Aller au contenu

Exeats / Ineats 2010

tibilou

Messages recommandés

Bonjour,

je voulais savoir si vous avez envoyé un double de vos lettres d'ineat/ exeat aux syndicats.

Si oui, l'avez-vous fait juste pour un syndicat ou pour plusieurs? (J'hésite à l'envoyer à plusieurs.... je ne sais pas si ce serait mieux... ou plutôt malvenu....).

• Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tibilou

418

• annmarystan

125

• batmarnath

73

• loly

70

Membres les plus actifs

Bonjour,

je voulais savoir si vous avez envoyé un double de vos lettres d'ineat/ exeat aux syndicats.

Si oui, l'avez-vous fait juste pour un syndicat ou pour plusieurs? (J'hésite à l'envoyer à plusieurs.... je ne sais pas si ce serait mieux... ou plutôt malvenu....).

j'ai envoyé un double au syndicat (sgen 77)de mon departement et aux syndicats (snuipp 83 et snuipp 06)des départements que je demande

En fait, j'ai écrit au se-unsa 13 et au snuipp77. J'hésite pour le sgen77. ..

Bonjour,

j'ai envoyé un double au syndicat (sgen 77)de mon departement et aux syndicats (snuipp 83 et snuipp 06)des départements que je demande

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai envoyé une copie complète de mon dossier d'exeat au se et au snuipp 28, puis une copie complète de mon dossier d'ineat au se et snuipp 17, et au se et snuipp 79.

J'ai tout envoyé par mail car, après m'être renseignée auprès d'eux, ils m'ont dit qu'ils stockaient tout dans leur ordi, ça leur fait moins de paperasses et ils le sortent le jour où ils en ont besoin.

Voilà!!! Courage à vous toutes et tous! Avec une pensée particulière pour zazou19 dont je comprends totalement l'énervement!!!

Bonjour,

Je t'ai envoyé un MP

tu veux quitter le 77 pour le 13?

Non, je veux quitter le 13 pour le 77.

Bonjour,

Je t'ai envoyé un MP

tu veux quitter le 77 pour le 13?

Virg69: du 01 au 69 (rapprochement de conjoint, 2° demande)

Lichen: du 01 au 09, 11 ou 31 (rapprochement de conjoint, 2°demande)

Emilei: quitter le 03 pour le 30 ou départements limitrophes (rapprochement de conjoint, deux enfants)

laetitia : quitter le 04 pour le 83 (rapprochement de conjoint, 2 enfants, 2 éme demande)

Wero : du 08 au 31, 32, 81, 82, 11, 47 (rapprochement conjoint, 2 enfants, 3ème demande)

Pomme084 : du 13 au 77

Zazou19 : du 13 au 30 (rapprochement de conjoint, 1 enfant, 1° demande...)

aurelb; quitter le 18 pour le 36 (rapprochement de conjoint)

Christine25 : du 25 au 09 (en espérant que mon rapprochement de conjoint sera pris en compte)

sasa21: quitter le 27(eure) pour le 14(calvados) ou le 76 (seine maritime)176 points,première demande,rapprochement de conjoint

Aurelielehavre: quitter le 27 pour le 76, 222 points, deuxième participation aux inéats éxéats,rapprochement de conjoint et familial

Tibilou : du 28 au 17 ou 79 (2°tentative, rapprochement de conjoint + 2 enfants + rapprochement familial pour raisons médicales et sociales)

Eulalia : du 28 au 29, 22 ou 56

Coccinelle1: du 28 au 31, 32, 09, 81, 82 ou 11

maumau911: du 35 pour le 56

LolaLullaby : du 42 au 26 ou 07 (150 points : rapprochement de conjoints)

Cici40: du 47 vers le 40 (269 points, rapprochements de conjoint + 2 louloutes + 3ème demande)

luciole84000: du 48 vers le 13 ou 84 ou 30

Baltik49 : du 49 au 31 ou 11 (rapprochement de conjoint + 1 enfant + 2ème demande)

coc51 : du 51 au 59 (rapprochement conjoint, 1 enfant)

Steph49 : du 53 vers le 49 (et peut-être le 79)

Virjy: du 60 vers le 02 ( rapprochement de conjoint sur département limitrophe+rapprochement familial) 2e demande

Ptibouchon : du 60 au 80

Ptitemiss: du 60 au 80

Calo490 : du 69 vers le 40 (rapprochement de conjoints, 2 enfants de moins de 3 ans, 3ème tentative)

Crunchi : du 70 au 66

Annmarystan : du 72 vers le 44 (rapprochement de conjoint + 3 enfants + 2ème demande)

Ptinou73: du 73 au 21

Lyxira : du 75 au 57

lilou06000: du 77 vers le 06, 83

Nanou7825 : du 78 au 67 ou 57

Poppop: 79 pour 22,35,56,29 voir 44,53,85,49,50 (rapprochement de conjoint pr les 4 premiers, mais gagnerait tjs en distance avec les autres)

Kikija : du 83 pour le 29

Macyga: du 91 vers le 31 (rapprochement de conjoint)

