Aller au contenu

Exeats / Ineats 2010


tibilou

Messages recommandés

Bonsoir! Je suis nouvelle sur ce forum... et à la recherche d'une réponse! Tout d'abord "bonne chance" à toutes celles et ceux qui sont en attente d'une réponse d'ineat! Voici mon cas: je suis dans le 34 et j'ai fait une demande d'ineat pour le 26 pour raisons médicales (travailleur handicapé et seule avec mon fils de 12 ans qui a été déscolarisé presque toute son année de 5ème pour phobie scolaire). Je souhaitais donc me rapprocher de ma famille dans la Drôme. En juin, j'ai eu une réponse négative pour l'ineat. Mais l'IA m'a dit qu'il y avait une autre CAPD fin août ou même septembre. Depuis, ma situation a évolué: j'ai été acceptée sur la liste d'aptitude pour prof certifié et j'ai un poste dans ma commune (le top!) et surtout mon fils (qui a suivi toute l'histoire avec ses rebondissements!) se sent prêt à reprendre dans son collège (d'ailleurs le collège a tout mis en place pour qu'il puisse faire une rentrée dans de bonnes conditions). Sa pédopsy pense également que ce serait négatif pour lui et risquerait de le déstabiliser si nous devions déménager après la rentrée. Je souhaiterais donc savoir s'il est possible d'annuler une demande d'ineat. Merci et je croise les doigts pour vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tibilou

    418

  • annmarystan

    125

  • batmarnath

    73

  • loly

    70

Membres les plus actifs

Bonsoir! Je suis nouvelle sur ce forum... et à la recherche d'une réponse! Tout d'abord "bonne chance" à toutes celles et ceux qui sont en attente d'une réponse d'ineat! Voici mon cas: je suis dans le 34 et j'ai fait une demande d'ineat pour le 26 pour raisons médicales (travailleur handicapé et seule avec mon fils de 12 ans qui a été déscolarisé presque toute son année de 5ème pour phobie scolaire). Je souhaitais donc me rapprocher de ma famille dans la Drôme. En juin, j'ai eu une réponse négative pour l'ineat. Mais l'IA m'a dit qu'il y avait une autre CAPD fin août ou même septembre. Depuis, ma situation a évolué: j'ai été acceptée sur la liste d'aptitude pour prof certifié et j'ai un poste dans ma commune (le top!) et surtout mon fils (qui a suivi toute l'histoire avec ses rebondissements!) se sent prêt à reprendre dans son collège (d'ailleurs le collège a tout mis en place pour qu'il puisse faire une rentrée dans de bonnes conditions). Sa pédopsy pense également que ce serait négatif pour lui et risquerait de le déstabiliser si nous devions déménager après la rentrée. Je souhaiterais donc savoir s'il est possible d'annuler une demande d'ineat. Merci et je croise les doigts pour vous...

Je ne sais pas si tu peux annuler une demande d'ineat, mais dans le cadre des ineat/exeat, tu peux refuser une proposition d'ineat. Donc, tu peux être tranquille et profiter de ton poste à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ta réponse! je suis rassurée...

Et moi j'ai appris qqch aujourd'hui!

Dis... si tu l'obtiens la semaine prochaine... tu peux pas me l'offrir cet INEAT 26? :bleh::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait avec plaisir! Tu connais la date de la CAPD pour la Drôme?

Je doute que ce système marche. Si tu refuses ton ineat, ils l'accorderont au prochain sur la liste et non pas à quelqu'un que tu connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que ce système marche. Si tu refuses ton ineat, ils l'accorderont au prochain sur la liste et non pas à quelqu'un que tu connais.

Ben sur! C'était une boutade... :bleh: qui sait, je suis peut etre suivante sur la liste :wink:

Ce serait avec plaisir! Tu connais la date de la CAPD pour la Drôme?

Non, pas encore, retour des services lundi, on en saura plus j'espere.... je te tiens au courant si j'ai des nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à toutes. Voilà, je suis revenue de Corée du sud depuis 3 semaines et après un coup de cafard dû au retour en France ( et oui quitter ses habitudes, même pour la France, c'est difficile) et quelques jours de repos en Creuse ( et là pour le repos, il n'y a pas mieux), je me remets au forum.

