Aller au contenu

Exeats / Ineats 2010


tibilou

Messages recommandés

bonjour à tous

tu nous donnes de l'espoir en parlant des femmes qui ont demandé leurs retraites de mère de 3 enfants avant septembre, moi j'ai été recrutée en septembre 2007 sur LC dans le loiret (j'habite en indre et loire), j ai réussi a faire un an d'iufm à tours car j'ai eu ma fille qui aura deux ans en septembre, et depuis un an je fais 4h30 par jour de trajet pour aller à orléans la source assurer ma classe tous les jours. Je viens d'avoir mon exéat, mais il n'est valable que jusqu'à fin aout, et je suis 4ème en attente pour aller en indre et loire. Croisons les doigts, mais les syndicats m'ont dit qu'il y avait peu d'espoir, voir pas du tout. J'espère vivement l'année prochaine, car la vie de famille n'est pas simple. Courage à toutes et à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tibilou

    418

  • annmarystan

    125

  • batmarnath

    73

  • loly

    70

Membres les plus actifs

Comme j'aimerais aussi que tu aies raison !!!

Je prends mon mal en patience et ai du mal à préparer la rentrée avec mes 4 collègues dont je ferai la décharge, car je ne me vois pas du tout repartir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne surprise sur mon compte en banque ce matin: les impôts nous ont remboursés un trop perçu qui va bien arranger notre fin de mois car travaux sur la voiture obligent!!!

Si seulement cela pouvait augurer de bonnes nouvelles à compter de ce jour, ça ferait sacrément du bien au moral d'autant que demain matin je dois subir une petite intervention chirurgicale sous anesthésie générale qui me stresse beaucoup :cry: , peur de ne pas me réveiller par la suite et avec tout ce que ça engendre, bref, je me dis qu'il y a bien pire que moi et que je ne peux pas envisager autre chose que de rejoindre mon mari et mes loulous le soir même :thumbsup: , mais bon, pas facile tout de même...

Allez encore une semaine et quelques jours avant de remonter à l'assaut de nos chères inspections, on y croit et on croise les doigts!!! :clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, espérons que ce soit de bon augure ...

De mon côté, ai eu 2 de mes 4 titulaires pour la rentrée en Sarthe, et depuis, mes hanches sont bloquées ... ça m'a rappelé qu'il allait très certainement falloir repartir en septembre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

attention pour celles qui décident de se mettre en dispo, ma gestionnaire m'a expliqué que lorsque on reprend dans son ancien département (parce qu'on en a marre d'attendre des plombes et que les sous commencent à manquer) et bien ils nous placent où ils veulent, et on ne peut refuser que trois fois et on est viré de l'EN. alors réflechissez bien avant de faire la demande!!!!

allez courage à toutes et tous, on l'aura un jour !!!!

Et bien ça m'a l'air légal tout çà !

Quand tu veux reprendre après une dispo tu fais une demande de réintégration et tu participes au mouvement comme tout le monde ! On ne devient pas les pestiférés de l'EN, il y a des règles pour attribuer les postes quand même... Ceci est valable pour une année scolaire de disponibilité en ce qui concerne les réintégrations en cours d'année il est possible qu'ils fassent ce qu'ils veulent...

Et bien non ! quand tu demandes ta réintégration à la fin de ta dispo (donc de septembre à aout), elle est de droit, c'est à dire que le premier poste vacant doit être proposé. sauf que si tu viens d'un département exédentaire, il n'y a pas de poste vacant et tu peux être maintenu en dispo. ils ont (selon le texte de loi) un délai "raisonnable" pour te proposer un poste, sinon tu peux demander à toucher les assedic ! si si je vous promets ! j'ai lu ça hier sur un site de jurisprudences!!! et même s'ils te trouvent un poste, et bien c'est oùu ils veulent, comme ils veulent, pas de temps partiel, pas de mouvement pour l'anné scolaire en question!!!!!

bref, pour mon cas, ils ne peuvent pas me reprendre dans le 04 car excedentaires

ils ne peuvent me prendre dans le 83 car excedentaires

ils prennent des personnes du 83 pour le 04

ils prennent des personnes dans le 83 qui ont moins de points que moi

ET MOI JE RESTE EN DISPO !!!!

excusez moi pour le cri mais j'en avais besoin

allez c'est pas si grave, je ne suis pas séparée de ma famille et c'est l'essentiel, mais quand on se retrouve face à une porte fermée, ça fait mal !!!

