tibilou Posté(e) 28 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) 28 avril 2010 En ce qui me concerne, les demandes devaient parvenir au plus tard le 12 avril aux bureaux de l'inspection! Autant dire qu'il fallait faire plutôt vite pour réunir toutes les pièces justificatives sachant que le résultat officiel des permuts avait eu lieu le 23 mars!!! Je serais, toit, poppop, j'appellerai rapidement l'IA pour te renseigner sur la date limite de dépôt de tes demandes. Mais, bon, une fois de plus (+++++!), tout cela dépend des départements car j'ai lu dans certains messages qu'il y avait des départements qui ne fixaient carrément pas de date limite, un peu curieux, mais bon!!! Je me répète mais le moyen le plus sûr est d'appeler le bureau concerné de ton IA!!! Courage à toi , Poppop, et puis si tu arrives à partir du 79, peut-être aurai-je une chance d'y entrer, ça nous arrangerait toutes les deux!!!! Je vais appeler lia 79 demain, je sais que pour mon 1er voeu le 22 c'est jusqu'au 1/06 c'est pour ca je ne me pressais pas, enfin jcomptais envoyer ca la semaine prochaine. Du coup jvais appeler le 79 pour savoir et peut etre envoyer ca demain a la limite ou vendredi. Ca va etre chaud etant donné que je fais 7demandes... donc tout les documents photocopié 14fois vu que tout doit etre en double! En fait, ce qui compte surtout c'est la date limite fixée par ton IA d'origine, pas celle fixée par les IA des départements que tu souhaites. En effet, comme c'est ton IA qui centralise non seulement ta demande d'exeat mais également tes demandes d'ineats pour les transmettre aux IA des départements que tu veux intégrer, il faut que tu saches précisément quelle est la date limite d'envoi de tous tes dossiers à l'IA du 79! Je ne suis pas certaine d'avoir été claire???? Mais bon, j'espère avoir pu t'aider et te rassurer un peu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tibilou Posté(e) 28 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) 28 avril 2010 Ca va etre chaud etant donné que je fais 7demandes... donc tout les documents photocopié 14fois vu que tout doit etre en double! Autre question de ma part, sûrement idiote, je m'en excuse par avance... Pourquoi 14 fois et pour quoi en double??? Normalement tu fais une seule demande d'exeat et autant de demandes d'ineats que de départements souhaités, soit une demande d'exeat pour toi et 7 demandes d'ineats pour toi donc 1+7, non???? En tout cas, c'est ce que mon département d'origine exige!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pomme084 Posté(e) 28 avril 2010 Partager Posté(e) 28 avril 2010 Felicitation pomme084!! Je pense que tu as des chances d'intégrer le 77 puisqu'ils disent qu'ils sont encore deficitaire. La CAPD est le 3 juin pour les exeat/ineat du 77 Tu es certaine que la question des exeat/ineat est étudiée lors des CAPD du mouvement intra-départemental??? Je croyais que c'était la CAPD de la phase de réajustement fin juin qui statuait là-dessus??? Merci d'infirmer ou de confirmer, ça m'intéresse!!!! L'IA 77 m'a aussi donné cette date du 03 juin et m'a dit que, si j'étais prise, je participerais au placement (2 éme phase du mouvement intradépartemental, le provisoire). Par contre, dans les Bouches du Rhône, les arrivants ne participent pas à ce mouvement. Ils ont la réponse vers le 20 juin. Au final, pour te répondre, je pense que cela dépend des départements... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tibilou Posté(e) 28 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) 28 avril 2010 Désolée, j'ai oublié autre chose: les pièces justificatives peuvent être photocopiées naturellement mais souvent (en tout cas pour le 28!), les lettres d'ineats doivent être manuscrites!!! Pour moi, seule la lettre d'exeta pouvait ne pas l'être... J'espère avoir donner un maximum d'infos pour permettre à toutes et à tous de tout bien faire dans les règles et ne pas se voir refuser l'accès à cette phase de mouvement pour des petits détails!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poppop Posté(e) 28 avril 2010 Partager Posté(e) 28 avril 2010 Ca va etre chaud etant donné que je fais 7demandes... donc tout les documents photocopié 14fois vu que tout doit etre en double! Autre question de ma part, sûrement idiote, je m'en excuse par avance... Pourquoi 14 fois et pour quoi en double??? Normalement tu fais une seule demande d'exeat et autant de demandes d'ineats que de départements souhaités, soit une demande d'exeat pour toi et 7 demandes d'ineats pour toi donc 1+7, non???? En tout cas, c'est ce que mon département d'origine exige!!! Ben en fait jvais envoyer ma demande d'exeat a mon departement puis la copie de chaque ineat. Et aux departements que je voeux leur ineat+ une copie de l'exeat à chacun. Donc 1+7 + 7+ 7 donc ca fait meme 22! mais pas mal de photocop dedans! Et sinon toi qui demande le 79 tu ne connais pas la date par hasard? jimagine que non sinon tu me laurais dit! Du coup ca va me stresser jusqu'à demain cette histoire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tibilou Posté(e) 28 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) 28 avril 2010 L'IA 77 m'a aussi donné cette date du 03 juin et m'a dit que, si j'était prise, je participerai au placement (2 éme phase du mouvement intradépartemental, le provisoire). Par contre, dans les Bouches du Rhône, les arrivants ne participent pas à ce mouvement. Ils ont la réponse vers le 20 juin. Au final, pour te répondre, je pense que cela dépend des départements... Bien évidemment, ça m'aurait étonné si ça pouvait se dérouler partout de la même façon, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!!!!!!!!!! En attendant, ce serait super pour toi, au moins, tu peux effectuer un choix même si je sais que ce n'est pas la panacée en 2° phase mais c'est toujours ça!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tibilou Posté(e) 28 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) 28 avril 2010 Ben en fait jvais envoyer ma demande d'exeat a mon departement puis la copie de chaque ineat. Et aux departements que je voeux leur ineat+ une copie de l'exeat à chacun. Donc 1+7 + 7+ 7 donc ca fait meme 22! mais pas mal de photocop dedans! Et sinon toi qui demande le 79 tu ne connais pas la date par hasard? jimagine que non sinon tu me laurais dit! Du coup ca va me stresser jusqu'à demain cette histoire! Honnêtement, je pense que la copie de ton exeat avec chacune de tes demandes d'ineats n'est pas exigible, surtout que les départements que tu souhaites s'en fichent en réalité. Les demandes d'ineats sont par contre nécessaires à l'IA 79 puisque c'est elle qui transmet les dossiers. Et, non, malheureusement, pas d'info pour le 79, désolée!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tibilou Posté(e) 28 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) 28 avril 2010 En te relisant, j'ai l'impression que tu es passée à côté de quelquechose, je me trompe peut-être: tu ne dois rien envoyer de toi-même aux départements que tu sollicites pour une intégration!!! La seule chose que tu dois faire c'est envoyer ta demande originale d'exeat et tes 7 demandes originales et manuscrites d'ineats à l'IA 79! Et ce sans oublier toutes pièces justificatives : une copie des pièces avec ton exeat + une copie des pièces pour chaque demande d'exeat (soit 7). Si tu appelles l'IA 79 demain fais-toi bien réexpliquer la procédure, ce serait dommage que ta demande soit évincée car pas faite en bonne et due forme, eh oui, l'administration est terrible avec ça!