Aller au contenu

Exeats / Ineats 2010


tibilou

Messages recommandés

Je suis là aussi, et j'aurais bien remplacé la maîtresse de ma fille en PS. Elle était débordée, et comme elle est directrice, et en plus n'a pas l'habitude des petits, elle a mis 30 minutes, avant d'arriver dans sa classe. C'est l'ATSEM qui a dû faire l'accueil. Enfin du grand n'importe quoi pour une rentrée avec des petits.

Quand à mon grand au CP, j'ai envié la maîtresse, avec sa classe de 20 élèves.

Et depuis, je me traîne dans la maison, avec une boule au fond de la gorge...

Oh oui, comme je te comprends wero, on doit avoir le même chat coincé dans la gorge et pour remuer le couteau dans la plaie, je viens de recevoir au courrier mon arrêté de prolongement de congé parental, gloups :cry: , la pilule a du mal à passer...

Pour moi aussi, le petit dernier est à la sieste et le grand à l'école en MS avec une maîtresse pas très énergique au boulot apparemment... pfffffiou, tout pour remonter le moral quoi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tibilou

    418

  • annmarystan

    125

  • batmarnath

    73

  • loly

    70

Membres les plus actifs

Eh ben voilà, après avoir appelé le SNUipp 79 ce matin qui m'avait plutôt convaincue d'espérer, j'ai joint l'IA et la dame a été plutôt sèche (certes je l'appelle toutes les semaines mais bon...) et qui m'a dit qu'aucun ineat n'était possible pour moi pour le moment!

Moi qui me raccrochait désespérément à mon horoscope plutôt optimiste, je viens à nouveau de sombrer au 36ème dessous et de me dire pour me préparer que je vais devoir passer une nouvelle année prisonnière de ma maison...

Alors là j'erre dans la maison en attendant que mon p'tit loup se réveille et je n'arrive pas à réaliser que oui je vais sans aucun doute devoir me passer de mon métier que j'aime tant et je ne parle même pas du côté financier lié à la situation :cry: :cry: :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben voilà, après avoir appelé le SNUipp 79 ce matin qui m'avait plutôt convaincue d'espérer, j'ai joint l'IA et la dame a été plutôt sèche (certes je l'appelle toutes les semaines mais bon...) et qui m'a dit qu'aucun ineat n'était possible pour moi pour le moment!

Moi qui me raccrochait désespérément à mon horoscope plutôt optimiste, je viens à nouveau de sombrer au 36ème dessous et de me dire pour me préparer que je vais devoir passer une nouvelle année prisonnière de ma maison...

Alors là j'erre dans la maison en attendant que mon p'tit loup se réveille et je n'arrive pas à réaliser que oui je vais sans aucun doute devoir me passer de mon métier que j'aime tant et je ne parle même pas du côté financier lié à la situation :cry: :cry: :cry: .

Essaie de dédramatiser...

Nous sommes nombreuses dans la situation et on fait face ! Moi je reprends le boulot en janvier à 400 km de ma famille !Et j'essaie de m'y préparer !

Quant au congé parental, ce n'est pas terrible financièrement. Mais moi j'ai bossé seule pendant un an, mon mari revenait que les week-end! j'ai donc fait le choix du congé "forcé" mais de voir grandir ses enfants c'est merveilleux. Quant au ménage, évidemment ce n'est pas épanouissant, mais ma famille a du plaisir à vivre dans une maison ordonnée, avec leurs affaires bien propres et rangées.

Je faisais partie du collectif des "mutez-nous" devant le rectorat de Bordeaux. Voilà des filles qui mouillent leur chemise et dans des situations familiales aussi difficiles ! Nous ne sommes pas mutées mais le débat avance. et moi je me bats au tribunal.

Profite de ta famille; c'est un trésor qu'un salaire ne remplacera jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben voilà, après avoir appelé le SNUipp 79 ce matin qui m'avait plutôt convaincue d'espérer, j'ai joint l'IA et la dame a été plutôt sèche (certes je l'appelle toutes les semaines mais bon...) et qui m'a dit qu'aucun ineat n'était possible pour moi pour le moment!

Moi qui me raccrochait désespérément à mon horoscope plutôt optimiste, je viens à nouveau de sombrer au 36ème dessous et de me dire pour me préparer que je vais devoir passer une nouvelle année prisonnière de ma maison...

