Aller au contenu

Exeats / Ineats 2010

tibilou

Messages recommandés

Je modifie, je n'ai demandé qu'un seul département finalement.

Virg69: du 01 au 69 (rapprochement de conjoint, 2° demande)

Lichen: du 01 au 09, 11 ou 31 (rapprochement de conjoint, 2°demande)

Emilei: quitter le 03 pour le 30 ou départements limitrophes (rapprochement de conjoint, deux enfants)

laetitia : quitter le 04 pour le 83 (rapprochement de conjoint, 2 enfants, 2 éme demande)

Wero : du 08 au 31, 32, 81, 82, 11, 47 (rapprochement conjoint, 2 enfants, 3ème demande)

Pomme084 : du 13 au 77

aurelb; quitter le 18 pour le 36 (rapprochement de conjoint)

Christine25 : du 25 au 09 (en espérant que mon rapprochement de conjoint sera pris en compte)

sasa21: quitter le 27(eure) pour le 14(calvados) ou le 76 (seine maritime)176 points,première demande,rapprochement de conjoint

Aurelielehavre: quitter le 27 pour le 76, 222 points, deuxième participation aux inéats éxéats,rapprochement de conjoint et familial

Tibilou : du 28 au 17 ou 79 (2°tentative, rapprochement de conjoint + 2 enfants + rapprochement familial pour raisons médicales et sociales)

Eulalia : du 28 au 29, 22 ou 56

Coccinelle1: du 28 au 31, 32, 09, 81, 82 ou 11

maumau911: du 35 pour le 56

LolaLullaby : du 42 au 26 ou 07 (150 points : rapprochement de conjoints)

Cici40: du 47 vers le 40 (269 points, rapprochements de conjoint + 2 louloutes + 3ème demande)

luciole84000: du 48 vers le 13 ou 84 ou 30

Baltik49 : du 49 au 31 ou 11 (rapprochement de conjoint + 1 enfant + 2ème demande)

coc51 : du 51 au 59 (rapprochement conjoint, 1 enfant)

Steph49 : du 53 vers le 49 (et peut-être le 79)

Virjy: du 60 vers le 02 ( rapprochement de conjoint sur département limitrophe+rapprochement familial) 2e demande

Ptibouchon : du 60 au 80

Ptitemiss: du 60 au 80

Crunchi : du 70 au 66

Annmarystan : du 72 vers le 44 (rapprochement de conjoint + 3 enfants + 2ème demande)

Ptinou73: du 73 au 21

Lyxira : du 75 au 57

lilou06000: du 77 vers le 06, 83

Nanou7825 : du 78 au 67 ou 57

Poppop: 79 pour 22,35,56,29 voir 44,53,85,49,50 (rapprochement de conjoint pr les 4 premiers, mais gagnerait tjs en distance avec les autres)

Kikija : du 83 pour le 29

Macyga: du 91 vers le 31 (rapprochement de conjoint)

Haxane : du 93 vers le 22, le 29, le 35 ou le 56 ... Pas encore de rapprochement car mon ami va ouvrir sa propre entreprise mais il y a des papiers et il veut être près vraiment donc je vais tenter quand même et ça servira pour l'an prochain avec l'habitude Posted Image

Malorely : du 93 vers le 13, le 83 ou le 84, rapprochement de conjoint, un enfant,

Jezaca: du 93 vers le 971 (rapprochement de conjoint et familial)

Laeti77 : du 94 vers le 49 (rapprochement de conjoint, 2 enfants, 2ème demande)

Roussette: du 95 vers les départements de l'académie de Grenoble (le 26, le 38, le 07, le 73, le 74 ) en attente de l'affectation définitive de mon homme pour l'ordre des vœux

Souze : échange intra-académique du 95 au 91(prolongement PE2, un bébé de quelques mois, toute ma famile dans le 91, un papa très âgé... siouplait... )

Aquila: du 56 vers le 22 (rapprochement de conjoint)

• Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tibilou

418

• annmarystan

125

• batmarnath

73

• loly

70

Membres les plus actifs

Lettres postées, maintenant y'a plus qu'à...

oui sauf que si elle fait ça elle perd les points pour ancienneté dans la demande et ceux d'ancienneté d'exercice dans le département. c'est peut, mais ça compte.

Je suis vraiment touchée de voir que vous vous souciez d'essayer de trouver une solution à ma situation...

Mais effectivement, je pense que je ne prendrai pas le risque de perdre mes points d'ancienneté et de renouvellement de demande, cela dit le calcul est intéressant et fais réfléchir...

Pour Tibilou, je dis ça parce que je l'ai fait d'une certaine manière. Ne pouvant absolument pas entrer depuis 2 ans dans les Pyrénées-Atlantiques pour suivre mon chéri (aucune permutation du 78 vers le 64), mon conjoint a réussi à se faire muter vers la Gironde. J'ai perdu mes points d'ancienneté de la demande (soit 10 petits points je crois) et j'ai gardé tout le reste. Les syndicats nous avaient conseillé (puisqu'on avait la possibilité de partir) de le faire vers le 33-47-17-24.

FO a publié la liste complète des permutants. Elle est nominative et on les voit bien les points de chacun. Je ne sais pas la mettre en ligne sinon je vous l'aurais envoyée. Mais on peut avoir des stratégies avec ça. Le mieux c'est de voir avec eux, de demander un RDV avec un spéciliste des permutations et de voir avec lui si cette stratégie en vaut la peine.

Quitter le 28 est dur mais possible vers certains départements de la région parisienne. Des Yvelines, on permute facilement (avec rapprochement de conjoint) vers la Gironde, la Dordogne, le Lot et Garonne, les Charentes Maritimes et d'autres encore. Et cela depuis des années, avec peu de points et là en plus Tibilou aurait ses points de rapprochement de conjoint.

Bref, pendant deux très longues, je me suis sentie à l'écart de tout. Quand on perd son travail, on perd la confiance en soi, on se croit seul ce qui n'arrange rien. Je comprends tout ce que traverse Tibilou et je sais que faire un tel pari est risqué. C'est juste une idée peut-être à creuser. Le combat le plus important étant maintenant les Exeats/Ineats.

Bises à tous.

Effectivement, ça fait bien cogiter tout ça, et je trouve cela assez dingue d'avoir à penser à ce genre de calculs pour se donner plus de chances alors qu'il serait bien plus simple de mettre en place un système d'équilibre entrées/sorties équitable pour tous les départements du territoire!

Maintenant c'est prendre un risque pour un autre, alors... je vais continuer d'espérer obtenir mon exeat puis un ineat (même si j'ai des hauts et des bas au niveau du moral selon les jours il faut bien l'avouer!!!) cette année et je verrai à réfléchir peut-être autrement pour ma prochaine participation aux permutations l'année prochaine sachant qu'en plus mon congé parental prendra fin en mars 2012...

Allez, espérons seulement que je n'aurai pas à reparticiper l'année prochaine ou au pire, j'espère être au moins accueillie dans le 79 cette année, auquel cas, l'échange 79 vers 17 sera beaucoup plus aisé, je croise les doigts très fort pour moi et ma famille mais également pour toutes celles et ceux pour lesquels le rêve est de pouvoir obtenir satisfaction!!! :clover::wub::clover::wub:

Comme beaucoup, mon courrier d'inéat éxeat est parti en recommandé simple...

J'appellerai à la rentrée pour savoir si ils ont bien reçu le courrier...

On croise les doigts les filles :wub:

Bonjour à tous!

Je suis actuellement en prolongement pe2 mais j'ai déjà été inspectée, ça s'est très bien passé donc avis favorable, je n'ai plus de soucis à me faire.

Du coup, je n'avais pas accès aux permutations informatisées, :sad: !

Je vais faire une demande d'ineat/exeat du 41 pour le 37. Mon conjoint (pacsé) travaille dans le 37, nous sommes propiétaires de notre maison et je suis enceinte. Cela fait 2 ans que je fais environ 150km par jour (pe2 + pour aller à mon école cette année).

Je sais que c'est assez difficle d'avoir le 37... Le snuipp m'a dit qu'ils me tenaient au courant pour les dates mais je me demande si ce n'est pas en ce moment qu'il faut que j'envoie mes demandes (mes dossiers et lettres sont déjà fait).

Allez, on croise les doigts, on ne sait jamais. J'avais déjà demandé l'an dernier, j'ai même pas eu de réponse.

Bonjour à tous!

Je suis actuellement en prolongement pe2 mais j'ai déjà été inspectée, ça s'est très bien passé donc avis favorable, je n'ai plus de soucis à me faire.

Du coup, je n'avais pas accès aux permutations informatisées, :sad: !

Je vais faire une demande d'ineat/exeat du 41 pour le 37. Mon conjoint (pacsé) travaille dans le 37, nous sommes propiétaires de notre maison et je suis enceinte. Cela fait 2 ans que je fais environ 150km par jour (pe2 + pour aller à mon école cette année).

