Aller au contenu

Exeats / Ineats 2010


tibilou

Messages recommandés

Acheter ou louer: kalachnikov?

Bonsoir,

Je sais que la violence n'est pas solution (je pense que c'est ce que vous enseignez).

Mais quand on voit toutes les aberrations du systèmes des permuts et des E/I, le tout associé aux technocrates des IA dépourvus de tt sens humains, je ne peux que vs souhaiter beaucoup de courage, ainsi qu'à vos proches, mêmes si ils sont géographiquement distants (ss jeu de mots).

Avec ma compagne ns sommes ds la même situation: 2 loyers, 900km, clients fidèles SNCF & AIR-FRANCE... et huit ans que ça dure.

Nous avons d'abord souhaiter avoir 2 emplois stables, afin de pouvoir élever nos futurs enfants dans une famille sereine qui puisse ainsi leur communiquer tt son amour. Maintenant que nous avons ces 2 emplois, c'est la mutation qui nous manque. On savait que l'on devrait passer par cette étapes, mais à l'époque les statistiques nous faisaient espérer 2 ans max de séparation. Mais avec toutes les nouvelles suppressions de postes et les aberration citées sur ce forum, on se sent trompés par cette administration.

Aussi ces histoires de "chaînes" aux permuts qui ont encore permis cette année à d'autres PE de rejoindre les départements convoitées par ma compagne, avec près de 7 fois moins de points qu'elle, ou les E/I avec des recteurs qui ne respectent pas toujours les barèmes, et le tout bien sur contraire à l'article 60 de la loi du 11 janvier 1984; nous font rugir de honte et nous dégoute face à une administration autiste peut être aussi à l'image de l'état monarchique qui essaye de la gérer.

Courage à toutes et tous, félicitations aux "mutezmoi" pour leurs actions de médiatisations et à kit40 pour sa démarche au tribunal administratif.

Dans 1 post précédent, Kit40 disais que sa démarche au TA prendrait 2 ans; si ce sont des dizaines ou plus de personnes qui entament cette démarche, est ce que ce délais ne pourrait pas être minimisé; de même pour des "campings" devant les rectorats.

PS ce message n'a aucun but à inciter à la haine ou à toute récupération politique, mais est juste une simple réaction d'un conjoint face à toutes ces injustices qui empêchent tout épanouissement familial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tibilou

    418

  • annmarystan

    125

  • batmarnath

    73

  • loly

    70

Membres les plus actifs

Acheter ou louer: kalachnikov?

Bonsoir,

Je sais que la violence n'est pas solution (je pense que c'est ce que vous enseignez).

Mais quand on voit toutes les aberrations du systèmes des permuts et des E/I, le tout associé aux technocrates des IA dépourvus de tt sens humains, je ne peux que vs souhaiter beaucoup de courage, ainsi qu'à vos proches, mêmes si ils sont géographiquement distants (ss jeu de mots).

Avec ma compagne ns sommes ds la même situation: 2 loyers, 900km, clients fidèles SNCF & AIR-FRANCE... et huit ans que ça dure.

Nous avons d'abord souhaiter avoir 2 emplois stables, afin de pouvoir élever nos futurs enfants dans une famille sereine qui puisse ainsi leur communiquer tt son amour. Maintenant que nous avons ces 2 emplois, c'est la mutation qui nous manque. On savait que l'on devrait passer par cette étapes, mais à l'époque les statistiques nous faisaient espérer 2 ans max de séparation. Mais avec toutes les nouvelles suppressions de postes et les aberration citées sur ce forum, on se sent trompés par cette administration.

Aussi ces histoires de "chaînes" aux permuts qui ont encore permis cette année à d'autres PE de rejoindre les départements convoitées par ma compagne, avec près de 7 fois moins de points qu'elle, ou les E/I avec des recteurs qui ne respectent pas toujours les barèmes, et le tout bien sur contraire à l'article 60 de la loi du 11 janvier 1984; nous font rugir de honte et nous dégoute face à une administration autiste peut être aussi à l'image de l'état monarchique qui essaye de la gérer.

Courage à toutes et tous, félicitations aux "mutezmoi" pour leurs actions de médiatisations et à kit40 pour sa démarche au tribunal administratif.

Dans 1 post précédent, Kit40 disais que sa démarche au TA prendrait 2 ans; si ce sont des dizaines ou plus de personnes qui entament cette démarche, est ce que ce délais ne pourrait pas être minimisé; de même pour des "campings" devant les rectorats.

PS ce message n'a aucun but à inciter à la haine ou à toute récupération politique, mais est juste une simple réaction d'un conjoint face à toutes ces injustices qui empêchent tout épanouissement familial.

Merci beaucoup pour ton post. Je fais partie aussi du collectif des "mutez-nous" car leur démarche courageuse méritait bien mon modeste soutien.

Merci encore de tes mots qui expliquent bien qu'il faut combattre ce système, arrêter de se dire "c'est comme ça, l'administration fait comme elle veut", arrêter aussi de râler dans son coin. Si les combats se mènent ensemble de façon collective, on arrivera à faire bouger les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un passage sur le site des "mutez-moi!", on se rend compte que malgré tous leurs efforts l'opacité du système reste bien présente: des ineats accordés sans respect des barèmes, des postes restés vacants...

C'est décourageant, désespérant, écœurant, pour elles mais comme pour nous toutes et tous qui vivons les mêmes situations.

Alors oui, on est plus fort lorsqu'on mutualise nos efforts, oui cela apporte évidemment plus de poids mais le fait est que chacun doit continuer de se battre seul dans son coin, pour défendre sa peau et son job, j'en suis malheureusement un exemple à mon grand regret tout particulièrement en ce moment car je suis seule à pouvoir faire bouger mon IA d'origine et établir la communication avec l'IA susceptible de m'accueillir, et là effectivement on se rend compte que nous sommes bien peu de choses face aux rouages de l'administration.

Mais grâce au forum, aux syndicats et aux personnels de l'IA même si c'est bien malgré eux, en croisant toutes les infos, j'arrive à faire mon bonhomme de chemin et à avancer dans mes démarches avec des arguments de poids, il reste maintenant à savoir si cela s'avèrera fructueux... suite au prochain épisode et en attendant courage à toutes et à tous, continuons le combat à plusieurs, seul, en fonction de nos possibilités en tout cas pour ne pas les laisser seuls maîtres à bord!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un passage sur le site des "mutez-moi!", on se rend compte que malgré tous leurs efforts l'opacité du système reste bien présente: des ineats accordés sans respect des barèmes, des postes restés vacants...

C'est décourageant, désespérant, écœurant, pour elles mais comme pour nous toutes et tous qui vivons les mêmes situations.

Alors oui, on est plus fort lorsqu'on mutualise nos efforts, oui cela apporte évidemment plus de poids mais le fait est que chacun doit continuer de se battre seul dans son coin, pour défendre sa peau et son job, j'en suis malheureusement un exemple à mon grand regret tout particulièrement en ce moment car je suis seule à pouvoir faire bouger mon IA d'origine et établir la communication avec l'IA susceptible de m'accueillir, et là effectivement on se rend compte que nous sommes bien peu de choses face aux rouages de l'administration.

Mais grâce au forum, aux syndicats et aux personnels de l'IA même si c'est bien malgré eux, en croisant toutes les infos, j'arrive à faire mon bonhomme de chemin et à avancer dans mes démarches avec des arguments de poids, il reste maintenant à savoir si cela s'avèrera fructueux... suite au prochain épisode et en attendant courage à toutes et à tous, continuons le combat à plusieurs, seul, en fonction de nos possibilités en tout cas pour ne pas les laisser seuls maîtres à bord!!!

c'est bien Tibilou! continue comme ça!!! tu vas les avoir!! il faut que tu y arrives!!!!

Non mais c'est quoi cette situation!!! tantôt tu es acceptée puis non!!! et quand on te dit oui, on ne te lâche plus!!!! :wacko:

Pour qui se prennent-t-ils? dieu le père???? :devil_2:

Il y a de quoi tourner folle!!!!! :scratch:

je souhaite que ça finisse bien pour toi!!! ne lâche pas surtout!!! et si tu as besoin de soutien moral, revient nous voir sur le forum!!!

M.... à toi!!! et ne me dit pas ce qu'il ne faut pas dire surtout!!!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, une petite lueur d'espoir!

Ce matin, une gentille dame de l'IA11 m'a appellée pour me demander si j'étais toujours interessée par l'I/E, elle m'a dit que c'était à titre d'information, tout un petit speach pour m'expliquer comment ça aller se passer (le petit problème, c'est que pour une fois, moi qui suis une lève tôt, quand le téléphone a sonner à 8h50, je dormais encore :D . Donc il m'a fallu un petit moment pour reprendre mes esprits!).

Donc, si je rentre dans mon département, ce sera comme TRBD. Ca m'embête un peu de laisser une classe que j'avais pour l'année avec des supers collègues mais tant pis, je veux revenir!!!

Elle doit me recontacter dans la journée pour me donner une réponse.

PS: j'ai un peu hésiter avant de poster ce message, je pense que pour ceux qui n'ont pas de réponses, c'est dur de voir que des situations se débloquent, mais je voulais surtout partager mon expérience pour prouver que même un 8 septembre, tout n'est pas perdu (alors que je n'avais plus de tout d'espoir). Je vous tiens informés dès que j'en sais plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mes aventures mais pas encore le clap de fin...

Alors voilà, ce matin, je prends une fois de plus mon téléphone afin de joindre la chef de division de la DPE du 28 histoire de suivre l'évolution de mon dossier depuis hier. 3 coups de fil dans le vide avant de tomber sur une de ses collègues, peu agréable qui commence à me baratiner que mon éventuel départ risque de modifier l'équilibre des postes en Eure-et-Loir, là je commence à m'agacer en lui disant que je ne participe en rien au déficit de l'Eure-et-Loir si je pars puisque je suis en congé parental depuis plus d'un an et que je n'ai même pas participé au mouvement départemental donc pas de poste donc pas de TR à prévoir! Elle s'assagit tout en finissant par me dire que cela ne fait qu'une semaine qu'elle est dans le service, alors de quoi je me mêle!!!!!!!!!

Je raccroche et dans les trente secondes mon portable sonne, c'est la chef de division qui me rappelle pour m'annoncer que mon exeat est accordé, YES, YES, YES! Je lui pose la question de savoir quand est-ce qu'ils vont se mettre en contact avec le 79? Elle me dit qu'elle ne va sans doute pas avoir le temps de faire la saisie informatique aujourd'hui (tte seule dans le service, mouais...) alors j'y vais au culot et je lui dis que moi je vais m'en charger!!!!!

Je reprends mon fixe, j'appelle l'IA 79, ligne occupée pendant 30 min, je peste tout ce que je sais! Je joins enfin le standard, je demande le DRH, bien évidemment il est occupée, je tombe alors sur sa collaboratrice à qui j'annonce que j'ai mon exeat du 28, elle de me dire qu'il leur faut tout de même un mail de confirmation, je lui rétorque qu'ils peuvent tout de même se mettre en relation avec le 28 (je ne peux pas tout faire non plus!!!!!) et je la quitte avec la promesse d'être rappelée dans la journée!!!!

Et me revoilà plongée dans l'attente, mais comme alexandra11 avec l'espoir au bout du tunnel! :clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a des nouvelles pour les exeats du 93?

D'après les syndicats : Pour l'instant , 115 accords d'exeat + 3 nouveaux pour raisons médicales, et 49 accords d' ineat .

L'IA laissera partir des personnes ayant obtenu leur exeat et leur ineat jusqu'à la Toussaint.

Le département risque de rencontrer des difficultés de remplacement donc il ne laissera plus partir après les vacances de Toussaint.

Sauf cas très exceptionnel.

Ce qui veut dire que lors de la CAPD de lundi il n'y a eu que 3 nouveaux exeats ... pour raisons médicales donc pas moi malheureusement.

J'ai aussi contacté le 22 où je voulais entrer mais qui est toujours excédentaire donc qui n'accordera aucun ineat. Comme ça c'est fait ! Je ne peux pas partir du 93 ni entrer dans le 22 au moins ma situation est claire ! Hop allé dans 2 mois ce seront les permutations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tibilou, tu devrais demander un poste dans une IA, maintenant tu connais leur boulot! tu pourrais facilement le faire :D

Oui c'est sûr, peut-être même que je serais plus humaine étant passée par les galères!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rapide message pour Tibilou: ça bouge, ne lâche rien!!!

Je pense à toutes les autres qui sont encore dans l'expectative... courage!

Moi je vous raconterai dès que j'aurai une minute à moi car c'est vraiment du bonheur mais speeeeeeeeeeed cette rentrée en Ardèche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tibilou c'est bon, tu vois ça y est tu vas y arriver grâce à ton courage et ta persévérance comme quoi il ne faut jamais lâcher !

Je pense aussi à Annmarystan en disant ça, recontacte le 44 pour savoir la situation, ne te fais pas oublier pour qu'il garde bien ton dossier en haut de pile !

:clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...