Bonjour Laetiem, et bonjour tout le monde,

Je remets les pieds difficilement dans toutes les galères administratives liées à une réintégration après dispo. Je vois que je ne suis pas la seule ...!!!

Je fais partie des chanceuses qui ont pris une dispo (d'un an pour garde d'enfant) pour partir à l'étranger avec mon conjoint (donc pas vraiment contrainte et forcée, plutôt partante et enjouée). Mais le retour n'est pas gai!!

J'ai fait ma demande de réintégration en temps et en heure, et j'ai reçu en juin une lettre de l'IA94 me disant que la réintégration n'est pas obtenue de droit et que, d'après un décret de 1985, l'IA peut se réserver le droit de refuser en attendant qu'il y ait un poste vacant...Bon je n'étais absolument pas au courant! Donc pas de salaire à la rentrée...Je reste aussi en dispo et, chère Laetiem, je comprends ton cri et ai bien envie de pousser le même!!!

Je voulais donc avoir plus de renseignements sur la possibilité de demander les assedics. Et toutes autres infos ou témoingnages de celles et ceux qui sont passés par là (mais apparemment cette année, avec la réforme de la formation, ça "BUG", il y a trop de monde partout car ils sont deux fois plus nombreux à sortir de l'IUFM et du concours...Bon j'ai pas choisi mon année....). Mais il me semble avoir lu quelques lignes plus loin que l'une d'entre ,de retour de dispo, a eu un poste sur le 93...Et si dans ceux qui me lisent il y en a dans mon cas je serai heureuse de vous connaitre, que l'on puisse au moins se serrer les coudes!

Au plaisir de vous lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T.lu, ça n'a rien d'étonnant dans le 93, c le seul départment qui n'est pas en surnombre. Tu as appalé un syndicat? C du délire ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour être passé par là il y a quelques années, je vous apporte tout mon soutient car je sais combien c'est difficile !

Par contre j'aimerai vous apporter un peu d'espoir pour celles qui ont leur exéat. Les inéats peuvent arriver assez tard et cette année la rentrée va être difficile dans tous les départements car je pense qu'ils vont être en déficit au lieu d'excédent !

Je m'explique,

chez moi 50 enseignants en trop pour la rentrée au dernier mouvement en juin + 29 master qui arrivent. Sauf qu'ils n'ont pas prévu le changement de politique de la retraite des mamans de 3 enfants arrivé sur le tard, faut dire. Du coup entre fin juin et le 2 juillet : 120 demandes de départ à la retraite (donc jusqu'au 13...j'imagine pas le nombre). Certains pour juin 2011 mais beaucoup pour septembre (car elles disaient marre d'être berné continuellement donc on va les mettre dans la m...., puisque c'est comme ça on la veut pour septembre et débrouilliez vous pour la rentrée...)

Donc à mon avis dès le 15 août certains départements vont pleurer pour préparer la rentrée.... Nous de 79 excédents on est passé à au minimum 41 déficits !

Un beau bazar à mon avis car si les départements ne donnent plus d'exéats, ceux accordés seront toujours bon et je pense que les IA vont courir après les inéats...

Je l'espère pour vous !

C'est quoi exactement ce changement de politique pour les départs à la retraite des mamans de 3 enfants ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour donner de mes nouvelles : mon inéat pour le 67 a été refusé (ils n'ont pris que les PE qui ont au moins 2 enfants...)

Et ils m'ont dit aucune chance pour septembre... Mais peut-être janvier (si dispo ou congé parental...)

