Aller au contenu

Exeats / Ineats 2010


tibilou

Messages recommandés

salut

attention pour celles qui décident de se mettre en dispo, ma gestionnaire m'a expliqué que lorsque on reprend dans son ancien département (parce qu'on en a marre d'attendre des plombes et que les sous commencent à manquer) et bien ils nous placent où ils veulent, et on ne peut refuser que trois fois et on est viré de l'EN. alors réflechissez bien avant de faire la demande!!!!

allez courage à toutes et tous, on l'aura un jour !!!!

J'étais en dispo cette année, ai demandé ma réintégration, ai participé au mouvement. Rien au moucement principal mais résultat du complémentaire aujourd'hui : école Verne à Noisy le Grand, l'une des écoles où je bossais l'an dernier (postes fractionnés sur 3 classes). Ils sont bien obligés de tenir compte de tes voeux et de ton barème...

Pour l'exeat, il parait que l'espoir fait vivre... Mais là je me sens un peu à l'agonie !

Courage à tous et à toutes !!!

Ton cas m'encourage, mais je connais beaucoup de personnes pour qui ça ne s'est pas passé ainsi et malheureusement c'est ce qui est écrit dans les textes.

mais toi à tout hazard, quand as tu fait ta demande de réintégration ? dispo pour quelle raison ? (moi c'est pour suivre mon conjoint)

merci ça peut peut-être nous aider !?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tibilou

    418

  • annmarystan

    125

  • batmarnath

    73

  • loly

    70

Membres les plus actifs

Bonsoir

quelqu'un aurait-il des infos sur la capd de la gironde qui devait avoir lieu aujourd'hui ? Ont-ils accordé des inéats ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je me joins à vous dans cette longue attente des ineat.

Ma situation:

T4 dans le 92 et je cherche à rejoindre le 06 ou se trouve ma famille et que va sûrement rejoindre mon conjoint, étudiant dès septembre car la suite de ses études se font sur dossier et pour l'instant il serait pris à Nice et pas Paris. Bref autant dire que je suis sûrement loin d'être prioritaire et que selon les syndicats il va être très difficile d'avoir un ineat ( quelle surprise!!). Si quelqu'un sait quand a lieu la capd du 06 ça m'intéresse. J'ose pas trop appeler l'IA de peur de me faire jeter :sad:

En tout cas bon courage à tout le monde , j'ai lu des situations vraiment invraisemblables et inadmissibles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un topic qui a ete lancé sur celuici à propos des échanges de departement mais je ne le trouve plus, quelqu'un peut il me le redonner ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour toi Carinel

Je comprends ta déception puisque je suis dans le même cas que toi pour la Haute-Vienne.

Vendredi le syndicat m'a appelé pour me dire qu'ils étaient en entretien avec la rectrice pour défendre mon cas. Je suis la triste record-woman du nombre de renouvellement 8, unique en Creuse.

Maintenant j'attends, tout en préférant me dire que je reste encore pour une année au moins en Creuse.

J'ai été longtemps absente du forum, car j'avais besoin de digérer la situation.

Bon corage.

Triste record effectvement !!

alors, je croise les doigts pour toi ! Tiens-nous au courant :wink:

J'étais 5eme pour la Correze donc voilà...

Je croise les doigts piloute!!!

J'en suis à 5 demandes quand à moi mais juste pacsée...tsss

Quand à mon poste rattaché à une école de Gueret et bien ils m'envoient en fait du côté de Sardent, super la route depuis Limoges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

01 : 25 juin

11 : 29 juin

17 : 8 juin 15h30

19 : 1er juin puis 29 juin soit demain !!!

22 : 3 juin

27 : 24 juin

28 : 29 juin

40 : 3 juin

42 : 24 juin

49 : 29 juin

57 : 28 juin

61 : 3 juin

62 : 1er juin

63 : 30 juin

69 : 8 juin

72 : 24 juin

75 : 3 juin

77 : 8 juin

79 : 8 juin 14h

87 : 15 juin (rapprochée au 11 juin ?)

92 : 10 juin

93 : 7 juin

Des news du 19?

oui, des nouvelles... pour ma part, je n'ai pas eu mon inéat. J'éatis 2ème au barême dans la liste de ceux qui veulent partir de la Creuse et aller en Corrèze. Il y a eu 3 creusoises qui ont eu leur inéat en Corrèze, je n'en fais pas partie, je suis très déçue.

La 1ère au barême a eu son inéat ainsi que 2 personnes qui ont un dossier social...

Ils auraient pu en prendre une 4ème...juste une 4ème... d'autant plus que j'étais 2 ème au barême.

