Aller au contenu

Exeats / Ineats 2010


tibilou

Messages recommandés

Bonjour :smile:

Je suis nouveau sur le forum.

J'aimerai me rajouter à la liste :

J'ai obtenu mon exeat pour quitter le 93 (délocalisation du travail de ma compagne).

J'ai demandé mon ineat pour le Lot, la Dordogne, la Corrèze.

Hélas, j'apprends par le secrétariat de l'Inspection du Lot qu'aucun ineat pour rapprochement de conjoint ne sera examiné en CAPD de fin juin ; les décisions seront prises directement par le recteur, qui examinera 4 dossiers pour raisons médicales!

J'ai entretemps reçu un formulaire à compléter pour ma demande d'ineat!

Quelqu'un a-t-il des renseignements pour la Corrèze et la Dordogne?

J'ai le moral dans les chaussettes : 23 ans d'ancienneté dans le 93, dont la moitié en ZEP, un enfant de 10 dont je serai séparé pour m'occuper d'autres enfants, l'espoir d'avoir obtenu mon exeat, la colère d'apprendre que ma demande d'ineat ne sera même pas examinée, l'hypocrisie de l'administration qui me demande de remplir des formulaires inutiles, la peur de chercher un nouvel emploi à 50 ans dans une nouvelle région ... :sad:

CAPD les 21 et 29 juin en Corrèze, donc peut-être résultats demain

quels sont les résultats pour toi ? fais-tu parti des heureux élus pour l'entrée en Corrèze ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tibilou

    418

  • annmarystan

    125

  • batmarnath

    73

  • loly

    70

Membres les plus actifs

Pour moi c'est encore fichu cette année: j'avais l'ineat de l'Allier mais pas l'exeat du Cantal car le Cantal est déficitaire cette année :( Heureusement, j'ai eu un poste de brigade près de l'autoroute et je ne suis QU'A 1H40 de chez moi... Ca veut dire encore un an de double loyer de frais de route et de fatigue pour moi car mon conjoint déteste ce département qui me prend à lui chaque semaine... Allez... J'avais décidé d'attendre d'être avec lui pour qu'on ait un bébé mais un an de plus c'est trop pour moi alors on va se jeter à l'eau et on verra ... La roue tournera rapidement j'espère... Mon inspecteur qui vient de partir à la retraite m'a dit que dans maximum 2 ans je serai chez moi, j'y crois... Courage à toutes et tous...

Je suis désolée pour toi, vraiment...je te comprends bien, j'ai eu mon exeat du rhône mais en appelant l'IA de la loire ce matin, coup de massue, je ne suis environ que 50° sur la liste d'attente ! ! ! On m'a dit que les gens devant moi avaient plus de points que moi (233 points pour moi, 2° demande, rapprochement de conjoints). Je ne pensais pas être la première sur la liste, mais 50°, c'est rude ! Le monsieur au téléphone m'a dit que ça pouvait évoluer en fonction des personnes qui n'auraient pas leur ineat, et que si j'étais intégrée ce serait fin août...mais bon il faut qu'ils arrêtent de donner un semblant d'espoir aux gens, parce que remonter 50 places je ne vois pas comment c'est possible!!!!!!! Tout ça est si dur.... Courage à tous, j'espère que d'autres seront plus chanceux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est encore fichu cette année: j'avais l'ineat de l'Allier mais pas l'exeat du Cantal car le Cantal est déficitaire cette année :( Heureusement, j'ai eu un poste de brigade près de l'autoroute et je ne suis QU'A 1H40 de chez moi... Ca veut dire encore un an de double loyer de frais de route et de fatigue pour moi car mon conjoint déteste ce département qui me prend à lui chaque semaine... Allez... J'avais décidé d'attendre d'être avec lui pour qu'on ait un bébé mais un an de plus c'est trop pour moi alors on va se jeter à l'eau et on verra ... La roue tournera rapidement j'espère... Mon inspecteur qui vient de partir à la retraite m'a dit que dans maximum 2 ans je serai chez moi, j'y crois... Courage à toutes et tous...