Et qu'entends-je, il y a un troisième mouvement. pourtant, lorsque j'ai téléphoné fin juin, la personne chargée des éxéats m'a dit qu'il n'avait pas été accepté. Pour ce troisième mouvement, vous refaites un dossier ou vous relancez l'inspection ? Et pourquoi téléphoner au syndicat, ils peuvent interférer pour votre dossier ?

La France est vraiment archaïque au point de vue de son administration. Lorsqu'on revient de l'étranger, c'est vraiment flagrant, le moyen âge n'est pas révolu !!!!

Est-ce que quelqu'un peut me dire quoi faire ?

Merci chers damoiseaux et damoiselles, ami(e)s serfs du royaume éducation nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et qu'entends-je, il y a un troisième mouvement. pourtant, lorsque j'ai téléphoné fin juin, la personne chargée des éxéats m'a dit qu'il n'avait pas été accepté. Pour ce troisième mouvement, vous refaites un dossier ou vous relancez l'inspection ?

Si j'ai bien compris, ce dernier groupe de travail a lieu pour les gens qui ont déposé une demande "de dernière minute" cet été. Chose possible uniquement s'il y a eu un changement de situation qui a eu lieu après la commission de juin. Ils ne réexamine pas les demandes déjà examinées. (c'est juste mon interprétation, hein!)

Et pourquoi téléphoner au syndicat, ils peuvent interférer pour votre dossier ?

Les décisions de mouvement des personnels sont actées en commissions paritaires, c-a-d des représentants de l'administration et des représentants des personnels (syndicats). Donc d'une certaine façon oui, les syndicats peuvent défendre ton dossier. Dans tous les cas, ils ont aussi une mission d'information.

Voilà ce que j'ai compris en tous cas!

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non!!!

ce troisième mouvement est la continuité des 2 autres avec les mêmes dossiers et ceux qui se sont rajoutés pendant les vacances pour des raisons valables.

ce 3ème mvt sert à finaliser les postes restant dans les ia et voir si il y a besoin d'enseignants supplémentaires. cependant, avec les nouveaux stagiaires, même les ia ne savent pas trop comment faire cette année et ce mouvement est un peu fossé. :albert:

et il est vrai que l'administration française est très archaïque. il faut quand même savoir qu'en France nous sommes encore régit par des lois et des idées datant de Napoléon 1er voir plus loin. regardez, en Bretagne il n'y a pas d'autoroutes payantes grâce à un accord signé entre Anne de Bretagne et la France lorsqu'elle s'est mariée avec le roi de France.

Comme quoi c'est vraiment moyenâgeux!!!! :clown::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que ce système marche. Si tu refuses ton ineat, ils l'accorderont au prochain sur la liste et non pas à quelqu'un que tu connais.

Ben sur! C'était une boutade... :bleh: qui sait, je suis peut etre suivante sur la liste :wink:

Ce serait avec plaisir! Tu connais la date de la CAPD pour la Drôme?

Non, pas encore, retour des services lundi, on en saura plus j'espere.... je te tiens au courant si j'ai des nouvelles!

Je viens d'appeler l'IA 26 pour les informer de mon renoncement à l'ineat. La personne responsable n'était pas encore rentrée de vacances. Mon annulation est prise en compte mais je n'en sais pas plus pour le jour de la CAPD. La seule info que j'ai eue, c'est que le département est excédentaire!... Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à toutes. Voilà, je suis revenue de Corée du sud depuis 3 semaines et après un coup de cafard dû au retour en France ( et oui quitter ses habitudes, même pour la France, c'est difficile) et quelques jours de repos en Creuse ( et là pour le repos, il n'y a pas mieux), je me remets au forum.

Et qu'entends-je, il y a un troisième mouvement. pourtant, lorsque j'ai téléphoné fin juin, la personne chargée des éxéats m'a dit qu'il n'avait pas été accepté. Pour ce troisième mouvement, vous refaites un dossier ou vous relancez l'inspection ? Et pourquoi téléphoner au syndicat, ils peuvent interférer pour votre dossier ?

La France est vraiment archaïque au point de vue de son administration. Lorsqu'on revient de l'étranger, c'est vraiment flagrant, le moyen âge n'est pas révolu !!!!

Est-ce que quelqu'un peut me dire quoi faire ?

Merci chers damoiseaux et damoiselles, ami(e)s serfs du royaume éducation nationale.

:D !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...