Aller au contenu

Exeats / Ineats 2010


tibilou

Messages recommandés

Merci Tibilou pour le soutien

je sais que ta situation n'est pas facile non plus et j'ai honte de me plaindre ainsi mais là j'ai craqué (juste pendant la sieste du 2eme et pdt que le gd est à l'école!! maintenant ils sont là et j'ai bien du mal à tenir; pour couronner le tout mon mari est en déplacement tte la semaine!!)

je comprend ton message et je suis entièrement d'accord avec toi! bosser à 700 km, humainement on n'en parle pas et financièrement c'est même pas jouable (sans compter que je ne suis même pas sure que les points de séparation changerait qqch à ma situation vu que personne ne veut aller dans les Ardennes et tant que des gens avec 22 points peuvent rentrer dans le département que je souhaite!!!!!! :cry: )

seulement voilà ca fait déjà deux années scolaires que je passe en congé parental forcé et financièrement ca commence à etre chaud car on est sur le point de faire construire; par ailleurs mon second va avoir 3 ans en février donc plus d'aide de la caf dès janvier!!!!

donc je ne vois pas trop d'issue à part repasser le concours dans l'ain ou changer de boulot (ce qui n'est pas le plus facile non plus vu la conjoncture actuelle!) mais ca fait vraiment chier!!!!!!

bref j'avais l'esprit "battante" tous ces jours et a'hui je me sens anéantie

Essaie de te renseigner dans l'Ain pour savoir s'il y a par exemple des postes dans l'enseignement privé par exemple, c'est la pleine période de recrutement, on ne sait jamais, si tu obtient quelque chose après tu demandes ta dispo et hop, ciao les Ardennes!!!!

Oui je comprends ton désarroi après deux ans de congé parental forcé, moi je vais sans aucun doute m'y coller pour une deuxième année également, pas facile côté finances et côté psychologique surtout qu'on voit partout des rappels de collègues à la retraite pour assurer les remplacements de la rentrée prochaine, de quoi tirer sur tout ce qui bouge à l'EN!!!

Ils ont même parlé des PE stagiaires ce matin aux infos de France 2, les pauvres sont complètement flippés à l'idée de se retrouver devant les gamins sans aucune expérience en septembre, quelques uns ont même dit que leurs futurs élèves allaient servir de "cobayes", apparemment la FCPE monte au créneau et a intenté un recours auprès de la cour des comptes (je ne suis plus très sûre), ils statueront demain, si jamais il y avait annulation ou modif au dernier moment, ce serait peut-être bon pour nous tout ça, on ne sait jamais, paraît que le malheur des uns fait le bonheur des autres, franchement pour une fois, ça nous arrangerait bien!!!!!!!!!

Je vais de nouveau regarder le 20h ce soir pour en voir un peu plus, par contre, aucun syndicat n'est intervenu en tout cas ce matin, sympa le soutien!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tibilou

    418

  • annmarystan

    125

  • batmarnath

    73

  • loly

    70

Membres les plus actifs

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je consulte ce forum régulièrement et il s'agit là de mon 1er post. Je viens m'ajouter à la liste des déçus des permutations : je souhaite quitter le 28 pour intégrer le 35.

Je suis dans le 28 depuis 8 ans (2 ans d'IUFM + 6 ans de carrière) et depuis tout ce temps je demande à réintégrer mon département d'origine, le 35, en Bretagne. Entre temps, je me suis pacsée et ai un an de séparation de conjoint de comptabilisé.

De plus, mes 2 parents, divorcés, sont tous deux déclarés handicapés. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais en gros :

- Ma mère a eu un accident vasculaire il y a 15 ans, et a été mise en retraite anticipée depuis. Elle avait été paralysée d'un côté et a dû réapprendre à parler, marcher etc. Depuis, elle ne travaille donc plus, a toujours un peu de mal à communiquer, ne peut pas marcher + de 100 mètres et n'est pas très stable psychologiquement. Heureusement que ma mamie, sa mère, est présente...

- Quant à mon père, il est phobique, fait de grosses crises d'angoisse qui le poussent parfois à rester enfermé chez lui et cela s'est aggravé depuis le divorce ... il a donc lui aussi été mis en retraite l'année dernière car déclaré incapable de travailler.

Inutile de dire que ma présence auprès d'eux pourrait bien-sûr aider tt le monde.

J'ai essayé de mettre en avant ma situation lors des permuts (pour la majoration de points), mais sans résultats car ce sont mes parents qui sont handicapés ... il faudrait que ce soit mon conjoint ou mon enfant (si j'en avais un) qui le soit pour "rentrer dans les cases"......

Pour ma part, je ne crois pas trop aux ineats / exeats car d'après ce que j'ai cru comprendre le 35 ne compte pas accepter d'ineats.

Ca va être dur pour moi, parce que j'espérais vraiment que ce soit ma dernière année scolaire dans le 28 loin de ma famille et de mon chéri :(

Je sais que demain a lieu la CAPD dans le 28, mais pour le 35 je n'ai aucune info, est-ce que qqun pourrait me renseigner ? J'ai vu que Bert39, tu connaissais ton rang sur la liste d'attente du 35, comment l'as-tu appris ? et sur quels critères se basent-ils pour le calculer (est-ce le même que pour les permuts ?, quel était ton barème) ?

Merci d'avance pour vos réponses et plein de courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée pour la réponse tardive, mais j'étais très occupée!!!!

j'étais 7ème sur la liste du 33 et 2ème sur le 47. Le 33 était à +90 enseignants et le 47 en surnombre de je ne sais combien.. ils en quand même pris 5 le 27 août et je crois qu'ils ont été jusqu'à 12 alors qu'ils étaient soit-disant excédentaires. Je n'ai eu un poste que le 7 septembre, mais ai été intégrée des le 1er.

Donc vous voyez, gardez encore espoir!!!!

Merci pour ton message d'espoir Batmarnath!!! Moi je suis 6° pour le 17 mais j'ai tout de même du mal à imaginer mon intégration, ça me mine le moral d'être aussi prêt du but et peut-être d'échouer... En tout cas, on ne m'a laissé aucun espoir ou presque!

C'est toujours ce presque qui laisse le doute et nous ronge, c'est terrible de nous faire endurer ça, quel stress!

Je sais trop ce qu'on ressent quand on nous répond cela c'est pire qu'un non!!!!

courage à vous tous et toutes je suis vos péripéties et espère que les issues seront favorables pour la rentrée!!!!!

bonne chance!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tibilou pour le soutien

je sais que ta situation n'est pas facile non plus et j'ai honte de me plaindre ainsi mais là j'ai craqué (juste pendant la sieste du 2eme et pdt que le gd est à l'école!! maintenant ils sont là et j'ai bien du mal à tenir; pour couronner le tout mon mari est en déplacement tte la semaine!!)

je comprend ton message et je suis entièrement d'accord avec toi! bosser à 700 km, humainement on n'en parle pas et financièrement c'est même pas jouable (sans compter que je ne suis même pas sure que les points de séparation changerait qqch à ma situation vu que personne ne veut aller dans les Ardennes et tant que des gens avec 22 points peuvent rentrer dans le département que je souhaite!!!!!! :cry: )

seulement voilà ca fait déjà deux années scolaires que je passe en congé parental forcé et financièrement ca commence à etre chaud car on est sur le point de faire construire; par ailleurs mon second va avoir 3 ans en février donc plus d'aide de la caf dès janvier!!!!

donc je ne vois pas trop d'issue à part repasser le concours dans l'ain ou changer de boulot (ce qui n'est pas le plus facile non plus vu la conjoncture actuelle!) mais ca fait vraiment chier!!!!!!

bref j'avais l'esprit "battante" tous ces jours et a'hui je me sens anéantie

J'en suis au même point que toi, mais après avoir envisagé toutes les possibilités de reconversion, j'ai demandé un dossier d'assistante maternelle. En effet, je pense que "l'attente" avant de pouvoir sortir des Ardennes risque d'être longue, et j'en ai assez de subir le bon vouloir de l'Education Nationale. Je suis enseignante, mais cela reste un travail, et ce n'est pas toute ma vie, même si je ne me vois pas faire autre chose que ça. J'essaie de rester philosophe, même si comme vous je passe aussi par de périodes de profond désespoir.

Courage, on va y arriver un jour, même si le plus dur, c'est de ne pas savoir quand. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je consulte ce forum régulièrement et il s'agit là de mon 1er post. Je viens m'ajouter à la liste des déçus des permutations : je souhaite quitter le 28 pour intégrer le 35.

Je suis dans le 28 depuis 8 ans (2 ans d'IUFM + 6 ans de carrière) et depuis tout ce temps je demande à réintégrer mon département d'origine, le 35, en Bretagne. Entre temps, je me suis pacsée et ai un an de séparation de conjoint de comptabilisé.

De plus, mes 2 parents, divorcés, sont tous deux déclarés handicapés. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais en gros :

- Ma mère a eu un accident vasculaire il y a 15 ans, et a été mise en retraite anticipée depuis. Elle avait été paralysée d'un côté et a dû réapprendre à parler, marcher etc. Depuis, elle ne travaille donc plus, a toujours un peu de mal à communiquer, ne peut pas marcher + de 100 mètres et n'est pas très stable psychologiquement. Heureusement que ma mamie, sa mère, est présente...

- Quant à mon père, il est phobique, fait de grosses crises d'angoisse qui le poussent parfois à rester enfermé chez lui et cela s'est aggravé depuis le divorce ... il a donc lui aussi été mis en retraite l'année dernière car déclaré incapable de travailler.

Inutile de dire que ma présence auprès d'eux pourrait bien-sûr aider tt le monde.

J'ai essayé de mettre en avant ma situation lors des permuts (pour la majoration de points), mais sans résultats car ce sont mes parents qui sont handicapés ... il faudrait que ce soit mon conjoint ou mon enfant (si j'en avais un) qui le soit pour "rentrer dans les cases"......

Pour ma part, je ne crois pas trop aux ineats / exeats car d'après ce que j'ai cru comprendre le 35 ne compte pas accepter d'ineats.

Ca va être dur pour moi, parce que j'espérais vraiment que ce soit ma dernière année scolaire dans le 28 loin de ma famille et de mon chéri :(

Je sais que demain a lieu la CAPD dans le 28, mais pour le 35 je n'ai aucune info, est-ce que qqun pourrait me renseigner ? J'ai vu que Bert39, tu connaissais ton rang sur la liste d'attente du 35, comment l'as-tu appris ? et sur quels critères se basent-ils pour le calculer (est-ce le même que pour les permuts ?, quel était ton barème) ?

Merci d'avance pour vos réponses et plein de courage à tous !

Ah, toi aussi tu es une prisonnière du 28!!!! Pffffiou, quelle galère ce département, une fois qu'on a mis le pied dedans, impossible d'en sortir, moi ça fait 7 ans que j'y suis (je compte cette année même si je suis en congé parental forcé pour suivre mon conjoint qui a un emploi dans le 17), moi aussi j'ai un lourd dossier médical concernant ma mère et moi aussi apparemment ça ne leur suffit pas...

Bref, je désespère de partir et de pouvoir retrouver un poste dans le 17 qui moi aussi me rapproche de mes parents qui ont eux aussi bien besoin de soutien.

C'est bizarre, ta situation ressemble étrangement à la mienne et ça me rend malade de constater un peu plus chaque jour combien l'EN nous néglige en tant que personnes humaines, je suis vraiment écœurée par tout ce système et j'espère de tout cœur que nous réussirons à nous sortir de ce mauvais pas.

Plein de courage à toi et à ta famille!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je consulte ce forum régulièrement et il s'agit là de mon 1er post. Je viens m'ajouter à la liste des déçus des permutations : je souhaite quitter le 28 pour intégrer le 35.

Je suis dans le 28 depuis 8 ans (2 ans d'IUFM + 6 ans de carrière) et depuis tout ce temps je demande à réintégrer mon département d'origine, le 35, en Bretagne. Entre temps, je me suis pacsée et ai un an de séparation de conjoint de comptabilisé.

De plus, mes 2 parents, divorcés, sont tous deux déclarés handicapés. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais en gros :

- Ma mère a eu un accident vasculaire il y a 15 ans, et a été mise en retraite anticipée depuis. Elle avait été paralysée d'un côté et a dû réapprendre à parler, marcher etc. Depuis, elle ne travaille donc plus, a toujours un peu de mal à communiquer, ne peut pas marcher + de 100 mètres et n'est pas très stable psychologiquement. Heureusement que ma mamie, sa mère, est présente...

- Quant à mon père, il est phobique, fait de grosses crises d'angoisse qui le poussent parfois à rester enfermé chez lui et cela s'est aggravé depuis le divorce ... il a donc lui aussi été mis en retraite l'année dernière car déclaré incapable de travailler.

Inutile de dire que ma présence auprès d'eux pourrait bien-sûr aider tt le monde.

J'ai essayé de mettre en avant ma situation lors des permuts (pour la majoration de points), mais sans résultats car ce sont mes parents qui sont handicapés ... il faudrait que ce soit mon conjoint ou mon enfant (si j'en avais un) qui le soit pour "rentrer dans les cases"......

Pour ma part, je ne crois pas trop aux ineats / exeats car d'après ce que j'ai cru comprendre le 35 ne compte pas accepter d'ineats.

Ca va être dur pour moi, parce que j'espérais vraiment que ce soit ma dernière année scolaire dans le 28 loin de ma famille et de mon chéri :(

Je sais que demain a lieu la CAPD dans le 28, mais pour le 35 je n'ai aucune info, est-ce que qqun pourrait me renseigner ? J'ai vu que Bert39, tu connaissais ton rang sur la liste d'attente du 35, comment l'as-tu appris ? et sur quels critères se basent-ils pour le calculer (est-ce le même que pour les permuts ?, quel était ton barème) ?

Merci d'avance pour vos réponses et plein de courage à tous !

Ah, toi aussi tu es une prisonnière du 28!!!! Pffffiou, quelle galère ce département, une fois qu'on a mis le pied dedans, impossible d'en sortir, moi ça fait 7 ans que j'y suis (je compte cette année même si je suis en congé parental forcé pour suivre mon conjoint qui a un emploi dans le 17), moi aussi j'ai un lourd dossier médical concernant ma mère et moi aussi apparemment ça ne leur suffit pas...

Bref, je désespère de partir et de pouvoir retrouver un poste dans le 17 qui moi aussi me rapproche de mes parents qui ont eux aussi bien besoin de soutien.

C'est bizarre, ta situation ressemble étrangement à la mienne et ça me rend malade de constater un peu plus chaque jour combien l'EN nous néglige en tant que personnes humaines, je suis vraiment écœurée par tout ce système et j'espère de tout cœur que nous réussirons à nous sortir de ce mauvais pas.

Plein de courage à toi et à ta famille!!!

Oui j'avais bien cru comprendre que tu étais un peu dans la même situation que moi.... et c'est un peu pour cela que je me suis lancée à poster sur le forum. Fais-tu partie des personnes qui avaient essayé d'obtenir une majoration de 500 points pour handicap aux permuts ? Je te demande cela parce qu'en fait, j'ai un collègue syndicaliste et il m'avait dit que 5 personnes en avaient fait la demande, et que 2 demandes avaient été refusées : moi et ... peut-être toi ? Si tu le souhaites, on pourrait en discuter par mail ou en privé ?

Moi aussi je suis vraiment écoeurée de ce système, nous ne sommes que des pions dans leur échiquier. Ce qui m'énerve le plus, c'est que si je n'étais pas dans le 28 mais dans un département un peu plus "attrayant", j'aurais pu rentrer dans le 35 avec le nombre de points que je comptabilisais aux permuts (au vu du barème de ceux qui ont pu y rentrer)....

Merci pour ta réponse et pour ton soutien en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vous envoie une énorme floppée de :clover: et je xxx les doigts pour les CAPD de demain (j'aimerais bien pouvoir faire plus).

Gros coup de cafard en fin d'aprem quand il a fallu quitté mon école d'SRF (les loulous, les collègues supers), de se dire que la prochaine école serait loin et pour couronner le tout, une des PE va se mettre à mi-temps à la rentrée et ce serait un(e) PE2 sortant (donc de ma promo) qui ferait le complément... :cry:

Courage à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

01 : 25 juin

11 : 29 juin

17 : 8 juin 15h30

19 : 1er juin puis 29 juin soit demain !!!

22 : 3 juin

27 : 24 juin

28 : 29 juin

40 : 3 juin

42 : 24 juin

49 : 29 juin

57 : 28 juin

61 : 3 juin

62 : 1er juin

63 : 30 juin

69 : 8 juin

72 : 24 juin

75 : 3 juin

77 : 8 juin

79 : 8 juin 14h

87 : 15 juin (rapprochée au 11 juin ?)

92 : 10 juin

93 : 7 juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

01 : 25 juin

11 : 29 juin

17 : 8 juin 15h30

19 : 1er juin puis 29 juin soit demain !!!

22 : 3 juin

27 : 24 juin

28 : 29 juin

40 : 3 juin

42 : 24 juin

49 : 29 juin

57 : 28 juin

61 : 3 juin

62 : 1er juin

63 : 30 juin

69 : 8 juin

72 : 24 juin

75 : 3 juin

77 : 8 juin

79 : 8 juin 14h

87 : 15 juin (rapprochée au 11 juin ?)

92 : 10 juin

93 : 7 juin

pour moi aussi jour J. Je stresse

J espere quitter le 27 pour aller dans le 76. Heureusement que je suis en sortie foret aujourd hui ca evitera d y penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

01 : 25 juin

11 : 29 juin

17 : 8 juin 15h30

19 : 1er juin puis 29 juin soit demain !!!

22 : 3 juin

27 : 24 juin

28 : 29 juin

40 : 3 juin

42 : 29 juin (aujourd'hui... Bon courage à tous ceux qui attendent une réponse aujourd'hui ! ! !)

49 : 29 juin

57 : 28 juin

61 : 3 juin

62 : 1er juin

63 : 30 juin

69 : 8 juin

72 : 24 juin

75 : 3 juin

77 : 8 juin

79 : 8 juin 14h

87 : 15 juin (rapprochée au 11 juin ?)

92 : 10 juin

93 : 7 juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais bien cru comprendre que tu étais un peu dans la même situation que moi.... et c'est un peu pour cela que je me suis lancée à poster sur le forum. Fais-tu partie des personnes qui avaient essayé d'obtenir une majoration de 500 points pour handicap aux permuts ? Je te demande cela parce qu'en fait, j'ai un collègue syndicaliste et il m'avait dit que 5 personnes en avaient fait la demande, et que 2 demandes avaient été refusées : moi et ... peut-être toi ? Si tu le souhaites, on pourrait en discuter par mail ou en privé ?

Moi aussi je suis vraiment écoeurée de ce système, nous ne sommes que des pions dans leur échiquier. Ce qui m'énerve le plus, c'est que si je n'étais pas dans le 28 mais dans un département un peu plus "attrayant", j'aurais pu rentrer dans le 35 avec le nombre de points que je comptabilisais aux permuts (au vu du barème de ceux qui ont pu y rentrer)....

Merci pour ta réponse et pour ton soutien en tout cas.

Non, je n'ai pas fait de demande de bonification pour les permutations car je sais que ce n'est pas recevable quand le cas médical touche les ascendants et ce même si notre vie s'en trouve malgré tout bouleversée et beaucoup plus compliquée, normal, on n'a pas de parents non plus, à l'EN, il faut le savoir!

Il n'y a qu'à voir, quand mon grand-père maternel est décédé il y a 4 ans, on n'a pas failli m'accorder les 2 jours que je demandais pour aller assister aux obsèques sachant en plus les difficultés avec ma maman, normal dans l'EN on peut facilement se faire 1200 km dans la journée, assister à l'enterrement de son grand-père comme si de rien n'était et revenir la fleur au fusil et avec le sourire dès le lendemain en classe devant les élèves et les parents, non mais je vous le dis, on croit rêver!!! Mais l'argument phare était déjà à l'époque: "oui mais vous vous rendez compte, on n'a personne pour vous remplacer"!!!!!!!!!!! Et il y aurait eu quelqu'un pour me remplacer auprès de ma famille?????????? Non mais franchement, quelle manque d'humanité... Je leur ai quand même rétorqué à l'époque que ce n'était pas mon problème et qu'il y avait des priorités dans la vie, ils n'ont rien répondu en retour et au final, ils se sont débrouillés sans moi, certes je n'ai pas été remplacée mais ça ne m'a pas empêchée de dormir!!!

Marre de cautionner leur système pourri, moi c'est fini, je ne leur fait plus de cadeau, de toute façon, on n'est jamais absent, toujours prête à pallier un manque lors d'une absence de collègue, faire son boulot consciencieusement et l'on n'est pas plus remercier ou féliciter alors, parfois à quoi bon!!!

Bon, sinon, c'est aujourd'hui la CAPD en Eure-et-Loir... La dame à l'inspection m'a bien fait comprendre que la deuxième phase du mouvement y serait traitée en priorité et qu'ils parleraient pas ou peu des E/I, on verra bien, encore et toujours de l'attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que c'est long !!!

Attendre et espérer jusqu'à fin août et peut-être encore rester à la maison...

Et mes deux enfants, 2 ans et 6 mois, j'aimerais bien qu'ils rencontrent un peu d'autres enfants avant d'aller à l'école. Cela va être dur pour ma petite aînée l'année prochaine. Quitter maman, c'est déjà quelque chose, mais se retrouver avec 30 autres enfants tout à coup... j'angoisse déjà. :cry:

Courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...