Aller au contenu

Exeats / Ineats 2010


tibilou

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tibilou

    418

  • annmarystan

    125

  • batmarnath

    73

  • loly

    70

Membres les plus actifs

Bonjour!

je suis également nouvelle sur le forum et je me suis empressée de venir partager avec vous mes galères administratives!!!

J'ai obtenu un avis favorable pour mon exeat de l'Aisne (02) "in extremis" le 2 juillet à force de batailler et en faisant intervenir le syndicat.

Mon mari a été muté dans l'hérault(34) le 31 aout 2009 et donc celà fait déjà presque un an que je "galère" seule avec mes deux loulous de 4 et 8 ans... Mon mari se fait ses 13 heures de train tous les week end pour nous rejoindre et cette situation est carrément invivable!!!heureusement que l'été est arrivé pour qu'on se retrouve un peu!!! Il semble cette année que l'Hérault soit franchement excedentaire (106 enseignants "sur le carreau" début juillet, d'après l'inspection...) alors je pense vraiment que c'est cuit.... je suis, comme beaucoup d'entre vous, écoeurée par les lourdeurs administratives et le peu de chance de mobilité qu'on nous accorde...

Je ne baisse pas pour autant les bras mais que faire quand le téléphone de l'inspection sonne dans le vide! Pas moyen ce moyen d'avoir qui que ce soit à Montpellier!!!c'est rageant!!! Je suis toujours dans l'Hérault aujourd'hui et j'attends la CAPD de vendredi 27 pour savoir si je refais les valises en catastrophe!!! Sans compter le logement car j'ai vendu ma maison dans l'Aisne (l'immobilier, çà n'attend pas les dates de CAPD!!!)et réservé un appart avant de partir cet été pour pouvoir revenir sans être à la rue!!!!La rentrée dans les cartons et toujours loin de mon chéri risque d'être mouvementée!!!

Alors je pense bien à vous tous et toutes et ce serait avec plaisir que je laisserai ma place dans l'Aisne!!!

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon annulation est prise en compte mais je n'en sais pas plus pour le jour de la CAPD. La seule info que j'ai eue, c'est que le département est excédentaire!... Bonne chance!

Merci pour les info!

Même information ce matin du côté 07. La personne qui s'occupe de ça revient de vacances le 26!! Donc les nouvelles ne sont pas encore prête d'arriver! Je trouve ça lamentable...

Je suis dans le 62 en ce moment, et tout mon matériel scolaire aussi car ici nous avons une maison; dans le 26 un appartement. Je descends vendredi impérativement car on a un mariage dans le Gard ce WE et je ne suis pas sure de savoir à ce moment là si je devrais remonter ou pas...

Il n'y a vraiment aucune considération humaine dans les mobilité de personnel fonctionnaire. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Chouxette!!

Je ne savais pas pour ta demande tardive d'E/I...Je te souhaite bonne chance, tu le mérites!!

Tu vas nous manquer !!

C'est aberrant ces décisions de dernière minute sachant que 900km te sépare de ton eventuel nouveau lieu d'exercice!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non!!!

ce troisième mouvement est la continuité des 2 autres avec les mêmes dossiers et ceux qui se sont rajoutés pendant les vacances pour des raisons valables.

ce 3ème mvt sert à finaliser les postes restant dans les ia et voir si il y a besoin d'enseignants supplémentaires.

Ah ? j'ai mal compris donc, désolée, j'avais bien précisé que c'était mon interprétation.... les info sont tellement "limpides" :blink:

Donc j'ai d'autres questions:

- ils réexaminent tous les dossiers d'INEAT, même ceux refusés en juin peuvent se le voir accordé dans les jours qui viennent?

- vous parlez de "3ème mouvement", pour moi c'est un terme qui désigne la phase d'ajustement du mouvement intra-départemental. Les mouvements inter-départementaux sont gérés en même temps?

Et pour répondre au côté archaïque, c'est clair! Et pour avoir essayé "dans l'autre sens" depuis 4 ans, je peux vous dire que le ministère de l'intérieur ne fait pas mieux, voire pire... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Chouxette!!

Je ne savais pas pour ta demande tardive d'E/I...Je te souhaite bonne chance, tu le mérites!!

Tu vas nous manquer !!

C'est aberrant ces décisions de dernière minute sachant que 900km te sépare de ton eventuel nouveau lieu d'exercice!!

Coucou Meroute!!

Ben écoute, on a su pour ma moitié, le 25 juin, que c'était une fois de plus refusé (4 ans quand même....) alors 1 semaine pour "encaisser la nouvelle" et on a passé les 3 premiers jours de vacances à ne parler que de ça. Et bien qu'on avait pas du tout prévu ça dans ce sens(ici on est propriétaires!) j'ai décidé de partir, moi. Au final ça a l'air "plus facile" que pour lui et surtout, financièrement comme psychologiquement, on ne supportera pas une année de plus.

Mais oui, c'est presque pas stressant d'attendre la dernière des dernières minutes!

Croisons les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, c'est reparti pour une belle galère encore une année de plus! :wacko:

Les syndicats ne rentrent de vacances que mercredi et je n'ose pas appeler les IA aujourd'hui, de toute façon ils rentrent juste de vacances, je suppose que rien n'a bougé depuis ce matin en tout cas :sad: ...

J'attends donc la fin de semaine pour les relancer mais le cœur n'y est pas et j'ai tellement peur de m'entendre dire qu'il faut encore attendre ou que c'est définitivement perdu pour cette année encore que mon cœur va certainement battre à plus de 200 quand quelqu'un va me répondre...

Alors si l'un ou l'une d'entre vous a plus d'infos en ce qui concerne les possibilités d'ineats dans le 17 ou le 79, merci d'avance de bien vouloir les partager avec moi!

Bon courage à toutes et à tous, il nous en faut tellement de la volonté!!! :clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non!!!

ce troisième mouvement est la continuité des 2 autres avec les mêmes dossiers et ceux qui se sont rajoutés pendant les vacances pour des raisons valables.

ce 3ème mvt sert à finaliser les postes restant dans les ia et voir si il y a besoin d'enseignants supplémentaires.

Ah ? j'ai mal compris donc, désolée, j'avais bien précisé que c'était mon interprétation.... les info sont tellement "limpides" :blink:

Donc j'ai d'autres questions:

- ils réexaminent tous les dossiers d'INEAT, même ceux refusés en juin peuvent se le voir accordé dans les jours qui viennent?

- vous parlez de "3ème mouvement", pour moi c'est un terme qui désigne la phase d'ajustement du mouvement intra-départemental. Les mouvements inter-départementaux sont gérés en même temps?

Et pour répondre au côté archaïque, c'est clair! Et pour avoir essayé "dans l'autre sens" depuis 4 ans, je peux vous dire que le ministère de l'intérieur ne fait pas mieux, voire pire... :mad:

S' ils ont besoin d'inéats, ils prennent en général juste ce qu'ils ont besoin dans l'ordre de leur liste (la même qu'en juin avec les possibles nouveaux dossiers assez rares) et ça peut durer jusque tard dans l'année scolaire. quoique cette année avec les nouveaux stagiaires? s'ils t'ont dit non en juin il peuvent te dire oui en août ou en décembre à condition que ton département d'origine et d'arrivée soient d'accord entre eux!!!

le 3ème mouvement finalise l'intra et l'inter-départemental en même temps. ça commence par l'intra et ça termine s'ils ont besoin par l'inter-départemental.

ça va c'est assez clair? :albert:

j'espère avoir répondu à tes questions!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va c'est assez clair? :albert:

j'espère avoir répondu à tes questions!!! :wink:

Oui, impeccable!! Merci beaucoup :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle aujourd'hui pour moi,j'ai eu mon exeat pour sortir de la Nièvre!!!!!!(ce n'était pas gagné!!)

Maintenant, il faut que mon ineat ds le rhône soit accepté!!

Est-ce que quelqu'un a des infos sur ce département!!!ou sur le 38 car on m'a conseillé de demander aussi les départements voisins!

De plus, une fois qu'on a notre inéat, on nous attribue un poste ou on le choisit ds une liste???

Merci pour vos réponses

Je suis ds un stress sans nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle aujourd'hui pour moi,j'ai eu mon exeat pour sortir de la Nièvre!!!!!!(ce n'était pas gagné!!)

Maintenant, il faut que mon ineat ds le rhône soit accepté!!

Est-ce que quelqu'un a des infos sur ce département!!!ou sur le 38 car on m'a conseillé de demander aussi les départements voisins!

De plus, une fois qu'on a notre inéat, on nous attribue un poste ou on le choisit ds une liste???

Merci pour vos réponses

Je suis ds un stress sans nom

La grande majorité des départements étant excédentaires cette année, les exeats sont très faciles à obtenir, quant aux ineats c'est une bien autre histoire malheureusement car l'excédent bloque forcément les entrées dans les départements :wacko: !

Si on obtient un ineat, en principe on n'a pas le choix sur le poste, il faut prendre ce qui est donné et il est vrai que ce n'est pas souvent la panacée.

Je te souhaite d'obtenir satisfaction :clover: en attendant appelle-les histoire qu'ils se souviennent de ton nom!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon annulation est prise en compte mais je n'en sais pas plus pour le jour de la CAPD. La seule info que j'ai eue, c'est que le département est excédentaire!... Bonne chance!

Merci pour les info!

Même information ce matin du côté 07. La personne qui s'occupe de ça revient de vacances le 26!! Donc les nouvelles ne sont pas encore prête d'arriver! Je trouve ça lamentable...

Je suis dans le 62 en ce moment, et tout mon matériel scolaire aussi car ici nous avons une maison; dans le 26 un appartement. Je descends vendredi impérativement car on a un mariage dans le Gard ce WE et je ne suis pas sure de savoir à ce moment là si je devrais remonter ou pas...

Il n'y a vraiment aucune considération humaine dans les mobilité de personnel fonctionnaire. :cry:

J'espère que tu auras de bonnes nouvelles! Je pense que tu as plus de chance d'obtenir un ineat dans le 07. En tous les cas, essaie de profiter de ton WE dans le Gard... Tiens-moi au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...