Aller au contenu

Exeats / Ineats 2010

tibilou

Messages recommandés

tu l'envoies dans ton département d'origine car c'est lui qui doit le tamponner "bon pour l'exeat" pour que ton département espéré t'accorde l'ineat...

• Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tibilou

418

• annmarystan

125

• batmarnath

73

• loly

70

Membres les plus actifs

tu l'envoies dans ton département d'origine car c'est lui qui doit le tamponner "bon pour l'exeat" pour que ton département espéré t'accorde l'ineat...

donc l'ia ne l'envoie que si l'exeat est accordé je suppose? merci pour ta réponse cbelot :smile:

donc l'ia ne l'envoie que si l'exeat est accordé je suppose? merci pour ta réponse cbelot :smile:

Encore une fois, tout dépend des départements, personnellement, l'année dernière je n'ai pas obtenu d'exeat mais mon département avait tout de même transmis mon dossier d'ineat au département souhaité puisque, lorsque j'ai eu pris contact avec l'IA dans laquelle je voulais muter, mon dossier était connu et on m'avait même renseignée sur ma place dans la liste d'attente (18ème!!!).

C'est vraiment difficile de se faire une idée ou de donner son avis, ça diverge tellement d'un département à l'autre que ça laisse une grande marge à la magouille!!!

Personnellement, comme Batmarnath, j'ai contacté un politique, un sénateur, que je connais très bien puisqu'il a été mon prof au collège, maintenant, tout comme Batmarnath de nouveau, je ne sais pas si ça peut peser dans la balance mais bon, je me dis que j'aurais tout tenté!!! Il faut savoir frapper à toutes les portes même si j'avoue que ce n'est pas toujours simple de faire l'aumône, mais bon, d'autres le feront si nous ne le faisons pas et si ça peut faire la différence, eh bien pas de pitié!!!

Allez courage à toutes et à tous!!!

comme je te comprends....je suis dans le 77 et mon chéri dans le 06.

La distance, ça tue.

Felicitation pomme084!!

Je pense que tu as des chances d'intégrer le 77 puisqu'ils disent qu'ils sont encore deficitaire.

La CAPD est le 3 juin pour les exeat/ineat du 77

comme je te comprends....je suis dans le 77 et mon chéri dans le 06.

La distance, ça tue.

oui je comprends et ça "tue encore plus" quand on a des enfants et qu'on doit tout gérer seule..loin :sleep:

Franchement, je vous admire, je serais incapable de vivre séparée de mon conjoint avec mes deux loulous, c'est difficile déjà quand on est adultes ( j'ai vécu séparée de mon conjoint pendant trois ans mais nous n'avions pas les enfants!!!) mais pour des enfants ça doit être encore bien plus compliqué à vivre et à comprendre!!!

Je vous souhaite d'obtenir satisfaction, vraiment!!!

Felicitation pomme084!!

Je pense que tu as des chances d'intégrer le 77 puisqu'ils disent qu'ils sont encore deficitaire.

La CAPD est le 3 juin pour les exeat/ineat du 77

Tu es certaine que la question des exeat/ineat est étudiée lors des CAPD du mouvement intra-départemental??? Je croyais que c'était la CAPD de la phase de réajustement fin juin qui statuait là-dessus???

Merci d'infirmer ou de confirmer, ça m'intéresse!!!!

les filles, question bête mais je suis à la traîne je viens de finir mon courrier et la date limite est le 30/04: pour l'ineat on envoie directement au département que l'on demande?? ou bien on envoie le dossier complet dans notre département??merci pour vos réponses! smile.gif

comment tu sais que c'est jusqu'au 30 ? c'est pour ton departement ou tous? moi je n'ai pas trouvé de date et je n'ai pas encore fini mes lettres... j'attends quelques pieces justificatives... tu me mets un coup de stress la !

En ce qui me concerne, les demandes devaient parvenir au plus tard le 12 avril aux bureaux de l'inspection! Autant dire qu'il fallait faire plutôt vite pour réunir toutes les pièces justificatives sachant que le résultat officiel des permuts avait eu lieu le 23 mars!!!

Je serais, toit, poppop, j'appellerai rapidement l'IA pour te renseigner sur la date limite de dépôt de tes demandes. Mais, bon, une fois de plus (+++++!), tout cela dépend des départements car j'ai lu dans certains messages qu'il y avait des départements qui ne fixaient carrément pas de date limite, un peu curieux, mais bon!!!

Je me répète mais le moyen le plus sûr est d'appeler le bureau concerné de ton IA!!!

Courage à toi , Poppop, et puis si tu arrives à partir du 79, peut-être aurai-je une chance d'y entrer, ça nous arrangerait toutes les deux!!!! :wink:

En ce qui me concerne, les demandes devaient parvenir au plus tard le 12 avril aux bureaux de l'inspection! Autant dire qu'il fallait faire plutôt vite pour réunir toutes les pièces justificatives sachant que le résultat officiel des permuts avait eu lieu le 23 mars!!!

Je serais, toit, poppop, j'appellerai rapidement l'IA pour te renseigner sur la date limite de dépôt de tes demandes. Mais, bon, une fois de plus (+++++!), tout cela dépend des départements car j'ai lu dans certains messages qu'il y avait des départements qui ne fixaient carrément pas de date limite, un peu curieux, mais bon!!!

Je me répète mais le moyen le plus sûr est d'appeler le bureau concerné de ton IA!!!

Courage à toi , Poppop, et puis si tu arrives à partir du 79, peut-être aurai-je une chance d'y entrer, ça nous arrangerait toutes les deux!!!! wink.gif

Je vais appeler lia 79 demain, je sais que pour mon 1er voeu le 22 c'est jusqu'au 1/06 c'est pour ca je ne me pressais pas, enfin jcomptais envoyer ca la semaine prochaine. Du coup jvais appeler le 79 pour savoir et peut etre envoyer ca demain a la limite ou vendredi. Ca va etre chaud etant donné que je fais 7demandes... donc tout les documents photocopié 14fois vu que tout doit etre en double!