Aller au contenu

Exeats / Ineats 2010


tibilou

Messages recommandés

Merci CHA71 !

Bon et bien rdv l'année prochaine !

Bats toi si tu as ton ineat c'est suffisamment rare pour ne pas te laisser faire!

Dès lundi, appelle le 93 en leur disant que tu as obtenu ton ineat, tous les départements sont excédentaires donc ils te lâcheront sûrement mais il faut les harcerler!

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tibilou

    418

  • annmarystan

    125

  • batmarnath

    73

  • loly

    70

Membres les plus actifs

Merci Carinel :)

J'ai envoyé hier un courrier à chacun des 3 IA, certainement en vain, ainsi qu'à mon ancien IDEN promu entretemps aux ressources humaines ; je les informe que si devais être séparé de ma famille, je ne serai pas dans les meilleures conditions pour assurer la prochaine rentrée ... Ne faut-il pas un dossier médical pour espérer obtenir un ineat? :sad:

Mon directeur me propose gentiment de solliciter un poste de remplaçant, afin d'épargner les élèves et les collègues d'éventuelles absences répétées. :unsure:

Qu'en pensez-vous?

Je me trouve un peu dans le même cas pour ce qui est de savoir s'il est "correct" de reprendre mon poste (pour ma 4ème année dans cette école en ZEP) en sachant que cela va être encore plus dur moralement pour moi l'an prochain...je pense surtout aux familles et aux élèves, que je connais bien et qui me font confiance (la classe que je dois avoir à la rentrée a en plus déjà souffert de nombreux remplacements cette année)et les décevoir ne me réjouis pas... Et en même temps, je ne vois pas pourquoi faire un effort pour arranger l'administration. C'est déjà assez dur de devoir rester dans ton département pour avoir au moins un choix: celui d'essayer d'enseigner "où tu veux" ! Il ne nous reste plus que ça après tout, c'est notre dernière liberté...es-tu prêt à t'en priver et à encore une fois faire passer l'intérêt de tous avant le tien ? A te sacrifier une nouvelle fois ? J'avoue, malheureusement, que j'en suis devenue à présent incapable, malgré tout mon engagement et mon respect envers mes collègues, mes élèves et les familles...Je n'ai que mon boulot ici, que je fais de mon mieux, alors si même dans le travail je dois me retrouver dans une situation instable ça risque d'être très très compliqué pour moi(j'ai été remplaçante en début de carrière et ce n'est pas trop fait pour moi)

Après, c'est mon ressenti à moi et peut-être que pour toi être remplaçant peut être un moyen de ne pas trop t'impliquer dans ton département d'origine et de te soulager d'un poids supplémentaire. Je veux dire que c'est déjà si dur d'être séparé de sa famille que gérer correctement une classe toute l'année en plus peut être difficile. En somme, mon seul conseil (qui vaut ce qu'il vaut !) est de penser à toi en priorité avant de faire ce que les autres attendent de toi, de t'épargner un peu, car l'an prochain risque d'être déjà assez difficile comme ça si tu n'as pas ta mutation.

Bon courage !

Merci pour tes conseils! :)

Suite de mon petit feuilleton - parmi tant d'autres hélas :sad:

Mon ancien IDEN me répond indirectement par sa secrétaire que je dois me présenter aux IDEN des départements sollicités, me faire connaitre, les harceler ... pour espérer obtenir quelque chose! Alors, ... à quoi bon les barèmes savamment calculés, les dossiers qu'on n'ouvre même pas, les CAPD que l'on ignore allègrement !!!

Les "bons conseils" officieux, c'est harceler, pleurnicher, faire la pute ???

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh! Non, malheuresuement le 93 est le seul département à ne pas être excédentaire! Ils gardent précieusemrent les gens. Pas d'exeats sauf cas extrême : il faut regarder le site du 93, aux exeats, et ils donnent les raisons qui ont pousser l'inspecteur à accepter les exeats: délocatlisations, raisons sociales et médicales. Mais oui, ils faut tenter en disant que tu as ton ineat...si ça marche tu as de la chance, beaucoup de chance!

Les rapprochements de conjoits ne sont pas du tout pris en compte!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh! Non, malheuresuement le 93 est le seul département à ne pas être excédentaire! Ils gardent précieusemrent les gens. Pas d'exeats sauf cas extrême : il faut regarder le site du 93, aux exeats, et ils donnent les raisons qui ont pousser l'inspecteur à accepter les exeats: délocatlisations, raisons sociales et médicales. Mais oui, ils faut tenter en disant que tu as ton ineat...si ça marche tu as de la chance, beaucoup de chance!

Les rapprochements de conjoits ne sont pas du tout pris en compte!

Bon courage!

C'est quand même dingue cette histoire parce que, normalement, les E/I ont justement été créés pour donner plus de chances aux rapprochements de conjoints, je me trompe???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff le temps est vraiment trop long... j'attends la CAPD de l'aude qui est mardi, je n'en peux plus !!!

Dernier week end d'attente je l'espère car si il faut encore passer l'été sans savoir ........

Courage à tout le monde en tous cas

Que je te comprends, c est aussi mardi que j aurai la reponse. J ai hate d etre fixee, bonne ou mauvaise nouvelle. J ai recu mon arrete de nomination mais.je n arrive pas a me projeter.

Allez plus que 2 jours!.J ai 25 ans aujourd hui alors si je pouvais avoir mon cadeau d anniv avc un peu de retard ce serait super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff le temps est vraiment trop long... j'attends la CAPD de l'aude qui est mardi, je n'en peux plus !!!

Dernier week end d'attente je l'espère car si il faut encore passer l'été sans savoir ........

Courage à tout le monde en tous cas

Que je te comprends, c est aussi mardi que j aurai la reponse. J ai hate d etre fixee, bonne ou mauvaise nouvelle. J ai recu mon arrete de nomination mais.je n arrive pas a me projeter.

Allez plus que 2 jours!.J ai 25 ans aujourd hui alors si je pouvais avoir mon cadeau d anniv avc un peu de retard ce serait super!

Déjà, joyeux anniversaire !!!

Je te comprends aussi ...

Appel vendredi d'un syndicat, me disant que je fais partie des prioritaires pour partir et que normalement ce sera bon. Ce qui n'est pas bon dans la phrase, c'est le : normalement. Je saurai au plus tôt mercredi, au plus tard vendredi ... Mais depuis, je ne veux surtout pas me réjouir, de peur de m'entendre dire à nouveau que c'est refusé ... je me dis : après tout, pourquoi moi ? Pourquoi aurais-je enfin gain de cause avec tout ce qui m'a été dit avant ?

Dur dur du coup de ne pas y penser ... mais vu mon état de santé, une énième chute de moral à cause de l'EN me ramènerait au 36ème dessous, que je tente de remonter pas à pas ...

Alors vous me direz que c'est mieux que : vous n'avez aucune chance. Mais en fait, j'aurais préféré n'avoir l'info qu'une fois que celle-ci aurait été définitive, car là, c'est comme montrer le jouet tant attendu à un gamin, le poser devant lui et lui dire d'attendre 3 ou 4 jours pour pouvoir y toucher ... J'ose espérer qu'ils ne m'auront pas dit ça sans en avoir tout de même l'intime conviction ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh! Non, malheuresuement le 93 est le seul département à ne pas être excédentaire! Ils gardent précieusemrent les gens. Pas d'exeats sauf cas extrême : il faut regarder le site du 93, aux exeats, et ils donnent les raisons qui ont pousser l'inspecteur à accepter les exeats: délocatlisations, raisons sociales et médicales. Mais oui, ils faut tenter en disant que tu as ton ineat...si ça marche tu as de la chance, beaucoup de chance!

Les rapprochements de conjoits ne sont pas du tout pris en compte!

Bon courage!

