Aller au contenu

Exeats / Ineats 2010


tibilou

Messages recommandés

Ok ... voilà qui est mieux !!! lol

Tous les soirs je me couche en imaginant que je reçois un coup de fil me disant que j'ai obtenu mon ineat ... espérons que ce sera un bon augure pour les jours à venir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tibilou

    418

  • annmarystan

    125

  • batmarnath

    73

  • loly

    70

Membres les plus actifs

Je vous invite à aller signer la pétition suivante:

http://lapetition.be/en-ligne/petition-7848.html

Valérie, notre blogueuse du site "mutez-moi" vient de s'associer à une autre collègue dans la même galère que nombre d'entre nous et viennent de créer une nouvelle pétition.

Encore une action à soutenir si nous voulons un jour que notre situation alerte l'administration...

ça y est c'est fait!!!!!

bonjour, c'est moi l'autre collègue associée à la pétition "mutez-moi" qui commence malheureusement à stagner.

je ne sais pas encore trop me servir de ce forum.

Juste pour être en lien avec des personnes qui connaissent cette situation de non-travail et de mutation impossible à obtenir.

ceci dit, je ne désespère pas et j'espère qu'on réussira à ce faire entendre au rectorat fin août, toutes les personnes sont les bienvenues.

Etant un peu seule dans cette galère comme toutes les mères de famille obligées de se mettre en dispo ou en congé parental à cause de non mutation, j'espère me rapprocher de personnes vivant la même chose.

Elsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, c'est moi l'autre collègue associée à la pétition "mutez-moi" qui commence malheureusement à stagner.

je ne sais pas encore trop me servir de ce forum.

Juste pour être en lien avec des personnes qui connaissent cette situation de non-travail et de mutation impossible à obtenir.

ceci dit, je ne désespère pas et j'espère qu'on réussira à ce faire entendre au rectorat fin août, toutes les personnes sont les bienvenues.

Etant un peu seule dans cette galère comme toutes les mères de famille obligées de se mettre en dispo ou en congé parental à cause de non mutation, j'espère me rapprocher de personnes vivant la même chose.

Elsa

Oh que oui, malheureusement, Elsa nous sommes nombreuses dans ce cas-là :cry: !!! Pour moi, c'est le congé parental forcé déjà depuis un an et j'ai bien peur que ce soit rebelote cette année...

Nous sommes le 16 août et j'ai l'âme pessimiste en attendant le retour de vacances de notre chère administration, cela dit il va falloir revenir à l'assaut dès la semaine prochaine histoire de se rappeler à eux et de les enquiquiner :devil_2: car oui, ils nous pourrissent nos vacances et oui ils l'ont bien mérité, et puis même si ce n'est pas suivi d'effet ça soulage, en tout cas, sur le moment... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'emmener mon dossier d'ineta/exeat à l'inspection académique et il y avait 2 personnes pr tt le service!!

La personne responsable du personnel rentre lundi 23 aout ainsi que l'IA et le 3ème mvt est le 27 août!!!!!!!!!!!

Je me demande comment ma demande peut-elle être prise en compte en si peu de jours!!!!!!!

Jusqu'à qd pouvons-nous espérer un inéat/exeat???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne comprends pas trop toutes ces histoires de points et de motifs pour changer de départements mais je suppose que j'apprendrai vite.

Il est possible que je demande à partir du 34 pour aller dans le 30. Est ce facile ou pas ? Sachant que dans le sens inverse c'est super compliqué et qu' "apparemment" nous sommes 2 départements excédentaires.

Merci pour vos réponses :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose pas appeler les inspections ... j'avais envoyé des mails avant la fermeture et pas de réponse ...

Si toujours rien demain alors qu'ils réouvraient hier, j'appelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce post mais j'ai suivi depuis longtemps toutes vos aventures. Moi aussi, je suis dans le même cas que vous. Je veux revenir dans le 02 mais je suis affectée dans la Somme. Le pire, c'est que j'ai fini première du concours troisième voie en juin 2009. J'ai demandé en premier voeux l'Aisne et ils m'ont mise dans la Somme. Cette année, j'ai donc fait une demande d'ineat/exeat. Pour l'instant, rien n'a aboutit. Encore une fois, le pire, c'est que je suis la seule à demander à partir de la Somme pour revenir dans L'Aisne et dans le sens inverse, ils sont plus d'une vingtaine. C'est à n'y rien comprendre. De plus, je suis mariée, j'ai deux enfants en bas âge (5 et 3 ans) et mon mari a un CDI dans l'Aisne.J'ai appelé l'inspection de la Somme aujourd'hui mais bien sûr, la personne qui s'occupe de ça est encore en vacances jusque lundi. Et dans l'Aisne, l'inspection ne répond même pas. Je trouve ça inadmissible. Je leur ai dit que j'employais une assistante maternelle, que je devais la prévenir pour qu'elle connaisse les horaires de garde de mes enfants et que je trouvais ça très incorrect de prévenir mon "employée" au dernier moment et que même si eux ça ne les dérangeait pas de le faire moi ça me dérangeais. Ils m'ont répondu que ce n'était pas au dernier moment. Pourtant, cette personne ne revient que le 23 août et je ne me fais aucune illusion, elle ne me donnera pas réponse ce jour-là. De toute façon, dans l'aisne, ils sont vraiment trop fort car la rentrée des enseignants est comme tout le monde le 1er mais la commission qui décide des affectations se tiendra le 3 ??? De plus, ils m'ont donné un poste dans la Somme qui est très bien. Histoire que je renonce à revenir dans l'Aisne mais avec mes enfants c'est impossible de faire 140 bornes par jour, de ne les voir que 5 minutes le soir, de payer l'autoroute tous les jours. Ce poste était en plus très convoité par d'autres PE qui veulent rester dans la Somme et c'est moi, qui n'en veut pas, qui l'ai eu. De toute façon, ils ont fait ça à pratiquement toutes les personnes qui demandaient un ineat/exeat : tout près de la frontière avec des postes corrects, pour qu'on renonce à revenir dans l'Aisne.

Bref, je m'excuse d'avoir déballée mon sac devant tout le monde mais ça fait du bien (à défaut de répondre à mes attentes).

Je comprends donc ce que vous vivez toutes et tous. Bon courage.

PS : excusez moi pour les fautes mais je suis très énervée et dans ces cas là, ça sort comme ça vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite toujours quitter le 15 pour le 03...

Mais pour cette rentrée je n'y crois plus, j'espère que les permutations informatisées feront mon bonheur! déjà deux ans et demi loin de mon conjoint, aucune construction de vie de couple, encore moins de vie de famille (j'ai été recrutée seulement 6 mois après m'être mises en couple, donc...) pas évident à vivre moralement et financièrement n'en parlons pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi ils sont aussi aberrants dans le 44, la commission a lieu le 3 aussi (je suppose à cause des ouvertures et fermetures de classes à suivre en fonction des effectifs de rentrée ...).

Idem, suis à 150 bornes de la maison ...

On va se serrer les coudes, et rassure-toi, ici tu peux vider ton sac sans souci, on te soutiendra ...

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ah oui, quelle situation stressante! La rentrée approche à grand pas et je me sens perdue. Comment faire sa rentrée à 800km sans délai? Je croise les doigts de toutes mes forces pour que ce soit bon mais j'avoue que question organisation j'essaye à tout prix de ne pas y penser, ça va être le carnage!!

En ce qui me concerne je demande 62-Pas de Calais => 07-Ardèche/26-Drôme pour rapprochement de conjoint.

J'ai eu des nouvelles de mon IEN, la demande est partie "dans les délais". J'ai envoyé un mail à l'IA 62, en principe retour de vacances hier et commission prévue le 25.

Aucun signe de vie par contre du 07 ou du 26.....

Allez on y croit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi non plus, toujours rien... Je ne sais même pas si les inspections du 17 et du 79 sont rentrées de vacances, pas le courage d'appeler :blink: !

Et puis j'ai appris aujourd'hui que ma mère ne pourrait sans doute plus du tout marcher, à 62 ans et tout ce qu'elle a subi depuis janvier, le calvaire continue... Je pense aussi à mon père, je ne sais pas comment il pourra vivre à s'occuper d'elle 24h/24 avec les conséquences possibles sur sa propre santé, bref, la galère continue, j'en ai marre, des idées noires aujourd'hui mais ça fait longtemps que ça dure et pas l'ombre d'une éclaircie au bout du tunnel, décidément l'année 2010 m'est insupportable!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tibilou :wub::wub::wub::clover:

Moi j'attends la semaine prochaine pour appeler l'IA mais à mon avis ce sera la même réponse qu'en juin. :(

Je commence un peu à flipper même si j'ai "choisi" cette situation. Je vais aussi relancer mes candidatures pour d'autres boulots, et essayer de profiter de la rentrée de mes fils, pour une fois. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...