Aller au contenu

Exeats / Ineats 2010


tibilou

Messages recommandés

Désolée pour toi en tout cas ... il semblerait qu'avec la double promotion qui arrive en septembre, les ineats se payent très cher ...

C'est clair et c'est sur ce tableau qu'il faut qu'on joue. Hier France 2 a fait un reportage sur les profs qui arrivent sans formation et nous on est là avec nos 5, 10 ans d'expérience et on peut pas bosser!!!! J'affine mon dossier et j'arrose tout le monde : Le progrès (journal régional qui titrait à la une au début de l'année "manque d'instits dans l'ain" !!!!! :mad: ), le monde, le canard, france2... on verra bien j'ai pas trop d'espoir mais je ne peux pas rester là bras ballants alors que les lois ne sont pas appliquées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tibilou

    418

  • annmarystan

    125

  • batmarnath

    73

  • loly

    70

Membres les plus actifs

Là c'était pour le 11 (l'Aude) où j'étais 6ème... je demande aussi le 31 mais ils sont excédentaires de 140 personnes je crois alors ...

Oui comme tu dis Iwaly c'est abusé tout ça... en tous cas merci pour votre soutien, le moral vient d'en prendre un sacré coup !! :cry: :cry: :sad: :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de trouver les mots pour te remonter ...

Plein de pensées pour toi en tout cas ...

J'ai oeur que ce ne soit que le début des déceptions pour beaucoup d'entre nous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas je ne vous le souhaite pas et je continue à croiser les doigts pour vous...

J'adore ce métier mais ce n'est pas la première fois que je pense à en changer tellement tout ce qui va autour me dégoute... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de pensées pour toi ...

Il faut vraiment qu'on se mobilise les filles !! Ce n'est ^plus possible !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas je ne vous le souhaite pas et je continue à croiser les doigts pour vous...

J'adore ce métier mais ce n'est pas la première fois que je pense à en changer tellement tout ce qui va autour me dégoute... :mad:

Je suis vraiment navrée pour toi Baltik mais es-tu certaine que tout est perdu???

Moi on m'a bien dit que rien n'était définitif au moins jusqu'au 31 août prochain... je sais c'est reculer pour mieux sauter mais on ne sait jamais!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Baltik49 !

Moi j'attends mon ineat pour le 49 et apparemment ils sont en surnombre à la rentrée (80 ??): la réunion est en cours. Je viens de téléphoner à l'ia 94 et j'ai mon exeat !!

Vivement ce soir pour la réponse mais je stresse car l'année dernière je ne l'ai pas eu.

Courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Baltik49 !

Moi j'attends mon ineat pour le 49 et apparemment ils sont en surnombre à la rentrée (80 ??): la réunion est en cours. Je viens de téléphoner à l'ia 94 et j'ai mon exeat !!

Vivement ce soir pour la réponse mais je stresse car l'année dernière je ne l'ai pas eu.

Courage à tous.

Je croise les doigts pour toi, moi ça fait deux ans que j'ai mon exeat du 49 mais pas d'inéat ...

Merci à tous pour votre soutien en tous cas, ça fait du bien :blush:

un autre syndicat vient de me confirmer que même si il y avait des inéats à la rentrée ça n'irait probablement pas jusqu'à 6 ...

Je me résigne :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà pr les landes

EXEATS :

41 demandes toutes accordées par l’IA

•34 pour les Pyrénées Atlantiques)

•4 PE2 :

INEATS :

160 demandes

•13 stagiaires

L’IA confirme que seules les permutations internes à l’Académie seront possibles. Pour l’instant, elle compte intégrer 4 personnes en provenance de Gironde (situations médico-sociales et rapprochements de conjoint dans l’ordre du barème).

Les élus du personnel du SNUipp demandent à l’inspectrice d’examiner les demandes de tous les départements de l’académie. Nous attendons la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà pr les landes

EXEATS :

41 demandes toutes accordées par l’IA

•34 pour les Pyrénées Atlantiques)

•4 PE2 :

INEATS :

160 demandes

•13 stagiaires

L’IA confirme que seules les permutations internes à l’Académie seront possibles. Pour l’instant, elle compte intégrer 4 personnes en provenance de Gironde (situations médico-sociales et rapprochements de conjoint dans l’ordre du barème).

Les élus du personnel du SNUipp demandent à l’inspectrice d’examiner les demandes de tous les départements de l’académie. Nous attendons la réponse.

C'est désopilant, non???? Je crois qu'il n'y a plus que cela à faire, rire bien nerveusement!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit copier-coller du compte-rendu de la CAPD de ce matin dans le 28 transmis par le SE-UNSA28 concernant le E/I...

"Après les multiples mesures gouvernementales, l’Eure-et-Loir comme la plupart des départements, est en surnombre de personnels. On comprend bien que dans ce contexte, l’administration fasse « tout son possible », cette année, pour laisser partir un maximum de collègues…

Cependant, l’EXEAT n’est possible qu’à la condition, en retour, que l’INEAT soit accordé dans le(s) département(s) demandé(s)….

…Et ce sont les INEATS qui sont les plus difficiles à obtenir cette année !!

La mobilité des personnels sera donc quand même bel et bien enrayée…

Certains départements ont même déjà fait savoir qu’ils n’accepteraient personne.

Certains départements sont toujours plus inaccessibles et d’autres peu attractifs.

Au sein de l’académie Orléans-Tours, ce sont des échanges « donnant-donnant » qui ont déjà été opérés, avec les départements de l’Indre-et-Loir, du Loir-et-Cher,…

Pour muter, les critères médicaux et sociaux sont privilégiés, puis les rapprochements de conjoints et enfin les convenances personnelles, mais, le critère numéro 1 à la mutation reste la capacité du département à accueillir des personnels.

A ce jour, les CAPD ne se sont pas toutes réunies et les situations vont continuer d’évoluer d’ici septembre. Continuez de nous tenir informer de vos situations. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...