Aller au contenu

Exeats / Ineats 2010


tibilou

Messages recommandés

C'est fait !!! A vous !

Un courrier collectif fera moin d'effet que si chacun écrit. Ecrivez au courriel du premier ministre. L'union fait la force !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tibilou

    418

  • annmarystan

    125

  • batmarnath

    73

  • loly

    70

Membres les plus actifs

Iwaly, à mon dernier poste (il y a 2 ans, j'étais à Charleville), mais j'ai déjà eu des postes dans la pointe(Haybes et Bogny). Tu étais à Givet ?

Dis Alga, tu peux donner l'adresse pour le courriel du premier ministre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, je ne viens pas souvent sur le site, mais cela m'encourage de voir que malheureusement je ne suis pas la seule ! bon je veux entrer dans le var et tenez vous bien il reste 500 personnes sans poste pour l'instant, et ils continuent à recruter de jeunes enseignants ! je n'ai rien contre eux mais bon moi j(ai un mari pompier et quand il a été muté je voyais pas comment on pouvait faire autrement que vendre la maison et tous le suivre ! bref si il y a une lettre ou un mail à écrire, je suis partante

allez courage !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 personnes sans poste pour un seul et même département ?????????????????????????????????????????????????????????????????????

:blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 personnes sans poste pour un seul et même département ?????????????????????????????????????????????????????????????????????

:blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

pffffff !!! :blink:

Ecrire au Premier Ministre :

http://www.gouvernement.fr/premier-ministre/ecrire

Je n'ai pas trouvé celui du ministre de l'EN ???

ben ouais cette année ils ont réussi à les caser en fevrier mars, pas avant. et pûis je suis en dispo, donc mes points ne bougent pas ! à l'ia ils m'ont conseillé d'aller voir dans le privé ! j'y crois pas ! et c'est ce que je vais finir par faire peut être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ouais cette année ils ont réussi à les caser en fevrier mars, pas avant. et pûis je suis en dispo, donc mes points ne bougent pas ! à l'ia ils m'ont conseillé d'aller voir dans le privé ! j'y crois pas ! et c'est ce que je vais finir par faire peut être !

On aura tout vu!!! Si même les IA commencent à faire de la pub pour le privé en nous disant que c'est la seule façon de nous en sortir, rien ne va vraiment plus!!! On ne signe pas une clause de laïcité quand on obtient son diplôme??? Non mais je rêve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ouais cette année ils ont réussi à les caser en fevrier mars, pas avant. et pûis je suis en dispo, donc mes points ne bougent pas ! à l'ia ils m'ont conseillé d'aller voir dans le privé ! j'y crois pas ! et c'est ce que je vais finir par faire peut être !

On aura tout vu!!! Si même les IA commencent à faire de la pub pour le privé en nous disant que c'est la seule façon de nous en sortir, rien ne va vraiment plus!!! On ne signe pas une clause de laïcité quand on obtient son diplôme??? Non mais je rêve...

Voilà c'est fait ! je viens d'écrire au premier ministre mais je n'y crois pas beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos y a-t-il des personnes intéressées pour faire un courrier collectif au Ministère : genre pétition ou bien chacun fait sa lettre avec son histoire et on leur envoie un gros pavé ou un tableau à remplir avec nbre d'années données à l'en, nbre d'années de séparation (ac situation familiale), nbre d'années de congé parental forcé....? Je ne sais pas si on peut faire bouger les choses mais ca vaut le coup d'essayer! on peut faire une copie au Monde, au Canard... Plus on recueille de témoignages plus on a de poids pour se faire entendre! Ca peut peut-être aussi faire changer l'opinion de certaines personnes pour qui être fonctionnaire est tjs synonyme de vacances et de vie facile!!!

Donc voilà avis aux intéressés!!!! et courage à tous!!!!

Partante pour ce courrier.

Moi aussi, j'en ai marre que les batailles soient pour les retraites...qu'en est-il de notre vie actuelle?! On pense au confort des gens qui vont bosser 2 ans de plus, mais nous qui sommes en congé forcé ou séparés de nos enfants, qu'en est-il de notre "petit confort"???

Je suis aussi d'accord, ils continuent de recruter alors qu'on ne demande qu'à travailler! C'est inacceptable!

Je suis prête à faire une lettre peut-être que s'ils en reçoivent mille, à la fin, ça va les saouler!!!

Et tu ne penses pas que le problème des mutations et celui des retraites est lié ???

Il s'agit là d'un des dysfonctionnements majeurs de l'institution.

La réforme des retraites de 2003 fait que nombre d'instits qui pourraient partir, parce qu'ils ont l'âge, ne le peuvent pas, pour des raisons financières.

J'ai un couple d'amis dans ce cas. Leurs 3 filles sont étudiantes.

Tous ces gens qui ne partent pas continuent à occuper leur poste, et donc, il vous est difficile de muter.

Ce qui est prévu de nouveau concernant les retraites, ne va pas améliorer les choses.

Lorsque les postes ont été offerts aux différents concours les années passées, leur nombre a été calculé en fonction des départs théoriques à la retraite.

Sauf que là, maintenant, ça coince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui veulent entrer dans le var je cite la personne de l'inspection : "ce n'est pas la peine de faire votre demande d'ineat elle sera refusée d'office ! ", si ce n'est pas décourageant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui veulent entrer dans le var je cite la personne de l'inspection : "ce n'est pas la peine de faire votre demande d'ineat elle sera refusée d'office ! ", si ce n'est pas décourageant !

Ils ne peuvent pas empêcher les gens de faire leur demande d'ineat, c'est aussi pour eux un moyen de s'éviter de la paperasse et de traiter les fameux dossiers. En plus, ce sont des traces écrites, ils ne peuvent pas les ignorer, je te conseille d'envoyer ton dossier malgré tout car si, par le plus grand des hasards, certaines intégrations devaient se faire à la rentrée ou pendant le courant de l'année, ton dossier sera déjà déposé et tu auras un recours si on refuse de le prendre en compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le dossier est parti dans mon departement d'origine mais c'est juste pour la forme. sinon je pense à demander un agrément d'assistante maternelle en attendant le fameux ineat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...