Aller au contenu

Exeats / Ineats 2010


tibilou

Messages recommandés

Qu'est-ce que c'est long !!!

Attendre et espérer jusqu'à fin août et peut-être encore rester à la maison...

Et mes deux enfants, 2 ans et 6 mois, j'aimerais bien qu'ils rencontrent un peu d'autres enfants avant d'aller à l'école. Cela va être dur pour ma petite aînée l'année prochaine. Quitter maman, c'est déjà quelque chose, mais se retrouver avec 30 autres enfants tout à coup... j'angoisse déjà. :cry:

Courage à tous !

Comme tu dis Alga, pour moi c'est pareil, mon petit dernier qui va avoir 16 mois ne voit que par moi, dès que quelqu'un lui parle en dehors du contexte de la maison il me tend très vite les bras en signe de stress...

Si je dois avoir un poste j'espère aussi ne pas avoir à faire la course aux nounous au dernier moment, bonjour l'adaptation : "désolé mon chéri, maman embauche demain je te laisse à une gentille dame (enfin j'espère!!!) et je m'en vais!!!".

Pour moi aussi c'est carrément l'angoisse à ce niveau-là... tout ce que je souhaite c'est être fixée d'ici à la mi-juillet histoire de s'organiser, mais je suis consciente que c'est un doux rêve et que ça ne se passera certainement pas comme cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tibilou

    418

  • annmarystan

    125

  • batmarnath

    73

  • loly

    70

Membres les plus actifs

C'est clair qu'on a beau ne pas le montrer, pour les loulous aussi c'est un stress. J'imagine mal également l'organisation de dernière minute. Enfin, pour ma part, il y a toujours papi et mamie au début pour la transition.

On m'a dit à l'IA 17 que les dossiers priorité médicale et sociale sont discutés aujourd'hui ou hier. Je ne sais toujours pas si ma priorité médicale a été prise en compte. Pourtant je l'avais, mais au premier coup de fil, on m'a dit qu'on n'en tiendrait peut-être pas compte sans savoir ce que j'avais...

Je n'y crois pas. Je me dis "Ne gère pas l'incertitude !" mais j'ai peur de devoir retourner dans le 92. Par pitié, pas ça ! Pas la région parisienne. Et toutes les affaires dont on devrait se séparer faute de place.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'on a beau ne pas le montrer, pour les loulous aussi c'est un stress. J'imagine mal également l'organisation de dernière minute. Enfin, pour ma part, il y a toujours papi et mamie au début pour la transition.

On m'a dit à l'IA 17 que les dossiers priorité médicale et sociale sont discutés aujourd'hui ou hier. Je ne sais toujours pas si ma priorité médicale a été prise en compte. Pourtant je l'avais, mais au premier coup de fil, on m'a dit qu'on n'en tiendrait peut-être pas compte sans savoir ce que j'avais...

Je n'y crois pas. Je me dis "Ne gère pas l'incertitude !" mais j'ai peur de devoir retourner dans le 92. Par pitié, pas ça ! Pas la région parisienne. Et toutes les affaires dont on devrait se séparer faute de place.... :cry:

Comme quoi, les sons de cloches sont bien différents d'une semaine à l'autre car, lorsque j'ai appelé il y a un peu plus d'une semaine, on m'a dit que de toute façon rien ne bougerait avant fin août dans le 17, on ne m'a pas du tout dit qu'une révision des dossiers allait avoir lieu cette fin juin... Maintenant tu me colles le stress car étant 6ème sur la liste, je recommence à espérer du coup...

Sauf que je ne sais pas s'ils comptabilisent les dossiers "exceptionnels" pour raisons médicales et sociales dans leur liste de classement, résultat, je ne suis peut-être que 16ème en fait, c'est horrible toutes ces questions qui se bousculent dans notre tête!!!

Au fait, je croyais que vous aviez décidé de rester dans le 17, tu envisages de nouveau de remonter dans le 92?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si rien ne se passe ici, je devrais peu-être retourner dans le 92. Ce serait vraiment glauque et je crois bien que je pèterais un câble.

On m'avait dit qu'à l'IA17, ils parleraient des cas particuliers lundi ou mardi pour la CAPD du 1er juillet. Pour ma part, si la prioriété médicale n'est pas prise en compte il faudra prendre une décision rapide... ça va être très dur psychologiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour J pour moi aussi ... c'est horrible.... :sad: :sad: :sad: :sad:

plein de :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: à tout le monde !!

Bientôt le verdict...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si rien ne se passe ici, je devrais peu-être retourner dans le 92. Ce serait vraiment glauque et je crois bien que je pèterais un câble.

On m'avait dit qu'à l'IA17, ils parleraient des cas particuliers lundi ou mardi pour la CAPD du 1er juillet. Pour ma part, si la prioriété médicale n'est pas prise en compte il faudra prendre une décision rapide... ça va être très dur psychologiquement.

Je croise vraiment les doigts pour toi et ta famille, Alga, garde espoir, je comprends ton désarroi quant à l'idée de remonter, je sais que personnellement j'en serais également incapable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tibilou !

En espérant te retrouver lors d'une conférence pédagogique...

Je ne souhaite que cela, Alga!!! Allez, courage, il va bien falloir qu'ils nous donnent gain de cause un de ces jours alors pourquoi pas cette année????

Ouah, je m'étonne moi-même de ma façon de conjurer le sort!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis d'une tendance optimiste, je dois être dans une mauvaise période mensuelle, je vois tout en noir.

Ce qui m'ennuie, c'est que ma maladie (et c'est tant mieux dans un sens) ne serait probablement pas considérée comme un handicap bien qu'elle soit handicapante (comme toutes les maladies). Et donc, je n'aurai pas 500 points de majoration l'année prochaine et mon mari n'ayant plus de travail... Je ne vois pas d'issue. C'est vraiment à déprimer.

Si seulement tout là-haut il y avait quelqu'un qui disait "Cette année, on accepte tous les ineats ! ". Je crois que je vais faire de la politique ! Cela ne vous dit pas de m'avoir comme ministre de l'EN ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Alga!!!!!!!!!!! :smile:

dis tu viens de moi comme secrétaire d'état!!!?

bon, courage à tous et à toutes on est vraiment dans la merde mais on est ensemble!

(je fais un gros effort sur moi car je suis plutôt comme toi en ce moment alga : moral dans les chaussettes voire plus bas!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voire notre école...

hier soir de désespoir je suis tombé sur un site "créer son école" ca fait rêver non ?

une vraie école avec une vraie organisation, où l'élément humain (aussi bien enfant que parent, qu'enseignant) est au centre du système (et là ca serait pas juste une formule bien sur!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...