, mais nous qui sommes en congé forcé ou séparés de nos enfants, qu'en est-il de notre "petit confort"???

Je suis aussi d'accord, ils continuent de recruter alors qu'on ne demande qu'à travailler! C'est inacceptable!

Je suis prête à faire une lettre peut-être que s'ils en reçoivent mille, à la fin, ça va les saouler!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que je ne dis pas que la bataille contre les retraites n'est pas légitime, je veux pas rentrer dans le débat, c'est juste que de toutes façons, moi la retraite, j'ai peu de chance de la toucher (études longues et en plus de toutes façons ça va aller de pire en pire), donc pour ceux qui voient le bout, je ne veux pas du tout creer la polémyque et je suis neutre là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos y a-t-il des personnes intéressées pour faire un courrier collectif au Ministère : genre pétition ou bien chacun fait sa lettre avec son histoire et on leur envoie un gros pavé ou un tableau à remplir avec nbre d'années données à l'en, nbre d'années de séparation (ac situation familiale), nbre d'années de congé parental forcé....? Je ne sais pas si on peut faire bouger les choses mais ca vaut le coup d'essayer! on peut faire une copie au Monde, au Canard... Plus on recueille de témoignages plus on a de poids pour se faire entendre! Ca peut peut-être aussi faire changer l'opinion de certaines personnes pour qui être fonctionnaire est tjs synonyme de vacances et de vie facile!!!

Donc voilà avis aux intéressés!!!! et courage à tous!!!!

Partante pour ce courrier.

Moi aussi, j'en ai marre que les batailles soient pour les retraites...qu'en est-il de notre vie actuelle?! On pense au confort des gens qui vont bosser 2 ans de plus, mais nous qui sommes en congé forcé ou séparés de nos enfants, qu'en est-il de notre "petit confort"???

Je suis aussi d'accord, ils continuent de recruter alors qu'on ne demande qu'à travailler! C'est inacceptable!

Je suis prête à faire une lettre peut-être que s'ils en reçoivent mille, à la fin, ça va les saouler!!!

Partante aussi même si je ne suis pas en congé parental forcé car pas d'enfants, comme ça fait 5 ans que l'on attend de vivre ensemble. Je suis pacsée que depuis octobre 2008 et je n'ai pas obtenu ma mut du Loiret vers la haute garonne ou le tarn et garonne.

on peut aussi faire remonter les taux de satisfaction bas comme dans le loiret => 14%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça vous intéresse, il y a déjà une pétition en route chez Valérie dans son blog!!!

rejoignez la sur:

http://mutezmoi.over-blog.org/

elle a écrit une pétition qu'on peut signer et on peut témoigner en plus pour renforcer le dossier.

http://mutezmoi.over-blog.org/ext/http://www.lapetition.be/petition.php?petid=7213

Je ne sais pas si ça va marcher car je ne suis pas très forte sur les liens, mais l'adresse est bonne.

cool!!! j'ai vérifié, ça marche!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le courrier, la pétition sont des bonnes idées, le souci c'est que les réponses reçues en retour ne sont que l'étalage d'une langue de bois assez indécente!!!

J'avoue être un peu dépitée quand on constate que ni les syndicats, ni notre administration ne semblent interloqués par nos situations qui, je le suppose, ne font que se multiplier dans les inspections départementales d'année en année.

Effectivement, personne ne semble choqué de voir que l'on continue à recruter alors que des collègues, déjà titularisés depuis des années et qui ne souhaitent qu'une chose c'est travailler, galèrent (et le mot est faible!!!) pour se faire entendre et pour pouvoir obtenir une mutation ou un poste.

C'est déroutant, perturbant et toujours aussi INCOMPRÉHENSIBLE à mes yeux en tout cas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Ok merci batmarnath pour les infos : j'ai parcouru le blog de valérie en diagonale, signé la pétition et je me suis inscrite à l'assemblée nationale pour la réponse à la question posée par un député. Je pense que nous devrions déjà tous commencer par ça.

