CindyG38 Posté(e) 1 avril 2010 Partager Posté(e) 1 avril 2010 Bonjour bonjour, je suis actuellement PE2 en Ardèche et je souhaite solliciter un ineat-exeat vers l'Isère pour rentrer chez moi et dnc près de mon conjoint... Apparemment il faut un échange terme à terme pour avoir quelques chances de réussir, donc si vous connaissez un ou une PE2 actuellement en Isère et qui souhaite aller en Ardèche merci de me le faire savoir!!!! Même si les ineat exeat se font par échange 1 à 1, malheureusement on ne peut pas le faire par nous-mêmes. Peut-être parce qu'avant nous il y a des dossiers prioritaires. Les syndicats m'ont dit que parfois, les IA accordaient des ineat/exeat sans forcément qu'il y ait un échange, cela dépend des places. En fait, si on trouve quelque'un pour faire l'échange l'IA accepte plus facilement, c'est les syndicats qui me l'ont dit et je connais des PE2 qui ont procédé comme ça pour rentrer chez eux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
larosace Posté(e) 1 avril 2010 Partager Posté(e) 1 avril 2010 Bonsoir, je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais avoir quelques avis : mon conjoint vient d'avoir sa mutation dans les côtes d'Armor, moi je n'ai rien obtenu aux permut, et très peu (aucunes) de chances en ineat / exeat ... Nous avons un enfant et je suis enceinte du 2ème, voici ma question : les syndicats m'ont conseillé de prendre un congé parental de 3 ans si je n'avais rien, mais au delà du pb financier, est-ce que les points de séparation se cumulent quand même ? (j'entends années de séparation, et non les 150 pts de rapprochement, qui eux, compteront ) ? Parce que dans ce cas, ce n'est que remettre le pb à plus tard ... dans 3 ans, je serai obligée de revenir dans mon dpt, vu que mon barème n'aura pas bougé (à part les 5 pts de renouvellement ...) Est-ce que qqn a vécu cette situation ? Merci pour vos conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
del200513 Posté(e) 2 avril 2010 Partager Posté(e) 2 avril 2010 Bonjour larosace, tout d'abord courage pour ta situation, je te conseille dans ton ineat exeat de bien expliquer ta situation... Pour ce qui est de ta question, quand tu es en congé parental, tu perds les points pour les années de séparation mais pas ceux de rapprochement de conjoints, donc à toi de faire le calcul et voir ce qui t'intéresse le plus. Courage pour les permut manuelles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
emilei Posté(e) 2 avril 2010 Partager Posté(e) 2 avril 2010 Bonsoir, je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais avoir quelques avis : mon conjoint vient d'avoir sa mutation dans les côtes d'Armor, moi je n'ai rien obtenu aux permut, et très peu (aucunes) de chances en ineat / exeat ... Nous avons un enfant et je suis enceinte du 2ème, voici ma question : les syndicats m'ont conseillé de prendre un congé parental de 3 ans si je n'avais rien, mais au delà du pb financier, est-ce que les points de séparation se cumulent quand même ? (j'entends années de séparation, et non les 150 pts de rapprochement, qui eux, compteront ) ? Parce que dans ce cas, ce n'est que remettre le pb à plus tard ... dans 3 ans, je serai obligée de revenir dans mon dpt, vu que mon barème n'aura pas bougé (à part les 5 pts de renouvellement ...) Est-ce que qqn a vécu cette situation ? Merci pour vos conseils ! j'ai exactement le même problème! Je suis dans la même situation, et mis à part le côté financier qui commence à être chaud, je désepère d'avoir la mutation. Justement parce qu'il faut énormément de points pour sortir de l'allier et que je n'en aurai que 20 de plus l'année prochaine (le deuxième qui arrive bientôt et le renouvellement de voeu) , puis 5 tous les ans... En 3 ans, si je n'ai pas ma mutation ou un ineat exeat, il faudra remonter à 500 km de chez moi, de ma famille, mes amis et je ne sais pas si j'accepterai que mon homme remonte avec moi pour nous bloquer toutes les chances d'être dans notre département... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
wero Posté(e) 2 avril 2010 Partager Posté(e) 2 avril 2010 Salut Wero, salut Tibilou, Comme je suis avec vous de tout coeur! Je donne mon témoignage (je l'ai déjà fait, mais bon...). Il y a 3 ans mon conjoint (fonctionnaire lui-aussi) est muté dans les Pyrénées-Atlantiques. Génial, auprès de sa famille mais horreur des Yvelines on ne permute pas dans ce département. Très difficile même en passant par les limitrophes. En fait, ce département est saturé de demandes et la liste d'attente pour y entrer énorme. Mon bébé vient de naître donc je me mets en congé parental. Notre appart a du mal à se vendre : l'immobilier est ralenti (mais on parle pas encore de crise). Résultat de mut : rien. Pas d'ineat. Deuxième année de congé parental, crise financière et immobilière. Résultat mut : néant et pas d'ineat. La déprime s'installe. Le grand qui aimait tant Saint-Germain-en-Laye (il était dans l'école de sa maman) nous en veut de vouloir repartir et de lui imposer un nouveau déménagement. Il fait des cauchemars et a souvent des "bobos". Mon conjoint paniqué demande une mut pour raison sociale à sa hiérarchie et obtient Bordeaux. Notre appart se vend enfin et cette fois la permut arrive (juste mais bien là) Pourtant, c'est maintenant que j'ai le contre-coup. Je déprime un peu et je réalise pas bien ce qui m'arrive. Il faut dire que les Yvelines se venge de mon départ. Je devais finir mon année là-bas : avril-mai-juin. Mi-temps accepté mais mon congé sans solde d'avril, pourtant accepté à l'oral dans un premier temps par l'IA, vient dêtre refusé. Ils m'annoncent hier que je reprends mardi à 600 km de chez moi et qu'ils n'ont pas encore décidé où je vais attérir dans le département. Comme lundi est férié, si je n'ai pas la nouvelle demain, il est hors de question de monter là haut en voiture sans savoir où je vais. J'ai RDV chez le médecin demain pour lui expliquer ma situation. je pense qu'il m'arrêtra enfin je l'espère car là je craque. Je ne vois que du mépris dans l'attitude cette administration. Quand j'ai commencé ce métier et pendant 12 ans, j'avais ce qu'on appelle la vocation, le feu sacré,et maintenant... Tou ça pour dire que la roue tourne mais que quelquefois elle est longue à se mettre en marche. Je pense à vous et à vos familles Merci Drine78 pour ton témoignage, et bon courage à toi aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lichen Posté(e) 2 avril 2010 Partager Posté(e) 2 avril 2010 Bonjour bonjour, je suis actuellement PE2 en Ardèche et je souhaite solliciter un ineat-exeat vers l'Isère pour rentrer chez moi et dnc près de mon conjoint... Apparemment il faut un échange terme à terme pour avoir quelques chances de réussir, donc si vous connaissez un ou une PE2 actuellement en Isère et qui souhaite aller en Ardèche merci de me le faire savoir!!!! Même si les ineat exeat se font par échange 1 à 1, malheureusement on ne peut pas le faire par nous-mêmes. Peut-être parce qu'avant nous il y a des dossiers prioritaires. Les syndicats m'ont dit que parfois, les IA accordaient des ineat/exeat sans forcément qu'il y ait un échange, cela dépend des places. En fait, si on trouve quelque'un pour faire l'échange l'IA accepte plus facilement, c'est les syndicats qui me l'ont dit et je connais des PE2 qui ont procédé comme ça pour rentrer chez eux... C'est rassurant de se dire que les syndicats ne disent pas la même chose... Moi, ils m'ont dit le contraire, que ce n'était pas la peine de chercher qqn dans le cas inverse. C'est sûr s'il n'y a que toi qui veut aller dans ce département, ça peut marcher (et tant mieux). Alors tentons quand même, s'il y a qqn du 09, 11 ou 31 qui veut aller dans le 01... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