Alors mon espoir c'est : arrêt maladie en attendant mon congé mat' qui démarrera le 17 octobre... En espérant que mes crevettes s'accrochent d'ici là...

Tu attends des jumeaux et ils ne les comptent pas comme 2 enfants ? C'est quoi ce souk ? Courage et prends bien soin de vous surtout ...

En fait, je n'ai pas encore déclaré ma grossesse... (je vais bientôt le faire !)

Les syndicats me l'ont vivement déconseillé. Et ça semble logique ! Comme toute entreprise, une IA ne va pas "prendre" une future maman qui va bientôt partir en congé maternité...

Alors c'est reparti pour une nouvelle année d'attente... En espérant que l'année prochaine j'entre cette fois dans les critères !!

J'ai lu que plusieurs d'entre vous demandaient le 17. Moi j'accepte volontiers de vous donner ma place :angel_not: ......... Si le Bas-Rhin me laisse entrer !!!

Je serai moi aussi à la maison l'année prochaine... Mais bien occupée à partir de décembre !! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

attention pour celles qui décident de se mettre en dispo, ma gestionnaire m'a expliqué que lorsque on reprend dans son ancien département (parce qu'on en a marre d'attendre des plombes et que les sous commencent à manquer) et bien ils nous placent où ils veulent, et on ne peut refuser que trois fois et on est viré de l'EN. alors réflechissez bien avant de faire la demande!!!!

allez courage à toutes et tous, on l'aura un jour !!!!

Et bien ça m'a l'air légal tout çà !

Quand tu veux reprendre après une dispo tu fais une demande de réintégration et tu participes au mouvement comme tout le monde ! On ne devient pas les pestiférés de l'EN, il y a des règles pour attribuer les postes quand même... Ceci est valable pour une année scolaire de disponibilité en ce qui concerne les réintégrations en cours d'année il est possible qu'ils fassent ce qu'ils veulent...

Et bien non ! quand tu demandes ta réintégration à la fin de ta dispo (donc de septembre à aout), elle est de droit, c'est à dire que le premier poste vacant doit être proposé. sauf que si tu viens d'un département exédentaire, il n'y a pas de poste vacant et tu peux être maintenu en dispo. ils ont (selon le texte de loi) un délai "raisonnable" pour te proposer un poste, sinon tu peux demander à toucher les assedic ! si si je vous promets ! j'ai lu ça hier sur un site de jurisprudences!!! et même s'ils te trouvent un poste, et bien c'est oùu ils veulent, comme ils veulent, pas de temps partiel, pas de mouvement pour l'anné scolaire en question!!!!!

bref, pour mon cas, ils ne peuvent pas me reprendre dans le 04 car excedentaires

ils ne peuvent me prendre dans le 83 car excedentaires

ils prennent des personnes du 83 pour le 04

ils prennent des personnes dans le 83 qui ont moins de points que moi

ET MOI JE RESTE EN DISPO !!!!

excusez moi pour le cri mais j'en avais besoin

allez c'est pas si grave, je ne suis pas séparée de ma famille et c'est l'essentiel, mais quand on se retrouve face à une porte fermée, ça fait mal !!!

Bonjour Laetiem, et bonjour tout le monde,

Je remets les pieds difficilement dans toutes les galères administratives liées à une réintégration après dispo. Je vois que je ne suis pas la seule ...!!!

Je fais partie des chanceuses qui ont pris une dispo (d'un an pour garde d'enfant) pour partir à l'étranger avec mon conjoint (donc pas vraiment contrainte et forcée, plutôt partante et enjouée). Mais le retour n'est pas gai!!

J'ai fait ma demande de réintégration en temps et en heure, et j'ai reçu en juin une lettre de l'IA94 me disant que la réintégration n'est pas obtenue de droit et que, d'après un décret de 1985, l'IA peut se réserver le droit de refuser en attendant qu'il y ait un poste vacant...Bon je n'étais absolument pas au courant! Donc pas de salaire à la rentrée...Je reste aussi en dispo et, chère Laetiem, je comprends ton cri et ai bien envie de pousser le même!!!

Je voulais donc avoir plus de renseignements sur la possibilité de demander les assedics. Et toutes autres infos ou témoingnages de celles et ceux qui sont passés par là (mais apparemment cette année, avec la réforme de la formation, ça "BUG", il y a trop de monde partout car ils sont deux fois plus nombreux à sortir de l'IUFM et du concours...Bon j'ai pas choisi mon année....). Mais il me semble avoir lu quelques lignes plus loin que l'une d'entre ,de retour de dispo, a eu un poste sur le 93...Et si dans ceux qui me lisent il y en a dans mon cas je serai heureuse de vous connaitre, que l'on puisse au moins se serrer les coudes!

Au plaisir de vous lire !

Cela faisait un petit moment que je n'étais venue sur le forum, pour les assedic suite à un retour de dispo refusé il est écrit dans les textes que l'IA a un temps acceptable pour te trouver un poste vacant, tout en te maintenant en dispo. tu peux trouver ça dans Iprof, dispo, puis tu cherches le texte sur legifrance et j'ai aussi tapé sur internet des requêtes du type "disponibilié chez les fonctionnaires". je regarde si je retrouve tout ça

bon courage....

laeti

ça y est je savais bien que j'avais gardé mes sources : http://carrefourlocal.senat.fr/vie_locale/ministres/reintegration_agent_fonction_publique/index.html

C'est une jurisprudence, à toi de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour donner de mes nouvelles : mon inéat pour le 67 a été refusé (ils n'ont pris que les PE qui ont au moins 2 enfants...)

Et ils m'ont dit aucune chance pour septembre... Mais peut-être janvier (si dispo ou congé parental...)

Alors mon espoir c'est : arrêt maladie en attendant mon congé mat' qui démarrera le 17 octobre... En espérant que mes crevettes s'accrochent d'ici là...

Tu attends des jumeaux et ils ne les comptent pas comme 2 enfants ? C'est quoi ce souk ? Courage et prends bien soin de vous surtout ...

En fait, je n'ai pas encore déclaré ma grossesse... (je vais bientôt le faire !)

Les syndicats me l'ont vivement déconseillé. Et ça semble logique ! Comme toute entreprise, une IA ne va pas "prendre" une future maman qui va bientôt partir en congé maternité...

Alors c'est reparti pour une nouvelle année d'attente... En espérant que l'année prochaine j'entre cette fois dans les critères !!

J'ai lu que plusieurs d'entre vous demandaient le 17. Moi j'accepte volontiers de vous donner ma place :angel_not: ......... Si le Bas-Rhin me laisse entrer !!!

Je serai moi aussi à la maison l'année prochaine... Mais bien occupée à partir de décembre !! :blush:

Bonjour,

J'ai enfin envoyé ma demande d'exeat du 79 pour entrer dans le 44 - je ne me fais pas trop d'illusions, je doute que ce soit pour cette année...ni pour l'année d'après en fait sniff sniff. Mais cette année devrait aller quand même, mon congé mat commencé théoriquement en décembre - et moi non plus je n'ai pas encore signalé ma grossesse à l'IA, vous pensez donc que je devrais attandre la rentrée?? D'autant plus qu'étant donné la route qui me sépare de mon chéri et les risques etc, mon doc m'a dit que je serai très probablement en congé dès la toussaint...pff je suis contente de faire une rentrée avec des MS (top!!!) à la rentrée après une année de dispo, mais j'avoue que c'est un peu compliqué tout ça...double loyer, la route, toute seule avec un gros bidon...vive l'EN, quand même, hein! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi j'avais peur de devoir prendre un deuxième logement, de me retrouver toute seule avec mon gros ventre...

Mais au final, la vie a voulu que j'ai des jumeaux, donc congé maternité dès le 17 octobre... Alors j'espère juste être arrêtée dès fin août... On emménage le 20 août en Alsace. Alors je ne me vois pas faire la route en sens inverse le 30 août... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plein demenagement mais toujours un oeil sur ce poste en attendant lundi 15 pr voir si ca bouge :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...