Aller au contenu

Exeats / Ineats 2010


tibilou

Messages recommandés

Bonjour :smile:

Je suis nouveau sur le forum.

J'aimerai me rajouter à la liste :

J'ai obtenu mon exeat pour quitter le 93 (délocalisation du travail de ma compagne).

J'ai demandé mon ineat pour le Lot, la Dordogne, la Corrèze.

Hélas, j'apprends par le secrétariat de l'Inspection du Lot qu'aucun ineat pour rapprochement de conjoint ne sera examiné en CAPD de fin juin ; les décisions seront prises directement par le recteur, qui examinera 4 dossiers pour raisons médicales!

J'ai entretemps reçu un formulaire à compléter pour ma demande d'ineat!

Quelqu'un a-t-il des renseignements pour la Corrèze et la Dordogne?

J'ai le moral dans les chaussettes : 23 ans d'ancienneté dans le 93, dont la moitié en ZEP, un enfant de 10 dont je serai séparé pour m'occuper d'autres enfants, l'espoir d'avoir obtenu mon exeat, la colère d'apprendre que ma demande d'ineat ne sera même pas examinée, l'hypocrisie de l'administration qui me demande de remplir des formulaires inutiles, la peur de chercher un nouvel emploi à 50 ans dans une nouvelle région ... :sad:

CAPD les 21 et 29 juin en Corrèze, donc peut-être résultats demain

quels sont les résultats pour toi ? fais-tu parti des heureux élus pour l'entrée en Corrèze ?

Bonjour Carinel :smile:

Hélas non, pas d'ineat pour moi :sad:

J'ai appris de source syndicale qu'un collègue du 93 l'avait obtenu ... après 5 années de demandes successives ! :yahoo:

Je ne suis pas malade, je ne suis pas (encore) dépressif ... donc je n'ai aucun espoir de rejoindre ma femme et notre enfant avant de longues années.

Les vacances toutes proches ont un goût amer ... :sad:

:sad: Bon courage pour la suite... :clover:

As-tu encore une chance pour la Dordogne ? je l'espère pour que tu puisses retrouver ta petite famille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tibilou

    418

  • annmarystan

    125

  • batmarnath

    73

  • loly

    70

Membres les plus actifs

me revoilà

j'ai bouffé personne, surtout pas la brave dame de l'Ia qui compatissais bien à ma situation mais qui elle de son côté ne savait pas quoi faire de ces nouveaux venus du concours qu'on leur impose alors qu'ils n'ont besoin de personne!!!

donc pour mon ineat dans l'ain c'est à peu près mort : ils vont étudier les dossiers au cas par cas et vont favoriser les échanges entre départements

AVIS DONC A LA POPULATION DE L AIN VIENDEZ FAIRE UN TOUR DANS LES ARDENNES C'EST UN SUPER DEPARTEMENT LES GENS SONT ADORABLES BON Y A PAS TROP DE BOULOT POUR VOTRE CONJOINT NI D AVENIR POUR VOS ENFANTS MAIS PENSEZ A MOI QUOI!!!!!!!!!!!!!!!!

donc voilà en résumé tu travailles dans la creuse ou les ardennes une fois et t'en prends pour toute ta vie!!!

sinon otez moi d'un doute : la cotisation aux syndicats on peut se la faire rembourser bien sur en cas de non-fonctionnement! pas fichus de donner les bonnes infos et le soutien on n'en parle même pas !!!!

:lol: c'est ça ! c'est bien résumé !!

et pour ceux qui voudraient venir en Creuse, n'hésitez pas, vous allez faire des heureux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour toi Carinel

Je comprends ta déception puisque je suis dans le même cas que toi pour la Haute-Vienne.

Vendredi le syndicat m'a appelé pour me dire qu'ils étaient en entretien avec la rectrice pour défendre mon cas. Je suis la triste record-woman du nombre de renouvellement 8, unique en Creuse.

Maintenant j'attends, tout en préférant me dire que je reste encore pour une année au moins en Creuse.

J'ai été longtemps absente du forum, car j'avais besoin de digérer la situation.

Bon corage.

Triste record effectvement !!

alors, je croise les doigts pour toi ! Tiens-nous au courant :wink:

J'étais 5eme pour la Correze donc voilà...

Je croise les doigts piloute!!!

J'en suis à 5 demandes quand à moi mais juste pacsée...tsss

Quand à mon poste rattaché à une école de Gueret et bien ils m'envoient en fait du côté de Sardent, super la route depuis Limoges...

pas top tout ça :sad: ça fait de la route, mais tu auras des frais de déplacement. Tu fais la route tous les jours de Limoges ? en passant par Bourganeuf, ce sera plus court...

je serai dans le même coin que toi mais brigade et j'habite dans le sud de la haute-vienne, donc je ne pense pas faire la route tous les jours, je pense rester en Creuse 2 soirs par semaine.

Je pensais que les TRS n'avaient pas de frais de déplacement, mais si ce n'est pas le cas tant mieux.

Je pense qu'il y a moyen de s'organiser du covoiturage.

J'ai pensé aussi à rester le lundi et jeudi mais j'ai pas trop envie de payer un 2eme loyer pour le moment.

J'ai regardé sur viamichelin en passant par Bourganeuf mais ça me met un truc tout aussi long.

renseignements pris auprès d'une amie, les TRS ont eu des frais de déplacements cette année, à voir pour l'année prochaine...

Pour le covoiturage, il faut que tu voies avec ceux de Sardent si certains font la route de Limoges. Je sais que certains de Saint Dizier L faisaient la route de Limoges tous les jours et avaient organisé du covoiturage, il me semble que ce n'est pas loin de Sardent (mais je n'ai pas vérifié sur une carte :blush: ). Pour ma part, je serai rattachée dans le coin mais brigade donc je suis succeptible de bouger souvent, plus ou moins loin, pour faire les remplacements donc aucune certitude, aucune stabilité (donc difficile de chercher un logement pour 2 soirs par semaines, je ferai peut-être des remplacements loin), et je n'habite pas Limoges ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Carinel :biggrinthumb:

Pour la Dordogne, aucun espoir! :( l'Inspection et le syndicat sont unanimes : aucun ineat hors académie.

Idem pour le Lot :heat:

Allez, c'est décidé, je tente la Patagonie ! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, CAPD dans le 17 à 9h, peu ou pas d'espoir d'ineat mais bon... le stress est tout de même bien présent!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tibilou, je crois qu'on connaît déjà la chanson. Ce sera : département excédentaire, pas d'inéat et attendez jusqu'à fin août des fois que... et on attendra... Je ne comprends pas pourquoi on nous a tous demandé des lettres de motivations et tout le reste s'ils savaient déjà qu'il n'y aurait rien d'accordé. Bon, tant pis, on va y croire jusu'au bout. En attendant PLAGE !!! On n'est pas si mal lotis ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tibilou, je crois qu'on connaît déjà la chanson. Ce sera : département excédentaire, pas d'inéat et attendez jusqu'à fin août des fois que... et on attendra... Je ne comprends pas pourquoi on nous a tous demandé des lettres de motivations et tout le reste s'ils savaient déjà qu'il n'y aurait rien d'accordé. Bon, tant pis, on va y croire jusu'au bout. En attendant PLAGE !!! On n'est pas si mal lotis ici...

Je suis bien d'accord avec toi, Alga!!! Mais c'est vrai que mine de rien, eh bien on ne peut s'empêcher d'espérer, c'est ça le plus terrible!

Heureusement comme tu dis, que nous nous trouvons dans une magnifique région, le fait de regarder l'horizon et l'océan, il n'y a rien de mieux pour décompresser (rien à voir avec des champs à perte de vue sans arbres dans la Beauce, et ça c'est du vécu pendant 6 ans!!!)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah toi tu avais des champs ? Moi,j'avais LA Défense, de magnifiques grands immeubles et beaucoup de voitures ! J'aimais bien Paris, mais, sans les enfants. Et puis, à cette période de l'année, la pollution et les interdictions de sortir en récré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé qu'est-ce qu'on est bien en Charente-Maritime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et justement, si, cerise sur le gâteau, ils pouvaient nous donner du boulot, ce serait presque le nirvana... c'est ça le souci, en fait, c'est trop beau pour être vrai, surtout pour une Miss La Poisse comme moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaw beaucoup de lecture depuis mon dernier passage!

Bon on espère que les CAPD du jour donneront de bonnes nouvelles (n'est ce pas Ann!).

Sinon, hier jai reçu le courrier officiel du 22 me disant non à l'ineat ... Allez, encore le 35 (qui va privilégier les échanges intra aca), le 56 et le 29 (tout les 2 plus qu'en excédent). :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlala! Je tourne en rond aujourd'hui, c'est une horreur, j'ai la boule à l'estomac alors que je sais qu'il n'y a absolument aucun espoir pour qu'un ineat me soit accordé dans le 17...

Mais que nous font-ils vivre, ils ne se rendent pas compte, personnellement, je n'en peux plus, je suis épuisée par toute cette attente, ces désillusions et pourtant ma raison ne me conduit plus, ce sont les émotions qui prennent le dessus et c'est difficilement gérable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer de joindre les syndicats du 17 mais aucun ne répond, sans doute la CAPD n'est-elle pas terminée.......

Pffffffffffiouuuuuuuu!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...