Je sais que c'est assez difficle d'avoir le 37... Le snuipp m'a dit qu'ils me tenaient au courant pour les dates mais je me demande si ce n'est pas en ce moment qu'il faut que j'envoie mes demandes (mes dossiers et lettres sont déjà fait).

Allez, on croise les doigts, on ne sait jamais. J'avais déjà demandé l'an dernier, j'ai même pas eu de réponse.

coucou, moi je pense que c'est possible d'avoir le 37, moi je suis t1 à orléans la source, et habite en indre et loire, à côté de tours, je fais 4h30 par jour de trajet, cela fait beaucoup, je n'ai pas eu ma mutation pour le 37 ni pour le 41 cette année, mais j'espère qu'en septembre 2012 maximum, je l'aurais, ca me fera en tout 4 ans dans le loiret...

bon courage

bonjour !

Je suis aussi dans le 28 !

Je n'aurais pas dû me joindre à vous, ça me sape le moral : je subis un changement de situation familiale

-divorce prochainement prononcé, je n'aurai même plus de logement une fois divorcée (j'habite encore chez mon ex, faute de moyens, et je pars les poches vides car il ne veut pas vendre sa maison !!!)

- je rejoins mon compagnon (mariage en aout 2010) en AVIGNON !!! nous faisons le voyage tous les 15 jours depuis septembre 2009, bonjour la facture annuelle

- nous achetons ensemble une maison en Avignon

Mon compagnon a bien demandé à revenir dans la région centre, même à 300km de mon travail, mais sa boite ne remplace pas les postes des employés partant en retraite (où ai-je déjà entendu cela ?)

Je n'ai aucun espoir, mais je ne peux plus rester dans le 28, n'ayant plus de logement, mon budget passant dans l'achat de la maison et les voyages

J'ai pourtant demandé "large" : 30, 84, 13, 34, 26, 07, mais je suis démoralisée...à en envisager de donner ma démission, alors que j'ai 29 ans d'ancienneté générale de service :-(

J'ai remué ciel et terre pour monter un dossier ineat/exeat qui va passer à la poubelle, ce Ministère, c'est vraiment un mammouth

Mamoonsette, déprimée

bonjour !

Je suis aussi dans le 28 !

Je n'aurais pas dû me joindre à vous, ça me sape le moral : je subis un changement de situation familiale

-divorce prochainement prononcé, je n'aurai même plus de logement une fois divorcée (j'habite encore chez mon ex, faute de moyens, et je pars les poches vides car il ne veut pas vendre sa maison !!!)

- je rejoins mon compagnon (mariage en aout 2010) en AVIGNON !!! nous faisons le voyage tous les 15 jours depuis septembre 2009, bonjour la facture annuelle

- nous achetons ensemble une maison en Avignon

Mon compagnon a bien demandé à revenir dans la région centre, même à 300km de mon travail, mais sa boite ne remplace pas les postes des employés partant en retraite (où ai-je déjà entendu cela ?)

Je n'ai aucun espoir, mais je ne peux plus rester dans le 28, n'ayant plus de logement, mon budget passant dans l'achat de la maison et les voyages

J'ai pourtant demandé "large" : 30, 84, 13, 34, 26, 07, mais je suis démoralisée...à en envisager de donner ma démission, alors que j'ai 29 ans d'ancienneté générale de service :-(

J'ai remué ciel et terre pour monter un dossier ineat/exeat qui va passer à la poubelle, ce Ministère, c'est vraiment un mammouth

Mamoonsette, déprimée

Je comprends ton désarroi mais le souci dans ta situation c'est que tu ne bénéficies pas de rapprochement de conjoint si j'ai bien compris, or les exeat/ineat sont réservés pour les couples séparés sauf situation d'extrème gravité...

Malheureusement, je ne suis pas certaine que nos situations financières les émeuvent beaucoup, je serais toi, je réfléchirais posément en pesant le pour et le contre de la situation avant de tout plaquer!!!

Bon courage à toi!

Ca y est! j ai posté ma demande et les doubles au syndicat, il ne manque que le double à ma "futur" académie (dans un avenir, espérons très proche)

bon courage à tous et croisons les doigts de mains, de pieds et ceux des autres

Eh oui, y'a plus qu'à! Je sens que les deux prochains mois vont être une fois de plus anormalement longs...

On croise toutes et tous les doigts même si parfois, en tout cas en ce qui me concerne, j'ai une furieuse tendance au pessismisme...

:clover::wub::clover::wub::clover::wub: