tibilou Posté(e) 21 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) 21 avril 2010 C'est incroyable ces disparités en ce qui concerne les dates limites de dépôt de dossier d'exeat/ineat: dans le 28, tout devait être envoyé avant le 12 avril! Je me rends compte que certains départements laissent jusqu'à fin mai, c'est tout de même plus facile pour réunir toutes les pièces justificatives en temps et en heure!!! Cela dit, pourquoi tant de différences??? Et comment les IA se débrouillent-elles pour se transmettre les documents afin d'avoir le temps de tout étudier avant les CAPD??? Peut-être que certaines ne les étudient donc pas autant que ce qu'il le faudrait (ou pas du tout?)!!! Bref, ça laisse songeur et c'est plutôt inquiétant, aïe! mon pessimisme est de retour!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilou06000 Posté(e) 21 avril 2010 Partager Posté(e) 21 avril 2010 pessimisme quand tu nous tiens!! dans le 77, pour cause de pénurie d"enseignants (ah bon!), ils refusent toutes les demandent de mise en dispo et les demandes de détachement( c'est pas juste) aïe, aïe, aïe ça craint dui boudin pournos exeats!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tibilou Posté(e) 21 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) 21 avril 2010 pessimisme quand tu nous tiens!! dans le 77, pour cause de pénurie d"enseignants (ah bon!), ils refusent toutes les demandent de mise en dispo et les demandes de détachement( c'est pas juste) aïe, aïe, aïe ça craint dui boudin pournos exeats!! Je ne suis pas certaine que ce soit bien légal tout ça!!! Renseigne-toi auprès des syndicats tout de même, normalement c'est de droit une dispo, OK c'est censé ne pas gêner les modalités de service mais ils n'ont pas le droit d'empêcher les gens de partir, c'est écœurant!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilou06000 Posté(e) 21 avril 2010 Partager Posté(e) 21 avril 2010 cette info vient du site du snuipp 77 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilou06000 Posté(e) 21 avril 2010 Partager Posté(e) 21 avril 2010 du coup, s'ils empêchent les départs , pourquoi accepteraient-ils des exeat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Calo490 Posté(e) 21 avril 2010 Partager Posté(e) 21 avril 2010 Salut à tous allez je me rajoute à la longue liste des déçus des permutations. Virg69: du 01 au 69 (rapprochement de conjoint, 2° demande) Lichen: du 01 au 09, 11 ou 31 (rapprochement de conjoint, 2°demande) Emilei: quitter le 03 pour le 30 ou départements limitrophes (rapprochement de conjoint, deux enfants) laetitia : quitter le 04 pour le 83 (rapprochement de conjoint, 2 enfants, 2 éme demande) Wero : du 08 au 31, 32, 81, 82, 11, 47 (rapprochement conjoint, 2 enfants, 3ème demande) Pomme084 : du 13 au 77 aurelb; quitter le 18 pour le 36 (rapprochement de conjoint) Christine25 : du 25 au 09 (en espérant que mon rapprochement de conjoint sera pris en compte) sasa21: quitter le 27(eure) pour le 14(calvados) ou le 76 (seine maritime)176 points,première demande,rapprochement de conjoint Aurelielehavre: quitter le 27 pour le 76, 222 points, deuxième participation aux inéats éxéats,rapprochement de conjoint et familial Tibilou : du 28 au 17 ou 79 (2°tentative, rapprochement de conjoint + 2 enfants + rapprochement familial pour raisons médicales et sociales) Eulalia : du 28 au 29, 22 ou 56 Coccinelle1: du 28 au 31, 32, 09, 81, 82 ou 11 maumau911: du 35 pour le 56 LolaLullaby : du 42 au 26 ou 07 (150 points : rapprochement de conjoints) Cici40: du 47 vers le 40 (269 points, rapprochements de conjoint + 2 louloutes + 3ème demande) luciole84000: du 48 vers le 13 ou 84 ou 30 Baltik49 : du 49 au 31 ou 11 (rapprochement de conjoint + 1 enfant + 2ème demande) coc51 : du 51 au 59 (rapprochement conjoint, 1 enfant) Steph49 : du 53 vers le 49 (et peut-être le 79) Virjy: du 60 vers le 02 ( rapprochement de conjoint sur département limitrophe+rapprochement familial) 2e demande Ptibouchon : du 60 au 80 Ptitemiss: du 60 au 80 Calo490 : du 69 vers le 40 (rapprochement de conjoints, 2 enfants de moins de 3 ans, 3ème tentative) Crunchi : du 70 au 66 Annmarystan : du 72 vers le 44 (rapprochement de conjoint + 3 enfants + 2ème demande) Ptinou73: du 73 au 21 Lyxira : du 75 au 57 lilou06000: du 77 vers le 06, 83 Nanou7825 : du 78 au 67 ou 57 Poppop: 79 pour 22,35,56,29 voir 44,53,85,49,50 (rapprochement de conjoint pr les 4 premiers, mais gagnerait tjs en distance avec les autres) Kikija : du 83 pour le 29 Macyga: du 91 vers le 31 (rapprochement de conjoint) Haxane : du 93 vers le 22, le 29, le 35 ou le 56 ... Pas encore de rapprochement car mon ami va ouvrir sa propre entreprise mais il y a des papiers et il veut être près vraiment donc je vais tenter quand même et ça servira pour l'an prochain avec l'habitude Posted Image Malorely : du 93 vers le 13, le 83 ou le 84, rapprochement de conjoint, un enfant, Jezaca: du 93 vers le 971 (rapprochement de conjoint et familial) Laeti77 : du 94 vers le 49 (rapprochement de conjoint, 2 enfants, 2ème demande) Roussette: du 95 vers les départements de l'académie de Grenoble (le 26, le 38, le 07, le 73, le 74 ) en attente de l'affectation définitive de mon homme pour l'ordre des vœux Souze : échange intra-académique du 95 au 91(prolongement PE2, un bébé de quelques mois, toute ma famile dans le 91, un papa très âgé... siouplait... ) Aquila: du 56 vers le 22 (rapprochement de conjoint) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Caquine Posté(e) 21 avril 2010 Partager Posté(e) 21 avril 2010 pessimisme quand tu nous tiens!! dans le 77, pour cause de pénurie d"enseignants (ah bon!), ils refusent toutes les demandent de mise en dispo et les demandes de détachement( c'est pas juste) aïe, aïe, aïe ça craint dui boudin pournos exeats!! Je ne suis pas certaine que ce soit bien légal tout ça!!! Renseigne-toi auprès des syndicats tout de même, normalement c'est de droit une dispo, OK c'est censé ne pas gêner les modalités de service mais ils n'ont pas le droit d'empêcher les gens de partir, c'est écœurant!!! La dispo pour suivre son conjoint est de droit: ils ne peuvent en aucun cas te la refuser! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tibilou Posté(e) 21 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) 21 avril 2010 Je suis d'accord avec Caquine, comme je l'ai déjà dit, la dispo est de droit, ça ne peut pas être refusé. Un congé de formation ou un détachement peut l'être mais pas une dispo, il faudrait trouver des textes dans le BO mais je suis assez sûre de moi!!! Ne te laisse pas faire Lilou06000!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamino Posté(e) 21 avril 2010 Partager Posté(e) 21 avril 2010 http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006065163&dateTexte=20100421 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Christine25 Posté(e) 21 avril 2010 Partager Posté(e) 21 avril 2010 Il s'agit peut-être des dispos pour convenance personnelle. Sinon, comme vous dites, les dispos de droit ne peuvent être refusées. J'ai appelé hier l'IA pour savoir où en était ma demande de dispo, et comme elle est conditionnée à ma non-obtention d'ineat/exeat, visiblement je ne recevrai pas de réponse dans l'immédiat. J'ai pas très bien compris pourquoi, puisque de toutes façons au 01/09, je pourrais encore espérer un ineat si mon exeat m'a été accordé, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tibilou Posté(e) 21 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) 21 avril 2010 Eh bien, voilà qui va rassurer notre Lilou06000!!! Quant à toi, Christine25, c'est pour une dispo comme pour un congé parental (ce qui est mon cas), j'ai moi-même fait une demande de prolongation conditionnelle de mon congé parental en cas de non obtention d'ineat mais cette dernière ne sera prise en compte effectivement pas avant les résultats. Cela m'a d'ailleurs créé une situation un peu bizarre en septembre dernier puisque là aussi demande de congé parental conditionnelle (première année de congé) et ils ont attendu mi-septembre au cas où j'aurais obtenu quelquechose à la rentrée pour me déclencher mon arrêté de congé parental, j'ai donc été payée pour le mois de septembre!!!! Mais ils m'ont tout réclamé en février, dommage c'était bien essayé mais c'est le jeu en même temps!!! J'avais appelé l'IA et on m'avait dit que c'était un peu compliqué de revenir en arrière une fois que la demande était transmise à la trésorerie générale et que, donc, ils le faisaient le plus tard possible. J'espère pour toi que tu auras un exeat/ineat mais si ce n'était malheureusement pas le cas attends-toi à ce que ta dispo ne soit prononcée que courant septembre... Allez on y croit dur comme fer toutes et tous, c'est l'espoir qui nous tient la tête hors de l'eau!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tibilou Posté(e) 21 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) 21 avril 2010 Oh là là! Toute cette attente me mine, j'attends que mes loulous se lèvent de la sieste et tout le monde à la plage, histoire de décompresser, ça a du bon tout de même le congé parental en Charente-Maritime!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés