Aller au contenu

Exeats / Ineats 2010


tibilou

Messages recommandés

Tibilou: les nouveaux entrant ne participênt pas au mouvement mais seront Brigade donc des postes de remplacant ne sont pas mis au mouvement pour eux après la toussaint!

Il y aura donc moins d'affectation en Brigade pour nous, juste quelques uns pour début d'année et ne pas etre en surnombre de brigade ensuite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tibilou

    418

  • annmarystan

    125

  • batmarnath

    73

  • loly

    70

Membres les plus actifs

Je viens de contacter l'IA du 28 et l'on m'a dit que cette année il y aura très peu (voire pas!) de mouvement par E/I. En voilà une autre bonne nouvelle!!!

D'après ce que la dame m'a dit, la prochaine CAPD dans le 28 aura lieu le 29 juin prochain mais, a priori, il n'y aura pas de changement à ce moment-là, les seuls modifications qu'il pourrait y avoir seraient des exeats accordés à titre exceptionnel pour raisons médicales. Une nouvelle CAPD aura lieu ensuite fin août pour réévaluer les besoins. Bref, j'ai encore l'impression d'avoir le même son de cloches que l'année passée, j'en ai plus qu'assez de payer les pots cassée, moi!

Cette année, l'IA du 28 va essayer de procéder davantage à des systèmes d'échanges entre départements, donc je me propose de lancer une liste sur laquelle chacun pourra faire ses demandes.

J'ouvre donc une liste dans un autre post... l'espoir fait vivre mais le cœur n'y est pourtant pas là tout de suite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ÉCHANGES DE DÉPARTEMENTS:

Tibilou: échange poste dans le 28 contre poste dans le 17 ou le 79.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, comme vous l'aurez constaté par vous même, j'ai carrément lancé un nouveau topic, ce sera plus clair pour tout le monde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

les nouvelles pour moi sont mitigées...j'ai obtenu mon exeat, ce qui est déjà très bien, et je suis sur liste d'attente pour l'inéat (de 2ème à 10ème selon le département)sachant qu'il y a déjà un excedent de personnes sans poste à l'issue du mouvement. Donc si ils réussissent à placer toutes ces personnes alors ils taperont ensuite dans la liste des inéats! Ca fait beaucoup de si mais bon...je garde toujours un peu d'espoir. Et je demanderai une dispo si je n'obtiens pas mon inéat.

Deux petites questions si quelqu'un sait...:

-Pour le barême des permutations (je pense déjà à l'année prochaine...) quand on est en dispo et qu'on habite donc avec son conjoint, on conserve quand même les points de rapprochement de conjoint (150), mais on n'accumule plus les points d'années de séparation, c'est bien ça? Mais on garde quand même les points d'années de séparation effectives (passées) sauf que l'année en cours, de dispo donc, ne s'ajoute pas. C'est bien ça?

- Pour les points d'années de séparation, j'ai été séparée (géographiquement!) de mon conjoint pendant 3 années entières, j'ai donc 350 points si j'ai bien compris, mais que veulent-ils dire par " 350 points forfaitaires à partir de la troisième année." (citation du site du snuipp) ça veut dire qu'après si tu es séparé 4 ou 5 ans tu auras toujours 350 points, et pas plus c'est ça? donc du coup je n'ai aucun intérêt à ne pas me mettre en dispo (du point de vue des points) puisque de toute façon je n'en aurai pas plus?

Merci de m'éclairer si quelqu'un sait parce que j'ai posé la question à différentes inspections et syndicats et en fonction de la personne que j'ai au téléphone les réponses sont différentes et en plus ils ne sont pas sûrs d'eux...et il faut que je me décide maintenant car si je demande ma dispo c'est deux mois de préavis je crois donc 1er juillet... ou peut-être faut-il que j'écrive un courrier à l'ia, là les personnes se renseigneront peut-être plus précisément si elles doivent répondre par écrit...

Merci! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, le 92 contre le 17 !!!! allez quoi !

Je te rajoute dans le nouveau topic que j'ai créé Alga!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Pour le barême des permutations (je pense déjà à l'année prochaine...) quand on est en dispo et qu'on habite donc avec son conjoint, on conserve quand même les points de rapprochement de conjoint (150), mais on n'accumule plus les points d'années de séparation, c'est bien ça? Mais on garde quand même les points d'années de séparation effectives (passées) sauf que l'année en cours, de dispo donc, ne s'ajoute pas. C'est bien ça?

OUI TU GARDES TES POINTS DE RAPPROCHEMENT DE CONJOINT, TU N'AS PLUS DE POINTS DE SEPARATION ET ATTENTION JE CROIS QUE TU PERDS CEUX QUE TU AS ACCUMULES JUSQU'ALORS CAR IL FAUT QUE LA SEPARATION SOIT EFFECTIVE DONC DES LORS QUE TU VIS AVEC TON CONJOINT, IL N'Y A PLUS DE SEPARATION EFFECTIVE CE QUI CASSE LA CONTINUITE DE LA SEPARATION ET DONC TU PERDS TES POINTS (RENSEIGNE-TOI MAIS J'AI PEUR DE NE PAS ME TROMPER...)

- Pour les points d'années de séparation, j'ai été séparée (géographiquement!) de mon conjoint pendant 3 années entières, j'ai donc 350 points si j'ai bien compris, mais que veulent-ils dire par " 350 points forfaitaires à partir de la troisième année." (citation du site du snuipp) ça veut dire qu'après si tu es séparé 4 ou 5 ans tu auras toujours 350 points, et pas plus c'est ça? donc du coup je n'ai aucun intérêt à ne pas me mettre en dispo (du point de vue des points) puisque de toute façon je n'en aurai pas plus?

OUI TU RESTES A 350 POINTS SI TU AS 4, 5 OU PLUS D'ANNEES DE SEPARATION MAIS SI TU TE METS EN DISPO TU PERDS TES 350 POINTS IL NE TE RESTERA QUE LES 150 POINTS DE RAPPROCHEMENT.

DESOLE, J'AI ECRIT EN MAJUSCULES CAR JE N'AI PLUS ACCES AUX COULEURS!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu gardes tes points de séparation accumulés auparavant lorsque tu te mets en dispo. J'étais en dispo cette année, et j'ai gardé mes 350 points de séparation.

La différence est que tu n'accumules plus de points de séparation. Mais de toute façon tu es au maximum, car après 3 ans, il n' y a plus de progression de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu gardes tes points de séparation accumulées auparavant lorsque tu te mets en dispo. J'étais en dispo cette année, et j'ai gardé mes 350 points de séparation.

La différence est que tu n'accumules plus de points de séparation. Mais de toute façon tu es au maximum, car après 3 ans, il n' y a plus de progression de points.

Ah ben c'est une bonne nouvelle pour Yago ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tibilou et Wero. J'espère que c'est Wero qui a raison pour le fait de garder mes 350 points. Je pense que je vais écrire un courrier à l'ia pour être vraiment sure! merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est long d'attendre, j'aimerai que le 28 me laisse entrer, pour en laisser d'autres sortir...c'est pas si compliqué, si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...