Aller au contenu

Exeats / Ineats 2010


tibilou

Messages recommandés

Bonjour,

Gros rebondissements pour moi !

Exeat accordé le jeudi 1er juillet. J'appelle les syndicats de l'Isère pour avoir les news et ils m'ont dit que je n'avais aucun espoir car ils avaient encore des personnes en surnombre à caser.

Jeudi 8 juillet coup de tel de l'IA de l'Isère qui venait de recevoir ma demande d'INEAT et qui m'annoncent que puisque j'ai eu mon EXEAT ils sont en mesure de m'intégrer !!!

Je crois que j'ai beaucoup beaucoup de chance... J'espère qu'un max d'entre vous aura satisfaction.

Bon courage à vous tous et toutes.

Super nouvelle pour toi!!! Félicitations!

Tu as déjà été affectée sur un poste?? Parce que du coup j'avais vu 10 ineats pour l'<isère sur les ajustements de juillet mais personne du val d'oise. Ca veut dire qu'ils ont du prendre plus d'ineats encore! Bon espérons que ça débloque d'autres départements!!! Le 13 notamment!!!!!

Au pire roussette on sera collègues dans l'Isère! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tibilou

    418

  • annmarystan

    125

  • batmarnath

    73

  • loly

    70

Membres les plus actifs

Super nouvelle pour toi!!! Félicitations!

Tu as déjà été affectée sur un poste?? Parce que du coup j'avais vu 10 ineats pour l'<isère sur les ajustements de juillet mais personne du val d'oise. Ca veut dire qu'ils ont du prendre plus d'ineats encore! Bon espérons que ça débloque d'autres départements!!! Le 13 notamment!!!!!

Au pire roussette on sera collègues dans l'Isère! :wink:

Oui j'ai été affectée comme TR rattachée à Bourgoin Jallieu; l'endroit où on va vivre !

Le 1er juillet 25 nouveaux EXEAT avaient été accordés par l'IA du Val d'Oise (j'étais la 25ème... ! )

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle pour toi!!! Félicitations!

Tu as déjà été affectée sur un poste?? Parce que du coup j'avais vu 10 ineats pour l'<isère sur les ajustements de juillet mais personne du val d'oise. Ca veut dire qu'ils ont du prendre plus d'ineats encore! Bon espérons que ça débloque d'autres départements!!! Le 13 notamment!!!!!

Au pire roussette on sera collègues dans l'Isère! :wink:

Oui j'ai été affectée comme TR rattachée à Bourgoin Jallieu; l'endroit où on va vivre !

Le 1er juillet 25 nouveaux EXEAT avaient été accordés par l'IA du Val d'Oise (j'étais la 25ème... ! )

Bon courage

Génial pour toi !!! Il faudrait que ça serve d'exemple dans d'autres départements ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Après moult réponses différentes de l'ia14, l'ia25, les syndicats, le ministère, je finis par m'incliner... J'esperais pouvoir enfin rejoindre mon chéri en me mettant en dispo dès septembre, ms pr ça je devais être sûre de conserver pr le barème des permuts, les points de rapprochement de conjoints (150), ET les points d'années de separation (350 car 3 ans de séparation...). Un coup on me disait oui, un coup non, et tous n'étaient pas surs d'eux ds leur réponse! Même la nana du ministère...les textes ne sont pas très précis. Dc j'abandonne, je vais commencer mon année à l'école, et une fois mes vœux de permut saisis je me mettrai en dispo ms c'est dur d'attendre encore plusieurs mois qd on n'en peut déjà plus et que le couple commence à se fragiliser... Pourtant j'avais bon espoir car l'une d'entre vous sur le forum (je ne me rappelle plus son nom) m'avait dit que pr elle ça avait fonctionné... Si tu me lis à nouveau, qd etait-ce et ds quel département? Car moi l'ia et le ministère me disent que je garde les 150 pts de rap de conjoints ms pas les 350 des années de séparation car la dispo annule la prise en cpte de ces points... Je suis vraiment déçue...je m'y voyais déjà...vivre enfin avec mon chéri, pfff un rêve inaccessible! Et puis énervée par toutes ces personnes qui ne sont pas fichues de te donner une reponse claire par rapport au texte officiel et qui du coup tranchent en te donnant une interprétation personnelle du texte pour laquelle ils ne prennent aucun risque...mais qui change qd même un peu la vie du pauvre pantin à l'autre bout du fil...

Salut, je confirme je suis en dispo forcee et je n'ai pas de points de séparation de conjoints!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pu bénéficier de trois années de séparation, et de mes points de rapprochement de conjoint, et j'étais en dispo, et auparavant en congé parental. Moi aussi, tout le monde n'était bien d'accord, mais relis la circulaire, il n'est pas écrit que la dispo annule tout, mais qu'elle ne permet pas de bénéficier des points de séparation. Je me suis rapprochée d'un syndicat pour avoir leur appui, et je connaissais bien le texte pour argumenter. Lors de la CAPD de janvier qui vérifie les points, les syndicats m'ont dit qu'à l'inspection, ils avaient téléphoné au ministère, car personne n'était bien sûr. Je pense qu'effectivement le texte n'est pas bien clair, et que chacun l'interprète à sa sauce. Mais, je viens des Ardennes (08), et l'on m'a accordé 574 points, après mes années de congé parental, et de dispo.

Bon courage pour la suite, et je ne sais pas quoi te conseiller, essaie peut-etre un autre syndicat, et insiste pour qu'ils te donnent une réponse claire, en expliquant ta situation. Mon syndicat départemental s'était renseigné au niveau national pour être sûrs d'eux.

Eh bien tant mieux pour toi Wero, mais toutes les personnes en dispo ou en congé parental que je connais n'ont pas eu ta chance, c'est un peu comme les points ZEP dès lors que tu enseignes en milieu "normal" même après plusieurs années en ZEP tu perds tout! Peut-être tes syndicats se sont-ils rendus suffisamment convaincants mais normalement, les points de séparation ne peuvent être conservés, d'où le désespoir de nombreuses d'entre nous qui se retrouvent justement avec leurs pauvres petits points de rapprochement et qui arrivent à se faire passer devant lors des permutations et ce malgré les sacrifices...

En même temps je trouve cela normal car les personnes vraiment séparées de leur conjoint sinon se retrouvent à égalité avec des collègues sans séparation effective, ce n'est pas très correct...

je suis d'accord mais quand tu te mets en dispo, tu perds ton salaire alors ok tu es avec ta famille mais tu bouffes des haricots et des patates....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!!

Je suis un peu dépitée en lisant tous vos messages et en voyant le parcours du combattant qu'il faut mener pour être muté...

Pour ma part je viens d'être admise au CRPE dans l'académie de Montpellier, dans le Gard, donc j'attaquerai en septembre en tant que stagiaire. Le hic: mon conjoint est muté dans la Loire d'où nous sommes originaires...J'ai essayé de me renseigner pour savoir si je pouvais échanger avec un autre stagiaire mais apparemment c'est impossible et je suppose qu'ils n'ont pas trop envie de s'embeter avec ce genre de situations...

Donc je vais démarrer l'année seule ici, en espérant pouvoir remonter bientôt. On m'a dit qu'il fallait que je fasse une demande durant l'été, je dois donc m'adresser directement à l'académie? Faire un courrier? Téléphoner? Quelles sont les démarches?

Désolée si les questions ont déjà été posées j'ai quand meme bien lu le sujet mais j'ai l'impression que ca dépend des académies alors je suis un peu désemparée.

Merci d'avance pour vos réponses! :smile:

Et bon courage a vous tous dans vos démarches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!!

Je suis un peu dépitée en lisant tous vos messages et en voyant le parcours du combattant qu'il faut mener pour être muté...

Pour ma part je viens d'être admise au CRPE dans l'académie de Montpellier, dans le Gard, donc j'attaquerai en septembre en tant que stagiaire. Le hic: mon conjoint est muté dans la Loire d'où nous sommes originaires...J'ai essayé de me renseigner pour savoir si je pouvais échanger avec un autre stagiaire mais apparemment c'est impossible et je suppose qu'ils n'ont pas trop envie de s'embeter avec ce genre de situations...

Donc je vais démarrer l'année seule ici, en espérant pouvoir remonter bientôt. On m'a dit qu'il fallait que je fasse une demande durant l'été, je dois donc m'adresser directement à l'académie? Faire un courrier? Téléphoner? Quelles sont les démarches?

Désolée si les questions ont déjà été posées j'ai quand meme bien lu le sujet mais j'ai l'impression que ca dépend des académies alors je suis un peu désemparée.

Merci d'avance pour vos réponses! :smile:

Et bon courage a vous tous dans vos démarches...

Tu peux demander un transfert de scolarité mais c'est rarement accepté. Dans tous les cas, tu es obligée de revenir dans le Gard pour ta T1 à moins d'avoir un ineat/exeat l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!!

Je suis un peu dépitée en lisant tous vos messages et en voyant le parcours du combattant qu'il faut mener pour être muté...

Pour ma part je viens d'être admise au CRPE dans l'académie de Montpellier, dans le Gard, donc j'attaquerai en septembre en tant que stagiaire. Le hic: mon conjoint est muté dans la Loire d'où nous sommes originaires...J'ai essayé de me renseigner pour savoir si je pouvais échanger avec un autre stagiaire mais apparemment c'est impossible et je suppose qu'ils n'ont pas trop envie de s'embeter avec ce genre de situations...

Donc je vais démarrer l'année seule ici, en espérant pouvoir remonter bientôt. On m'a dit qu'il fallait que je fasse une demande durant l'été, je dois donc m'adresser directement à l'académie? Faire un courrier? Téléphoner? Quelles sont les démarches?

Désolée si les questions ont déjà été posées j'ai quand meme bien lu le sujet mais j'ai l'impression que ca dépend des académies alors je suis un peu désemparée.

Merci d'avance pour vos réponses! :smile:

Et bon courage a vous tous dans vos démarches...

Tu peux demander un transfert de scolarité mais c'est rarement accepté. Dans tous les cas, tu es obligée de revenir dans le Gard pour ta T1 à moins d'avoir un ineat/exeat l'année prochaine.

Oui apparemment de toutefacon comme on est dans la réforme ils ne font pas de transfert de scolarité cette année parce qu'on n'est plus PE2 mais prof stagiaire. Donc foutu pour cette année. On verra pour l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liloo42,

un transfert de scolarité pour la PE2 est possible mais à certaines conditions : es-tu pascée ou mariée avec ton chéri?? a-t-il eu sa mutation apres les écrits du concours?

si oui ça peut passer!!

moi j'avais eu le concours dans le 13, alors qu'on habite dans le 30 et que mon mari travaille dans le 34! (oui compliqué!! lol)

coup de bol : sa société avait fermé sa boite pour en ouvrir une nouvelle en juin, du coup il avait eu un nouveau contrat de travail et c'était passé!!

j'avais envoyé ma demande vers le 20 aout (mais il faut demander un papier à l'IA d'origine si je me souviens bien!! donc demande le dès maintenant!!) normalement ca se fait rapidement... je dis normalement car moi dans le 13 ils ont été treeeees lents et je n'ai eu mon transfert que fin novembre!!! alors que 2 filles de créteil sont arrivées fin septembre!!

donc n'hésite pas à les harceler et même à aller à l'IA!! c'est ce qu'avait fini par faire ma belle mère! lol

bon courage et quand meme : bravo pour le concours à montpellier!!

de mon coté je désespère un peu : j'ai eu le monsieur qui s'occupe des ineat/exeat dans le gard et il m'a cassé le moral!! bon déjà je savais qu'il ne fallait pas trop compté sur un ineat, donc je m'étais résolue à patienter un an de plus en espérant que ca fonctionne pour les permut sauf que...^il m'a dit que pour avoir les points de raprochement de conjoint il fallait que je demande l'hérault en premier puisque mon mari travaille là bas!! mais je ne veux pas aller dans l'hérault moi!!! on habite dans le gard!!

enfin, en regardant les résultats de cette année, normalement je ne devrais pas avoir l'hérault (pas assez de points) mais le gard ca devrait etre jouable en 2° voeu... je croise les doigts!!

bref, toujours compliqué ces histoires de mutation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liloo42,

un transfert de scolarité pour la PE2 est possible mais à certaines conditions : es-tu pascée ou mariée avec ton chéri?? a-t-il eu sa mutation apres les écrits du concours?

si oui ça peut passer!!

moi j'avais eu le concours dans le 13, alors qu'on habite dans le 30 et que mon mari travaille dans le 34! (oui compliqué!! lol)

coup de bol : sa société avait fermé sa boite pour en ouvrir une nouvelle en juin, du coup il avait eu un nouveau contrat de travail et c'était passé!!

j'avais envoyé ma demande vers le 20 aout (mais il faut demander un papier à l'IA d'origine si je me souviens bien!! donc demande le dès maintenant!!) normalement ca se fait rapidement... je dis normalement car moi dans le 13 ils ont été treeeees lents et je n'ai eu mon transfert que fin novembre!!! alors que 2 filles de créteil sont arrivées fin septembre!!

donc n'hésite pas à les harceler et même à aller à l'IA!! c'est ce qu'avait fini par faire ma belle mère! lol

bon courage et quand meme : bravo pour le concours à montpellier!!

de mon coté je désespère un peu : j'ai eu le monsieur qui s'occupe des ineat/exeat dans le gard et il m'a cassé le moral!! bon déjà je savais qu'il ne fallait pas trop compté sur un ineat, donc je m'étais résolue à patienter un an de plus en espérant que ca fonctionne pour les permut sauf que...^il m'a dit que pour avoir les points de raprochement de conjoint il fallait que je demande l'hérault en premier puisque mon mari travaille là bas!! mais je ne veux pas aller dans l'hérault moi!!! on habite dans le gard!!

enfin, en regardant les résultats de cette année, normalement je ne devrais pas avoir l'hérault (pas assez de points) mais le gard ca devrait etre jouable en 2° voeu... je croise les doigts!!

bref, toujours compliqué ces histoires de mutation!!

Oui mais apparemment comme je disais pour la PE2 ca fonctionnait, mais ce n'est plus la meme chose pour notre nouvelle situation: professeur stagiaire, ils m'ont dit que pour cette année c'était impossible, après sur un autre sujet je viens d'apprendre que les syndicats ont fait changé les choses et je pourrai faire ma demande en aout pour l'ineat/exeat pour septembre 2010 voire plus tard. Donc j'espère que ca fonctionnera je croise bien les doigts et on verra.

Merci en tous cas pour vos réponses!! Ce forum est génial!!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

En cas d'inéat accordée dois-je moi même avertir (par envoi d'une copie de la décision) l'académie où j'ai demandé une exeat ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...