Aller au contenu

Exeats / Ineats 2010


tibilou

Messages recommandés

Bonsoir à toutes.

10ème rentrée en Creuse, ce matin.

Tibilou je peux imaginer ce que tu ressens, je ne suis par bonheur qu'à une cinquantaine de kilomètres de chez moi et c'est un sentiment de lassitude qui prédomine malheureusement aujourd'hui. Mais ai-je vraiment le droit de l'éprouver quand je lis la situation que tu vis. Oui il faut se battre mais encore faut-il que l'on nous en donne les moyens. La rectrice a promis à mon syndicat une audience fin juin, aujourd'hui 2 septembre elle 'fait le mort". Que faire? Signer les pétitions et espérer que cette année l'IA de Creuse ne négociera pas avec le ministère le non départ des gros barèmes, malheureusement il n'y a aucune garantie.

Je me dis qu'au moins je peux exercer le métier que j'aime.

Bonne nuit à toutes

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tibilou

    418

  • annmarystan

    125

  • batmarnath

    73

  • loly

    70

Membres les plus actifs

Cela fait un moment que je n'ai pas posté, mais ici aussi moral en berne. Je suis vide de ne pas faire cette rentrée, même si du coup j'ai pu faire celle de mon fils. J'en arrive à me demander si je ne devrais pas changer de métier.

Me battre? Pour quoi faire? En admettant qu'à la nouvelle commission d'exeat, il me soit accordé, il me reste l'ineat à avoir, que je n'aurais sans doute jamais vu les gens qui n'ont pas de poste et ceux qui vont être fermés l'an prochain. Donc...

Et si j'avais ma mutation par un extraordinnaire je ne sais pas quoi, je serais nommée à l'autre bout de la ville, sans moyen de locomotion...donc laisser mes loulous à la garderie tôt le matin, les récupérer tard le soir et le petit chez une nounou toute la journée, la galère quoi. Cette nuit j'ai rêvé que j'avais un poste à côté de chez moi...ah, oui, j'en ai un, mais à paris, pas à Nice!

Je tourne en rond chez moi, je ne veux pas faire le ménage, j'ai l'impression d'être mauvaise même dans ça, mauvaise mère qui se fache, qui ne savoure pas d'être chez elle, d'être dans une jolie ville au soleil. Bref, je déprime.

Désolée pour ce coup de cafard. Je sais que d'autres sont dans des situations bien plus difficiles et parfois tragiques que la mienne (je ne pourrais pas me séparer des mes enfants), mais j'en peux plus. J'attends je ne sais pas quoi et c'est une situation bien difficile à vivre pour moi.

Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à ressentir cette détresse et ce malêtre profond à l'idée d'avoir à passer encore une année cloîtrée chez moi... J'adore mes enfants mais je suis moi aussi aigrie et parfois je deviens moins tolérante envers eux et mon mari. Les tâches quotidiennes sans cesse à refaire pour se donner bonne conscience et s'occuper l'esprit ne sont vraiment pas gratifiantes et me ramènent un peu plus chaque jour qui passe à ma condition de frustrée...

Alors oui, j'essaie de me raccrocher au fait que je profite de mes enfants mais n'étant pas une maman aussi épanouie que lorsque je travaille, mon plus grand perçoit bien mon malaise et arrive à me dire du haut de ses 4 ans "t'inquiète pas Maman, moi je vais t'en trouver un travail"...