christouille77 Posté(e) 2 avril 2010 Partager Posté(e) 2 avril 2010 Pas le moral encore aujourd'hui!!! Je me dis que ce ne sera pas encore pour cette année pour moi! J'en ai marre de cette période noire en ce qui me concerne, ma mère vient de subir une troisième intervention chirurgicale avant une quatrième dans 45 jours, le stress, l'inquiétude, les visites à l'hôpital depuis des mois et qui vont se poursuivre encore, tout cela mine mon optimisme! Quand la roue va-t'elle tourner? Si seulement je pouvais avoir une bonne nouvelle à la CAPD de juin, ce serait vraiment un juste retour des choses pour moi en ce moment mais je n'ose plus y croire... :cry: courage Tibilou, les vacances arrivent à point nommé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
virjy Posté(e) 2 avril 2010 Partager Posté(e) 2 avril 2010 Le Snuipp 60 m'a également confirmé qu'il ne fallait pas chercher à faire d'échange, cela ne fonctionne pas comme cela... MAis des fois je me dis que ça peut encourager certaines candidatures Si vous voulez aller du 02 vers le 60 n'hésitez pas!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pomme084 Posté(e) 2 avril 2010 Partager Posté(e) 2 avril 2010 Je me rajoute aussi ! Si une personne de Seine et Marne veut descendre dans les Bouches du Rhône ..... qu'elle n'hésite pas à me contacter pour tenter un échange auprès des IA ! Pomme084 : du 13 au 77 Virg69: du 01 au 69 (rapprochement de conjoint, 2° demande) Lichen: du 01 au 09, 11 ou 31 (rapprochement de conjoint, 2°demande) Emilei: quitter le 03 pour le 30 ou départements limitrophes (rapprochement de conjoint, deux enfants) Wero : du 08 au 31, 32, 81, 82, 11, 47 (rapprochement conjoint, 2 enfants, 3ème demande) aurelb; quitter le 18 pour le 36 (rapprochement de conjoint) sasa21: quitter le 27(eure) pour le 14(calvados) ou le 76 (seine maritime)176 points,première demande,rapprochement de conjoint Aurelielehavre: quitter le 27 pour le 76, 222 points, deuxième participation aux inéats éxéats,rapprochement de conjoint et familial Tibilou : du 28 au 17 ou 79 Eulalia : du 28 au 29, 22 ou 56 Coccinelle1: du 28 au 31, 32, 09, 81, 82 ou 11 LolaLullaby : du 42 au 26 ou 07 (150 points : rapprochement de conjoints) Cici40: du 47 vers le 40 (269 points, rapprochements de conjoint + 2 louloutes + 3ème demande) Baltik49 : du 49 au 31 ou 11 (rapprochement de conjoint + 1 enfant + 2ème demande) coc51 : du 51 au 59 (rapprochement conjoint, 1 enfant) Steph49 : du 53 vers le 49 (et peut-être le 79) Virjy: du 60 vers le 02 ( rapprochement de conjoint sur département limitrophe+rapprochement familial) 2e demande Ptibouchon : du 60 au 80 Crunchi : du 70 au 66 Annmarystan : du 72 vers le 44 (rapprochement de conjoint + 3 enfants + 2ème demande) Lyxira : du 75 au 57 Nanou7825 : du 78 au 67 ou 57 Poppop: 79 pour 22,35,56,29 voir 44,53,85,49,50 (rapprochement de conjoint pr les 4 premiers, mais gagnerait tjs en distance avec les autres) Kikija : du 83 pour le 29 Haxane : du 93 vers le 22, le 29, le 35 ou le 56 ... Pas encore de rapprochement car mon ami va ouvrir sa propre entreprise mais il y a des papiers et il veut être près vraiment donc je vais tenter quand même et ça servira pour l'an prochain avec l'habitude Posted Image Laeti77 : du 94 vers le 49 (rapprochement de conjoint, 2 enfants, 2ème demande) Macyga: du 91 vers le 31 (rapprochement de conjoint) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ptitemiss Posté(e) 2 avril 2010 Partager Posté(e) 2 avril 2010 Pomme084 : du 13 au 77 Virg69: du 01 au 69 (rapprochement de conjoint, 2° demande) Lichen: du 01 au 09, 11 ou 31 (rapprochement de conjoint, 2°demande) Emilei: quitter le 03 pour le 30 ou départements limitrophes (rapprochement de conjoint, deux enfants) Wero : du 08 au 31, 32, 81, 82, 11, 47 (rapprochement conjoint, 2 enfants, 3ème demande) aurelb; quitter le 18 pour le 36 (rapprochement de conjoint) sasa21: quitter le 27(eure) pour le 14(calvados) ou le 76 (seine maritime)176 points,première demande,rapprochement de conjoint Aurelielehavre: quitter le 27 pour le 76, 222 points, deuxième participation aux inéats éxéats,rapprochement de conjoint et familial Tibilou : du 28 au 17 ou 79 Eulalia : du 28 au 29, 22 ou 56 Coccinelle1: du 28 au 31, 32, 09, 81, 82 ou 11 LolaLullaby : du 42 au 26 ou 07 (150 points : rapprochement de conjoints) Cici40: du 47 vers le 40 (269 points, rapprochements de conjoint + 2 louloutes + 3ème demande) Baltik49 : du 49 au 31 ou 11 (rapprochement de conjoint + 1 enfant + 2ème demande) coc51 : du 51 au 59 (rapprochement conjoint, 1 enfant) Steph49 : du 53 vers le 49 (et peut-être le 79) Virjy: du 60 vers le 02 ( rapprochement de conjoint sur département limitrophe+rapprochement familial) 2e demande Ptibouchon : du 60 au 80 Ptitemiss : du 60 au 80 ou 62 Crunchi : du 70 au 66 Annmarystan : du 72 vers le 44 (rapprochement de conjoint + 3 enfants + 2ème demande) Lyxira : du 75 au 57 Nanou7825 : du 78 au 67 ou 57 Poppop: 79 pour 22,35,56,29 voir 44,53,85,49,50 (rapprochement de conjoint pr les 4 premiers, mais gagnerait tjs en distance avec les autres) Kikija : du 83 pour le 29 Haxane : du 93 vers le 22, le 29, le 35 ou le 56 ... Pas encore de rapprochement car mon ami va ouvrir sa propre entreprise mais il y a des papiers et il veut être près vraiment donc je vais tenter quand même et ça servira pour l'an prochain avec l'habitude Posted Image Laeti77 : du 94 vers le 49 (rapprochement de conjoint, 2 enfants, 2ème demande) Macyga: du 91 vers le 31 (rapprochement de conjoint) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
malorely Posté(e) 3 avril 2010 Partager Posté(e) 3 avril 2010 Je me rajoute aussi ! Si une personne de Seine et Marne veut descendre dans les Bouches du Rhône ..... qu'elle n'hésite pas à me contacter pour tenter un échange auprès des IA ! Pomme084 : du 13 au 77 Virg69: du 01 au 69 (rapprochement de conjoint, 2° demande) Lichen: du 01 au 09, 11 ou 31 (rapprochement de conjoint, 2°demande) Emilei: quitter le 03 pour le 30 ou départements limitrophes (rapprochement de conjoint, deux enfants) Wero : du 08 au 31, 32, 81, 82, 11, 47 (rapprochement conjoint, 2 enfants, 3ème demande) aurelb; quitter le 18 pour le 36 (rapprochement de conjoint) sasa21: quitter le 27(eure) pour le 14(calvados) ou le 76 (seine maritime)176 points,première demande,rapprochement de conjoint Aurelielehavre: quitter le 27 pour le 76, 222 points, deuxième participation aux inéats éxéats,rapprochement de conjoint et familial Tibilou : du 28 au 17 ou 79 Eulalia : du 28 au 29, 22 ou 56 Coccinelle1: du 28 au 31, 32, 09, 81, 82 ou 11 LolaLullaby : du 42 au 26 ou 07 (150 points : rapprochement de conjoints) Cici40: du 47 vers le 40 (269 points, rapprochements de conjoint + 2 louloutes + 3ème demande) Baltik49 : du 49 au 31 ou 11 (rapprochement de conjoint + 1 enfant + 2ème demande) coc51 : du 51 au 59 (rapprochement conjoint, 1 enfant) Steph49 : du 53 vers le 49 (et peut-être le 79) Virjy: du 60 vers le 02 ( rapprochement de conjoint sur département limitrophe+rapprochement familial) 2e demande Ptibouchon : du 60 au 80 Crunchi : du 70 au 66 Annmarystan : du 72 vers le 44 (rapprochement de conjoint + 3 enfants + 2ème demande) Lyxira : du 75 au 57 Nanou7825 : du 78 au 67 ou 57 Poppop: 79 pour 22,35,56,29 voir 44,53,85,49,50 (rapprochement de conjoint pr les 4 premiers, mais gagnerait tjs en distance avec les autres) Kikija : du 83 pour le 29 Haxane : du 93 vers le 22, le 29, le 35 ou le 56 ... Pas encore de rapprochement car mon ami va ouvrir sa propre entreprise mais il y a des papiers et il veut être près vraiment donc je vais tenter quand même et ça servira pour l'an prochain avec l'habitude Posted Image Malorely : du 93 vers le 13, le 83 ou le 84, rapprochement de conjoint, un enfant, Laeti77 : du 94 vers le 49 (rapprochement de conjoint, 2 enfants, 2ème demande) Macyga: du 91 vers le 31 (rapprochement de conjoint) euh j'imagine que ça ne t'intéresse pas une personne qui vient de Seine-Saint-denis et veut descendre dans les Bouches-du-Rhône... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pomme084 Posté(e) 3 avril 2010 Partager Posté(e) 3 avril 2010 Je me rajoute aussi ! Si une personne de Seine et Marne veut descendre dans les Bouches du Rhône ..... qu'elle n'hésite pas à me contacter pour tenter un échange auprès des IA ! Pomme084 : du 13 au 77 Virg69: du 01 au 69 (rapprochement de conjoint, 2° demande) Lichen: du 01 au 09, 11 ou 31 (rapprochement de conjoint, 2°demande) Emilei: quitter le 03 pour le 30 ou départements limitrophes (rapprochement de conjoint, deux enfants) Wero : du 08 au 31, 32, 81, 82, 11, 47 (rapprochement conjoint, 2 enfants, 3ème demande) aurelb; quitter le 18 pour le 36 (rapprochement de conjoint) sasa21: quitter le 27(eure) pour le 14(calvados) ou le 76 (seine maritime)176 points,première demande,rapprochement de conjoint Aurelielehavre: quitter le 27 pour le 76, 222 points, deuxième participation aux inéats éxéats,rapprochement de conjoint et familial Tibilou : du 28 au 17 ou 79 Eulalia : du 28 au 29, 22 ou 56 Coccinelle1: du 28 au 31, 32, 09, 81, 82 ou 11 LolaLullaby : du 42 au 26 ou 07 (150 points : rapprochement de conjoints) Cici40: du 47 vers le 40 (269 points, rapprochements de conjoint + 2 louloutes + 3ème demande) Baltik49 : du 49 au 31 ou 11 (rapprochement de conjoint + 1 enfant + 2ème demande) coc51 : du 51 au 59 (rapprochement conjoint, 1 enfant) Steph49 : du 53 vers le 49 (et peut-être le 79) Virjy: du 60 vers le 02 ( rapprochement de conjoint sur département limitrophe+rapprochement familial) 2e demande Ptibouchon : du 60 au 80 Crunchi : du 70 au 66 Annmarystan : du 72 vers le 44 (rapprochement de conjoint + 3 enfants + 2ème demande) Lyxira : du 75 au 57 Nanou7825 : du 78 au 67 ou 57 Poppop: 79 pour 22,35,56,29 voir 44,53,85,49,50 (rapprochement de conjoint pr les 4 premiers, mais gagnerait tjs en distance avec les autres) Kikija : du 83 pour le 29 Haxane : du 93 vers le 22, le 29, le 35 ou le 56 ... Pas encore de rapprochement car mon ami va ouvrir sa propre entreprise mais il y a des papiers et il veut être près vraiment donc je vais tenter quand même et ça servira pour l'an prochain avec l'habitude Posted Image Malorely : du 93 vers le 13, le 83 ou le 84, rapprochement de conjoint, un enfant, Laeti77 : du 94 vers le 49 (rapprochement de conjoint, 2 enfants, 2ème demande) Macyga: du 91 vers le 31 (rapprochement de conjoint) euh j'imagine que ça ne t'intéresse pas une personne qui vient de Seine-Saint-denis et veut descendre dans les Bouches-du-Rhône... Et non.... je ne souhaite que le 77 .... désolée.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés