Aller au contenu

Exeats / Ineats 2010


tibilou

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tibilou

    418

  • annmarystan

    125

  • batmarnath

    73

  • loly

    70

Membres les plus actifs

Pour écrire au Ministre de l'EN, il faut le faire par courrier postal (je l'ai fait il y a 2 ans en vain). Il n'y a en effet pas de lien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut demander un agrément d'assistante maternelle ?

Oui, c'est possible et même lorsqu'on est en congé parental je crois que c'est possible mais à vérifier!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 personnes sans poste pour un seul et même département ?????????????????????????????????????????????????????????????????????

:blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Moi j'ai entendu 150 personnes en surnombre, c'est déjà pas mal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :smile:

Je suis nouveau sur le forum.

J'aimerai me rajouter à la liste :

J'ai obtenu mon exeat pour quitter le 93 (délocalisation du travail de ma compagne).

J'ai demandé mon ineat pour le Lot, la Dordogne, la Corrèze.

Hélas, j'apprends par le secrétariat de l'Inspection du Lot qu'aucun ineat pour rapprochement de conjoint ne sera examiné en CAPD de fin juin ; les décisions seront prises directement par le recteur, qui examinera 4 dossiers pour raisons médicales!

J'ai entretemps reçu un formulaire à compléter pour ma demande d'ineat!

Quelqu'un a-t-il des renseignements pour la Corrèze et la Dordogne?

J'ai le moral dans les chaussettes : 23 ans d'ancienneté dans le 93, dont la moitié en ZEP, un enfant de 10 dont je serai séparé pour m'occuper d'autres enfants, l'espoir d'avoir obtenu mon exeat, la colère d'apprendre que ma demande d'ineat ne sera même pas examinée, l'hypocrisie de l'administration qui me demande de remplir des formulaires inutiles, la peur de chercher un nouvel emploi à 50 ans dans une nouvelle région ... :sad:

CAPD les 21 et 29 juin en Corrèze, donc peut-être résultats demain

ce sera en fait le 29 juin, pas d'inéat à la CAPD du 21...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Carinel :)

J'ai envoyé hier un courrier à chacun des 3 IA, certainement en vain, ainsi qu'à mon ancien IDEN promu entretemps aux ressources humaines ; je les informe que si devais être séparé de ma famille, je ne serai pas dans les meilleures conditions pour assurer la prochaine rentrée ... Ne faut-il pas un dossier médical pour espérer obtenir un ineat? :sad:

Mon directeur me propose gentiment de solliciter un poste de remplaçant, afin d'épargner les élèves et les collègues d'éventuelles absences répétées. :unsure:

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Carinel :)

J'ai envoyé hier un courrier à chacun des 3 IA, certainement en vain, ainsi qu'à mon ancien IDEN promu entretemps aux ressources humaines ; je les informe que si devais être séparé de ma famille, je ne serai pas dans les meilleures conditions pour assurer la prochaine rentrée ... Ne faut-il pas un dossier médical pour espérer obtenir un ineat? :sad:

Mon directeur me propose gentiment de solliciter un poste de remplaçant, afin d'épargner les élèves et les collègues d'éventuelles absences répétées. :unsure:

Qu'en pensez-vous?

Je me trouve un peu dans le même cas pour ce qui est de savoir s'il est "correct" de reprendre mon poste (pour ma 4ème année dans cette école en ZEP) en sachant que cela va être encore plus dur moralement pour moi l'an prochain...je pense surtout aux familles et aux élèves, que je connais bien et qui me font confiance (la classe que je dois avoir à la rentrée a en plus déjà souffert de nombreux remplacements cette année)et les décevoir ne me réjouis pas... Et en même temps, je ne vois pas pourquoi faire un effort pour arranger l'administration. C'est déjà assez dur de devoir rester dans ton département pour avoir au moins un choix: celui d'essayer d'enseigner "où tu veux" ! Il ne nous reste plus que ça après tout, c'est notre dernière liberté...es-tu prêt à t'en priver et à encore une fois faire passer l'intérêt de tous avant le tien ? A te sacrifier une nouvelle fois ? J'avoue, malheureusement, que j'en suis devenue à présent incapable, malgré tout mon engagement et mon respect envers mes collègues, mes élèves et les familles...Je n'ai que mon boulot ici, que je fais de mon mieux, alors si même dans le travail je dois me retrouver dans une situation instable ça risque d'être très très compliqué pour moi(j'ai été remplaçante en début de carrière et ce n'est pas trop fait pour moi)

Après, c'est mon ressenti à moi et peut-être que pour toi être remplaçant peut être un moyen de ne pas trop t'impliquer dans ton département d'origine et de te soulager d'un poids supplémentaire. Je veux dire que c'est déjà si dur d'être séparé de sa famille que gérer correctement une classe toute l'année en plus peut être difficile. En somme, mon seul conseil (qui vaut ce qu'il vaut !) est de penser à toi en priorité avant de faire ce que les autres attendent de toi, de t'épargner un peu, car l'an prochain risque d'être déjà assez difficile comme ça si tu n'as pas ta mutation.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail d'un syndicat : 250 personnes en surnombre dans les bouches du Rhône....

Je vois tous mes espoirs d'ineat s'envoler.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve extraordinaire, c'est que les départements sont tous ou presque excédentaires certes, mais avec un nombre de personnes sans poste assez faramineux???

Comment cela peut-il être possible? D'aucun diront que certaines personnes qui étaient censées partir en retraite gardent finalement leur poste un peu plus longtemps mais pour moi, cela ne suffit pas à expliquer de telles situations!!! Sachant qu'au final, il n'y aura pas suffisamment de TR et que les remplacements devront être tout de même assurés par des vacataires ou autres...

Non, décidément, mon cerveau doit être vraiment limité, et je ne comprends pas ces surnombres abracadabrants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je venais un peu aux nouvelles et malheureusement je vois que je ne suis pas la seule à être toujours en attente, je ne comprends pas que les décisions ne soient pas prises plus rapidement et qu'il faille attendre le mois de juillet pour savoir si on a une chance d'avoir un poste dans le département souhaité l'année prochaine.

Pour moi la décision est prise si je n'ai pas mon ineat/exéat je prends une dispo, mais j'aurais bien voulu savoir si je devais me mettre à chercher un autre boulot histoire de mettre un peu de beurre dans les épinards!!

Donc pour mon exéat de la Marne je saurais vendredi et pour l'inéat du Nord seulement le 1er juillet. Tout le monde me dit que je vais l'avoir, que le Nord n'est pas beaucoup demandé, en fait personne ne se rend compte que tous les départements sont bouchés, même ceux dits faciles à avoir. Ca m'énerve!

Bon courage à tous ceux qui attendent encore des nouvelles, j'espère quand même que le plus grand nombre pourra être satisfait même si je n'y crois pas beaucoup malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve extraordinaire, c'est que les départements sont tous ou presque excédentaires certes, mais avec un nombre de personnes sans poste assez faramineux???

Comment cela peut-il être possible? D'aucun diront que certaines personnes qui étaient censées partir en retraite gardent finalement leur poste un peu plus longtemps mais pour moi, cela ne suffit pas à expliquer de telles situations!!! Sachant qu'au final, il n'y aura pas suffisamment de TR et que les remplacements devront être tout de même assurés par des vacataires ou autres...

Non, décidément, mon cerveau doit être vraiment limité, et je ne comprends pas ces surnombres abracadabrants!

Je partage la même vision que toi, je ne comprends comment se fait il que tous les départements sont excédentaires et d'autant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...