Aller au contenu

Exeats / Ineats 2010


tibilou

Messages recommandés

Les syndicats m'ont redit que le recteur préconisait bien les échanges intra-académiques et que c'était ma seule chance d'obtenir l'ineat malgré la priorité médicale ...

Pourvu que ça fonctionne !!!

Pas d'horoscope me disant de telles choses positives malheureusement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tibilou

    418

  • annmarystan

    125

  • batmarnath

    73

  • loly

    70

Membres les plus actifs

Message d'espoir pour tous: alors que je ne devais pas avoir de nouvelles avant la semaine prochaine je viens d'être appellé et mon ineat est accepté!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vite, mon sac, ma voiture, je redescends pour demain!!

Tenez bon :wub:

Génial, très contente pour toi ChouXette ! Bonne rentrée :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assistant social du 44 vient de m'appeler suite à un mail que je lui avais envoyé et il a entendu dire qu'il y aurait 4 prioritaires (dont je fais partie selon l'IA 44)et il paraîtrait que quelque chose sera fait pour ces 4 prioritaires ...

Je laisse ses propos au conditionnel, car tant que vendredi on ne m'aura pas dit que c'est bon, je n'y croirai pas ... même si forcément, une lueur d'espoir s'allume au fond de moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assistant social du 44 vient de m'appeler suite à un mail que je lui avais envoyé et il a entendu dire qu'il y aurait 4 prioritaires (dont je fais partie selon l'IA 44)et il paraîtrait que quelque chose sera fait pour ces 4 prioritaires ...

Je laisse ses propos au conditionnel, car tant que vendredi on ne m'aura pas dit que c'est bon, je n'y croirai pas ... même si forcément, une lueur d'espoir s'allume au fond de moi ...

Allez Annmarystan, garde espoir, moi j'y crois pour toi!!! Tous tes efforts finiront bien par être récompensés, y'a pas de raison!

Je suis certaine que tu auras une bonne nouvelle vendredi sinon l'assistant social ne t'aurait pas appelée, surtout qu'ils ont des réunions préparatoires avec les IA donc ses infos sont certainement justes...Essaie de positiver en attendant, la méthode "Coué" ça fonctionne!!! :clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta confiance Tibilou ... c'est vrai que du coup, je me suis mise à préparer jeudi et vendredi avec plus d'entrain ...

Jeudi : cp-ce1 et vendredi ps ... j'ai bien trouvé quoi faire pour jeudi, mais n'ayant jamais eu de ps, je ne sais pas trop comment faire ... j'imagine que les premiers jours les séparations doivent être difficiles et qu'il ne faudra peut-être pas prévoir trop de choses ...

Et croisons les doigts pour que dès lundi je sois dans la galère de devoir préparer une année en un clin d'oeil !!! J'en rêve !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta confiance Tibilou ... c'est vrai que du coup, je me suis mise à préparer jeudi et vendredi avec plus d'entrain ...

Jeudi : cp-ce1 et vendredi ps ... j'ai bien trouvé quoi faire pour jeudi, mais n'ayant jamais eu de ps, je ne sais pas trop comment faire ... j'imagine que les premiers jours les séparations doivent être difficiles et qu'il ne faudra peut-être pas prévoir trop de choses ...

Et croisons les doigts pour que dès lundi je sois dans la galère de devoir préparer une année en un clin d'oeil !!! J'en rêve !!!

8 ans de maternelle dont 6 en PS ça t'intéresse??? Alors oui ils vont pleurer et encore plus vendredi que jeudi car ils savent que les mamans ne reviennent pas avant un petit bout de temps, je te conseille des ateliers de manipulation(enfilage de perles, pâte à modeler, encastrements simples et coins-jeux tout cela savamment limité pour ne pas qu'il y ait trop de débordements...), des histoires à lire, des comptines à leur chanter ou à leur faire écouter... bref, le but du jeu en début d'année est surtout de les amener à se regrouper quand tu le souhaites, à accepter de s'asseoir autour d'une table pour participer à une activité, de suivre le groupe dans ses déplacements. Pour la motricité, pense aux jeux de ballon, c'est quelquechose qu'ils connaissent à la maison et c'est plus facile pour les inciter à participer avec les autres, des trucs tout simples, lancer, faire rouler taper avec le pied...

Voilà pour quelques conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y a eu de bonnes nouvelles pour certaines. En espérant que ça se débloque pour d'autres. Pour ma part, je fais ma rentrée demain. Oui, ma rentrée en baby-sitting, je vais garder deux enfants le matin pour les emmener à l'école (quoi de mieux pour me rappeler que je n'ai pas de poste encore cette année). Vive la dispo et les boulots d'étudiants!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est gentil ... j'ai toujours peur d'en attendre trop d'eux ... il s'agit en plus d'une école située dans un quartier difficile où beaucoup de parents n'ont aucun intérêt pour l'école et ce que leurs enfants y font (j'étais l'année dernière dans l'élémentaire rattachée à cette maternelle et c'était vraiment dur : je m'y faisais insulter, taper par les élèves et engueuler par les parents ... c'était formidable avec le trajet en plus ...)

Là, ils m'ont mise sur 4 écoles avec 5 niveaux différents ... d'où la multiplicité des preps ...

Je vais me servir de tes précieux conseils ... je pensais travailler sur le comptine : la famille tortue qu'adore ma fille de 4 ans et qu'elle a très vite intégrée en début de PS, avec les mimes ... en motricité, jouer avec les rythmes rapide pour les rats, lents pour la famille tortue.

Je voudrais leur lire un album sur la rentrée en maternelle.

Leur laisser à disposition des feuilles avec crayons et feutres, ainsi que des duplos (je ne sais pas ce qu'il y a dans l'école), sur un temps donné pour qu'ils se familiarisent avec la classe.

A voir avec la titulaire en fonction de ce qu'elle fera aussi. Elle travaillera 3 jours par semaine en Montessori et ne veut pas que j'utilise son matériel ...

Si ça se trouve, je n'ai que la journée de vendredi à prévoir pour cette classe et après serai ailleurs !!! méthode coué ...

Courage à toi Lichen !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour vous en espérant lire de bonnes nouvelles.

Retour dans le loiret pour moi en me disant que c'est la dernière année que je sacrifie ma vie perso !

De retour dans le Loiret pour moi aussi, pas d'inéat/exeat, des soucis de santé et en plus un poste en ash pour l'année .... et tout ça a 700 km de ma maison, de mon chéri ....QUE DEMANDE LE PEUPLE HEIN ????

Bon courage en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de courage à toi Gérie !!!

Merci je te souhaite plein de bonnes choses aussi ....

Moi je baisse les bras, j'en ai marre et je suis un peu déprimée depuis mon retour de vacances... Deux mois avec mon chéri, le bonheur et puis tout d'un coup le retour à la réalité, de nouveau seule et des ennuis de santé... ça fait beaucoup....

J'en ai vraiment, vraiment marre de tout ça , comme nous toutes d'ailleurs.

Je pleure depuis deux jours et je n'ai pas hâte d'être à la rentrée, j'aime mon métier pourtant ...

Allez, je vous laisse... désolé pour ce p'tit message mais ce soir c'est moral bas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...