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Yago Posté(e) 28 avril 2010 Partager Posté(e) 28 avril 2010 Bonsoir! Alors c'est un peu compliqué, je ne comprends pas tout et comme je suis en ce moment même en train d'écrire mes lettres je me permets de vous redemander une précision. Je souhaite un exeat du calvados, et un inéat du Doubs ou de la haute saone, donc je dois envoyer au calvados un inéat calvados et un exeat doubs (fois 2 pour la copie au doubs) , + un exeat calvados et un inéat haute saone (fois 2 pour la copie pour la haute saone) c'est bien ça? Autre question... j'hésite beaucoup à demander la haute saone. Ca me mettrait à 1h30 (max mais probable) de mon conjoint. En effet si je demande pas alors je prends le risque que ma demande d'ineat dans le Doubs (où habite mon conjoint) soit refusée et donc je devrai me mettre en dispo. Je préfère travailler, même un peu loin plutot que de ne rien avoir et d'etre sur place (car financièrement ça serait dur). Mais ce dont j'ai peur c'est qu'une fois en haute saone j'ai par la suite moins de chance d'obtenir mon inéat vers le doubs car je crois que la haute saone est plus déficitaire que le calvados...alors que si je suis en dispo, je dépendrai toujours du calvados pour les inéat de l'année prochaine. Ouh là je ne sais pas si j'ai été très claire! Si quelqu'un m'a comprise merci de m'aider! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tibilou Posté(e) 28 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) 28 avril 2010 Bonsoir! Alors c'est un peu compliqué, je ne comprends pas tout et comme je suis en ce moment même en train d'écrire mes lettres je me permets de vous redemander une précision. Je souhaite un exeat du calvados, et un inéat du Doubs ou de la haute saone, donc je dois envoyer au calvados un inéat calvados et un exeat doubs (fois 2 pour la copie au doubs) , + un exeat calvados et un inéat haute saone (fois 2 pour la copie pour la haute saone) c'est bien ça? Autre question... j'hésite beaucoup à demander la haute saone. Ca me mettrait à 1h30 (max mais probable) de mon conjoint. En effet si je demande pas alors je prends le risque que ma demande d'ineat dans le Doubs (où habite mon conjoint) soit refusée et donc je devrai me mettre en dispo. Je préfère travailler, même un peu loin plutot que de ne rien avoir et d'etre sur place (car financièrement ça serait dur). Mais ce dont j'ai peur c'est qu'une fois en haute saone j'ai par la suite moins de chance d'obtenir mon inéat vers le doubs car je crois que la haute saone est plus déficitaire que le calvados...alors que si je suis en dispo, je dépendrai toujours du calvados pour les inéat de l'année prochaine. Ouh là je ne sais pas si j'ai été très claire! Si quelqu'un m'a comprise merci de m'aider! Alors, reprenons depuis le début!!! Tu dois envoyer au Calvados ta demande d'exeat et tes deux demandes d'ineats (1 pour le Doubs et 1 pour la Haute-Saone), tes trois demandes (donc ton exeat et tes deux ineats) accompagnées chacune de toutes les pièces justificatives nécessaires. Pour la suite de ton message, personne ne peut prendre la décision à ta place mais la seule chose que je peux te dire c'est que si tu te mets en dispo, tu perdras tes points de séparation de conjoint et tu es bloquée en avancement (c'est-à-dire que si tu devais changer d'échelon dans l'année où tu es en dispo tu ne passeras pas à l'échelon supérieur ce qui signifie encore quelques points en moins) et pour finir tu es également bloquée dans ton ancienneté, c'est-à-dire que ton année de dispo n'est pas comptabilisée dans ton ancienneté de service... Voilà qui j'espère te permettra de prendre ta décicion!!! Bon courage à toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Yago Posté(e) 28 avril 2010 Partager Posté(e) 28 avril 2010 Merci beaucoup Tibilou! Oui en effet la dispo ne donne pas beaucoup d'avantage... Je vais y réfléchir! Bon courage à toi aussi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Christine25 Posté(e) 29 avril 2010 Partager Posté(e) 29 avril 2010 Yago tu comptes t'installer où dans le Doubs ? Parce que suivant où tu es tu as aussi le Jura (si tu es vers Besançon) ou le Territoire de Belfort (si tu es vers Montbéliard). Dites vous me faites flipper : j'ai envoyé qu'un seul exemplaire des pièces justificatives . Ils pourront les photocopier, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés