Aller au contenu

Exeats / Ineats 2010


tibilou

Messages recommandés

Je confirme que l'IA du 62 est réouverte. J'ai eu la dame du bureau concerné, ma demande d'exeat a bien été enregistrée et mes demandes d'INEAT transmises. Elle confirme qu'un groupe de travail se réunira le 25/08 après-midi. J'ai aussi eu un syndicat 62, il confirme et y sera. D'après lui, pas de soucis pour l'EXEAT 62, c'est l'INEAT qui sera plus difficile à obtenir, encore plus cette année "spéciale" où les effectifs sont artificiellement grossis.

J'ai relancé les syndicats 07/26 par mail mais à mon avis chez eux c'est encore les vacances jusque lundi. N'empêche, j'attaque par tel cet aprem pour être sure IA + syndicats.

Ca va commencer à réouvrir un peu partout, c'est le moment de "secouer" les IA ;) en tous cas de montrer qu'on est ultra movité(e)s.

Courage à tou(te)s!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tibilou

    418

  • annmarystan

    125

  • batmarnath

    73

  • loly

    70

Membres les plus actifs

J'ai un petit doute!!Votre demande d'inéat, vous l'envoyez à votre département d'origine qui l'envoit au département demandé?????

ou vous envoyez l'inéat directement au département demandé et l'exeat eu département d'origine???

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'envoies au département que tu veux quitter et ils se chargent de le transmettre, car ça doit passer par voie hiérarchique de l'IA de ton département de départ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une question au sujet du rapprochement de conjoint: mon conjoint est commercial et travaille sur plusieurs départements; est-ce que l'EN peut ne pas prendre en compte ma demande au prétexte qu'il n'est pas obligé d'habiter dans ce département-là ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une question au sujet du rapprochement de conjoint: mon conjoint est commercial et travaille sur plusieurs départements; est-ce que l'EN peut ne pas prendre en compte ma demande au prétexte qu'il n'est pas obligé d'habiter dans ce département-là ?

Merci.

J'ai eu ce même problème avc mon mari ds le passé. En fait, il faut une attestation de l'employeur disant qu'il faut qu'il habite tel département!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me préciser le problème que vous avez rencontré ?

Mon conjoint n'a pas de locaux proprement dits mais le dépôt de marchandises est tout proche ainsi que les bureaux, et c'est logique qu'il habite là; je pense que l'on demandera à son employeur de préciser tout ça mais j'ai peur que cela soit refusé, par employeur ou l'EN :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit doute!!Votre demande d'inéat, vous l'envoyez à votre département d'origine qui l'envoit au département demandé?????

ou vous envoyez l'inéat directement au département demandé et l'exeat eu département d'origine???

Merci pour vos réponses!

Bonjour

tu dois effectivement faire ta demande par voie hiérarchique, à savoir par le département que tu quittes qui transmettra au(x) département(s) demandé(s).

Cependant vu la réactivité de certaines académies et vu que les places sont chères, je te conseille de faire un courrier (papier ou mail avec copie de ton dossier) directement au département souhaité (surtout si c'est le Rhône) en leur expliquant que tu as aussi fait ta demande dans les règles (par voie hiérarchique) mais que tu souhaite les prévenir au plus tôt! Idem copies dossier complets aux syndicats, ils sont pas bien vifs mais on ne sait jamais!! (au moins tu n'auras pas de regret!!)

ET aussi et çà c'est pour tout le monde : allez voir vos députés!!! si on veut un jour que les textes changent, c'est pas en grognant après les inspections que ca bougera (nos interlocuteurs n'ont absolument rien à f... de nos situations). Pour ma part, je reste persuadée que c'est l'intervention de mon député (directement auprès de Chatel) qui m'a permis d'obtenir deux ineats (pour l'ain et le Rhône). Par ailleurs, le député va faire remonter ce problème dès la rentrée aux commissions concernées, s'ils sont plusieurs à le faire ça peut être efficace!

Et utilisez les médias, surtout au moment de le rentrée!! Jean-Pierre Pernod, tout Jean-Pierre Pernod qu'il est, adorerait ce genre de sujet pour le 2 septembre : gaspillage de l'argent public (quelques mois après le rapport de la Cour des Comptes ca fera tilt) car recrutement de nouveaux instits alors que d'autres n'ont pas de boulot + situations familiales intenables!!!

Et mobilisez-vous ensemble, vous aurez plus de poids.

Je reste toujours dispos si vous souhaitez faire une action collective!!

Bon courage à tous et à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit doute!!Votre demande d'inéat, vous l'envoyez à votre département d'origine qui l'envoit au département demandé?????

ou vous envoyez l'inéat directement au département demandé et l'exeat eu département d'origine???

Merci pour vos réponses!

Bonjour

tu dois effectivement faire ta demande par voie hiérarchique, à savoir par le département que tu quittes qui transmettra au(x) département(s) demandé(s).

Cependant vu la réactivité de certaines académies et vu que les places sont chères, je te conseille de faire un courrier (papier ou mail avec copie de ton dossier) directement au département souhaité (surtout si c'est le Rhône) en leur expliquant que tu as aussi fait ta demande dans les règles (par voie hiérarchique) mais que tu souhaite les prévenir au plus tôt! Idem copies dossier complets aux syndicats, ils sont pas bien vifs mais on ne sait jamais!! (au moins tu n'auras pas de regret!!)

ET aussi et çà c'est pour tout le monde : allez voir vos députés!!! si on veut un jour que les textes changent, c'est pas en grognant après les inspections que ca bougera (nos interlocuteurs n'ont absolument rien à f... de nos situations). Pour ma part, je reste persuadée que c'est l'intervention de mon député (directement auprès de Chatel) qui m'a permis d'obtenir deux ineats (pour l'ain et le Rhône). Par ailleurs, le député va faire remonter ce problème dès la rentrée aux commissions concernées, s'ils sont plusieurs à le faire ça peut être efficace!

Et utilisez les médias, surtout au moment de le rentrée!! Jean-Pierre Pernod, tout Jean-Pierre Pernod qu'il est, adorerait ce genre de sujet pour le 2 septembre : gaspillage de l'argent public (quelques mois après le rapport de la Cour des Comptes ca fera tilt) car recrutement de nouveaux instits alors que d'autres n'ont pas de boulot + situations familiales intenables!!!

Et mobilisez-vous ensemble, vous aurez plus de poids.

Je reste toujours dispos si vous souhaitez faire une action collective!!

Bon courage à tous et à toutes!

Entièrement d'accord avec toi!!! c'est aussi grâce à ma députée de Gironde, ancienne enseignante, très sensibles au pbs de l'éducation nationale, que j'ai réussi à sortir du 28 et à arriver dans le 33 en passant 1 an dans le 47.

Toujours ok aussi pour vous soutenir dans toutes les démarches!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions!!

Je vais envoyer un mail de copie de mon dossier à l'inspection du rhône.

Moi,je ne connais pas de député!!!!

Je suis pas très optimiste car les syndicats de Lyon m'ont dit que c'était injouable!!!Il y a une longue liste d'inéats non obtenus à Lyon et que de tte façon la Nièvre ne me lâcherait pas!!!!!!!

Comment remonter le moral façon syndicat!!! :cry:

Du coup, j'y crois plus trop et j'ai le moral ds les chaussettes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me préciser le problème que vous avez rencontré ?

Mon conjoint n'a pas de locaux proprement dits mais le dépôt de marchandises est tout proche ainsi que les bureaux, et c'est logique qu'il habite là; je pense que l'on demandera à son employeur de préciser tout ça mais j'ai peur que cela soit refusé, par employeur ou l'EN :cry:

En fait, mon mari qui est aussi commercial était sur 12 départements sauf que la Nièvre n'était pas du tout au centre de son secteur et que ce n'était pas là ,le plus gros potentiel du secteur. DU coup, mon mari partait à l'hôtel tte la semaine!!De plus, l'employeur qui faisait force pr que mon mari déménage sur un département central a fait un justificatif d'obligation d'habiter une région!!!!Au bout de plus de 2 ans de séparation et de demande de mutations non satifaites, il a changé d'employeur!!!Mais ns ns retrouvons encore aujourd'hui confronté aux fameuses mutations car lui même a été muté!!!On en peut plus!!!!!!!

Bon courage à toi mais je pense qu'il n'y aurait pas de pbs vis à vis de l'employeur!!Ils st tjs OK pr faire ce genre de justificatifs pour soulager en Kilomètres leurs employés!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi,je ne connais pas de député!!!!

Je suis pas très optimiste car les syndicats de Lyon m'ont dit que c'était injouable!!!Il y a une longue liste d'inéats non obtenus à Lyon et que de tte façon la Nièvre ne me lâcherait pas!!!!!!!

Comment remonter le moral façon syndicat!!! :cry:

Du coup, j'y crois plus trop et j'ai le moral ds les chaussettes!!!

Que disent les syndicats de la Nièvre?? Et Lyon, vont ils te défendre en commission?

Allez, il faut essayer de ne pas se laisser démoraliser car c'est maintenant qu'ils faut les contacter sans relâche, une fois la décision prise ce sera trop tard!

Tout se remet en route doucement, moi je commence à avoir des nouvelles des syndicats 62, 26 et 07.

Le 62 devrait m'accorder l'EXEAT sans trop de difficulté (excédentaire, tous les exeats accordés cette année), décision le 25/08.

Le 07 n'accorde que peu d'INEAT (excédentaire, 30 PE) pas encore de date.

Le 26 est très très pessimiste, quasi pas d'INEAT (excédentaire, 70 PE), pas encore de date.

Allez, si ça peut aider et motiver tou(te)s ceux et celles qui sont dans notre cas... avec une rentrée en point d'interrogation... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...