Je crois que tout est dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien à rajouter à tout ce qui a été dit . Mais pour continuer sur ce que peuvent dire nos enfants de notre situation, l'année dernière mon petit qui avait 5 ans m'a dit : "Si tu veux tu peux venir travailler dans mon école." :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de voir ce post . et j'ai lu qq pages. vos situations semblent si difficles :blink:

j'avais , il y a 6/7 ans, demandé un ineat/exeat entre le nord et le pas de calais, il s'était fait sans soucis. aussi je croyais que c'était tjrs aussi simple. :blush:

je déchante!

nous avons mis notre maison en vente dans le but de quitter le pas de calais pour partir en bretagne, morbihan ou sud du finistère. nous sommes mariés et parents de 4 enfants.

je ne sais pas trop comment faire cette démarche.

j'ai lu que vous parliez de permutations, comment est-ce que cela fonctionne?

pour les ineat exeat, y a -t-il des départements qui sont plus difficiles à obtenir? pour quelles raisons? bref , je sais que vous êtes surement plus au point que moi sur ce coup-là, peut-être que vous pourriez me dire comment s'y prendre.

naivement, je pensais que si mon mari avait un boulot par là, le rapprochement de conjoint se faisait automatiquement..... je vois que non , quelle galère! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh.. Et moi qui avait honte de penser ce que je pense... :sad: Oui, j'aodre mes enfants, oui j'essaie de faire le maximum chez moi pour vivre dans une maison agréable, oui j'en profite au maximum parce qu'ils sont petits et que le temps passe vraiment vite...

mais comparée à mes amies qui ont fait le choix de rester à la maison, moi je ne suis pas faite pour ca!

Toute la responsabilité financière retombe sur les épaules de mon mari qui est si fier de sa femme instit (mais qui ne bosse pas) financièrement c'est dur, et je voudrais reprendre le travail. Mais non, je commence une nouvelle année entre mes quatre murs, à attendre tous les soirs que mon mari rentre (et il rentre tard) et je passe sans vergogne le relai quand il est là pour qu'il s'occupe des petits.

Et quand on voit le manque cruel d'enseignant (remplaçants ou autres) dans tous les départements, que malheureusement, ils suppriment encore des postes, on se demande comment c'est possible d'être là et complètement inutile... :blush:

Enfin, je n'ai pas d'autres souci que celui là, et je prends mon mal en patience. Mais le jour où il faudra reprendre le travail, si c'est à 400 km de chez moi... :blink:

Bon courage à toutes celles qui attendent leur mutation et une pensée particulière à toutes celles qui se battent depuis des années pour exercer leur métier là où elles le veulent! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vous lis régulièrement.

En fait j'ai moi même vécu vos galères pendant très longtemps car des demandes de permutations et d'inéat exéat, j'en ai fait beaucoup.

Juste un petit mot pour vous dire bon courage et vous envoyer à tous et toutes pleins de :wub::wub: .

Chaque situation que l'on soit à 50 ou 500 km de chez soi ou en dispo est très difficile car au bout du compte il nous manque un bout de nous même: notre travail ou notre famille et c'est inadmissible. :mad:

La situation cette année est tout simplement cartastrophique.

J'ai eu mon inéat exéat voilà déjà 2 ans et je continue à lire ce post depuis. J'ai l'impression que les choses se dégradent de + en +.

Je continuerai à suivre votre détresse en espérant qu'elle se transforme très bientôt en joie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle sur ce post ( et pour cause...!) , besoin de deballer mon sac ce soir

depuis 2 ans je demande à changer de departement pour rejoindre mon departement d'origine, ma famille, mes proches ( convenance personnelles quoi)

resultat négatif aux permut' bien sur, faut un super bareme pour y aller. Sans conviction, j'ai fait les demandes d ineat/ exeat "pour la forme", histoire qu'il y ait une trace que tous les ans je demande, au cas ou ca finisse par payer.

donc, suite au resultat negatif des permut d'avril/mai, javais finit par accepter dans mon esprit que je resterai encore quelques temps ici, faut se faire une raison. Un point positif, c'est que jsuis bien dans mon école, jadore mon travail en clis et les eleves que je suis dps plusieurs années

J'en vient au fait: jeudi 2 septembre, rentrée comme tout le monde bien sur, que javais preparé avec de bonnes perspectives et idées pr mes élèves.

11h, mon directeur vient me voir pr m'apprendre que je vient davoir un inéat,exeat deja ok, il faut que je rappelle l'inspection rapidos!

Chose à laquelle je ne pensais PLUS DU TOUT! et puis je m'etait projeté dans ma classe moi pour l'année!

Gros dilemme, mais en meme temps, ça ne m'arrivera pas 2 fois ce genre de truc!

J'ai jusqu'à lundi pr rendre réponse...

Plus ça va, plus je pense à tout ce que j'ai a faire pour demenager, c'est qu'au fond ma décision est prise:

je pars...ca me rend triste car je dois abandonner les projets pr ma classe que j'ai depuis 2 ans et tout est précipité,

mais je me dis aussi: ca y est je reviens "chez moi"... et là jsuis contente!

Pas facile de se faire à l'idée de tout changer, là en quelques semaines, j'en suis encore toute chamboulée!

Désolée pr ce deballage, je ne suis pas dans la pire des situations: à lire qq post, jimagine que bcp serait ravi d'apprendre cette nouvelle; qd on l'attend; mais qd on sy attend pas, ouah, ca perturbe!

Bon courage à tous ceux et celles qui commence cette rentrée loin des leurs peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle sur ce post ( et pour cause...!) , besoin de deballer mon sac ce soir

depuis 2 ans je demande à changer de departement pour rejoindre mon departement d'origine, ma famille, mes proches ( convenance personnelles quoi)

resultat négatif aux permut' bien sur, faut un super bareme pour y aller. Sans conviction, j'ai fait les demandes d ineat/ exeat "pour la forme", histoire qu'il y ait une trace que tous les ans je demande, au cas ou ca finisse par payer.

donc, suite au resultat negatif des permut d'avril/mai, javais finit par accepter dans mon esprit que je resterai encore quelques temps ici, faut se faire une raison. Un point positif, c'est que jsuis bien dans mon école, jadore mon travail en clis et les eleves que je suis dps plusieurs années

J'en vient au fait: jeudi 2 septembre, rentrée comme tout le monde bien sur, que javais preparé avec de bonnes perspectives et idées pr mes élèves.

11h, mon directeur vient me voir pr m'apprendre que je vient davoir un inéat,exeat deja ok, il faut que je rappelle l'inspection rapidos!

Chose à laquelle je ne pensais PLUS DU TOUT! et puis je m'etait projeté dans ma classe moi pour l'année!

Gros dilemme, mais en meme temps, ça ne m'arrivera pas 2 fois ce genre de truc!

J'ai jusqu'à lundi pr rendre réponse...

Plus ça va, plus je pense à tout ce que j'ai a faire pour demenager, c'est qu'au fond ma décision est prise:

je pars...ca me rend triste car je dois abandonner les projets pr ma classe que j'ai depuis 2 ans et tout est précipité,

mais je me dis aussi: ca y est je reviens "chez moi"... et là jsuis contente!

Pas facile de se faire à l'idée de tout changer, là en quelques semaines, j'en suis encore toute chamboulée!

Désolée pr ce deballage, je ne suis pas dans la pire des situations: à lire qq post, jimagine que bcp serait ravi d'apprendre cette nouvelle; qd on l'attend; mais qd on sy attend pas, ouah, ca perturbe!

Bon courage à tous ceux et celles qui commence cette rentrée loin des leurs peut être

Félicitations à toi, surtout que comme moi, je vois que tu étais en Eure-et-Loir dont je désespère de sortir depuis des années...

Je suis seulement un peu amère dans le sens où, pour mon cas, j'ai deux enfants, je bénéficie du rapprochement de conjoint puisque je cherche à rejoindre mon mari qui travaille dans le 17 et malgré tous ces critères qui sont considérés comme prioritaires dans les E/I, je me rends compte une fois de plus que les règles de mutation ne sont pas respectées. Je me suis même résolue à demander un congé parental depuis septembre 2009 que je vais devoir renouveler cette année n'ayant toujours pas obtenu satisfaction afin de maintenir mon équilibre familial... Et à mon grand désespoir, nous sommes très nombreux dans ce cas-là!!!

Je suis malgré tout ravie pour toi, et je t'invite à te réjouir car tu relèves du miracle!!!

Sans indiscrétion, quel département as-tu obtenu??? Ce n'est pas de la curiosité malsaine mais il s'agit d'informer d'autres collègues qui chercheraient à rejoindre le même département que toi.

Bonne installation dans ta nouvelle vie et joue au loto, qui sait, il semble que tu traverses une période faste!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je rêve de vivre ta situation ...

Ineat refusé ... l'IA 44 a accordé 4 ineat, 1 pour raison médicale (avec l'échange Sarthe de la 1ère de la liste- le 2ème qui voulait échanger a finalement annulé sa demande, du coup, je ne sors pas car arrivais en 2ème place ...) et les 3 autres pour favoriser des accords entre ministères ... suis dépitée ...

J'ai même un ami qui a un cancer et qui n'a pas obtenu son retour ...

Ils s'en foutent de nos situations ...

Je ne peux pas repartir lundi ... me suis sentie trop mal ces 3 derniers jours à cause de la distance ... des fois je me demande si ce métier ne serait pas en train de me dire qu'il ne veut pas de moi, alors que moi j'aime mon métier ...

Super mal au dos à cause du stress, cerveau en vrac ... j'adore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je rêve de vivre ta situation ...

Ineat refusé ... l'IA 44 a accordé 4 ineat, 1 pour raison médicale (avec l'échange Sarthe de la 1ère de la liste- le 2ème qui voulait échanger a finalement annulé sa demande, du coup, je ne sors pas car arrivais en 2ème place ...) et les 3 autres pour favoriser des accords entre ministères ... suis dépitée ...

J'ai même un ami qui a un cancer et qui n'a pas obtenu son retour ...

Ils s'en foutent de nos situations ...

Je ne peux pas repartir lundi ... me suis sentie trop mal ces 3 derniers jours à cause de la distance ... des fois je me demande si ce métier ne serait pas en train de me dire qu'il ne veut pas de moi, alors que moi j'aime mon métier ...

Super mal au dos à cause du stress, cerveau en vrac ... j'adore !!!

Je suis vraiment navrée pour toi annmarystan, je ne trouve même pas de mots qui pourraient apaiser ta douleur :cry: ...

Ce n'est vraiment pas juste, on se demande parfois à quoi ça sert de se battre quand on voit des situations comme la tienne, et puis ça veut dire quoi "favoriser des accords entre ministères", cela passe avant des cas médicaux, alors là je n'y comprends plus rien :blink: .

Peut-être que tout n'est pas encore joué, tu restes en bonne place sur la liste... je sais que mes encouragements sont dérisoires et que tu t'apprêtes à vivre un mauvais WE mais ne baisse pas les bras STP, continue de te battre pour ta famille.

Plein de pensées positives à toi :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée, j'avais tellement envie de lire une bonne nouvelle pour toi ce soir...Je suis bloquée devant mon écran et je n'arrive pas à trouver des mots pour exprimer tout ce que je ressens en lisant vos messages. Merci à ce forum d'exister pour nous permettre de partager nos expériences et d'atténuer ce sentiment d'abandon que nous laisse notre administration...Je viens aujourd'hui, comme plusieurs d'entre nous, de recevoir mon arrêté de congé parental... Ma plus grande occupation en ce moment, c'est d'éplucher toutes les pages internet susceptibles de comporter une offre d'emploi car je n'ai vraiment pas envie de rester à la maison ... On verra bien...

Courage à toi Annmarystan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements ... malheureusement, l'IA 44 a été ferme dans sa décision et surtout, l'IA 72 pour ne pas chambouler l'organisation des écoles n'acceptera plus l'exeat ensuite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...