Aller au contenu

Exeats / Ineats 2010


tibilou

Messages recommandés

Et les cours particuliers, tu as eu des touches ? J'ai déjà vu des annonces de demandes mais niveau 1ère terminale, et puis plutôt côté Pamiers (c'est là que tu es ?), donc trop de km pour une à deux heures de cours. Et vers chez moi, c'est moins peuplé (je te réponds par MP sur où j'habite :smile: ), j'aime beaucoup la tranquilité de l'Ariège, c'est pour ça qu'on est venu ici, mais du coup c'est vrai que pour le boulot où est loin de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tibilou

    418

  • annmarystan

    125

  • batmarnath

    73

  • loly

    70

Membres les plus actifs

Et les cours particuliers, tu as eu des touches ? J'ai déjà vu des annonces de demandes mais niveau 1ère terminale, et puis plutôt côté Pamiers (c'est là que tu es ?), donc trop de km pour une à deux heures de cours. Et vers chez moi, c'est moins peuplé (je te réponds par MP sur où j'habite :smile: ), j'aime beaucoup la tranquilité de l'Ariège, c'est pour ça qu'on est venu ici, mais du coup c'est vrai que pour le boulot où est loin de tout.

Non pas encore et pourtant je ne propose pas des tarifs élevés comparés à ce que je peux voir sur des sites. A croire qu'en Ariège, ils n'ont pas besoin de soutien scolaire... Mais c'est vrai que c'est plus courant de trouver pour du collège-lycée que pour du primaire. Moi, je ne propose que jusqu'à la 6°. Même si pour le crpe, c'était du niveau fin collège, j'ai peur de ne pas assurer certaines notions en maths notamment. On oublie vite le concours une fois que c'est passé, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne t'inscris pas dans une boîte de soutien scolaire genre Acad... pour élargir tes recherches

(en plus des annonces dans les panneaux des écoles, crèches...)?

Parfois, les parents préfèrent ces recrutements car ils peuvent en déduire un peu de leurs impôts (pour l'instant encore) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne t'inscris pas dans une boîte de soutien scolaire genre Acad... pour élargir tes recherches

(en plus des annonces dans les panneaux des écoles, crèches...)?

Parfois, les parents préfèrent ces recrutements car ils peuvent en déduire un peu de leurs impôts (pour l'instant encore) :wink:

C'est déjà fait mais je n'ai pas plus de demandes pour autant. Ce n'est peut-être pas encore le moment, nous ne sommes qu'à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne t'inscris pas dans une boîte de soutien scolaire genre Acad... pour élargir tes recherches

(en plus des annonces dans les panneaux des écoles, crèches...)?

Parfois, les parents préfèrent ces recrutements car ils peuvent en déduire un peu de leurs impôts (pour l'instant encore) :wink:

C'est déjà fait mais je n'ai pas plus de demandes pour autant. Ce n'est peut-être pas encore le moment, nous ne sommes qu'à la rentrée.

et chez Bordas soutien scolaire, tu t'es inscrite? C'est intéressant aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne t'inscris pas dans une boîte de soutien scolaire genre Acad... pour élargir tes recherches

(en plus des annonces dans les panneaux des écoles, crèches...)?

Parfois, les parents préfèrent ces recrutements car ils peuvent en déduire un peu de leurs impôts (pour l'instant encore) :wink:

C'est déjà fait mais je n'ai pas plus de demandes pour autant. Ce n'est peut-être pas encore le moment, nous ne sommes qu'à la rentrée.

et chez Bordas soutien scolaire, tu t'es inscrite? C'est intéressant aussi.

Idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Tibilou!!! Je suis super contente pour toi!!

Et Alex11? où est ce que tu en es alors??

Pour ma part, moral ds les chaussettes...mail du syndicat ce soir...et après la capd de rentrée, il y a encore 150 personnes sans poste ds les bouches du rhône donc l'IA a clairement dit que les Ineats n'étaient absolument pas d'actualité!! Et pis en surfant sur le post du 13 j'ai même lu que des syndicats avaient annoncé aux sans poste qu'ils risquaient de rester comme ça tte l'année scolaire (80 personnes resteraient non affectées jusqu'à la fin de l'année....!!!!!!) C'est quoi ces histoires de fou!!!!! On rêve là!!!!

Voilà désolée.. mais ça fait du bien de se déverser un peu.

Ptitbuzz qui en a marre de faire ses 200 kms quotidiens et de passer 1/3 de son salaire là dedans!!

je suis à 100% avec toi, je suis deg aussi

je voudrais entrer dans le 13 aussi

là tu dépends de quel département ?

Je suis dans le 38 pour le moment.

Et toi région parisienne c'est ça?

C'est ta première demande?

oui c'était ma première demande en 2009/2010

je suis dans le 93 alors ça va pas être simple pour bouger... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors piloute Annmarystan des nouvelles?

Une pensée aussi pour tibilou qui a fait sa première journée. :)

elle doit profiter à fond :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, ma lettre est avec l'inspecteur, mais toujours pas de courrier retour. je viens d'appeler la nana qui s'en occupe à l'inspection et elle n'a pas de nouvelles ... Elle m'a dit de rappeler la semaine prochaine maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

PE à Paris depuis 4 ans, mon conjoint et moi souhaitons emménager dans le 17 (Charentes maritimes)l'été prochain.

Je vous avoue que je n'y connais rien en "mutation" et j'ai l'impression qu'il y a différentes façons de changer de département...

Ma situation est banale, j'ai 1 enfant mais je ne ferai pas appel au "rapprochement de conjoint", en tout cas pas cette année...

Quelles démarches dois-je suivre? Quand? Et si cela échoue, quels sont les recours?

Et si quelqu'un a une idée des chances que je peux avoir pour ce département, dites-moi...

Merci d'avance.

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

PE à Paris depuis 4 ans, mon conjoint et moi souhaitons emménager dans le 17 (Charentes maritimes)l'été prochain.

Je vous avoue que je n'y connais rien en "mutation" et j'ai l'impression qu'il y a différentes façons de changer de département...

Ma situation est banale, j'ai 1 enfant mais je ne ferai pas appel au "rapprochement de conjoint", en tout cas pas cette année...

Quelles démarches dois-je suivre? Quand? Et si cela échoue, quels sont les recours?

Et si quelqu'un a une idée des chances que je peux avoir pour ce département, dites-moi...

Merci d'avance.

Caro

Je souhaite rejoindre la Charente-Maritime moi-même, j'ai deux enfants + le rapprochement de conjoint car mon mari travaille dans le 17 depuis août 2009 et j'ai dû me mettre en congé parental forcé l'an dernier car je n'ai rien obtenu. Cette année rebelote, échec à toutes les mutations mais à force de ténacité, j'ai rejoint les Deux-Sèvres limitrophe du 17, en espérant rejoindre le 17 lors des permutations informatisées cette année.

Réfléchis bien car le 17 est très demandé, surtout sachant que tu ne bénéficieras pas du rapprochement de conjoint, tu n'auras pas non plus les points pour ton enfant, autant dire que beaucoup de monde risque de te passer devant malheureusement, peut-être vaudrait-il mieux attendre que ton conjoint ait un emploi dans le 17 avant de vous lancer...

Sinon voici un lien qui te donnera sans doute une bonne idée sur tes possibilités: http://premier.sgen-cfdt-plus.org/compte/barremutation.php

Bonne chance et bon courage à toi et à ta famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...