Aller au contenu

Exeats / Ineats 2010


tibilou

Messages recommandés

Je vous rejoins parce que la situation commence à me peser...

Mon mari a été muté dans le 64 pour le 1er janvier de cette année, on l'a su en novembre, ça s'est fait assez vite :vendre la maison etc...

En poste dans l'ain j'ai pris une dispo de droit, fait les permutations en demandant le 64.

Février :demande de dispo conditionnelle au cas où...

Mars :aucun poste à ma grande surprise; je pensais être prioritaire avec la mutation de mon conjoint et 2 enfants(3 et 4 ans)!

Mai : Dossier d'ineat/exeat pour le 64 et le 40 avec au passage de nouveau un déménagement ...Dossier dans lequel on fournit un tas d'enveloppes timbrées.

Juillet : courrier du 64 (ineat refusé);j'appelle pour savoir où en est mon renouvellement de dispo, on me dit d'attendre le 31/08.

Une semaine après mon appel :courrier avec renouvellement de ma dispo jusqu'au 31/08/2011!

30 Août : j'appelle les Landes savoir où en est ma demande d'ineat "on a mon dossier, CAPD le mercredi 1er septembre, ils attendent mon exeat!"

j'appelle l'Ain, au bout de 8 coups de fil, j'ai la personne en question : exeat refusé! je ne suis pas prioritaire!!!

Déconfite, je comprends plus rien! Mes anciennes collègues me disent que l'exeat est de droit qd il y a mutation du conjoint...

Je suis perdue...

A quoi sert ce dossier d'ineat avec enveloppes, photocopies, lettres si de tte façon 1) on ne reçoit rien et 2) ça part à la poubelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tibilou

    418

  • annmarystan

    125

  • batmarnath

    73

  • loly

    70

Membres les plus actifs

Psynoo, malheureusement, pas du tout. Il n'y a pas de "droit" pour les ineats/exeats.

Moi des petits, j'en ai 3 (4 ans, 2 ans et 5 mois) et ni ineat, ni exeat et mon mari était au chômage et à retrouver du boulot à Nice, on a déménagé. Donc plus de lien à paris, mais ça ne change rien.

C'est injuste...

Annmarystan, je suis trop désolée pour toi.

Je comprends pas cette administration qui ne bouge paset qui reste inhumaine. Mais pour quoi faire? Avoir des employés découragés, démoralisés, dépressifs? C'est ridicule! Quand on voit que des employés de telecom se suicident pour ce qui nous arrivent, je comprends pas que l'état se bouge pas un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements ... malheureusement, l'IA 44 a été ferme dans sa décision et surtout, l'IA 72 pour ne pas chambouler l'organisation des écoles n'acceptera plus l'exeat ensuite ...

Vraiment désolée pour toi, je suis de tout coeur avec toi et ta famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tibilou je voulais te donner des nouvelles du 79, meme si ca ne tavancera peut etre pas bcp, mais je sais que tu es a l'affut de toute info alors jai pensé a toi tout de suite!

Hier dans mon école (nord ouest du 79) on nous a ouvert une classe (exceptionnel, on a à peine demandé vu que ce n'est pas la tendance du moment, on espérait meme pas!) et dans la foulée ils ont nommé qqn sur le poste, c'est une personne qui arrive d'1autre departement par ineat et qui je crois demandais le 85 en 1er ou du moins qui demandait les 2, dans l'attente elle etait comme toi en congé parental. Donc ca va peut etre bouger pour toi si il y a des possibilités plus dans le sud. Je l'espere pour toi!

Pour moi je n'espere plus, en route pour les mutations informatisés avec un coup de lotterie sans doute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tibilou je voulais te donner des nouvelles du 79, meme si ca ne tavancera peut etre pas bcp, mais je sais que tu es a l'affut de toute info alors jai pensé a toi tout de suite!

Hier dans mon école (nord ouest du 79) on nous a ouvert une classe (exceptionnel, on a à peine demandé vu que ce n'est pas la tendance du moment, on espérait meme pas!) et dans la foulée ils ont nommé qqn sur le poste, c'est une personne qui arrive d'1autre departement par ineat et qui je crois demandais le 85 en 1er ou du moins qui demandait les 2, dans l'attente elle etait comme toi en congé parental. Donc ca va peut etre bouger pour toi si il y a des possibilités plus dans le sud. Je l'espere pour toi!

Pour moi je n'espere plus, en route pour les mutations informatisés avec un coup de lotterie sans doute!

Merci pour cette info poppop qui me laisse encore un peu d'espoir :wink: ... Le seul hic pour moi, c'est que, forcément, je vise le sud des Deux-Sèvres, or on m'a laissé entendre que peu ou pas de postes n'étaient disponibles pour le moment sachant que l'inspectrice étudie nos cas en particulier et estime elle-même si les postes nous conviendraient ou non. Les syndicats m'ont dit que le sud était très prisé justement du fait que beaucoup de collègues qui cherchent à rejoindre le 17 comme moi se fixent sur les écoles du sud du département qui en plus de cela apparemment ne sont pas très nombreuses :cry: ...

Je sais qu'une CAPD a lieu lundi matin mais j'essaie tant bien que mal de me préparer à rester un an de plus à la maison même si cela m'angoisse terriblement :sad: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de voir ce post . et j'ai lu qq pages. vos situations semblent si difficles :blink:

j'avais , il y a 6/7 ans, demandé un ineat/exeat entre le nord et le pas de calais, il s'était fait sans soucis. aussi je croyais que c'était tjrs aussi simple. :blush:

je déchante!

nous avons mis notre maison en vente dans le but de quitter le pas de calais pour partir en bretagne, morbihan ou sud du finistère. nous sommes mariés et parents de 4 enfants.

je ne sais pas trop comment faire cette démarche.

j'ai lu que vous parliez de permutations, comment est-ce que cela fonctionne?

pour les ineat exeat, y a -t-il des départements qui sont plus difficiles à obtenir? pour quelles raisons? bref , je sais que vous êtes surement plus au point que moi sur ce coup-là, peut-être que vous pourriez me dire comment s'y prendre.

naivement, je pensais que si mon mari avait un boulot par là, le rapprochement de conjoint se faisait automatiquement..... je vois que non , quelle galère! :cry:

ne t'inquiète pas...la bretagne est plutot facile à avoir quand on quitte le Nord-pas de calais. Ma collègue l'a eu du premier coup cette année pour rapprochement de conjoint mais sans séparation effective. Ils ont 3 enfants.Enfin après tu me diras que tout dépend des années...mais je crois que c'est le "sud" qui est difficile à avoir et principalement le sud ouest au sens large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements ... malheureusement, l'IA 44 a été ferme dans sa décision et surtout, l'IA 72 pour ne pas chambouler l'organisation des écoles n'acceptera plus l'exeat ensuite ...

Oh Annmaystan :cry: je suis peinée pour toi d'apprendre cette nouvelle. J'espèrais ne bonne nouvelle en venant lire les nouvelles du post aujourd'hui :sad:

Que dire ? Qu'il faut être fort, même si c'est bien pus facile à dire qu'à faire... Je t'envoie tout mon courage en tous cas.

Courage aussi et patience pour les autres.... allez hop, on va s'occuper l'esprit et profiter de ses proches pour se remonter le moral et profiter des bonnes choses de la vie. Rien ne changera ce WE alors essayez de mettre ça un peu de côté (je n'ai pas dit que c'était facile, hein! juste que je vous souhaite de bonnes choses :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Annmaystan :cry: je suis peinée pour toi d'apprendre cette nouvelle. J'espèrais ne bonne nouvelle en venant lire les nouvelles du post aujourd'hui :sad:

Que dire ? Qu'il faut être fort, même si c'est bien pus facile à dire qu'à faire... Je t'envoie tout mon courage en tous cas.

Courage aussi et patience pour les autres.... allez hop, on va s'occuper l'esprit et profiter de ses proches pour se remonter le moral et profiter des bonnes choses de la vie. Rien ne changera ce WE alors essayez de mettre ça un peu de côté (je n'ai pas dit que c'était facile, hein! juste que je vous souhaite de bonnes choses :wub: )

Comme je t'envie, tu vas enfin pouvoir passer un WE où tu sais que ça y est tu peux profiter de ta famille et que lundi tu vas aller travailler et revenir le soir à la maison sans te soucier de la fin de mois...

De mon côté, j'attends encore mais plus les jours passent et plus je sais que l'espoir s'amenuise car les intégrations ont déjà toutes été plus ou moins faites, j'avoue être très pessimiste ce WE :huh: ...

Mais bon, il fait beau en Charente-Maritime, on va essayer d'aller profiter du bord de mer après la sieste des loulous, c'est déjà ça de pris :cool: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je passe donner une information pour ceux du 93. J'ai eu un mail d'un syndicat qui m'a donc bien confirmé la CAPD du 06 septembre mais qu'en gros il ne fallait pas s'attendre à des exeats car le département est déficitaire ,pour ne pas changer!! En gros direction les demandes de mutation en novembre. :glare:

Courage à tous et toutes, la route est encore longue.... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolée pour celles et ceux qui ne sont pas satisfaits, mais ça peut encore changer!!!

alors je vous souhaite bonne chance!!!!

tout peut arriver du jour au lendemain!!!!

:clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...