Je ne savais pas qu'il y avait 2 personnes qui avaient un dossier social, je savais que j'étais 2ème donc j'avais quand même de l'espoir (espoir donné par les syndicats). En fait j'aurai préféré qu'on ne me dise pas que j'étais 2ème pour ne pas me faire espérer ou alors qu'on me dise que des personnes allaient être prioritaires par rapport à moi, ça m'aurait évité d'avoir de l'espoir... :sad:

Maintenant, tout n'est pas fini pour autant, il se peut que j'ai mon inéat en août/septembre. Cependant, tout cela torture mon cerveau parce que j'ai eu un poste dans mon département actuel et je me demande si je dois y prendre un logement ou attendre septembre et chercher à louer à ce moment là.. au risque de ne rien trouver là où je suis nommée. Ah, ce n'est pas simple l'EN !!

et toi, loopy, qu'est ce que ça donne ?

Perso je ne passe pas trop par les syndicats, j'appelle l'inspection mais ils ne m'avaient pas parlé des dossiers sociaux pour autant, juste que si la Correze acceptait une personne , ce serait déjà pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

01 : 25 juin

11 : 29 juin

17 : 8 juin 15h30

19 : 1er juin puis 29 juin soit demain !!!

22 : 3 juin

27 : 24 juin

28 : 29 juin

40 : 3 juin

42 : 24 juin

49 : 29 juin

57 : 28 juin

61 : 3 juin

62 : 1er juin

63 : 30 juin

69 : 8 juin

72 : 24 juin

75 : 3 juin

77 : 8 juin

79 : 8 juin 14h

87 : 15 juin (rapprochée au 11 juin ?)

92 : 10 juin

93 : 7 juin

Des news du 19?

oui, des nouvelles... pour ma part, je n'ai pas eu mon inéat. J'éatis 2ème au barême dans la liste de ceux qui veulent partir de la Creuse et aller en Corrèze. Il y a eu 3 creusoises qui ont eu leur inéat en Corrèze, je n'en fais pas partie, je suis très déçue.

La 1ère au barême a eu son inéat ainsi que 2 personnes qui ont un dossier social...

Ils auraient pu en prendre une 4ème...juste une 4ème... d'autant plus que j'étais 2 ème au barême.

Je ne savais pas qu'il y avait 2 personnes qui avaient un dossier social, je savais que j'étais 2ème donc j'avais quand même de l'espoir (espoir donné par les syndicats). En fait j'aurai préféré qu'on ne me dise pas que j'étais 2ème pour ne pas me faire espérer ou alors qu'on me dise que des personnes allaient être prioritaires par rapport à moi, ça m'aurait évité d'avoir de l'espoir... :sad:

Maintenant, tout n'est pas fini pour autant, il se peut que j'ai mon inéat en août/septembre. Cependant, tout cela torture mon cerveau parce que j'ai eu un poste dans mon département actuel et je me demande si je dois y prendre un logement ou attendre septembre et chercher à louer à ce moment là.. au risque de ne rien trouver là où je suis nommée. Ah, ce n'est pas simple l'EN !!

et toi, loopy, qu'est ce que ça donne ?

Perso je ne passe pas trop par les syndicats, j'appelle l'inspection mais ils ne m'avaient pas parlé des dossiers sociaux pour autant, juste que si la Correze acceptait une personne , ce serait déjà pas mal...

donc, il ne faut pas en espérer plus pour cette année, 3 c'est déjà extra... on verra l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour toi Carinel

Je comprends ta déception puisque je suis dans le même cas que toi pour la Haute-Vienne.

Vendredi le syndicat m'a appelé pour me dire qu'ils étaient en entretien avec la rectrice pour défendre mon cas. Je suis la triste record-woman du nombre de renouvellement 8, unique en Creuse.

Maintenant j'attends, tout en préférant me dire que je reste encore pour une année au moins en Creuse.

J'ai été longtemps absente du forum, car j'avais besoin de digérer la situation.

Bon corage.

Triste record effectvement !!

alors, je croise les doigts pour toi ! Tiens-nous au courant :wink:

J'étais 5eme pour la Correze donc voilà...

Je croise les doigts piloute!!!

J'en suis à 5 demandes quand à moi mais juste pacsée...tsss

Quand à mon poste rattaché à une école de Gueret et bien ils m'envoient en fait du côté de Sardent, super la route depuis Limoges...

pas top tout ça :sad: ça fait de la route, mais tu auras des frais de déplacement. Tu fais la route tous les jours de Limoges ? en passant par Bourganeuf, ce sera plus court...

je serai dans le même coin que toi mais brigade et j'habite dans le sud de la haute-vienne, donc je ne pense pas faire la route tous les jours, je pense rester en Creuse 2 soirs par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton cas m'encourage, mais je connais beaucoup de personnes pour qui ça ne s'est pas passé ainsi et malheureusement c'est ce qui est écrit dans les textes.

mais toi à tout hazard, quand as tu fait ta demande de réintégration ? dispo pour quelle raison ? (moi c'est pour suivre mon conjoint)

merci ça peut peut-être nous aider !?!

pour la date de demande réintégration je sais plus, faut que je regarde mais en tout cas je l'ai pas faite en temps car pour moi j'étais réintégrée d'office et j'avais reçu aucun papier... j'ai donc dû leur faxer fin mai je crois mais je confirme demain.