Alors là j'erre dans la maison en attendant que mon p'tit loup se réveille et je n'arrive pas à réaliser que oui je vais sans aucun doute devoir me passer de mon métier que j'aime tant et je ne parle même pas du côté financier lié à la situation :cry: :cry: :cry: .

Courage je sais que l'attente jusqu'à lundi va être encore longue mais ne perd pas espoir ! Pour moi rentrée bien énergique avec ma PS trisomique qui a fait caca dans la culotte au bout de 10 minutes ! Mais ça s'est bien passé même si il est vrai que je préférerais 100 fois être avec mon chéri et avoir n'importe quel niveau de classe !

Grosse pensée aussi pour annmarystan pour demain ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de dédramatiser...

Nous sommes nombreuses dans la situation et on fait face ! Moi je reprends le boulot en janvier à 400 km de ma famille !Et j'essaie de m'y préparer !

Quant au congé parental, ce n'est pas terrible financièrement. Mais moi j'ai bossé seule pendant un an, mon mari revenait que les week-end! j'ai donc fait le choix du congé "forcé" mais de voir grandir ses enfants c'est merveilleux. Quant au ménage, évidemment ce n'est pas épanouissant, mais ma famille a du plaisir à vivre dans une maison ordonnée, avec leurs affaires bien propres et rangées.

Je faisais partie du collectif des "mutez-nous" devant le rectorat de Bordeaux. Voilà des filles qui mouillent leur chemise et dans des situations familiales aussi difficiles ! Nous ne sommes pas mutées mais le débat avance. et moi je me bats au tribunal.

Profite de ta famille; c'est un trésor qu'un salaire ne remplacera jamais.

Le problème c'est que je n'ai pas que les soucis du boulot!!! J'ai ma mère qui est hospitalisée depuis janvier et qui ne remarchera sans doute jamais alors qu'elle n'a que 62 ans, j'ai mon père qui s'épuise quotidiennement en trajets pour être à ses côtés et qui se ruine la santé un peu plus chaque jour, mon mari a failli perdre son boulot en juin et l'entreprise n'est toujours pas florissante ce qui met son poste en danger de nouveau, j'ai moi-même des soucis de santé depuis mai qui m'ont conduite à être également hospitalisée... alors, je ne veux pas être méchante mais les personnes bien pensantes comme toi qui veulent donner des bons conseils, je n'en ai pas vraiment besoin étant habituée depuis de très longues années à gérer les galères successives.

Alors si toi ça te convient d'être en congé parental forcé, je ne juge pas, mais moi j'ai failli me retrouver sans salaire du tout pour mon couple à la fin du mois, alors oui, j'ai besoin de reprendre mon travail, pour ma santé mentale car j'adore mon métier mais aussi pour mon compte en banque, il ne faut pas non plus se voiler la face!

Eh oui, je sais ce que c'est de travailler loin de son conjoint car j'ai aussi connu la galère de l'éloignement pendant trois ans séparée de mon mari heureusement nous n'avions pas encore les enfants.

Alors certes, je me plains peut-être un peu trop à ton goût, mais je pense avoir déjà morflé bien plus que quiconque et tout ça en me débattant seule sans faire de dépression ni jamais avoir baissé les bras, je ne suis pas imbue de moi-même mais je pense que peu de gens auraient supporter ce que j'ai déjà vécu et continue de vivre au quotidien... aussi je pense avoir le droit de temps en temps de me servir de ce forum comme exutoire car je ne veux pas parler de mes soucis à mon entourage qui a déjà les siens au quotidien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi Tibilou, je me reconnaît parfaitement dans une partie de ton discours, moi aussi séparée,en galère de santé , moral en berne à cause d'une FC cet été .... et cette année rebelote, je continue de bosser à 700 km de mon chéri avec des projets de famille en suspens et je subis cela en partie pour raisons financières... comme tu le dis il ne faut pas se voiler la face...

Je te souhaite vraiment plein de courage ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de t'avoir froissée. Je ne suis pas là pour donner des conseils. Nous ne sommes pas là pour étaler nos situations personnelles. N'allons pas chercher qui est la plus malheureuse.

Le but pour moi est plutôt d'essayer de faire avancer les choses, en militant légalement.

Encore une fois, chacun sa façon de voir les choses et désolée si ma perception t'a blessée.

Je te souhaite une bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début, au contraire, sur ce post on parle de nos situations personnelles parce qu'on en a besoin et surtout on a besoin de ne pas se sentir jugée ...

Il est important d'épargner nos proches, ça oblige a au moins avoir l'air d'aller bien. En partageant nos expériences respectives, on vient aussi se rassurer un peu en se disant que ce n'est pas nous le problème, mais le système ...

Certains mots peuvent être douloureux à lire et j'avoue avoir moi-même été touchée par ton message à Tibilou que j'ai pris comme moralisateur ... à un moment, on n'est plus à même de relativiser, et surtout nous avons tous un seuil de tolérance du stress lié à la situation différent, qui dépend de notre vécu, du contexte et qui du coup est unique ... aucune de nos situations n'est comparable parce que nous sommes toutes différentes et même si de l'extérieur, on peut se dire : ce qu'elle vit est moins grave ou plus grave que moi", on n'est pas à sa place ...

Tout ça pour dire aussi que tout le monde est à cran en ce moment et il ne faudrait pas que l'ambiance ici se détériore ... n'oublions pas que nous vogons toutes dans la même galère !!!

Merci pour vos encouragements ... j'essaye de ne pas trop penser à demain ...

Aujourd'hui, rentrée avec des CP-CE1 très sympas, mais vertiges et nausées liés aux 5 heures de trajets ... suis vidée ... demain matin avec les PS, j'espère que ça ira ... il faut que je sois le plus occupée possible demain ...

Tenez bon les filles que ce soit en congé forcé (et pour l'avoir vécu au bout d'un moment on exècre sa maison) ou en poste loin de la maison ...

Bisous à toutes sans exception !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de t'avoir froissée. Je ne suis pas là pour donner des conseils. Nous ne sommes pas là pour étaler nos situations personnelles. N'allons pas chercher qui est la plus malheureuse.

Le but pour moi est plutôt d'essayer de faire avancer les choses, en militant légalement.

Encore une fois, chacun sa façon de voir les choses et désolée si ma perception t'a blessée.

Je te souhaite une bonne soirée.

Je ne suis pas froissée mais désolée de ton manque de compréhension, et si nous ne sommes pas là pour étaler nos situations personnelles, ce topic n'a plus lieu d'exister car si tu relis tout depuis sa création, les posts ne sont qu'une succession de situations personnelles difficiles intimement liées à un système de mutations suranné.

Et nous nous battons toutes et tous à notre niveau même si nous n'avons pas toujours la possibilité de porter cela devant les tribunaux ou au pied des rectorats car bien souvent nos appels aux instances décisionnaires font cruellement défaut. Moi aussi j'ai écrit au Ministre de l'EN, aux députés et sénateurs que je connais et tout cela sans aucun soutien de la part des syndicats ou collègues qui ne comprennent pas toujours notre détresse, et cela n'a servi à rien alors, moi aussi on m'a répondu, notamment un sénateur, qu'il allait poser une question lors des "Questions au gouvernement" du mercredi, seulement, sa question n'a pas été retenue, comme par hasard et la boucle est bouclée.

Tout le monde se protège, tout le monde veut garder sa place et ne pas faire de vagues, il en va de l'EN comme de la médecine et bien d'autres "corporations" essentiellement tournées sur elles-mêmes, alors je souhaite sincèrement que tes requêtes en justice aboutissent mais si à mon tour je peux m'avancer à te donner un conseil, entoure-toi de personnes très puissantes car seule contre tous c'est un peu le pot de terre contre le pot de fer, et je parle en connaissance de cause sans compter le temps et l'énergie à déployer pour affronter tout cela.

Bonne chance à toi, et mon seul souhait est que tu arrives à faire émerger une jurisprudence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début, au contraire, sur ce post on parle de nos situations personnelles parce qu'on en a besoin et surtout on a besoin de ne pas se sentir jugée ...

Il est important d'épargner nos proches, ça oblige a au moins avoir l'air d'aller bien. En partageant nos expériences respectives, on vient aussi se rassurer un peu en se disant que ce n'est pas nous le problème, mais le système ...

Certains mots peuvent être douloureux à lire et j'avoue avoir moi-même été touchée par ton message à Tibilou que j'ai pris comme moralisateur ... à un moment, on n'est plus à même de relativiser, et surtout nous avons tous un seuil de tolérance du stress lié à la situation différent, qui dépend de notre vécu, du contexte et qui du coup est unique ... aucune de nos situations n'est comparable parce que nous sommes toutes différentes et même si de l'extérieur, on peut se dire : ce qu'elle vit est moins grave ou plus grave que moi", on n'est pas à sa place ...

Tout ça pour dire aussi que tout le monde est à cran en ce moment et il ne faudrait pas que l'ambiance ici se détériore ... n'oublions pas que nous vogons toutes dans la même galère !!!

Merci pour vos encouragements ... j'essaye de ne pas trop penser à demain ...

Aujourd'hui, rentrée avec des CP-CE1 très sympas, mais vertiges et nausées liés aux 5 heures de trajets ... suis vidée ... demain matin avec les PS, j'espère que ça ira ... il faut que je sois le plus occupée possible demain ...

Tenez bon les filles que ce soit en congé forcé (et pour l'avoir vécu au bout d'un moment on exècre sa maison) ou en poste loin de la maison ...

Bisous à toutes sans exception !!!

Courage annmarystan, nous sommes toutes là pour te soutenir, demain tu vas voir avec les PS tu n'auras pas le temps de cogiter, les petits sont dans l'instant présent et c'est magique de réussir à les rassurer et en les consolant grâce à une comptine, un chant, une petite attention lors d'une activité.

Oui, nous faisons le plus beau métier du monde et il est inadmissible qu'on essaie de nous gâcher ce plaisir d'enseigner en nous imposant des décisions arbitraires et qui ne tiennent en aucun cas de nos valeurs et de notre importance dans la vie des enfants de nos classes mais aussi de nos propres enfants!!!

Je t'envoie mille trèfles à quatre feuilles, annmarystan, et j'attends que tu nous annonces une bonne nouvelle demain soir et encore merci pour ton soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains mots peuvent être douloureux à lire et j'avoue avoir moi-même été touchée par ton message à Tibilou que j'ai pris comme moralisateur ... à un moment, on n'est plus à même de relativiser, et surtout nous avons tous un seuil de tolérance du stress lié à la situation différent, qui dépend de notre vécu, du contexte et qui du coup est unique ... aucune de nos situations n'est comparable parce que nous sommes toutes différentes et même si de l'extérieur, on peut se dire : ce qu'elle vit est moins grave ou plus grave que moi", on n'est pas à sa place ...

Tout ça pour dire aussi que tout le monde est à cran en ce moment et il ne faudrait pas que l'ambiance ici se détériore ... n'oublions pas que nous vogons toutes dans la même galère !!!

En effet, tout ne se perçoit pas de la même façon.

Les syndicats semblent impuissants face à la machine administrative qui se moque des commissions paritaires. Battons-nous contre cela.

Je ne veux en aucun cas détériorer l'ambiance seulement rappeler qu'il nous faut lutter contre ce système.

Essayons dans nos situations difficiles et stressantes de trouver des petits bonheurs là où il y en, en l'occurrence pour moi, mes enfants.

Pour conclure, je compatis à toutes les situations difficiles et en retour, j'espère vous faire partager ma combativité et ma motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait un moment que je n'ai pas posté, mais ici aussi moral en berne. Je suis vide de ne pas faire cette rentrée, même si du coup j'ai pu faire celle de mon fils. J'en arrive à me demander si je ne devrais pas changer de métier.

Me battre? Pour quoi faire? En admettant qu'à la nouvelle commission d'exeat, il me soit accordé, il me reste l'ineat à avoir, que je n'aurais sans doute jamais vu les gens qui n'ont pas de poste et ceux qui vont être fermés l'an prochain. Donc...

Et si j'avais ma mutation par un extraordinnaire je ne sais pas quoi, je serais nommée à l'autre bout de la ville, sans moyen de locomotion...donc laisser mes loulous à la garderie tôt le matin, les récupérer tard le soir et le petit chez une nounou toute la journée, la galère quoi. Cette nuit j'ai rêvé que j'avais un poste à côté de chez moi...ah, oui, j'en ai un, mais à paris, pas à Nice!

Je tourne en rond chez moi, je ne veux pas faire le ménage, j'ai l'impression d'être mauvaise même dans ça, mauvaise mère qui se fache, qui ne savoure pas d'être chez elle, d'être dans une jolie ville au soleil. Bref, je déprime.

Désolée pour ce coup de cafard. Je sais que d'autres sont dans des situations bien plus difficiles et parfois tragiques que la mienne (je ne pourrais pas me séparer des mes enfants), mais j'en peux plus. J'attends je ne sais pas quoi et c'est une situation bien difficile à vivre pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...