Aller au contenu

Exeats / Ineats 2010


tibilou

Messages recommandés

Merci à vous toutes pour votre soutien inconditionnel! :wub:

J'essaie de garder la tête froide et de me dire que c'est sans doute un faux espoir mais je ne peux m'empêcher de me projeter malgré tout :clover: :clover: :clover: ... mais bon, la nuit va être peu reposante je sens :wacko: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tibilou

    418

  • annmarystan

    125

  • batmarnath

    73

  • loly

    70

Membres les plus actifs

Meroute: la Bretagne n'est pas si facile à avoir que ça ... Ils sont super excédentaire et favorisent les arrangements intra-académique!

ben écoute je m'en tiens aux faits...Et je parlais des permutations pas des E/I...

Ma collègue a eu la bretagne facilement en venant du pas de calais. Elle avait 3 enfants et a fait un rapprochement de conjoint sans séparation effective puisque son mari était parti en sept 2009 (il faut être parti avant le 31/08 pour que l'année de séparation compte en plus).

Voilà...après je ne sais pas ce qu'il en est des autres échanges entre la bretagne et les autres départements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous toutes pour votre soutien inconditionnel! :wub:

J'essaie de garder la tête froide et de me dire que c'est sans doute un faux espoir mais je ne peux m'empêcher de me projeter malgré tout :clover: :clover: :clover: ... mais bon, la nuit va être peu reposante je sens :wacko: ...

Bon, voici ce que je viens de recevoir de l'école, en espérant que ce soit effectivement toi l'un des 2 heureux élus :clover:

> Compte-rendu CAPD du 3 septembre 2010

FS1 : Changement d'implantation du poste Le Fouilloux

PE2 sortants: 2 licenciements, 2 renouvellements

Congés de formation : Toutes les personnes retenues partent.

INEAT-EXEAT : 2 exeat et 2 INEAT (rapprochement de conjoint, décision académique)

Les collègues seront informés dans la journé de lundi et devront prendre leurs fonctions jeudi matin.

Révisions d'affectations :

20 révisions pour des situations familiales, situations particulières ou choix de partir dans l'ASH

Affectations de rentrée : 6 affectations ont été prononcées par les services pendant les congés : 5 Jonzac et 1 SJY.

L'Inspecteur d'Académie prononce 11 délégations de postes pour raisons de service ou raisons particulières.

Au bout de 42 nominations, les représentants du personnel ont demandé à ce que la situation familiale des personnels non affectés soit étudiée avant de les envoyer très loin.

L'Inspecteur d'Académie continue les affectations. A charge pour les personnes en difficulté de demander une révision d'affectation.

Les représentants du personnel refusent de participer à ces nominations et laissent les services.

L'IA décide d'une suspension de séance jusqu'à lundi matin

Reprise de la CAPD le lundi 6 septembre

2 collègues sont volontaires pour l'EREA de Saintes

1 pour le Foyer Creusois à St Palais

Des cas difficiles sont évoqués et une vingtaine de collègues en situation particulière seront laissés en surnombre.

Les collègues sans poste sont ensuite nommés sur les postes restants au vu de leur premier voeu et de l'éloignement géographique.

Force est de constater que les barèmes les plus faibles se retrouvent nommés dans le grand Sud, dans l'Est et dans l'ASH

Leçons que tire l'IA du mouvement :

* au mois de juin, nous irons au bout de la liste afin de laisser aux collègues le temps de s'organiser matériellement pour la rentrée ;

* des postes seront réservés pour les sortants (ce qui pour le SE-UNSA ne résoudra en rien les difficultés du mouvement mais au contraire paralysera le mouvement principal) ;

* Les services de l'IA vont procéder à un bilan géographique des postes : tous les postes des plus demandés aux plus difficiles à pourvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meroute: la Bretagne n'est pas si facile à avoir que ça ... Ils sont super excédentaire et favorisent les arrangements intra-académique!

ben écoute je m'en tiens aux faits...Et je parlais des permutations pas des E/I...

Ma collègue a eu la bretagne facilement en venant du pas de calais. Elle avait 3 enfants et a fait un rapprochement de conjoint sans séparation effective puisque son mari était parti en sept 2009 (il faut être parti avant le 31/08 pour que l'année de séparation compte en plus).

Voilà...après je ne sais pas ce qu'il en est des autres échanges entre la bretagne et les autres départements...

Ok! et elle avait combien d'ancienneté ta copine? car en effet, aux permut c'est beaucoup plus simple pour les gros barêmes en général mais je n'ai pas d'infos sur les permut en Bretagne seulement pour les I/E car j'en ai fait une demande cette année et ai eu des infos des syndicats en juillet. Le département le plus simple à avoir est le 35!

Tibilou: bon courage et j'espère que ce sera une bonne nouvelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meroute: la Bretagne n'est pas si facile à avoir que ça ... Ils sont super excédentaire et favorisent les arrangements intra-académique!

ben écoute je m'en tiens aux faits...Et je parlais des permutations pas des E/I...

Ma collègue a eu la bretagne facilement en venant du pas de calais. Elle avait 3 enfants et a fait un rapprochement de conjoint sans séparation effective puisque son mari était parti en sept 2009 (il faut être parti avant le 31/08 pour que l'année de séparation compte en plus).

Voilà...après je ne sais pas ce qu'il en est des autres échanges entre la bretagne et les autres départements...

Ok! et elle avait combien d'ancienneté ta copine? car en effet, aux permut c'est beaucoup plus simple pour les gros barêmes en général mais je n'ai pas d'infos sur les permut en Bretagne seulement pour les I/E car j'en ai fait une demande cette année et ai eu des infos des syndicats en juillet. Le département le plus simple à avoir est le 35!

Tibilou: bon courage et j'espère que ce sera une bonne nouvelle!

Par expérience la bretagne n'est pas facile à avoir aux mut informatisées, c'est pas le plus dur mais pas le plus facile non plus! en fait ca depend beaucoup du département d'ou l'on vient, et cela peut aussi dependre des personnes qui veulent faire le chemin inverse (vers ton departement) ce qui peut aider de plus petits baremes. Perso je pense qu'il va me falloir 3ans parti comme c'est malgré rapprochement de conjoint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez rire, c'est le moment, j'en ai une bonne à vous raconter!!!

Voilà ce qui m'arrive (une fois de plus vous noterez..). La CAPD dans le 79 avait lieu cet après-midi, j'avais donc pris contact avec le SNUipp 79 et convenu avec eux de les rappeler à 17h00.

Je ronge mon frein, je profite de jouer avec mes loulous au retour de l'école et je me lance à 17h20, j'appelle le SNUipp 79 pour savoir si des ineats ont été accordés durant la réunion. Une collègue très sympa me dit qu'ils ont parlé de moi mais que je n'ai pas obtenu d'ineat dans le 79 puisque les services de l'inspection du 79 leur ont annoncé que j'en avais obtenu un dans le 17!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Là, je ne sais plus où j'habite car personne ne m'a appelé du 17. Ni une, ni deux, je compose le numéro du SNUipp 17 pour obtenir plus d'infos, mon nom leur dit aussi quelquechose mais ils ne possèdent rien pour me confirmer le fait que j'ai obtenu un ineat en Charente-Maritime... on se demande à quoi ils pensaient quand l'IA a évoqué le sujet à la CAPD!!!!!

Résultat, je tente en vain de joindre l'IA 17, normal il est déjà 17h40, y'a longtemps que les services sont désertés!!!

Et me voilà donc ce soir, avec ma petite famille autour de moi, dans l'expectative la plus complète, attendant le première heure demain pour joindre la dame du service des E/I du 17.

Je sens que je vais passer une super soirée entre doute et espoir car je reste tout de même assez sceptique du fait que je n'ai pas de nouvelles de l'inspection de la Charente-Maritime. Alors ineat ou pas telle est la question????

J'espère vous avoir bien fait rire face à toute la logique de notre administration :devil_2: !!!!

Merci à vous toutes pour votre soutien inconditionnel! :wub:

J'essaie de garder la tête froide et de me dire que c'est sans doute un faux espoir mais je ne peux m'empêcher de me projeter malgré tout :clover: :clover: :clover: ... mais bon, la nuit va être peu reposante je sens :wacko: ...

Bon, voici ce que je viens de recevoir de l'école, en espérant que ce soit effectivement toi l'un des 2 heureux élus :clover:

> Compte-rendu CAPD du 3 septembre 2010

FS1 : Changement d'implantation du poste Le Fouilloux

PE2 sortants: 2 licenciements, 2 renouvellements

Congés de formation : Toutes les personnes retenues partent.

INEAT-EXEAT : 2 exeat et 2 INEAT (rapprochement de conjoint, décision académique)

Les collègues seront informés dans la journé de lundi et devront prendre leurs fonctions jeudi matin.

Révisions d'affectations :

20 révisions pour des situations familiales, situations particulières ou choix de partir dans l'ASH

Affectations de rentrée : 6 affectations ont été prononcées par les services pendant les congés : 5 Jonzac et 1 SJY.

L'Inspecteur d'Académie prononce 11 délégations de postes pour raisons de service ou raisons particulières.

Au bout de 42 nominations, les représentants du personnel ont demandé à ce que la situation familiale des personnels non affectés soit étudiée avant de les envoyer très loin.

L'Inspecteur d'Académie continue les affectations. A charge pour les personnes en difficulté de demander une révision d'affectation.

Les représentants du personnel refusent de participer à ces nominations et laissent les services.

L'IA décide d'une suspension de séance jusqu'à lundi matin

Reprise de la CAPD le lundi 6 septembre

2 collègues sont volontaires pour l'EREA de Saintes

1 pour le Foyer Creusois à St Palais

Des cas difficiles sont évoqués et une vingtaine de collègues en situation particulière seront laissés en surnombre.

Les collègues sans poste sont ensuite nommés sur les postes restants au vu de leur premier voeu et de l'éloignement géographique.

Force est de constater que les barèmes les plus faibles se retrouvent nommés dans le grand Sud, dans l'Est et dans l'ASH

Leçons que tire l'IA du mouvement :

* au mois de juin, nous irons au bout de la liste afin de laisser aux collègues le temps de s'organiser matériellement pour la rentrée ;

* des postes seront réservés pour les sortants (ce qui pour le SE-UNSA ne résoudra en rien les difficultés du mouvement mais au contraire paralysera le mouvement principal) ;

* Les services de l'IA vont procéder à un bilan géographique des postes : tous les postes des plus demandés aux plus difficiles à pourvoir.

eh bien !! je croise les doigts pour toi Tibilou :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tibilou, je croise les doigts pour que tu ais en fin une bonne nouvelle. Comme nous toutes sur le post je pense que tu as le droit d'être heureuse et d'exercer ce bon métier que nous aimons tant. Toutes mes pensées t'accompagnent.

:clover::clover::clover::clover::clover:

Carinel as-tu eu ton Ineat pour la Corrèze?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI, MERCI et encore MERCI à vous toutes, vous me donnez du baume au cœur alors que ma tête est toute embrouillée et perdue!!!

C'est vraiment fantastique ces échanges sur le forum, on se sent plus forte et plus déterminée que jamais quand on se sent soutenue à ce point! :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tibilou je te lis souvent en espérant toujours une bonne nouvelle, je croise très fort pour toi et demain matin en allumant l'ordi je saute sur ce topic :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes pensées positives sont avec toi tibilou et demain je me connecte pour te lire et espérer voir cette bonne nouvelle que tu mérites tant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...