C'est quand même dingue cette histoire parce que, normalement, les E/I ont justement été créés pour donner plus de chances aux rapprochements de conjoints, je me trompe???

Lorsque j'en ai parlé à la personne du 93 chargé des I/E, il m'a répondu qu'aucun texte ne disait cela précisément, que les départements organisaient des I/E si ils le souhaitaient et que les règles étaient des choix de départements ...

En même temps je comprends aussi que le 93 décide de laisser sortir les gens avec une grande ancienneté qui ne sortiront jamais par les permutations.

La commission mouvement est mardi, donc ce jour là jour de mon anniversaire j'aurai confirmation de mon poste de l'an prochain et pas du tout une bonne nouvelle de mutation puisque le 93 refuse de me lâcher et le 22 de me laisser entrer ! LoL.

On verra avec les permutations. Je suis encore 'jeune' cela nous laisse le temps ... Mais pas trop svp monsieur EN !! Je voudrais bien pouvoir soutenir mon conjoint dans sa création d'entreprise :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends vraiment bien les choses Haxane, je trouve ... j'aimerais paraître aussi zen que toi !!!

Si tu te sens bien sur ton poste, j'espère en effet qu'il sera confirmé !!!

Courage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends aussi ...

Appel vendredi d'un syndicat, me disant que je fais partie des prioritaires pour partir et que normalement ce sera bon. Ce qui n'est pas bon dans la phrase, c'est le : normalement. Je saurai au plus tôt mercredi, au plus tard vendredi ... Mais depuis, je ne veux surtout pas me réjouir, de peur de m'entendre dire à nouveau que c'est refusé ... je me dis : après tout, pourquoi moi ? Pourquoi aurais-je enfin gain de cause avec tout ce qui m'a été dit avant ?

Dur dur du coup de ne pas y penser ... mais vu mon état de santé, une énième chute de moral à cause de l'EN me ramènerait au 36ème dessous, que je tente de remonter pas à pas ...

Alors vous me direz que c'est mieux que : vous n'avez aucune chance. Mais en fait, j'aurais préféré n'avoir l'info qu'une fois que celle-ci aurait été définitive, car là, c'est comme montrer le jouet tant attendu à un gamin, le poser devant lui et lui dire d'attendre 3 ou 4 jours pour pouvoir y toucher ... J'ose espérer qu'ils ne m'auront pas dit ça sans en avoir tout de même l'intime conviction ...

Moi aussi on m'a dit que je faisais partie de la catégorie prioritaire, 6ème sur 96 demandes d'ineats dans le 17, cela dit, apparemment ils ne sont pas décidés à accorder d'autres ineats (3 déjà accordés pour raisons médicales et sociales...) et ce avant un certain temps.

Pour moi aussi ue CAPD a lieu le 2 juillet mais je n'y crois pas trop, à quoi bo faire des catégories si de toute façon ils ne laissent entrer personne, voire même c'est encore plus rageant quand on sait qu'il suffirait de peu pour obtenir ce que l'on veut, perso, ça me déprime en core plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, ça manque cruellement d'humanité l'administration tout de même ...

Allez, on vogue dans la même galère !!! Et heureusement, on se soutient ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Haxane, j'ai eu l'IA du 22 et pas d'ineat ...

Je prends les choses beaucoup moins bien que toi car je sature déjà, l'éloignement, le manque de projet à moyen terme, les problèmes familiaux que je dois gérer à distance ...

Pour le 56 c'est le 1er juillet mais pour le 29 je ne sais pas, on m'avait dit fin juin ...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les exeats de l'Ain, ils ont apparemment laisse sortir une dizaine de personnes car je suis dans les premiers de la liste d'attente et les syndicats m'ont dit que ca devrait etre bon. J espere maintenant pour un ineat dans l'Aude mais plutot a la rentree.

Desole pour les accents et autres, je suis en Norvege et ici ca n'existe pas.

Je suis en vacances et j'arrive quand meme a stresser a cause de ca, comme a l'approche des resultats du concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...