Dès que j'ai un peu plus de temps je vais proposer mon témoignage à Valérie et essayer de rentrer en contact avec elle pour savoir ce qu'elle veut faire de ces témoignages. Je maintiens qu'un gros pavé réunissant toutes les situations (actuelles et passées) écrites sous le même schéma (reprenant les infos essentielles : nbre d'enfants, temps de séparation... on peut même faire un florilège des réponses données par les administrations genre "mais y'a la webcam Madame!")envoyé directement à M. le Ministre sera peut-être plus "marquant"! qu'en pensez-vous?

De mon côté je bosse mon entretien avec mon député en potassant le rapport de la cour des comptes publié il y a qlq semaines et qui met en avnt l'argent gaspillé (on continue de recruter alors que des personnes sont sur place et ne peuvent pas travailler!!!)

Voilà, j'attends vos avis, peut-être devrions-nous lancer un nouveau post pour recenser toues les personnes intéressées par ce projet collectif?

Je sais Tibilou que les réponses qui sont données sont tellement désespérantes qu'on préfère parfois ne plus avoir à les entendre mais on peut pas continuer à se laisser bouffer comme çà. Notre combat est tout aussi justifié que celui contre la réforme des retraites même s'il touche moins de personnes. On sait bien ce que ca donne en classe des gamins dont les situations familières sont abracadabrantes!!!! Allons-nous nous aussi "fournir" à nos collègues des gamins paumés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui j'oubliais, je maintiens aussi que le dossier copié aux syndicats et surtout aux journaux type Canard ou Monde peut nous être utile!!! Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et bien voilà, je viens me rajouter à la longue liste des oubliés de l'en... Moi qui pensais être la seule à galérer de la sorte!!

Pour faire court, voici mon "cursus":

_ 2003-2008 : 5 rentrées dans les Ardennes (08)

_ début 2008 : mon mari sur le point de perdre son boulot, trouve un nv poste dans notre région d'origine (Rhône-Alpes)

_ pas moyen de participer aux permutations car mon dossier papier n'est pas pris compte (dossier "pas complet" car pas de contrat de travail et pour cause puisque mon mari ne commençait ledit boulot qu'au moi de mai!! et bien sur personne à l'inspection ne t'appelle pour te dire "madame votre dossier est incomplet"!!!!)

_exeat-ineat : refus du 08, donc congé parental forcé (les gars avaient seulement 2 ans 1/2 et 6 mois; ardennes/rhone-alpes = 6 heures de train ou 5 heures de bagnole! mais je me suis quand même entendue dire par la drh "vous vous rendez compte ces efts qui vont se retrouver sans enseignant" par contre les miens pouvaient rester sans voir leur père ca ne posait pas de pb!!!)

_rentrée 09 : exeat accordé, ineat refusé (Ain excédentaire); 2eme congé parental et les finances qui flanchent!!!!

_ et nous voilà rentrée 2010 : rien aux permutations évidemment (peu de gens souhaitent rentrer ds les Ardennes!!) et l'exeat-ineat ne se présente guère mieux!! il y a un mois les syndicats nous annonçaient gaiement que les ineats seraient certainement tous accordés et maintenant il semblerait qu'ils peinent à trouver des postes à tous ces gens fraichement recrutés (ceux de 2009 et ceux de 2010 bien sûr, merci la réforme!!)!!

comprenez moi je n'ai rien contre ces gens-là mais c'est qd même un monde que l'etat continue à donner le concours alors que nous sommes dans un département à attendre de pouvoir travailler!!

car pour ma part, et là je salue tous les courageux et les courageuses, je n'ai pu me résoudre à me séparer de mon mari et à le séparer des gars, humainement c'était impossible et financièrement de ttes facons ce n'était guère rentable (pour pas dire qu'on perdait de l'argent!!)

Alors voilà, j'attends la CApd du 25 juin, j'ai pris rdv pour rencontrer le député de ma circo; cette année je ne veux pas laisser passer!! c'est trop facile pour eux, on prend un congé parental et on s'assoid sur notre salaire et notre boulot sans faire de vague...

A ce propos y a-t-il des personnes intéressées pour faire un courrier collectif au Ministère : genre pétition ou bien chacun fait sa lettre avec son histoire et on leur envoie un gros pavé ou un tableau à remplir avec nbre d'années données à l'en, nbre d'années de séparation (ac situation familiale), nbre d'années de congé parental forcé....? Je ne sais pas si on peut faire bouger les choses mais ca vaut le coup d'essayer! on peut faire une copie au Monde, au Canard... Plus on recueille de témoignages plus on a de poids pour se faire entendre! Ca peut peut-être aussi faire changer l'opinion de certaines personnes pour qui être fonctionnaire est tjs synonyme de vacances et de vie facile!!!

Donc voilà avis aux intéressés!!!! et courage à tous!!!!

Moi aussi, je viens du département des Ardennes, et comme toi, après 5 années d'enseignement, mon conjoint obtient une mutation pour Toulouse. Je précise, que cela faisait 10 ans qu'il travaillait sur Paris, et que l'on ne se voyait déjà pas beaucoup.

En 2008, pas de permutations, ni d'exeat. En 2009, pas de permutations, un exeat, mais pas d'ineat. Et cette année, rien aux permutations, et je m'attends à ne rien obtenir non plus aux ineat/exeat.

J'ai pris l'année dernière une année de congé parental, cette année une dispo, et je m'apprête à recommencer une autre année de dispo. Je ne vous parle pas de l'état des finances, on arrive à s'en sortir, parce que l'on a vendu la maison et que l'on pioche dedans. Sans parler du poids psychologique que l'on supporte, manque de confiance en soi, déprime, anxiété... Je commence à me dire qu'il est impossible de sortir de ce département des Ardennes, où personne ne vient, car de toute manière il n'y a pas de travail.

J'ai obtenu 574 points aux permutations et malgré les 270 personnes prises en Haute-Garonne, avec moins de points que moi, je reste encore une fois sur le carreau.

Je ne comprends pas qu'on ne prenne pas en compte les différences entre les départements, et l'inégalité territoriale.

Je vous suis pour n'importe quelle action qui fasse parler de nous, même si le moral est au plus bas, et qui donne certains jours l'envie de baisser les bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je bosse mon entretien avec mon député en potassant le rapport de la cour des comptes publié il y a qlq semaines et qui met en avnt l'argent gaspillé (on continue de recruter alors que des personnes sont sur place et ne peuvent pas travailler!!!)

Très juste. Je me permets de reprendre ce genre de remarque et j'écris de suite un courriel à notre ministre de l'éducation nationale, au premier ministre et autre... On peut bien rêver d'être entendus.

Il y a deux ans, j'ai envoyé un courrier comme quoi le congé parental était trop court. Qq mois après on l'a rallongé. Ce n'était pas grâce à moi, mais je faisais partie de ceux qui avaient piaillé !

Ecrivez aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Alga on va écrire aussi mais je pense vraiment qu'il faut qu'on réalise un courrier collectif (accompagné d'actions dans les journaux) pour avoir plus de poids!!!

Bonjour wero d'où viens-tu dans les Ardennes? Pour ma part j'étais dans la pointe, à la frontière belge. C'est vrai que c'est une vraie galère de sortir de ce département où il n'y a pas de boulot (ca nous a fait mal de laisser les ardennais qui sont des gens en or mais vraiment ...), encore que maintenant avec toutes les suppressions de postes ils n'ont plus vraiment besoin de nous.. d'ailleurs plus grand monde n'a besoin de nous mais c'est pas grave recrutons!!!!!

d'autres volontaires pour l'action collective? d'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...