tibilou Posté(e) 14 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) 14 avril 2010 Le problème ne se situe pas uniquement dans les départements de la région parisienne, pour preuve, je désespère de sortir du 28 et c'est un des 10 départements avec un des plus faible taux de satisfaction aux permutations. Et pourtant moi aussi j'ai un rapprochement de conjoint, deux enfants, de l'ancienneté... et déjà 7 ans dans ce département et je désespère de pouvoir en sortir d'ici encore 10 ans au vu des barèmes pharaoniques demandés!!! Tout ça pour dire tout de même qu'il y a une inégalité inacceptable en fonction du département d'origine dans le sens où c'est la surenchère d'année en année au niveau des barèmes donc à ce rythme-là ce sont toujours les mêmes qui se verront refuser une mutation puisqu'en plus, évidemment, personne ne veut rentrer non plus dans nos départements, ce n'est pas normal, non??? Bon, allez, on y croit encore pour les exeat/ineat, en tout cas, en ce qui me concerne, je ne vais pas lâcher et je les embêterai jusqu'au bout pour leur faire comprendre que nous ne sommes pas dupes!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
wero Posté(e) 14 avril 2010 Partager Posté(e) 14 avril 2010 Le problème ne se situe pas uniquement dans les départements de la région parisienne, pour preuve, je désespère de sortir du 28 et c'est un des 10 départements avec un des plus faible taux de satisfaction aux permutations. Et pourtant moi aussi j'ai un rapprochement de conjoint, deux enfants, de l'ancienneté... et déjà 7 ans dans ce département et je désespère de pouvoir en sortir d'ici encore 10 ans au vu des barèmes pharaoniques demandés!!! Tout ça pour dire tout de même qu'il y a une inégalité inacceptable en fonction du département d'origine dans le sens où c'est la surenchère d'année en année au niveau des barèmes donc à ce rythme-là ce sont toujours les mêmes qui se verront refuser une mutation puisqu'en plus, évidemment, personne ne veut rentrer non plus dans nos départements, ce n'est pas normal, non??? Bon, allez, on y croit encore pour les exeat/ineat, en tout cas, en ce qui me concerne, je ne vais pas lâcher et je les embêterai jusqu'au bout pour leur faire comprendre que nous ne sommes pas dupes!!! Ce n'est pas la région parisienne qui est en cause ou qui est la cause du problème. Je demandais à partir de mon département après trois ans de demandes, 574 points, et je n'ai rien obtenu. Je pense qu'il y a plus de mouvement au niveau de la région parisienne, ce qui permet des échanges entre départements. Sur un site syndical, pour mon département (les Ardennes), il y avait 0.25% de chances d'obtenir satisfaction aux permuts. Où est l'égalité ? Les permuts ne prennent pas en compte l'inégalité territoriale, or certaines régions de France sont beaucoup moins attractives que d'autres. On nous demande de jouer le jeu de ces échanges entre départements, mais tout cela reste biaisé, et l'on se retrouve prisonnier de ce système. Ceci dit, je n'en veux pas aux personnes qui arrivent à sortir de leur département quel qu'il soit pour obtenir ce qu'elles demandent, j'en veux à ce jeu de dupe qui joue avec nos carrières et notre futur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
batmarnath Posté(e) 14 avril 2010 Partager Posté(e) 14 avril 2010 Le problème ne se situe pas uniquement dans les départements de la région parisienne, pour preuve, je désespère de sortir du 28 et c'est un des 10 départements avec un des plus faible taux de satisfaction aux permutations. Et pourtant moi aussi j'ai un rapprochement de conjoint, deux enfants, de l'ancienneté... et déjà 7 ans dans ce département et je désespère de pouvoir en sortir d'ici encore 10 ans au vu des barèmes pharaoniques demandés!!! Tout ça pour dire tout de même qu'il y a une inégalité inacceptable en fonction du département d'origine dans le sens où c'est la surenchère d'année en année au niveau des barèmes donc à ce rythme-là ce sont toujours les mêmes qui se verront refuser une mutation puisqu'en plus, évidemment, personne ne veut rentrer non plus dans nos départements, ce n'est pas normal, non??? Bon, allez, on y croit encore pour les exeat/ineat, en tout cas, en ce qui me concerne, je ne vais pas lâcher et je les embêterai jusqu'au bout pour leur faire comprendre que nous ne sommes pas dupes!!! c'est bien tibilou, je vois que tu ne lâches pas le morceau et que tu as repris du poil de la bête!!! de toutes les façons, je ne trouve toujours pas que ce système de mutations soit juste puisqu'il n'est pas clair et expliqué au su et vu de tous. Quand tout sera fait clairement alors peut-être qu'on pourra se défendre. ce flou artistique, c'est justement pour que nous n'ayons pas d'armes pour protester. l'an passé, l'a bien démontré. le ministère a fait une bourde et il ne s'est même pas remis en cause ou excusé. je vous souhaite bonne chance à tous et toutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
juan66 Posté(e) 14 avril 2010 Partager Posté(e) 14 avril 2010 De plus il y a beaucoup de départ sur le 93 et peu d'entrées Non mais je crois rêver!!!! T'as fait des maths dans ta vie? Le 93 est le département le plus difficile à quitter! Ne regarde pas combien en sortent mais plutôt le taux de satisfaction! Et regarde le barème des sortants, ça te donnera une idée de la difficulté à en partir. Et intéresse toi au fonctionnement des mutations-permutations : chaque département dans un premier temps donne une possibilité d'entrée, et se sont les barèmes les plus importants qui rentrent, peu importe leur provenance. Et comme il y a 2600 demandes de mutation dans le 93, il y en a beaucoup qui ont beaucoup de points, car il y en a beaucoup qui mettent longtemps à partir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
juan66 Posté(e) 14 avril 2010 Partager Posté(e) 14 avril 2010 Ah oui, et je rajoute que l'année dernière, le 93 a accordé des exeats aux enseignants disposant de plus de 13 ans d'ancienneté, donc ne t'inquiète pas, ou bien à ceux présentants des problèmes sociaux ou de santé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
luciole84000 Posté(e) 15 avril 2010 Partager Posté(e) 15 avril 2010 Je me rajoute à cette longue liste. Je souhaite quitter le 48 (Lozère) pour le 13 (où travaille mon pacsé), le 84 (où nous habitons) et le 30 (département limitrophe)... J'en ai assez de ne rentrer que le WE, donc j'espère vraiment revenir chez moi... Bon courage à tous!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tibilou Posté(e) 15 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) 15 avril 2010 Virg69: du 01 au 69 (rapprochement de conjoint, 2° demande) Lichen: du 01 au 09, 11 ou 31 (rapprochement de conjoint, 2°demande) Emilei: quitter le 03 pour le 30 ou départements limitrophes (rapprochement de conjoint, deux enfants) laetitia : quitter le 04 pour le 83 (rapprochement de conjoint, 2 enfants, 2 éme demande) Wero : du 08 au 31, 32, 81, 82, 11, 47 (rapprochement conjoint, 2 enfants, 3ème demande) Pomme084 : du 13 au 77 aurelb; quitter le 18 pour le 36 (rapprochement de conjoint) sasa21: quitter le 27(eure) pour le 14(calvados) ou le 76 (seine maritime)176 points,première demande,rapprochement de conjoint Aurelielehavre: quitter le 27 pour le 76, 222 points, deuxième participation aux inéats éxéats,rapprochement de conjoint et familial Tibilou : du 28 au 17 ou 79 (2°tentative, rapprochement de conjoint + 2 enfants + rapprochement familial pour raisons médicales et sociales) Eulalia : du 28 au 29, 22 ou 56 Coccinelle1: du 28 au 31, 32, 09, 81, 82 ou 11 maumau911: du 35 pour le 56 LolaLullaby : du 42 au 26 ou 07 (150 points : rapprochement de conjoints) Cici40: du 47 vers le 40 (269 points, rapprochements de conjoint + 2 louloutes + 3ème demande) luciole84000: du 48 vers le 13 ou 84 ou 30 Baltik49 : du 49 au 31 ou 11 (rapprochement de conjoint + 1 enfant + 2ème demande) coc51 : du 51 au 59 (rapprochement conjoint, 1 enfant) Steph49 : du 53 vers le 49 (et peut-être le 79) Virjy: du 60 vers le 02 ( rapprochement de conjoint sur département limitrophe+rapprochement familial) 2e demande Ptibouchon : du 60 au 80 Ptitemiss: du 60 au 80 ou 62 Crunchi : du 70 au 66 Annmarystan : du 72 vers le 44 (rapprochement de conjoint + 3 enfants + 2ème demande) Ptinou73: du 73 au 21 Lyxira : du 75 au 57 lilou06000: du 77 vers le 06, 83 Nanou7825 : du 78 au 67 ou 57 Poppop: 79 pour 22,35,56,29 voir 44,53,85,49,50 (rapprochement de conjoint pr les 4 premiers, mais gagnerait tjs en distance avec les autres) Kikija : du 83 pour le 29 Macyga: du 91 vers le 31 (rapprochement de conjoint) Haxane : du 93 vers le 22, le 29, le 35 ou le 56 ... Pas encore de rapprochement car mon ami va ouvrir sa propre entreprise mais il y a des papiers et il veut être près vraiment donc je vais tenter quand même et ça servira pour l'an prochain avec l'habitude Posted Image Malorely : du 93 vers le 13, le 83 ou le 84, rapprochement de conjoint, un enfant, Jezaca: du 93 vers le 971 (rapprochement de conjoint et familial) Laeti77 : du 94 vers le 49 (rapprochement de conjoint, 2 enfants, 2ème demande) Roussette: du 95 vers les départements de l'académie de Grenoble (le 26, le 38, le 07, le 73, le 74 ) en attente de l'affectation définitive de mon homme pour l'ordre des vœux Souze : échange intra-académique du 95 au 91(prolongement PE2, un bébé de quelques mois, toute ma famile dans le 91, un papa très âgé... siouplait... ) Aquila: du 56 vers le 22 (rapprochement de conjoint) Voilà j'ai actualisé la liste pour les dernières personnes qui se sont manifestées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
drine78 Posté(e) 16 avril 2010 Partager Posté(e) 16 avril 2010 Salut Tibilou, Juste une petite cogitation, un calcul en fait, très mathématique. Je viens de recevoir par FO un tableau avec les scores de tous les permutants. Pour sortir du 28, c'est effectivement compliqué, surtout pour aller en Charentes-Maritimes. Mais pour aller du 28 vers le 78 (je sais tu n'as aucune envie d'aller là-bas ), il faut seulement 22 petits points (que tu as forcément en convenance personnelle). Et ensuite du 78 vers le 17 seulement 77 points (mais tu auras largement assez avec le rapprochement de conjoint. En te mettant en dispo, tu n'es pas obligée d'y aller dans le 78... Evidemment, c'est un calcul dénué de tous aspects humains. Si tu trouves ça idiot, je comprends mais je n'ai pas fait tous les circuits possibles. Bonnes vacances à tous Reposez-vous bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Christine25 Posté(e) 16 avril 2010 Partager Posté(e) 16 avril 2010 Je me rajoute (il me semble l'avoir déjà fait, mais j'ai du être zappée ). Je viens de terminer mes lettres et je les poste demain. Virg69: du 01 au 69 (rapprochement de conjoint, 2° demande) Lichen: du 01 au 09, 11 ou 31 (rapprochement de conjoint, 2°demande) Emilei: quitter le 03 pour le 30 ou départements limitrophes (rapprochement de conjoint, deux enfants) laetitia : quitter le 04 pour le 83 (rapprochement de conjoint, 2 enfants, 2 éme demande) Wero : du 08 au 31, 32, 81, 82, 11, 47 (rapprochement conjoint, 2 enfants, 3ème demande) Pomme084 : du 13 au 77 aurelb; quitter le 18 pour le 36 (rapprochement de conjoint) Christine25 : du 25 au 09 (en espérant que mon rapprochement de conjoint sera pris en compte) sasa21: quitter le 27(eure) pour le 14(calvados) ou le 76 (seine maritime)176 points,première demande,rapprochement de conjoint Aurelielehavre: quitter le 27 pour le 76, 222 points, deuxième participation aux inéats éxéats,rapprochement de conjoint et familial Tibilou : du 28 au 17 ou 79 (2°tentative, rapprochement de conjoint + 2 enfants + rapprochement familial pour raisons médicales et sociales) Eulalia : du 28 au 29, 22 ou 56 Coccinelle1: du 28 au 31, 32, 09, 81, 82 ou 11 maumau911: du 35 pour le 56 LolaLullaby : du 42 au 26 ou 07 (150 points : rapprochement de conjoints) Cici40: du 47 vers le 40 (269 points, rapprochements de conjoint + 2 louloutes + 3ème demande) luciole84000: du 48 vers le 13 ou 84 ou 30 Baltik49 : du 49 au 31 ou 11 (rapprochement de conjoint + 1 enfant + 2ème demande) coc51 : du 51 au 59 (rapprochement conjoint, 1 enfant) Steph49 : du 53 vers le 49 (et peut-être le 79) Virjy: du 60 vers le 02 ( rapprochement de conjoint sur département limitrophe+rapprochement familial) 2e demande Ptibouchon : du 60 au 80 Ptitemiss: du 60 au 80 ou 62 Crunchi : du 70 au 66 Annmarystan : du 72 vers le 44 (rapprochement de conjoint + 3 enfants + 2ème demande) Ptinou73: du 73 au 21 Lyxira : du 75 au 57 lilou06000: du 77 vers le 06, 83 Nanou7825 : du 78 au 67 ou 57 Poppop: 79 pour 22,35,56,29 voir 44,53,85,49,50 (rapprochement de conjoint pr les 4 premiers, mais gagnerait tjs en distance avec les autres) Kikija : du 83 pour le 29 Macyga: du 91 vers le 31 (rapprochement de conjoint) Haxane : du 93 vers le 22, le 29, le 35 ou le 56 ... Pas encore de rapprochement car mon ami va ouvrir sa propre entreprise mais il y a des papiers et il veut être près vraiment donc je vais tenter quand même et ça servira pour l'an prochain avec l'habitude Posted Image Malorely : du 93 vers le 13, le 83 ou le 84, rapprochement de conjoint, un enfant, Jezaca: du 93 vers le 971 (rapprochement de conjoint et familial) Laeti77 : du 94 vers le 49 (rapprochement de conjoint, 2 enfants, 2ème demande) Roussette: du 95 vers les départements de l'académie de Grenoble (le 26, le 38, le 07, le 73, le 74 ) en attente de l'affectation définitive de mon homme pour l'ordre des vœux Souze : échange intra-académique du 95 au 91(prolongement PE2, un bébé de quelques mois, toute ma famile dans le 91, un papa très âgé... siouplait... ) Aquila: du 56 vers le 22 (rapprochement de conjoint) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sundy Posté(e) 16 avril 2010 Partager Posté(e) 16 avril 2010 Salut Tibilou, Juste une petite cogitation, un calcul en fait, très mathématique. Je viens de recevoir par FO un tableau avec les scores de tous les permutants. Pour sortir du 28, c'est effectivement compliqué, surtout pour aller en Charentes-Maritimes. Mais pour aller du 28 vers le 78 (je sais tu n'as aucune envie d'aller là-bas ), il faut seulement 22 petits points (que tu as forcément en convenance personnelle). Et ensuite du 78 vers le 17 seulement 77 points (mais tu auras largement assez avec le rapprochement de conjoint. En te mettant en dispo, tu n'es pas obligée d'y aller dans le 78... Evidemment, c'est un calcul dénué de tous aspects humains. Si tu trouves ça idiot, je comprends mais je n'ai pas fait tous les circuits possibles. Bonnes vacances à tous Reposez-vous bien Sauf que les calculs ne sont valables qu'à l'instant T... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
virjy Posté(e) 16 avril 2010 Partager Posté(e) 16 avril 2010 Lettres postées, maintenant y'a plus qu'à... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
drine78 Posté(e) 16 avril 2010 Partager Posté(e) 16 avril 2010 Oui. Juste à l'instant T sauf si on regarde les résultats des années passées qui sont très similaires. Mais, je reconnais que c'est risqué. peut-être étudier le cas avec les syndicats... pour avoir un avis plus sérieux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés