Aller au contenu

Exeats / Ineats 2010


tibilou

Messages recommandés

Je reviens vers vous pour vous dire que je vais avoir une classe de 23 MS(18)-GS(5)!!! Faut avouer qu'on ne peut pas vraiment rêver mieux!!!

Le seul hic c'est que j'arrive dans un contexte un peu particulier... il s'agit d'une ouverture de classe et depuis la rentrée, 3 enseignantes se sont déjà succédées, et la collègue actuellement sur le poste avait été assurée par l'IEN de la circonscription qu'elle y resterait à l'année. Or, j'ai été porteuse de la mauvaise nouvelle pour la directrice et pour la collègue en question pas encore tenues au courant de mon arrivée prochaine!!!

En plus, la directrice avait parlé ce matin même aux parents pour leur annoncer que cette fois-ci ça ne bougerait plus!!! Et la collègue en poste se projetait déjà sur l'année... je sens que je vais en baver les premiers jours!!!!

Sinon, je viens de laisser mon petit loup chez une nounou, elle paraît gentille, croisons les doigts que ça se vérifie... :cry:

Oui on pourrait rêver meilleur accueil mais bon, l'EN et ses contradictions... ça ne devrait surprendre personne... pas même la directrice et la collègue (qui était quoi? BD? ZIL? TRS???)

23 élèves, c'est le pied!!!!!

Je croise les doigts que ton loulou se plaise chez sa nounou et que la compagnie d'autres enfants l'aidera à y faire son nid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tibilou

    418

  • annmarystan

    125

  • batmarnath

    73

  • loly

    70

Membres les plus actifs

Salut à tous

malheureusement pour moi c'est terminé ... A moi les permutations de novembre.

Je permets de vous faire parvenir ce lien http://mutezmoi.over-blog.org/pages/les-mutez-nous-3651788.html, blog de Valérie qui est dans la même situation que nous et qui a décidé de monter un collectif.

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Tibilou !!! SUis vraiment très heureuse pour toi ...

De mon côté, j'ai envoyé une lettre à l'IA 44 comme me l'a suggéré la nana qui s'occupe des I/E à l'inspection du 44. Elle m'a dit qu'elle me conseillait de le faire vu ma situation et le fait que je sois la suivante sur la liste pour entrer dans le 44 ... elle m'a dit qu'elle ne donnerait pas ce conseil aux autres, vu leur situation ...

J'ai envoyé le courrier hier, et ce midi, mail de la nana qui me dit l'avoir transmis à l'inspecteur ...

Alea jacta est maintenant ... pourvu que ça fonctionne !!!

Je vous tiendrai au courant. Elle m'a dit que de toute façon il me donnerait une réponse.

Allez, maintenant, Tibilou profite de ta nouvelle vie !!!

Courage à toutes celles qui attendent encore comme moi ... et merci du soutien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

malheureusement pour moi c'est terminé ... A moi les permutations de novembre.

Je permets de vous faire parvenir ce lien http://mutezmoi.over-blog.org/pages/les-mutez-nous-3651788.html, blog de Valérie qui est dans la même situation que nous et qui a décidé de monter un collectif.

Caroline

On est pas prêtes d'y aller toutes les deux dans les Landes !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir les syndicats du 01. Apparemment, mon exeat n'est pas accordé comme prévu en juin, mais l'IA acceptera mon exeat en échange d'un ineat. Donc si qqn est intéressé (il me semble qu'il y avait une personne qui voulait y entrer mais je ne me rappelle plus). Bon l'idéal serait qqn du 09, 11 ou 31 qui veuille aller dans le 01 car comme ça, cela leur ferait un échange aussi, mais à mon avis je rêve un peu trop...

Sinon, félicitations à toi Tibilou, tu l'as bien mérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul hic c'est que j'arrive dans un contexte un peu particulier... il s'agit d'une ouverture de classe et depuis la rentrée, 3 enseignantes se sont déjà succédées, et la collègue actuellement sur le poste avait été assurée par l'IEN de la circonscription qu'elle y resterait à l'année. Or, j'ai été porteuse de la mauvaise nouvelle pour la directrice et pour la collègue en question pas encore tenues au courant de mon arrivée prochaine!!!

En plus, la directrice avait parlé ce matin même aux parents pour leur annoncer que cette fois-ci ça ne bougerait plus!!! Et la collègue en poste se projetait déjà sur l'année... je sens que je vais en baver les premiers jours!!!!

Tiens, c'est exactement la même situation que quand j'ai été recrutée sur LC (pas très bon accueil à l'école du coup!)

J'ai appelé l'IA, il n'y aura pas de changement avant la semaine prochaine :cry: donc ce soir je retrouve l'hotel en me disant que ce n'est pas la dernière nuit que je vais y passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Tibilou!!! Je suis super contente pour toi!!

Et Alex11? où est ce que tu en es alors??

Pour ma part, moral ds les chaussettes...mail du syndicat ce soir...et après la capd de rentrée, il y a encore 150 personnes sans poste ds les bouches du rhône donc l'IA a clairement dit que les Ineats n'étaient absolument pas d'actualité!! Et pis en surfant sur le post du 13 j'ai même lu que des syndicats avaient annoncé aux sans poste qu'ils risquaient de rester comme ça tte l'année scolaire (80 personnes resteraient non affectées jusqu'à la fin de l'année....!!!!!!) C'est quoi ces histoires de fou!!!!! On rêve là!!!!

Voilà désolée.. mais ça fait du bien de se déverser un peu.

Ptitbuzz qui en a marre de faire ses 200 kms quotidiens et de passer 1/3 de son salaire là dedans!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tibilou : c'est vrai que je pense que le début dans ton école ne sera pas simple mais tu as l'expérience pour savoir trouver ta place dans l'équipe, après les parents seront rassurés de savoir qu'enfin c'est bon il y a quelqu'un à l'année. J'espère que la première journée chez la nounou s'est bien passé pour ton fils. :wub:

A Annmarystan : je xxx aussi les doigts pour toi, je pense que ça peut passer vu que tu es la seule à faire parvenir ce courrier à l'IA. :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Tibilou!!! Je suis super contente pour toi!!

Et Alex11? où est ce que tu en es alors??

Pour ma part, moral ds les chaussettes...mail du syndicat ce soir...et après la capd de rentrée, il y a encore 150 personnes sans poste ds les bouches du rhône donc l'IA a clairement dit que les Ineats n'étaient absolument pas d'actualité!! Et pis en surfant sur le post du 13 j'ai même lu que des syndicats avaient annoncé aux sans poste qu'ils risquaient de rester comme ça tte l'année scolaire (80 personnes resteraient non affectées jusqu'à la fin de l'année....!!!!!!) C'est quoi ces histoires de fou!!!!! On rêve là!!!!

Voilà désolée.. mais ça fait du bien de se déverser un peu.

Ptitbuzz qui en a marre de faire ses 200 kms quotidiens et de passer 1/3 de son salaire là dedans!!

je suis à 100% avec toi, je suis deg aussi

je voudrais entrer dans le 13 aussi

là tu dépends de quel département ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Tibilou!!! Je suis super contente pour toi!!

Et Alex11? où est ce que tu en es alors??

Pour ma part, moral ds les chaussettes...mail du syndicat ce soir...et après la capd de rentrée, il y a encore 150 personnes sans poste ds les bouches du rhône donc l'IA a clairement dit que les Ineats n'étaient absolument pas d'actualité!! Et pis en surfant sur le post du 13 j'ai même lu que des syndicats avaient annoncé aux sans poste qu'ils risquaient de rester comme ça tte l'année scolaire (80 personnes resteraient non affectées jusqu'à la fin de l'année....!!!!!!) C'est quoi ces histoires de fou!!!!! On rêve là!!!!

Voilà désolée.. mais ça fait du bien de se déverser un peu.

Ptitbuzz qui en a marre de faire ses 200 kms quotidiens et de passer 1/3 de son salaire là dedans!!

je suis à 100% avec toi, je suis deg aussi

je voudrais entrer dans le 13 aussi

là tu dépends de quel département ?

Je suis dans le 38 pour le moment.

Et toi région parisienne c'est ça?

C'est ta première demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir les syndicats du 01. Apparemment, mon exeat n'est pas accordé comme prévu en juin, mais l'IA acceptera mon exeat en échange d'un ineat. Donc si qqn est intéressé (il me semble qu'il y avait une personne qui voulait y entrer mais je ne me rappelle plus). Bon l'idéal serait qqn du 09, 11 ou 31 qui veuille aller dans le 01 car comme ça, cela leur ferait un échange aussi, mais à mon avis je rêve un peu trop...

Sinon, félicitations à toi Tibilou, tu l'as bien mérité.

Je trouve ça dingue ce système où on ne nous donne jamais de réponse écrite, quelle qu'elle soit, :blink: , on donne l'information au compte-goutte, et c'est à nous d'aller la chercher. :blink:

Et eux Lichen ils peuvent pas te dire s'il y a des personnes qui veulent rentrer ?

Bon courage en tout cas. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...