Aller au contenu

Exeats / Ineats 2010


tibilou

Messages recommandés

Bonjour à tous, aujourd'hui je craque, j'ai été nommée en 2007 dans le Loiret sur LC alors que j'habite en indre et loire. DEpuis je demande chaque année à rentrer en vain. Mon conjoint (pacsé depuis mars 2008) a un cdi ici. J'ai eu un bébé en 2009. J'ai été bien sage à accepter sans broncher mais l'année dernière n'en pouvant plus j'ai demandé un congés parental qui doit commencer en octobre. Je suis passeé au dernier mouvement, on m'a annoncé que j'étais surnéméraire mais en fait j'ai une classe qui m'attendait encore plus loin que l'an dernier, j'ai fait 2 jours et je crois que je ne vais pas y retourner, je mets les enseignants, les élèves dans la panade, mais je craque depuis lundi soir je n'arrete pas de pleurer, je ne dors pas, et je ne fais pas du tout face à la préparation que demande une classe en début d'année. JE culpabilise. j'ai honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tibilou

    418

  • annmarystan

    125

  • batmarnath

    73

  • loly

    70

Membres les plus actifs

Bonjour à tous, aujourd'hui je craque, j'ai été nommée en 2007 dans le Loiret sur LC alors que j'habite en indre et loire. DEpuis je demande chaque année à rentrer en vain. Mon conjoint (pacsé depuis mars 2008) a un cdi ici. J'ai eu un bébé en 2009. J'ai été bien sage à accepter sans broncher mais l'année dernière n'en pouvant plus j'ai demandé un congés parental qui doit commencer en octobre. Je suis passeé au dernier mouvement, on m'a annoncé que j'étais surnéméraire mais en fait j'ai une classe qui m'attendait encore plus loin que l'an dernier, j'ai fait 2 jours et je crois que je ne vais pas y retourner, je mets les enseignants, les élèves dans la panade, mais je craque depuis lundi soir je n'arrete pas de pleurer, je ne dors pas, et je ne fais pas du tout face à la préparation que demande une classe en début d'année. JE culpabilise. j'ai honte.

Tu n'as aucune honte à avoir de craquer dans cette situation. Il ne faut pas te culpabiliser même si je comprends ta réaction (j'aurais tendance à avoir la même!). Apparement, tu as pu avoir un congès parental, tu vas pouvoir t'occuper de ton petit. D'ici là, sois tu prends ton courage à 2 mains pour aller bosser ou alors, vas voir ton médecin. Je pense qu'il vaut mieux que tes élèves aient un remplaçant plutot qu'une maîtresse pas en forme. Pense à toi et à ta famille en priorité. Bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, une petite lueur d'espoir!

Ce matin, une gentille dame de l'IA11 m'a appellée pour me demander si j'étais toujours interessée par l'I/E, elle m'a dit que c'était à titre d'information, tout un petit speach pour m'expliquer comment ça aller se passer (le petit problème, c'est que pour une fois, moi qui suis une lève tôt, quand le téléphone a sonner à 8h50, je dormais encore :D . Donc il m'a fallu un petit moment pour reprendre mes esprits!).

Donc, si je rentre dans mon département, ce sera comme TRBD. Ca m'embête un peu de laisser une classe que j'avais pour l'année avec des supers collègues mais tant pis, je veux revenir!!!

Elle doit me recontacter dans la journée pour me donner une réponse.

PS: j'ai un peu hésiter avant de poster ce message, je pense que pour ceux qui n'ont pas de réponses, c'est dur de voir que des situations se débloquent, mais je voulais surtout partager mon expérience pour prouver que même un 8 septembre, tout n'est pas perdu (alors que je n'avais plus de tout d'espoir). Je vous tiens informés dès que j'en sais plus

Sans indiscrétion, tu es combien sur la liste des ineats pour l'Aude?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit conseil : à chaque fois que vous avez un interlocuteur dans l'administration, pensez à lui demander son n° de fax. C'est fou ce que ça peut être facilitateur, cet engin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CAPD passée pour le 09, confirmation d'aucun ineat accordé car 35 PE en surnombre. L'IA n'a d'ailleurs pas communiqué aux syndicats le nombre de demandes d'ineats (et encore moins le classement donc...).

Sachant que le 11 et le 31 sont en surnombre aussi, je pense que c'est définitivement mort pour moi cette année.

Courage aux autres pour qui ça avance (notamment Tibilou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une brassée de :clover: pour Tibilou et Alexandra11 pour qui les choses ont l'air de changer !

Courage aussi pour les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EXEAT du 28 + INEAT dans le 79 ! YES, YES, YES, enfin la délivrance après tant de batailles!!!!!

Je commence lundi prochain à plein temps et à l'année dans une école maternelle à 50 km de chez moi. Je suis super contente d'être en maternelle car c'est ce que je connais le mieux et c'est là que j'ai le plus de documents. Je ne sais pas encore mon niveau car forcément l'école est fermée aujourd'hui mais je les contacterai demain.

Maintenant ma plus grosse galère à régler va être de trouver une gentille nounou qui pourra garder mon petit loup de 18 mois qui ne m'a encore jamais quittée :cry: et qui puisse emmener et récupérer mon grand à l'école!!!!

Une nouvelle vie commence, ENFIN!!!!

Ne vous découragez pas, battez-vous, embêtez-les, la preuve ça finit par payer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi vos galères auxquelles je me prépare si mon homme a son CAPES, et je suis ravie pour toi, Tibilou. Courage à toutes et tous les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...