Aller au contenu

Exeats / Ineats 2010


tibilou

Messages recommandés

Je vous donne une info.

Valérie, la collègue qui a lancé son blog "mutez-moi" est en train de faire un sitting avec trois autres collègues devant le rectorat de Bordeaux depuis hier soir. Elles s'apprêtent à passer la nuit.

Elles ont été reçues par le recteur mais apparemment sans grand résultats. une réunion avec les syndicats et le recteur se tiendra lundi.

Je vous invite à les soutenir si vous êtes dans le coin. Je vous joins le lien qui parle d'elles.

http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-bleu/?nr=8b19143ba9c7f146875b07084fdba478&81da60a37b84f4f9a986fa09272ed409_info_mode=item&81da60a37b84f4f9a986fa09272ed409_info_index=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tibilou

    418

  • annmarystan

    125

  • batmarnath

    73

  • loly

    70

Membres les plus actifs

Après un 2ème appel au syndicat, j'ai appris que la collègue du 36 qui demandait le 44 a annulé sa demande pendant les vacances.... Donc , je rejoins le club enthousiaste des congés parentaux forcés (congé parental que j'avais demandé dès la fin juin au cas où, donc je n'ai pas de poste dans le 44...) Bonne chance à toi et à tous les autres.

Suis désolée pour toi ...

Je viens d'avoir mon inéat pour le 38 et affectée dans la foulée à 10 km de notre future maison!!!!

Gardez espoir!!!!!!!!

Bon courage à tous et à toutes pour cette attente interminable!!

Félicitations !!! Vraiment très heureuse pour toi ... espérons que de bonnes nouvelles continuent à tomber !!!

Comme je tourne en rond (je ne sais pas vous mais je n'arrive pas à m'investir dans quoi que ce soit en ce moment...) entre mon téléphone et le PC, j'ai fait une petite récap' des infos de l'été sur ce post.

Dates CAPD connues :clover:

07, le 30 ou 31/08 (surnombre 30?)

15, le 27/08

17, le 03/09

26 - injoignables

34, le 27/08 (1 ou 2 postes accordés?)

36, le 06/09 (surnombre 30?)

44, le 03/09

PE en attente :cry::clover:

aïda, 78 => 17

annmarystan, 72 - exeat OK => 49 ou 44 Juste 44 cette année ...

Audrey2101, 02 => 60

ChouXette, 62 - exeat OK => 07 ou 26 (rapprochement conjoints)

giniky1, exeat ok => 33

gyromite, 94 => 44

Haxane, 93 => ?

Jessla54eme, ? => 69 (rapprochement conjoints)

katyh, 02 - exeat OK => 34 (rapprochement conjoints)

lisette37, 45 - exeat OK => 37

louna79, ? => 17

morgane..., 79 => 44

piloute87, 23 => 87

ptitbuzz, 38 => 13

sjm, 69 - exeat OK => 42

taoboubou, 80 => 02 (rapprochement conjoints)

tibilou, 28 => 79 ou 17

zazoo19, 13 => 34 ou 30

Boucledor1982, 17 => 67 ineat refusé

cbelot, ? => 63 ineat refusé

diridis, ? => 31 ineat refusé

lichen, ? ineats refusés

loly, 93 => ? ineats refusés

maina1505, 15 - exeat refusé => 03

padzi, 93 => 29 - ineat refusé

soph93, 93 - exeat refusé => 17

véronique86, 44 - exeat OK => 36 (congé parental)

wero, 08 => 31, 32 ou 82 ineats refusés (en dispo)

Les bonnes nouvelles :yahoo:

amandine180, ineat 28 obtenu!

iwalee, ineat 01 obtenu!

Liwee, ineat 69 obtenu!

Roussette, ineat 38 obtenu!

sundy, ineat 44 obtenu!

unny, ineat 38 obtenu!

virg69, ineat 69 obtenu!

Bon allez, il faut que je décolle de cet ordinateur .... :sleep:

Sundy, j'espère vivre la même chose que toi avec mon exeat accordé pour priorité médicale et dossier prioritaire pour l'ineat dans le 44 ... je n'ose plus trop y croire ... d'ailleurs, du coup, je n'arrive pas à préparer la rentrée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que cbelot n'a pas obtenu le 63... Quel est ta situation? Car ma pire ennemie T4 de l'Allier vient d'obtenir son rapprochement de conjoint... Enfin mi juillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon exeat du 92 mais toujours pas d'ineat du 63 (info de ce jour car il y a eu une CAPD ce matin).

La prochaine a lieu le 3 septembre mais le syndicat est absolument pessimiste pour de nouvelles entrées... d'autant plus que l'inspecteur préfère accorder des ineat pour les PE de l'Allier (d'où la bonne nouvelle pour ta copine) même s'ils ont moins de points que les PE extérieurs car le département est engorgé. Je suis vraiment écoeurée : à quoi ça sert d'avoir un mode de fonctionnement national si chaque inspecteur fait ce qu'il veut...Il parait que c'est autorisé car c'est le même budget... le sniupp a bien dit son désaccord car c'est profondément injuste mais cela rien changé à sa décision évidemment !!

Donc pour l'an prochain, je demanderai tous les départements de l'académie au risque de passer des années loin de chez moi mais j'en ai vraiment marre de ne pas pouvoir exercer ce métier qui me passionne ! En plus, la cerise sur le gâteau, c'est que ce même inspecteur du 63 refuse les remplacements dans les écoles privées (sinon il nous considère comme démissionnaire du public), je vais donc entamer ma 3ème année loin des bancs de l'école et c'est vraiment dur, dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment écoeurée : à quoi ça sert d'avoir un mode de fonctionnement national si chaque inspecteur fait ce qu'il veut...Il parait que c'est autorisé car c'est le même budget...

Vraiment désolée pour toi :sad:

C'est quoi cette histoire de refus de remplacements ? en dispo on a pas le droit de prendre un autre job??? (la bonne blague... ils vivent avec des ronds de carottes eux!?! :glare: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette histoire de refus de remplacements ? en dispo on a pas le droit de prendre un autre job??? (la bonne blague... ils vivent avec des ronds de carottes eux!?! :glare: )

Chaque inspecteur décide là aussi de notre sort : j'ai tiré la mauvaise carte pour le 63 pour les écoles privées... Et le discours sur les autres jobs semble aussi très divers suivant les gestionnaires, par exemple on m'a dit personnellement :

- informer son inspecteur de son département d'origine de notre intention de travailler pendant la dispo (et oui excusez-nous de vouloir mettre du beurre dans nos épinards, 3 ados à la maison : ça mange !)

- impossible d'être rémunéré par l'Etat pour un autre boulot pendant ma dispo

- ok pour être auto-entrepreneur

- ok pour travailler dans des entreprises privées mais il ne faut pas que cela fasse concurrence avec mon métier de PE (pas représentant d'éditeur scolaire par exemple et pour soutien scolaire on n'a pas su me répondre !). Et pour tout te dire caissière me tente moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu décris cbelot est lamentable... car en cas de dispo "forcée" on a pas forcément les moyens financiers de se passer d'un 2ème salaire! :sad:

Bon, moi je viens d'avoir des nouvelles par le SE 07 et moral en berne. Je vais bien faire ma rentrée dans le 62 puisque le groupe de travail ne se réuni finalement que le 06/09 fin d'aprem (après la CTPD ouvertures/fermetures de classes).

En plus il y aurait "tout de même bcp de demande d'inéats dont certaines prioritaires à la mienne" :cry:

Je ne veux pas y aller... :cry: je ne veux pas faire la rentrée ici :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir mon inéat pour le 38 et affectée dans la foulée à 10 km de notre future maison!!!!

Gardez espoir!!!!!!!!

Bon courage à tous et à toutes pour cette attente interminable!!

Félicitations Unny!

Comme tu dois être soulagée et quelle chance pour ton affectation!

Je ne peux m'empêcher de t'envier, l'attente est tellement longue, j'espère seulement avoir une issue aussi joyeuse que la tienne... Il ne reste plus qu'à te souhaiter une bonne rentrée!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de faire un hors sujet sur votre post mais je pense que vous êtes les plus à même de me répondre.

T1 à la rentrée je vais participer aux permutations cette année. Actuellement dans le 79 j'aimerais rejoindre Paris ou les autre départements parisiens. Je n'aurai pas de points de rapprochement de conjoint ni autre. Avec mes 22 points pour l'échelon, ai je vraiment des "chances" d'obtenir satisfaction ? Si oui, pour quels départements parisiens ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes 22 points pour l'échelon, ai je vraiment des "chances" d'obtenir satisfaction ? Si oui, pour quels départements parisiens ?

Tu trouveras les barèmes des permutants pour les années antérieures ici: http://premier.sgen-cfdt-plus.org/compte/barremutation.php

Ça ne prédit pas l'avenir mais ça donne une idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes 22 points pour l'échelon, ai je vraiment des "chances" d'obtenir satisfaction ? Si oui, pour quels départements parisiens ?

Tu trouveras les barèmes des permutants pour les années antérieures ici: http://premier.sgen-cfdt-plus.org/compte/barremutation.php

Ça ne prédit pas l'avenir mais ça donne une idée!

Sans aucun problème, le 93, mais réfléchis bien car ensuite il est très très difficile d'en sortir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...