Pour la dispo c'était pour suivre mon conjoint muté mais comme on n'avait pas encore son arrêté de mutation en juillet, ma dispo avait été accordée pour convenances personnelles.

Tout à l'heure quand on m'a dit que l'inspecteur n'avait pas examiné les demandes mais que ça voulait pas dire que c'était mort, qu'il fallait juste attendre, j'ai même pas su répondre. Ces gens ont ils des familles ? Va-t-on vraiment nous faire attendre le 31 août pour avoir une réponse. Je m'imagine faire mes bagages et expliquer à ma fille de 2 ans 1/2 : demain maman doit partir, c'est papa qui va s'occuper de toi. En plus c'est sa 1ère rentrée... J'en ai ras le bol de vivre avec cette épée de Damocles au dessus de la tête. C'est sûr que question projet c'est plutôt dûr de se projeter... Nous on devait acheter et faire construire. Au final on a eu du bol le terrain était hypthéqué et la vente annulée mais on a perdu 4000€ du constructeur et le 10 juillet j'enménage chez mes beaux-parents. Ma fille ressent tout ça et est infecte, surtout avec moi... Y a des fois, quand je prends mes médocs et que je vérifie bien pour pas me tromper, il m'est arrivé de penser à de mauvaises choses. Mais bon j'ai ma puce qui me revient en tête et je vais m'installer à côté de son lit pour la voir dormir...

Si j'ai pas mon exeat/ineat, ce qui est sûr c'est que je monte au ministère déposer en main propre ma demande de recours. Si on ne me reçoit pas, je préviens les médias et j'entame une grève de la faim... De toute façon elle est déjà à moitié entamée alors...

Bon allez, mon mari râle comme tous les soirs parce que je viens pas me coucher alors je vais aller prendre mes ptits cachets qui sont supposés me mettre ko en 15-20 minutes mais qui ne m'empêcheront certainement pas de voir le jour se lever avant de m'endormir comme une masse sur le petit matin ! Surtout avec la chaleur qu'il fait...

Je répète encore : bon courage à toutes

Et désolée de m'être étalée et de faire ma pleurnicheuse. On est toutes dans la merde mais ça fait un peu de bien des fois de pouvoir le sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

attention pour celles qui décident de se mettre en dispo, ma gestionnaire m'a expliqué que lorsque on reprend dans son ancien département (parce qu'on en a marre d'attendre des plombes et que les sous commencent à manquer) et bien ils nous placent où ils veulent, et on ne peut refuser que trois fois et on est viré de l'EN. alors réflechissez bien avant de faire la demande!!!!

allez courage à toutes et tous, on l'aura un jour !!!!

J'étais en dispo cette année, ai demandé ma réintégration, ai participé au mouvement. Rien au moucement principal mais résultat du complémentaire aujourd'hui : école Verne à Noisy le Grand, l'une des écoles où je bossais l'an dernier (postes fractionnés sur 3 classes). Ils sont bien obligés de tenir compte de tes voeux et de ton barème...

Pour l'exeat, il parait que l'espoir fait vivre... Mais là je me sens un peu à l'agonie !

Courage à tous et à toutes !!!

Ton cas m'encourage, mais je connais beaucoup de personnes pour qui ça ne s'est pas passé ainsi et malheureusement c'est ce qui est écrit dans les textes.

mais toi à tout hazard, quand as tu fait ta demande de réintégration ? dispo pour quelle raison ? (moi c'est pour suivre mon conjoint)

merci ça peut peut-être nous aider !?!

Dispo pour convenances personnelles. Tu fais la demande de réintégration en mars : lettre à l'ia + double aux syndicats, puis tu participes au mouvement... Enfin, pour moi ça s'est passé comme çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est encore fichu cette année: j'avais l'ineat de l'Allier mais pas l'exeat du Cantal car le Cantal est déficitaire cette année :( Heureusement, j'ai eu un poste de brigade près de l'autoroute et je ne suis QU'A 1H40 de chez moi... Ca veut dire encore un an de double loyer de frais de route et de fatigue pour moi car mon conjoint déteste ce département qui me prend à lui chaque semaine... Allez... J'avais décidé d'attendre d'être avec lui pour qu'on ait un bébé mais un an de plus c'est trop pour moi alors on va se jeter à l'eau et on verra ... La roue tournera rapidement j'espère... Mon inspecteur qui vient de partir à la retraite m'a dit que dans maximum 2 ans je serai chez moi, j'y crois... Courage à toutes et tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...