Aller au contenu

Exeats / Ineats 2010


tibilou

Messages recommandés

Bon, c'est mort pour moi, pas d'exéat cette année, donc pas de bébé ni de projet encore l'année prochaine ! et rebelote pour 700 km de séparation

Moral dans les chaussettes ....

:sad: :sad: :sad: :sad: :sad:

c'est abusé de voir sa vie familiale gâchée par un système pourri...

courage à toi !! Je sais ce que c'est et que ce ne sont pas nos mots qui te consoleront mais quand même... :blush:

Merci pour ton soutien .. j'encaisse et je relativise ; il y a des cas pires que moi sur ce post ... mais sur le principe c'est vrai que c'est dur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tibilou

    418

  • annmarystan

    125

  • batmarnath

    73

  • loly

    70

Membres les plus actifs

Au final 3 ineat dans le 49. Je ne suis pas prise mais dégoutée des critères retenus pour d'eux d'entre eux :

- une épouse d'inspecteur !!!

- une épouse de militaire (1ere demande) et moi je suis aussi une épouse de militaire (2ème demande) mais mon mari est officier et c'est le critère retenu pour accepter l'autre personne qui est marié à un sous officier !! On se base sur le critère financier... Allez comprendre!!!

A ce rythme et avec ces critères subjectifs + en déménageant tous les deux à quatre ans je ne vais jamais pouvoir reprendre mon travail et sachez qu'il ma manque vraiment.

Meilleure chance à vous.

Laëtitia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit copier-coller du compte-rendu de la CAPD de ce matin dans le 28 transmis par le SE-UNSA28 concernant le E/I...

"Après les multiples mesures gouvernementales, l’Eure-et-Loir comme la plupart des départements, est en surnombre de personnels. On comprend bien que dans ce contexte, l’administration fasse « tout son possible », cette année, pour laisser partir un maximum de collègues…

Cependant, l’EXEAT n’est possible qu’à la condition, en retour, que l’INEAT soit accordé dans le(s) département(s) demandé(s)….

…Et ce sont les INEATS qui sont les plus difficiles à obtenir cette année !!

La mobilité des personnels sera donc quand même bel et bien enrayée…

Certains départements ont même déjà fait savoir qu’ils n’accepteraient personne.

Certains départements sont toujours plus inaccessibles et d’autres peu attractifs.

Au sein de l’académie Orléans-Tours, ce sont des échanges « donnant-donnant » qui ont déjà été opérés, avec les départements de l’Indre-et-Loir, du Loir-et-Cher,…

Pour muter, les critères médicaux et sociaux sont privilégiés, puis les rapprochements de conjoints et enfin les convenances personnelles, mais, le critère numéro 1 à la mutation reste la capacité du département à accueillir des personnels.

A ce jour, les CAPD ne se sont pas toutes réunies et les situations vont continuer d’évoluer d’ici septembre. Continuez de nous tenir informer de vos situations. "

Comme Tibilou, je souhaite quitter le 28. En CAPD, ils ont effectivement traité surtout la phase d'ajustement du mouvement. Résultat : je conserve mes postes fractionnés dans mon école, c'est déjà ça...

Et en ce qui concerne les I/E, en effet leur politique ici, c'est "exeat accepté que si l'on obtient un ineat" ...... je souhaite intégrer le 35 et d'après les syndicats, je suis 10ème sur la file d'attente, ça me paraît impossible étant donné que le 35 n'a prévu aucune intégration par ineat. Ma situation familiale n'est, en plus, pas du tout prise en compte dans leur classification pour les ineats du 35........ c'est vmt désespérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, le 49 ne laissera entrer personne.

Moi j'attends un Ineat du 35 sans gd espoir.

Bonjour Bert49,

Comme toi je souhaite intégrer le 35 (et quitter le 28). d'après les syndicats, je suis 10eme sur la file d'attente pour le 35. je n'y crois pas non plus. Sais-tu s'il y a une CAPD prévue dans le 35 pour traiter les I/E avt la fin de l'année scolaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

01 : 25 juin

11 : 29 juin

17 : 8 juin 15h30

19 : 1er juin puis 29 juin soit demain !!!

22 : 3 juin

27 : 24 juin

28 : 29 juin

40 : 3 juin

42 : 24 juin

49 : 29 juin

57 : 28 juin

61 : 3 juin

62 : 1er juin

63 : 30 juin

69 : 8 juin

72 : 24 juin

75 : 3 juin

77 : 8 juin

79 : 8 juin 14h

87 : 15 juin (rapprochée au 11 juin ?)

92 : 10 juin

93 : 7 juin

Des news du 19?

oui, des nouvelles... pour ma part, je n'ai pas eu mon inéat. J'éatis 2ème au barême dans la liste de ceux qui veulent partir de la Creuse et aller en Corrèze. Il y a eu 3 creusoises qui ont eu leur inéat en Corrèze, je n'en fais pas partie, je suis très déçue.

La 1ère au barême a eu son inéat ainsi que 2 personnes qui ont un dossier social...

Ils auraient pu en prendre une 4ème...juste une 4ème... d'autant plus que j'étais 2 ème au barême.

Je ne savais pas qu'il y avait 2 personnes qui avaient un dossier social, je savais que j'étais 2ème donc j'avais quand même de l'espoir (espoir donné par les syndicats). En fait j'aurai préféré qu'on ne me dise pas que j'étais 2ème pour ne pas me faire espérer ou alors qu'on me dise que des personnes allaient être prioritaires par rapport à moi, ça m'aurait évité d'avoir de l'espoir... :sad:

Maintenant, tout n'est pas fini pour autant, il se peut que j'ai mon inéat en août/septembre. Cependant, tout cela torture mon cerveau parce que j'ai eu un poste dans mon département actuel et je me demande si je dois y prendre un logement ou attendre septembre et chercher à louer à ce moment là.. au risque de ne rien trouver là où je suis nommée. Ah, ce n'est pas simple l'EN !!

et toi, loopy, qu'est ce que ça donne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir mon exeat du 55 mais je ne sais pas qd se déroule ou s'est déroulée la capd pour les ineat ds le 54... J'ai très très très peu d'espoir ms sait on jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour toi Carinel

Je comprends ta déception puisque je suis dans le même cas que toi pour la Haute-Vienne.

Vendredi le syndicat m'a appelé pour me dire qu'ils étaient en entretien avec la rectrice pour défendre mon cas. Je suis la triste record-woman du nombre de renouvellement 8, unique en Creuse.

Maintenant j'attends, tout en préférant me dire que je reste encore pour une année au moins en Creuse.

J'ai été longtemps absente du forum, car j'avais besoin de digérer la situation.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CAPD de la Loire aujourd'hui: pas eu le temps d'appeler (avec journée chargée, réunion de parents de fin d'année à 16h30, et conseil d'école terminé à 20h)mais je n'espère plus puisque sur le site d'un syndicat on ne parle que des personnes sans poste (37 collègues + 79 (!!) PE qui auront leur concours cette année) et rien sur les ineats... Il ne me reste plus qu'à attendre gentiment jusqu'à demain pour connaître ma place sur la liste d'attente...

Comme Gérie, Baltik49 et bien d'autres ce soir c'est moral dans les chaussettes...je commence à réaliser qu'une année de plus m'attends, dur-dur !

J'envoie tout mon soutien à tous les "déçus des ineats/exeats" cru 2010....Courage.

Et puis on ne sait jamais, si de petits miracles pouvaient se produire cet été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis venue il y a quelques temps pour vous décrire mon projet : quitter le 27 Eure pour aller dans le 59 Nord.

Aujourd'hui, le syndicat m'a appelée pour me dire que mon exeat était accordé et m'a conseillée d'en informer l'IA du Nord. Je n'ai pas réussi à joindre la personne qui s'occupe de ça mais je recommence demain.

Vous êtes nombreux à parler de barème. Je suis novice en la matière car c'est ma première demande, je n'avais pas participé aux permutations informatisées car mon conjoint n'était pas encore muté. Donc je n'ai vraiment aucune information de ce côté-là.

Je pense à tous ceux et celles qui vivent des situations familiales difficiles en attente de changement. Ca fait maintenant 1 mois que nous vivons séparés ; le plus difficile c'est les enfants (3 enfants de 3 à 7 ans) qui ont du mal à vivre la séparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis venue il y a quelques temps pour vous décrire mon projet : quitter le 27 Eure pour aller dans le 59 Nord.

Aujourd'hui, le syndicat m'a appelée pour me dire que mon exeat était accordé et m'a conseillée d'en informer l'IA du Nord. Je n'ai pas réussi à joindre la personne qui s'occupe de ça mais je recommence demain.

Vous êtes nombreux à parler de barème. Je suis novice en la matière car c'est ma première demande, je n'avais pas participé aux permutations informatisées car mon conjoint n'était pas encore muté. Donc je n'ai vraiment aucune information de ce côté-là.

Je pense à tous ceux et celles qui vivent des situations familiales difficiles en attente de changement. Ca fait maintenant 1 mois que nous vivons séparés ; le plus difficile c'est les enfants (3 enfants de 3 à 7 ans) qui ont du mal à vivre la séparation.

Syndicat appelé ce midi, exeat accordé (mais ils l'ont accordé a tout le monde) et inéat en attente car pour l'instant, le 76 bloque l'entrée de tout le monde, c'est abusé!!!Je suis donc sur liste d'attente et j'en saurai plus le...

25 août!!!!!

Le pire c'est apparemment 10 pe2 sortants veulent quitter le 76 pour aller dans le 27 et que l'inspecteur du 27 va faire les échanges entre PE2 et ne va pas tenir compte du barème, donc 10 personnes vont passer devant moi et aller dans le 76!!!!C'est dégueu ce système, c'est la deuxième année que je demande moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

attention pour celles qui décident de se mettre en dispo, ma gestionnaire m'a expliqué que lorsque on reprend dans son ancien département (parce qu'on en a marre d'attendre des plombes et que les sous commencent à manquer) et bien ils nous placent où ils veulent, et on ne peut refuser que trois fois et on est viré de l'EN. alors réflechissez bien avant de faire la demande!!!!

allez courage à toutes et tous, on l'aura un jour !!!!

Et bien ça m'a l'air légal tout çà !

Quand tu veux reprendre après une dispo tu fais une demande de réintégration et tu participes au mouvement comme tout le monde ! On ne devient pas les pestiférés de l'EN, il y a des règles pour attribuer les postes quand même... Ceci est valable pour une année scolaire de disponibilité en ce qui concerne les réintégrations en cours d'année il est possible qu'ils fassent ce qu'ils veulent...

Et bien non ! quand tu demandes ta réintégration à la fin de ta dispo (donc de septembre à aout), elle est de droit, c'est à dire que le premier poste vacant doit être proposé. sauf que si tu viens d'un département exédentaire, il n'y a pas de poste vacant et tu peux être maintenu en dispo. ils ont (selon le texte de loi) un délai "raisonnable" pour te proposer un poste, sinon tu peux demander à toucher les assedic ! si si je vous promets ! j'ai lu ça hier sur un site de jurisprudences!!! et même s'ils te trouvent un poste, et bien c'est oùu ils veulent, comme ils veulent, pas de temps partiel, pas de mouvement pour l'anné scolaire en question!!!!!

bref, pour mon cas, ils ne peuvent pas me reprendre dans le 04 car excedentaires

ils ne peuvent me prendre dans le 83 car excedentaires

ils prennent des personnes du 83 pour le 04

ils prennent des personnes dans le 83 qui ont moins de points que moi

ET MOI JE RESTE EN DISPO !!!!

excusez moi pour le cri mais j'en avais besoin

allez c'est pas si grave, je ne suis pas séparée de ma famille et c'est l'essentiel, mais quand on se retrouve face à une porte fermée, ça fait mal !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour toi Carinel

Je comprends ta déception puisque je suis dans le même cas que toi pour la Haute-Vienne.

Vendredi le syndicat m'a appelé pour me dire qu'ils étaient en entretien avec la rectrice pour défendre mon cas. Je suis la triste record-woman du nombre de renouvellement 8, unique en Creuse.

Maintenant j'attends, tout en préférant me dire que je reste encore pour une année au moins en Creuse.

J'ai été longtemps absente du forum, car j'avais besoin de digérer la situation.

Bon corage.

Triste record effectvement !!

alors, je croise les doigts pour toi ! Tiens-nous au courant :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...