C'est quand même incroyable cette histoire: ceux qui ont un exeat n'arrivent pas à obtenir d'ineat, et ceux qui ont un ineat n'obtiennent pas leur exeat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce sont des comiques à l'EN, ils ont fait l'école du cirque ou quoi?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour toi, vraiment...je te comprends bien, j'ai eu mon exeat du rhône mais en appelant l'IA de la loire ce matin, coup de massue, je ne suis environ que 50° sur la liste d'attente ! ! ! On m'a dit que les gens devant moi avaient plus de points que moi (233 points pour moi, 2° demande, rapprochement de conjoints). Je ne pensais pas être la première sur la liste, mais 50°, c'est rude ! Le monsieur au téléphone m'a dit que ça pouvait évoluer en fonction des personnes qui n'auraient pas leur ineat, et que si j'étais intégrée ce serait fin août...mais bon il faut qu'ils arrêtent de donner un semblant d'espoir aux gens, parce que remonter 50 places je ne vois pas comment c'est possible!!!!!!! Tout ça est si dur.... Courage à tous, j'espère que d'autres seront plus chanceux.

Eh oui, c'est bien ce qui confirme ce que je dis, on ne froisse pas les susceptibilités, on laisse encore et toujours l'espoir, ils se sont tous donnés le mot cette année, en attendant nous on essaie tant bien que mal de ne pas péter un plomb justement en patientant encore et encore, mais au fait, pour quelle issue???

Et on fait quoi quand on a des enfants si au 31 août on nous dit : "Ah au fait c'est bon vous embaucher demain à Pétaouchnok!", on bazarde nos enfants du jour au lendemain chez une nounou qu'ils ne connaissent pas et que nous mêmes nous n'avons pas eu le temps de sonder, et puis si on en trouve une nounou car au 31 août, c'est presque peine perdue!!!

Franchement quelle angoisse!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour toi Carinel

Je comprends ta déception puisque je suis dans le même cas que toi pour la Haute-Vienne.

Vendredi le syndicat m'a appelé pour me dire qu'ils étaient en entretien avec la rectrice pour défendre mon cas. Je suis la triste record-woman du nombre de renouvellement 8, unique en Creuse.

Maintenant j'attends, tout en préférant me dire que je reste encore pour une année au moins en Creuse.

J'ai été longtemps absente du forum, car j'avais besoin de digérer la situation.

Bon corage.

Triste record effectvement !!

alors, je croise les doigts pour toi ! Tiens-nous au courant :wink:

J'étais 5eme pour la Correze donc voilà...

Je croise les doigts piloute!!!

J'en suis à 5 demandes quand à moi mais juste pacsée...tsss

Quand à mon poste rattaché à une école de Gueret et bien ils m'envoient en fait du côté de Sardent, super la route depuis Limoges...

pas top tout ça :sad: ça fait de la route, mais tu auras des frais de déplacement. Tu fais la route tous les jours de Limoges ? en passant par Bourganeuf, ce sera plus court...

je serai dans le même coin que toi mais brigade et j'habite dans le sud de la haute-vienne, donc je ne pense pas faire la route tous les jours, je pense rester en Creuse 2 soirs par semaine.

Je pensais que les TRS n'avaient pas de frais de déplacement, mais si ce n'est pas le cas tant mieux.

Je pense qu'il y a moyen de s'organiser du covoiturage.

J'ai pensé aussi à rester le lundi et jeudi mais j'ai pas trop envie de payer un 2eme loyer pour le moment.

J'ai regardé sur viamichelin en passant par Bourganeuf mais ça me met un truc tout aussi long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète pour le Nord 59

01 : 25 juin

11 : 29 juin

17 : 8 juin 15h30

19 : 1er juin puis 29 juin soit demain !!!

22 : 3 juin

27 : 24 juin

28 : 29 juin

40 : 3 juin

42 : 24 juin

49 : 29 juin

57 : 28 juin

59 : 1er juillet

61 : 3 juin

62 : 1er juin

63 : 30 juin

69 : 8 juin

72 : 24 juin

75 : 3 juin

77 : 8 juin

79 : 8 juin 14h

87 : 15 juin (rapprochée au 11 juin ?)

92 : 10 juin

93 : 7 juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pareil; on en est toutes, tous au même point.

Impossibilité totale d'organiser la vie familiale à court et long terme;

et surtout il faut bien dire merci à la gentille dame de l'Ia qd elle nous dit "tout n'est pas perdu on peut vous integrer jusqu'au 31 aout"

merci bcp madame ca va etre pratique de savoir le 31 aout si je bosse à 800 km de chez moi, à 10 min ou à 1h40 (le département de l'Ain est assez grand!!)

idem pour la nounou; les années précédentes j'avais commencé à prendre des contacts; cette année non! pour leur dire quoi "je voudrais une place pour deux enfants mais peut-etre que je travaille, peut-etre que je travaille pas, je peux les poser à 6 h ou bien à 8 h et venir les chercher à 17h ou à 19h!!!! mais je vous dirai tout ca le 31 aout, surtout gardez moi bien la place et puis si je travaille pas demerdez vous pour trouver quelqu'un d'autre!!!!!!!!!!!!!!" :cry:

idem pour les projets immobiliers : "monsieur le banquier je voudrais faire construire une maison mais je sais pas trop où!!! et puis peut-être qu'on n'aura qu'un salaire ou alors deux mais aussi deux loyers, deux factures d'électricité.... mais bon je suis fonctionnaire c'est une super garantie vous savez!" :cry:

allez je sais qu'il y a des gens qui ont des situations pires que les nôtres maissi l'administration savait faire son boulot on n'en serait pas là!!!

au fait je ne vous ai pas dit la meilleure pour mon cas : l'Ia de l'Ain me dit non pour l'ineat et les syndicats me soutiennent que tous les ineats sont accordés!!!! faut avoir des nerfs d'acier!!!!

bises à tous et bon courage ON VA LES BOUFFER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joies des discours complètement différents en fonction de qui tu as en face de toi ... je connais aussi ... j'adore d'ailleurs !!!

L'assistant social du 44 vient de me dire que les députés, c'était une bonne option ... apparemment, ils ont déjà réussi à faire bouger les choses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je me permets de revenir ici pour vous informer que j'ai eu mon exeat de la Loire mais que mon Ineat dans la Drôme a été refusé... C'est donc reparti pour un an de galère et 35000kms...

Courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joies des discours complètement différents en fonction de qui tu as en face de toi ... je connais aussi ... j'adore d'ailleurs !!!

L'assistant social du 44 vient de me dire que les députés, c'était une bonne option ... apparemment, ils ont déjà réussi à faire bouger les choses ...

[/quote

pour ma part le depute a finalement ecrit directement à luc chatel!! espérons

par ailleurs j'ai une autre entrée auprès de chatel peut etre pouvons nous faire un envoi collectif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour la nounou; les années précédentes j'avais commencé à prendre des contacts; cette année non! pour leur dire quoi "je voudrais une place pour deux enfants mais peut-etre que je travaille, peut-etre que je travaille pas, je peux les poser à 6 h ou bien à 8 h et venir les chercher à 17h ou à 19h!!!! mais je vous dirai tout ca le 31 aout, surtout gardez moi bien la place et puis si je travaille pas demerdez vous pour trouver quelqu'un d'autre!!!!!!!!!!!!!!" :cry:

PAS MIEUX!!!!!!!

L'an passé aussi, j'avais récupérer la liste des nounous auprès de la mairie et je les avais contactées une à une, tout ça pour effectivement leur dire peut-être que oui, peut-être que non et être super mal à l'aise car au final congé parental obligatoire!!!

Cette année, j'attends car je ne peux rien faire de mieux mais quelle stress pour mes petits loups si tout se fait au dernier moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner des news...

j'ai contacté l'académie, l'eure et loir sera en exedent à la rentrée à cause de la réforme du concours, donc nos cas seront étudiés à la rentrée. Si l'exedent est rapidement résorbé, ils nous contactent sinon niet...

pour ma part j'ai bien fait d'appeler : je ne suis pas sur leur liste, rien de grave comme pour l'instant rien n'a été étudié. La personne qui s'occupe des dossiers me contacte demain.

en gros, il fat vivre ses vacances à fond et essayer de mettre ça de côté car ça risque de durer un moment.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...