Aller au contenu

Exeats / Ineats 2010


tibilou

Messages recommandés

Hello

Donc en fait les IA ne se donnent même pas la peine d'envoyer un mail ou un courrier pour donner une réponse même négative ?

Encore une fois, tout cela dépend des IA mais en principe ils ne sont pas tenus de répondre par courrier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tibilou

    418

  • annmarystan

    125

  • batmarnath

    73

  • loly

    70

Membres les plus actifs

:blink: Je crie au scandale!!!

Hier j'apprends dans les infos régionales que le rectorat de Lyon fait appel à des retraités de l'EN pour des remplacements pour la prochaine rentrée scolaire!!!!

On ose nous dire que les départements de l'Ain, du Rhône et de la Loire sont excédentaires, qu'on nous refuse les ineats car il n'y a pas assez de postes pour tous :mad:

Donc si je comprends bien ils ont besoin de remplaçants, ça tombe bien moi je veux bien mon ineat dans le Rhône pour être remplaçante :angel_not:

Qu'est-ce que c'est compliqué cette histoire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Je crie au scandale!!!

Hier j'apprends dans les infos régionales que le rectorat de Lyon fait appel à des retraités de l'EN pour des remplacements pour la prochaine rentrée scolaire!!!!

On ose nous dire que les départements de l'Ain, du Rhône et de la Loire sont excédentaires, qu'on nous refuse les ineats car il n'y a pas assez de postes pour tous :mad:

Donc si je comprends bien ils ont besoin de remplaçants, ça tombe bien moi je veux bien mon ineat dans le Rhône pour être remplaçante :angel_not:

Qu'est-ce que c'est compliqué cette histoire!!!

Si tu en as le temps et le courage, contacte les journalistes en question et expose leur ta situation, c'est sur des cas concrets comme ceux-ci que l'on peut réagir et faire en sorte d'alerter l'opinion publique, d'autant que tu peux demander à garder l'anonymat pour éviter tout ennui vis-à-vis de l'EN!!!

Fonce!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virg69 bonjour,

il faut absolument que tu me dises où tu as eu cette info : j'ai rdv cet apreme ac député de l'ain

on ne peut pas laisser passer ca!!!!!!

dans quels journaux? ou as-tu entendu cette info? je maintiens qu'il faut qu'on se mobilise ensemble et qu'on contacte les journaux

à un moment ou on nous parle d'austérité et de réduction de poste continuer à recruter des fonctionnaires alors que d'autres sont en place mais ne peuvent exercer je pense que ca peut intéresser du monde

je vous mets en pièce jointe le doc que je vais donner au député cet aprem et qui récapitule mon parcours dans l'En; c'est perfectible, j'attends vos propositions; mais peut-être pourrions tous remplir un doc de la sorte et faire un envoi papier goupé aux ministères

a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je venais un peu aux nouvelles et malheureusement je vois que je ne suis pas la seule à être toujours en attente, je ne comprends pas que les décisions ne soient pas prises plus rapidement et qu'il faille attendre le mois de juillet pour savoir si on a une chance d'avoir un poste dans le département souhaité l'année prochaine.

Pour moi la décision est prise si je n'ai pas mon ineat/exéat je prends une dispo, mais j'aurais bien voulu savoir si je devais me mettre à chercher un autre boulot histoire de mettre un peu de beurre dans les épinards!!

Donc pour mon exéat de la Marne je saurais vendredi et pour l'inéat du Nord seulement le 1er juillet. Tout le monde me dit que je vais l'avoir, que le Nord n'est pas beaucoup demandé, en fait personne ne se rend compte que tous les départements sont bouchés, même ceux dits faciles à avoir. Ca m'énerve!

Bon courage à tous ceux qui attendent encore des nouvelles, j'espère quand même que le plus grand nombre pourra être satisfait même si je n'y crois pas beaucoup malheureusement...

bonsoir tout le monde

Je vois que tu souhaites quitter la Marne, et moi, je veux la rejoindre!! Je suis en Haute-Marne depuis 3 ans, mariée et 2 enfants...comme toi, je croise les doigts... sans trop d'espoir malgré tout... Comment as-tu su que les résultats étaient prévus vendredi?? on nous contacte ou c'est à nous d'appeler?

Courage à tous ceux qui espèrent un miracle!!!... :bleh:

J'ai vu sur le site d'un syndicat que les Ardennes s'apprêteraient à laisser rentrer 22 enseignants demandeurs d'un ineat dans la Marne. A mon avis, les arrangements dans l''académie sont possibles. Renseigne-toi auprès d'un syndicat, ou de l'Ia, pour espérer avoir des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virg69 bonjour,

il faut absolument que tu me dises où tu as eu cette info : j'ai rdv cet apreme ac député de l'ain

on ne peut pas laisser passer ca!!!!!!

dans quels journaux? ou as-tu entendu cette info? je maintiens qu'il faut qu'on se mobilise ensemble et qu'on contacte les journaux

à un moment ou on nous parle d'austérité et de réduction de poste continuer à recruter des fonctionnaires alors que d'autres sont en place mais ne peuvent exercer je pense que ca peut intéresser du monde

je vous mets en pièce jointe le doc que je vais donner au député cet aprem et qui récapitule mon parcours dans l'En; c'est perfectible, j'attends vos propositions; mais peut-être pourrions tous remplir un doc de la sorte et faire un envoi papier goupé aux ministères

a vous

http://www.20minutes.fr/article/580639/Lyon-Des-retraites-en-renfort-pour-remplacer-les-profs-absents.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exeat accordé dans l'isère, mais apparemment aucune chance pour l'ineat du 13 (surnombre de 250 personnes annoncé par les syndicats... :sad: )

Savez vous si l'an passé il y avait de pareils surnombres?? et qu'est ce qui les justifie? (on parle de 1/2 enseignants qui partent à la retraite....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exeat accordé dans l'isère, mais apparemment aucune chance pour l'ineat du 13 (surnombre de 250 personnes annoncé par les syndicats... :sad: )

Savez vous si l'an passé il y avait de pareils surnombres?? et qu'est ce qui les justifie? (on parle de 1/2 enseignants qui partent à la retraite....)

Personne ne sait même si tout le monde s'accorde pour dire que c'est du délire autant de personnes en surnombre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore un coup au moral au courrier aujourd'hui!!!

J'avais pris contact avec mon sénateur (accessoirement mon ancien prof d'allemand au collège!!!) qui avait rédigé un courrier pour la rectrice de l'académie Poitou-Charentes en lui joignant une copie complète de mon dossier et je viens de recevoir la réponse faite à mon sénateur au début de ce mois, en gros pour la Charente-Maritime, la situation poste-personnel ne permet pas mon intégration, quant aux Deux-Sèvres, pas d'infos car l'inspectrice des Deux-Sèvres attendrait soit disant les accords d'ineats pour se prononcer en faveur de quelques ineats dans son département.

Mon gros problème c'est que le 28 attend patiemment aussi d'avoir l'accord d'inéats pour lâcher les gens en leur accordant leur exeat!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je fais comment moi, c'est le chat qui se mord la queue, je n'y arriverai jamais, je suis désemparée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pourtant simple c'est juste lié à la réforme de la formation, il y a sur le terrain à la rentrée les PE qui ont terminé la formation (pe 2 2010) et ceux qui vont arriver sur le terrain sans formation juste apres avoir passé le CAPE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pourtant simple c'est juste lié à la réforme de la formation, il y a sur le terrain à la rentrée les PE qui ont terminé la formation (pe 2 2010) et ceux qui vont arriver sur le terrain sans formation juste apres avoir passé le CAPE

Ben oui, ça OK, on savait déjà mais les PE2 participent au mouvement comme les autres années mais pas les PE stagiaires si j'ai bien compris, donc si je résonne, on devrait se trouver dans la même situation que les années précédentes, certes avec quelques excédents ou déficits, mais pas avec des surnombres de 200, 300, 400 personnes comme on nous annonce dans beaucoup de départements!!!

A moins qu'ils aient recruté 100, 200, 300 PE stagiaires dans chaque département, ça me paraît invraisemblable!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...