Haxane : du 93 vers le 22, le 29, le 35 ou le 56 ... Pas encore de rapprochement car mon ami va ouvrir sa propre entreprise mais il y a des papiers et il veut être près vraiment donc je vais tenter quand même et ça servira pour l'an prochain avec l'habitude Posted Image

Malorely : du 93 vers le 13, le 83 ou le 84, rapprochement de conjoint, un enfant,

Jezaca: du 93 vers le 971 (rapprochement de conjoint et familial)

Laeti77 : du 94 vers le 49 (rapprochement de conjoint, 2 enfants, 2ème demande)

Roussette: du 95 vers les départements de l'académie de Grenoble (le 26, le 38, le 07, le 73, le 74 ) en attente de l'affectation définitive de mon homme pour l'ordre des vœux

Souze : échange intra-académique du 95 au 91(prolongement PE2, un bébé de quelques mois, toute ma famile dans le 91, un papa très âgé... siouplait... )

Aquila: du 56 vers le 22 (rapprochement de conjoint)

UP!

Ca va être super long d'attendre les résultats des capd (car oui c'est aussi une commission qui gère ça...) Quelqu'un connaît il la date ou cela dépend des départements???

En général c'est vers fin juin si mon souvenir de l'an dernier est bon...

Est ce qu'ils privilégient ceux qui ont participé aux mutations et qui n'ont pas eu satisfaction???

Les dates dépendent des départements.

En Sarthe c'est le 24 juin. Je ne sais pas pour la Loire-Atlantique.

Ce qui est galère, c'est que la Sarthe dit : on accorde l'exeat si le département d'arrivée accorde l'ineat. Et la Loire-Atlantique dit : on accorde l'ineat si le département initial accorde l'exeat ...

Le l'histoire du chien qui veut attraper sa queue !!!

Pas très logiques ...

Effectivement, les dates de CAPD varient selon les départements mais en général elles ont toutes lieu fin juin (après le 20 juin en tout cas).

Ils attendent que les résultats du mouvement intra-départemental soient tombés pour effectuer les réajustements en fonction du nombre de personnes sans poste ou au contraire des manques. Il me semble difficile pour les départements de connaître quelle sera leur politique en ce qui concerne les exeats ou les ineats car ils ne peuvent pas encore savoir quelles vont être les conséquences de la réforme des IUFM pour la rentrée 2010.

Ce qu'il faut faire, c'est mi-juin, commencer à appeler les inspections pour se faire connaître, insister sur le fait qu'on est en congé parental ou en dispo et que de toute façon on ne reviendra pas dans le département... pour espérer que notre nom ne tombe pas dans les oubliettes! Malheureusement, ça ne marche pas à tous les coups mais ça a le mérite de montrer notre détermination, et si à ce moment-là ça les arrange eh bien ils lâcheronnt!!!

C'est vrai qu'il s'agit d'une loterie et qu'une fois de plus il va y avoir des inégalités selon les départements mais il ne faut pas se laisser faire malgré tout!

Pour répondre à aurélielehavre, a priori, oui, ils doivent favoriser ceux qui ont participé aux permutations puisqu'ils se basent sur les barêmes validés pour celles-ci, mais plus que la participation aux permutations, ce sont les rapprochements de conjoints qui doivent être favorisés prioritairement!!!

Allez, courage, encore un mois d'attente...

Moi je ne suis pas sûre qu'ils donnent priorité à ceux qui ont participé aux permutations (ou du moins pas tous les départements).

L'an passé pour le 47 j'étais première sur la liste jusqu'à fin juin et d'un seul coup, comme ça, je me suis retrouvée 2ème. J'ai eu de la chance, fin août ils en ont pris 5. Mais ce devait être une personne qui n'avait pas participé aux permutations et qui a fait une demande d'inéat/exéat pour rapprochement de conjoint tardif et qui s'est retrouvée devant moi par rapport a son ancienneté, son nombre d'enfants,ou alors c'était un appuis social ou médical.....?

A moins............qu'il y ait eu magouille, ce qui n'est pas a exclure. :devil_2:

Je suis désolée de te dire cela aurélielehavre, mais telle est la cruauté du système.Il est vraiment très aléatoire!!!

La seule manière d'avoir un peu plus de chance, c'est de faire ce que dit Tibilou, c'est de les embêter toute l'année en leur envoyant des courriers, en leur téléphonant, en prenant rdv avec les hautes sphères.... Il faut les enquiquiner (pour ne pas dire les em..........)afin qu'ils aient votre nom dans la tête.

C'est ce que j'ai fait l'an passé.

Quand la responsable des mutations du 28 m'a appelé pour me confirmé ma mutation l'an passé, elle connaissait mon dossier par-cœur et m'a dit: "vous soyez on fini toujours par partir!!!!" Facile àdire n'est-ce pas!?

Tout ce que je peux vous dire, c'est que si j'avais écouté certains du forum qui me disait que se battre ne servait à rien et si je ne l'avais pas fait malgré cela, et bien, je serais encore en dispo dans un pétrin financier que je n'imagine même pas.

Aussi, comme dit Tibilou, battez-vous et ne vous laissé pas faire!!!!

bon courage à tous!!!! :clover: :clover: :clover: