Aller au contenu

Exeats / Ineats 2010


tibilou

Messages recommandés

Pourquoi ça ne marcherait pas ? Du moment que tu peux justifier de l'activité professionnele de ton conjoint.

Moi c'est ce qu'il est en train de faire et pour les ineats ils ont pris en compte le rapprochement, sachant que je leur fournirai un justificatif définitif dès que je l'aurai.

Ah chouettewub.gif je te souhaite que ta demande aboutisse alors!

J'avais peur qu'on me rétorque que s'il choisit de partir ce n'est pas une mutation imposée et donc pas prioritaire ! Avec les règles des permut. un poil obscures et changeantes glare.gif je me méfiais c'est tout! blush.gif

Bon ben super y a plus qu'à monter le projet, lui laisser le temps de murir.. car avec 2 loulous et étant fille de fonctionnaireslaugh.gifblush.gif le fait de monter sa boite ça me fait peur.. je voudrais au moins qu'on puisse compter dès les toutes premières années sur une vie de famille sereine et un salaire fixe et sur de mon côtésleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tibilou

    418

  • annmarystan

    125

  • batmarnath

    73

  • loly

    70

Membres les plus actifs

Je m'étais aussi posée la question, et puis je m'étais dit qu'après tout, pour un conjoint salarié, ils ne vont pas vérifier si la mutation est subie ou volontaire. :smile:

Je pense qu'il y a d'autres personnes sur ce post qui sont en attente d'une mutation pour pouvoir travailler dans la région où elles ont choisi de vivre (j'espère en disant ça ne pas m'attirer les foudres de celles qui n'ont pas choisi, ce n'est pas le but :smile:, je comprends que cette situation est diffcile, notamment pour celles dont les conjoints changent souvent :wub: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louna,

En fait mon mari en a tellement marre de son boulot qu'il a décidé de prendre sa retraite militaire et de lancer sa propre entreprise. Sa mutation pour le 17 met du temps à venir mais il n'en peut plus du milieu militaire ( gendarmerie) et moi je ne veux plus vivre dans l'angoisse au gré de ses départs pour 6 mois à l'autre bout du monde. Ma mut et mon éxéat ont été refusés mais si nous remontons sur Paris pour assurer son salaire alors c'est notre couple qui en pâtira et nous deviendrons aigris. Alors, on part pour son projet avec juste sa retraite militaire pour nous faire vivre tous les 3 et advienne que pourra ! Pas évident de dire ça pour une fonctionnaire mais j'en ai assez de ces administrations qui nous considèrent comme des numéros et nous empêchent de vivre nos rêves. En espérant que la mut de mon mari tombe rapidement pour le 17 et que la mienne ne mettra pas 10 ans à tomber. Parce que je l'aime ce boulot, tout numéro que je suis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louna,

En fait mon mari en a tellement marre de son boulot qu'il a décidé de prendre sa retraite militaire et de lancer sa propre entreprise. Sa mutation pour le 17 met du temps à venir mais il n'en peut plus du milieu militaire ( gendarmerie) et moi je ne veux plus vivre dans l'angoisse au gré de ses départs pour 6 mois à l'autre bout du monde. Ma mut et mon éxéat ont été refusés mais si nous remontons sur Paris pour assurer son salaire alors c'est notre couple qui en pâtira et nous deviendrons aigris. Alors, on part pour son projet avec juste sa retraite militaire pour nous faire vivre tous les 3 et advienne que pourra ! Pas évident de dire ça pour une fonctionnaire mais j'en ai assez de ces administrations qui nous considèrent comme des numéros et nous empêchent de vivre nos rêves. En espérant que la mut de mon mari tombe rapidement pour le 17 et que la mienne ne mettra pas 10 ans à tomber. Parce que je l'aime ce boulot, tout numéro que je suis !

Ah vous aussi c'est le 17 .. je te souhaite que ça marche..wub.gif mais on est nombreuses à vouloir le 17 ça ne me rassure pas sad.gifcry.gif surtout que ça n'aboutit pas (en tous cas pour ceux du forumcry.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fonctionne, c'est ce que mon conjoint a fait cette année.

Il a ouvert son entreprise dans notre région de coeur, la région où il a toujours vécu et où il a été formé, donc il nous paraissait aberrant d'aller créer son entreprise là où moi je travaille :) Et oui les risques de la rencontre de l'homme de sa vie après le concours ... Et j'ai demandé à l'IA il faut fournir comme justificatif d'emploi l'inscription au registre des métiers par exemple :)

Bon courage pour l'aventure ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Haxane pour le tuyau. Je pars du principe : qui ne tente rien n'a rien !

Je préfère foncer plutôt que de passer mon temps à me dire et si ... ?

Pour mon cas l'an prochain, je ferai encore marcher sa mutation militaire pour la Charente maritime. Et l'année suivante la création de son entreprise.

Louna, c'est normal que nous soyons nombreux à demander le 17, c'est la même chose pour tous les départements. Au ratio, ça n'est pas le département le plus sinistré pour les entrées. Il y a bien pire !

Pour info ma cousine a demandé durant 5 ans le plus sinistré : Les Pyrénées Atlantiques. Durant 3 ans, ce fut refusé et après 2 ans de demande pour rapprochement de conjoint, ça a fonctionné !

Il faut y croire mais c'est normal que les anciens ( dans le boulot) passent devant nous, ça marche au point ce truc !

On garde la tête haute camarade !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louna,

En fait mon mari en a tellement marre de son boulot qu'il a décidé de prendre sa retraite militaire et de lancer sa propre entreprise. Sa mutation pour le 17 met du temps à venir mais il n'en peut plus du milieu militaire ( gendarmerie) et moi je ne veux plus vivre dans l'angoisse au gré de ses départs pour 6 mois à l'autre bout du monde. Ma mut et mon éxéat ont été refusés mais si nous remontons sur Paris pour assurer son salaire alors c'est notre couple qui en pâtira et nous deviendrons aigris. Alors, on part pour son projet avec juste sa retraite militaire pour nous faire vivre tous les 3 et advienne que pourra ! Pas évident de dire ça pour une fonctionnaire mais j'en ai assez de ces administrations qui nous considèrent comme des numéros et nous empêchent de vivre nos rêves. En espérant que la mut de mon mari tombe rapidement pour le 17 et que la mienne ne mettra pas 10 ans à tomber. Parce que je l'aime ce boulot, tout numéro que je suis !

Mais, tu n'as donc pas de points de rapprochement de conjoint si sa mutation n'est pas effective dans le 17 si je comprends bien, et tu arrives quand même à faire valoir ce rapprochement, comment cela est-il possible???

En attendant bon courage à toi mais a priori tu parviens à prendre les choses avec philosophie, c'est déjà l'essentiel, j'aimerais avoir ton enthousiasme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tibilou tu me demandes : "tu n'as donc pas de points de rapprochement de conjoint si sa mutation n'est pas effective dans le 17 si je comprends bien, et tu arrives quand même à faire valoir ce rapprochement, comment cela est-il possible???"

C'est donc ce qui a coincé pour mon éxéat-inéat car pour la mut, je suis tombé sur un homme charmant ( ça existe même à l'académie) avec qui nous avons conversé pendant de longues minutes ( par skype car de Corée, ça fait cher la minute)... et qui nous a pris en pitié par rapport à notre situation des plus particulières. Il faut dire que je l'appelais toutes les semaines selon les avancés de la mut de mon mari et au bout d'un moment, il m'a simplement validé les points pour mutation de conjoint et dixit : "sans papier, je vous fais confiance, vu le nombre de fois où vous m'appelez". Et il n' a pas menti puisque mon mari ne remonte pas sur Paris et devrait être muté en Charente maritime. Seulement le calendrier des mutations militaires ne coïncident pas avec le calendrier des mutations éducation nationale.

Grâce à ce charmant monsieur, j'ai donc déjà postulé un an, pour la mut afin de suivre mon conjoint. Quant à l'inspecteur, sans preuve réelle que ma bonne foi; il a refusé mon éxéat et je comprends mille fois. Il y a des personnes avec plus de points devant moi, avec des justificatifs et qui demandent depuis plus longtemps que moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi me voilà de retour après un mois de vacances, trop bien!!!

Je n'espère plus rien du tout moi, vu que les inéats sont refusés...du coup dans un an on va aviser et sans doute da

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour être passé par là il y a quelques années, je vous apporte tout mon soutient car je sais combien c'est difficile !

Par contre j'aimerai vous apporter un peu d'espoir pour celles qui ont leur exéat. Les inéats peuvent arriver assez tard et cette année la rentrée va être difficile dans tous les départements car je pense qu'ils vont être en déficit au lieu d'excédent !

Je m'explique,

chez moi 50 enseignants en trop pour la rentrée au dernier mouvement en juin + 29 master qui arrivent. Sauf qu'ils n'ont pas prévu le changement de politique de la retraite des mamans de 3 enfants arrivé sur le tard, faut dire. Du coup entre fin juin et le 2 juillet : 120 demandes de départ à la retraite (donc jusqu'au 13...j'imagine pas le nombre). Certains pour juin 2011 mais beaucoup pour septembre (car elles disaient marre d'être berné continuellement donc on va les mettre dans la m...., puisque c'est comme ça on la veut pour septembre et débrouilliez vous pour la rentrée...)

Donc à mon avis dès le 15 août certains départements vont pleurer pour préparer la rentrée.... Nous de 79 excédents on est passé à au minimum 41 déficits !

Un beau bazar à mon avis car si les départements ne donnent plus d'exéats, ceux accordés seront toujours bon et je pense que les IA vont courir après les inéats...

Je l'espère pour vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais avoir une bonne nouvelle en septembre... :blush:

voire même plus tardivement,

même si je serai triste de quitter ma classe car je suis contente d'avoir enfin une classe à 100% et sur laquelle je me projette et travaille déjà dessus... :smile:

même si je sûre de ne pas avoir un si beau poste en étant prise là-bas... :sleep:

sentiments mitigés donc :wacko: à force d'y penser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour être passé par là il y a quelques années, je vous apporte tout mon soutient car je sais combien c'est difficile !

Par contre j'aimerai vous apporter un peu d'espoir pour celles qui ont leur exéat. Les inéats peuvent arriver assez tard et cette année la rentrée va être difficile dans tous les départements car je pense qu'ils vont être en déficit au lieu d'excédent !

Je m'explique,

chez moi 50 enseignants en trop pour la rentrée au dernier mouvement en juin + 29 master qui arrivent. Sauf qu'ils n'ont pas prévu le changement de politique de la retraite des mamans de 3 enfants arrivé sur le tard, faut dire. Du coup entre fin juin et le 2 juillet : 120 demandes de départ à la retraite (donc jusqu'au 13...j'imagine pas le nombre). Certains pour juin 2011 mais beaucoup pour septembre (car elles disaient marre d'être berné continuellement donc on va les mettre dans la m...., puisque c'est comme ça on la veut pour septembre et débrouilliez vous pour la rentrée...)

Donc à mon avis dès le 15 août certains départements vont pleurer pour préparer la rentrée.... Nous de 79 excédents on est passé à au minimum 41 déficits !

Un beau bazar à mon avis car si les départements ne donnent plus d'exéats, ceux accordés seront toujours bon et je pense que les IA vont courir après les inéats...

Je l'espère pour vous !

Si seulement tu pouvais avoir raison et que nos situations puissent se dénouer grâce aux départs en retraite de nos collègues mamans de 3 enfants...

J'espère qu'elles auront la bonne idée de suivre l'exemple de la Savoie en Charente-Maritime!!! Etant 6ème sur la liste des demandes d'ineats, ça arrangerait sacrément mes affaires et celle de ma famille et de mon compte en banque!!!

Alors croisons les doigts et attendant "patiemment" le 15 août pour de nouveau les harceler au téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...