aurelielehavre Posté(e) 28 avril 2010 Partager Posté(e) 28 avril 2010 Merci pour vos réponses, c'est juste que j'ai un peu les boules car la liste s'est fermée juste devant moi pour les permuts (il fallait 226 points, j'en avait 222) et après 3 ans de séparation de conjoint, j'aimerai bien enfin arriver à rentrer chez moi, d'autant plus qu'on vient d'acheter une maison!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
batmarnath Posté(e) 28 avril 2010 Partager Posté(e) 28 avril 2010 Merci pour vos réponses, c'est juste que j'ai un peu les boules car la liste s'est fermée juste devant moi pour les permuts (il fallait 226 points, j'en avait 222) et après 3 ans de séparation de conjoint, j'aimerai bien enfin arriver à rentrer chez moi, d'autant plus qu'on vient d'acheter une maison!!! tu as beaucoup de chance alors!!! tiens nous au courant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mabery Posté(e) 28 avril 2010 Partager Posté(e) 28 avril 2010 Moi je ne suis pas sûre qu'ils donnent priorité à ceux qui ont participé aux permutations (ou du moins pas tous les départements). L'an passé pour le 47 j'étais première sur la liste jusqu'à fin juin et d'un seul coup, comme ça, je me suis retrouvée 2ème. J'ai eu de la chance, fin août ils en ont pris 5. Mais ce devait être une personne qui n'avait pas participé aux permutations et qui a fait une demande d'inéat/exéat pour rapprochement de conjoint tardif et qui s'est retrouvée devant moi par rapport a son ancienneté, son nombre d'enfants,ou alors c'était un appuis social ou médical.....? A moins............qu'il y ait eu magouille, ce qui n'est pas a exclure. Je suis désolée de te dire cela aurélielehavre, mais telle est la cruauté du système.Il est vraiment très aléatoire!!! La seule manière d'avoir un peu plus de chance, c'est de faire ce que dit Tibilou, c'est de les embêter toute l'année en leur envoyant des courriers, en leur téléphonant, en prenant rdv avec les hautes sphères.... Il faut les enquiquiner (pour ne pas dire les em..........)afin qu'ils aient votre nom dans la tête. C'est ce que j'ai fait l'an passé. Quand la responsable des mutations du 28 m'a appelé pour me confirmé ma mutation l'an passé, elle connaissait mon dossier par-cœur et m'a dit: "vous soyez on fini toujours par partir!!!!" Facile àdire n'est-ce pas!? Tout ce que je peux vous dire, c'est que si j'avais écouté certains du forum qui me disait que se battre ne servait à rien et si je ne l'avais pas fait malgré cela, et bien, je serais encore en dispo dans un pétrin financier que je n'imagine même pas. Aussi, comme dit Tibilou, battez-vous et ne vous laissé pas faire!!!! bon courage à tous!!!! :clover: bonjour je me joins à la discution. je demande les Alpes-Maritimes pour rejoindre mon chéri muté là-bas fin 2009. Je suis du 94, donc la galère, plus de 900 km qui nous séparent, des aller-retours hebdomadaires en avion (pas le choix) et tous les frais qui vont avec (transport, double loyer...)... vous reconnaîtrez la chanson! je sais que je n'aurai pas d'ineat cette année, mais j'espère avoir ma mutation ou un ineat l'an prochain.. et effectivement je commence tout juste à voir comment tout cela fonctionne en ayant mis les pieds plusieurs fois à l'Inspection, dans les bureaux concernés.... Batmarnath, lorsque tu dis "prendre rdv avec les "hautes sphères"...", est-ce que toi-même tu as pris des rdv? si oui avec qui? ton inspecteur ? l'IA? président de syndicat? et les courriers, mis à part l'IA, tu en as envoyé à qui d'autres? merci de ta réponse bon courage à toutes et tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mabery Posté(e) 28 avril 2010 Partager Posté(e) 28 avril 2010 OUPS! je me joins à la "discuSSion".. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pomme084 Posté(e) 28 avril 2010 Partager Posté(e) 28 avril 2010 Mon exeat du 13 vient d'être accordé ! Croisons les doigts pour l'inéat du 77.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Haxane Posté(e) 28 avril 2010 Partager Posté(e) 28 avril 2010 Félicitations ! Tu l'as su comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pomme084 Posté(e) 28 avril 2010 Partager Posté(e) 28 avril 2010 J'ai appelé mon IA. Ils viennent donc d'envoyer mon dossier à l'Ia77. Félicitations ! Tu l'as su comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Haxane Posté(e) 28 avril 2010 Partager Posté(e) 28 avril 2010 L'an dernier l'inspecteur du 93 avait préféré donner priorité aux enseignants ayant une grande ancienneté et non aux rapprochements de conjoints comme indiqué dans les textes. espérons qu'ils ne le refasse pas cette année :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tibilou Posté(e) 28 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) 28 avril 2010 Mon exeat du 13 vient d'être accordé ! Croisons les doigts pour l'inéat du 77.... Eh bien dis donc, quelle chance!!! C'est une super nouvelle ça, maintenant il faut que tu tannes l'IA du 77 pour qu'ils t'accordent ton ineat, n'hésite pas à les inonder de coups de fil!!! Par contre, c'est étonnant que tu aies déjà une réponse car officiellement il faut qu'il y ait eu une CAPD??? Mais bon, de toute façon, comme il font tout à leur sauce, cela ne m'étonne guère!!!! Bon courage à toi, je t'envoie plein d'ondes positives!!!! :clover: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pomme084 Posté(e) 28 avril 2010 Partager Posté(e) 28 avril 2010 Le 13 est ultra excédentaire cette année... l'exeat est accordé à tous. Mon exeat du 13 vient d'être accordé ! Croisons les doigts pour l'inéat du 77.... Eh bien dis donc, quelle chance!!! C'est une super nouvelle ça, maintenant il faut que tu tannes l'IA du 77 pour qu'ils t'accordent ton ineat, n'hésite pas à les inonder de coups de fil!!! Par contre, c'est étonnant que tu aies déjà une réponse car officiellement il faut qu'il y ait eu une CAPD??? Mais bon, de toute façon, comme il font tout à leur sauce, cela ne m'étonne guère!!!! Bon courage à toi, je t'envoie plein d'ondes positives!!!! :clover: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
batmarnath Posté(e) 28 avril 2010 Partager Posté(e) 28 avril 2010 Moi je ne suis pas sûre qu'ils donnent priorité à ceux qui ont participé aux permutations (ou du moins pas tous les départements). L'an passé pour le 47 j'étais première sur la liste jusqu'à fin juin et d'un seul coup, comme ça, je me suis retrouvée 2ème. J'ai eu de la chance, fin août ils en ont pris 5. Mais ce devait être une personne qui n'avait pas participé aux permutations et qui a fait une demande d'inéat/exéat pour rapprochement de conjoint tardif et qui s'est retrouvée devant moi par rapport a son ancienneté, son nombre d'enfants,ou alors c'était un appuis social ou médical.....? A moins............qu'il y ait eu magouille, ce qui n'est pas a exclure. Je suis désolée de te dire cela aurélielehavre, mais telle est la cruauté du système.Il est vraiment très aléatoire!!! La seule manière d'avoir un peu plus de chance, c'est de faire ce que dit Tibilou, c'est de les embêter toute l'année en leur envoyant des courriers, en leur téléphonant, en prenant rdv avec les hautes sphères.... Il faut les enquiquiner (pour ne pas dire les em..........)afin qu'ils aient votre nom dans la tête. C'est ce que j'ai fait l'an passé. Quand la responsable des mutations du 28 m'a appelé pour me confirmé ma mutation l'an passé, elle connaissait mon dossier par-cœur et m'a dit: "vous soyez on fini toujours par partir!!!!" Facile àdire n'est-ce pas!? Tout ce que je peux vous dire, c'est que si j'avais écouté certains du forum qui me disait que se battre ne servait à rien et si je ne l'avais pas fait malgré cela, et bien, je serais encore en dispo dans un pétrin financier que je n'imagine même pas. Aussi, comme dit Tibilou, battez-vous et ne vous laissé pas faire!!!! bon courage à tous!!!! :clover: Batmarnath, lorsque tu dis "prendre rdv avec les "hautes sphères"...", est-ce que toi-même tu as pris des rdv? si oui avec qui? ton inspecteur ? l'IA? président de syndicat? et les courriers, mis à part l'IA, tu en as envoyé à qui d'autres? merci de ta réponse moi j'ai pris rdv avec l'inspecteur directement. mais comme il était en pleine mutation lui même (le chanceux), j'ai eu affaire à son adjointe. J'ai fait 600km pour la rencontrer et ça montre combien tu es investi. même si c'est un coup d'épée dans l'eau, le plus important, c'est que pour toute les personnes de la capd tu ne sois plus un numéro, mais qu'elles puissent mettre une tête sur ton dossier, qu'il soit moins impersonnel. j'ai aussi écrit au ministère mais ça je ne pense pas que ça fasse grand chose. par contre les syndicats m'ont rencontrée et avaient un double de tous les courriers à l'ia, au ministère ... autant dire qu'il était épais!!!! ah j'oubliais, je me suis faite épaulée par la députée de ma circonscription qui est une enseignante à la retraite et qui m'a beaucoup soutenue. j'y ai été au culot, je ne la connaissais pas mais je lui ai envoyé un mail lui expliquant ma situation. je n'y croyais pas et elle m'a répondu et soutenue jusqu'au bout. elle même n'était sûre de rien. Je ne sais pas laquelle de mes démarches a fait pencher la balance, mais j'ai réussi a partir d'un département toujours déficitaire (sauf l'an passé) et cette année je vais être mutée dans le département qui était mon objectif n°1. Voilà!!! Il faut vraiment chercher toutes les pistes possibles. Ne désespérez pas ça va marcher! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Ally06 Posté(e) 28 avril 2010 Partager Posté(e) 28 avril 2010 les filles, question bête mais je suis à la traîne je viens de finir mon courrier et la date limite est le 30/04: pour l'ineat on envoie directement au département que l'on demande?? ou bien on envoie le dossier complet dans notre département??merci pour vos réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés