Aller au contenu

Exeats / Ineats 2010

tibilou

Messages recommandés

Je reviens vers vous après quelques semaines d'absence.

rappel des faits:

Je suis PE dans le 49. Mon mari travaille au Min Def et avec les restructurations, son activité est transférée sur Bruz (35). J'ai fais mon dossier exeat/Ineat, très complet vous allez voir.

Dans le cadre de ces restructurations, le Min Def a mis en place des cellules pour l'accompagnement des conjoint, et particulièrement ceux qui travaillent à l'éducation nationale.

Donc dans mon dossier EXEAT/INEAT, j'ai mes lettres de demandes, attestation de mutation de mon conjoint, photocopie livret de famille et extrait d'acte naissance de notre fille de 16 mois.

Puis le DRH de l'entité du min def où est mon mari a fait un courrier à l'IA du 49 en expliquant que la mobilité de mon mari fait suite à la décision du Président de la République de tranférer des activités. Il explique aussi que pour une continuité de service il est important que mon mari suive l'activité et que son épouse puisse le suivre afin de ne pas engendrer des difficultés sociales et financières. Il demande donc à l'IA du 49 de me laisser partir.

Un autre courrier un peu même style a été envoyé fin avril par le SGA (Secrétariat général de l'Administration) qui est juste sous le ministre de la Défense. Ce courrier a été envoyé à l'IA du 49 et à l'IA du 35 pour que je puisse rentrer dans leur département.

Enfin, hier, j'ai reçu un appel de l'IA du 49 qui m'a dit que mon EXEAT été accordé. Ils m'ont fait parvenir un document à complèter qu'ils vont transmettre à l'IA du 35, avec mes voeux de zones d'affectation dans le 35.

Bref, il ne me reste plus qu'à attendre la décision du l'IA du 35 pour savoir si j'aurai ma mut. C'est stressant.

J'espère que mon dossier qui est assez blindé sera suffisant.

Eh bien, ton histoire redonne de l'espoir, ça fait du bien!!!

A mon avis, tu ne devrais pas avoir trop de difficultés à obtenir un ineat dans le 35 avec un tel dossier, reste l'attente qui, comme tu le dis, est interminable dans ces cas-là!!!

En attendant tiens nous au courant de la suite, ce serait bien que l'on puisse commencer à mettre en vert les gens qui ont obtenu satisfaction dans notre liste...

• Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tibilou

418

• annmarystan

125

• batmarnath

73

• loly

70

Membres les plus actifs

Merci.

Oui, c'est ce que l'on se dit avec mon mari. Mais bon, tant que rien n'est fait, je n'ose y penser.

Quelqu'un sait quand a lieu la CAPD dans le 35?

Ben moi, ça ne me donne ps d'espoir...c comme du piston ou des lettres de recommandation...ça n'a rien avoir avec nous qui demandons des rapprochements de conjoint simplement...désolée je suis un peu amère, tant mieux pour toi Bert, j'espère que tu auras ton inéat que tu auras surement, mais moi, j'ai 3 tout petit (3 ans, 18 mois et 1 mois) et je suis sûre que mon exeat sera refusé...aucun doute, alors que mon conjoint a un boulot dans le 06 en CDI.

Ben moi, ça ne me donne ps d'espoir...c comme du piston ou des lettres de recommandation...ça n'a rien avoir avec nous qui demandons des rapprochements de conjoint simplement...désolée je suis un peu amère, tant mieux pour toi Bert, j'espère que tu auras ton inéat que tu auras surement, mais moi, j'ai 3 tout petit (3 ans, 18 mois et 1 mois) et je suis sûre que mon exeat sera refusé...aucun doute, alors que mon conjoint a un boulot dans le 06 en CDI.

Je comprends ton désarroi Loly mais il est vrai que le système est tel qu'il pousse à utiliser tous les stratagèmes pour espérer obtenir quelquechose. Cela dit on ne peut pas jeter la pierre à qui que ce soit, quand on a la possibilité et l'occasion de se faire aider et bien c'est humain d'en profiter!

Allez courage avec tes petits loups et bats-toi, as-tu contacté ton assistante sociale à l'IA, peut-être pourrait-elle te conseiller...

Je comprends ton désarroi Loly mais il est vrai que le système est tel qu'il pousse à utiliser tous les stratagèmes pour espérer obtenir quelquechose. Cela dit on ne peut pas jeter la pierre à qui que ce soit, quand on a la possibilité et l'occasion de se faire aider et bien c'est humain d'en profiter!

Allez courage avec tes petits loups et bats-toi, as-tu contacté ton assistante sociale à l'IA, peut-être pourrait-elle te conseiller...

C'est vrai que c'est comme du piston, mais comme bert, j'aurai été la première à l'utiliser si j'en avais, et je ne pense pas être la seule à penser ça.

Esponrons que ça marche pour toi bert

Pour tous ceux qui ont déjà eu une réponse négative avant la CAPD, contacter les syndicats.

Ils m'ont dit que ce n'est pas normal d'avoir une réponse avant la CAPD car c'est la CAPD qui décide même si l'inspecteur au final tranche. Sinon cela veut dire qu'il ne tient pas compte du cas par cas et les syndicats sont pour les cas par cas. Du coup j'ai scanné ma reponse et l'ai envoyé au syndicat

Punaise, ça doit pas être évident de gérer avec des ptits bouts! :wub: C'est déjà pas évident pour moi qui en ait 3 aussi, âgés de 4 ans, 2 ans et 1 an!!

Tu ne prends pas de congé parental? ça pourrait peut-être te permettre de souffler et d'être avec ton mari?

en tous les cas ne perds pas espoir! :smile:

Courage loly, la roue tournera un jour en notre faveur, la chance nous tombera dessus... :clover:,

:zorro: qui surgit au fond de l'IA

je commence à rediger à ma lettre au :noeldry: pour être sur qu'il la recoit dans les temps

Effectivement, les courriers envoyés avant qu'une CAPD n'ait validé les décisions ne me semblent pas très réglos, et je ne me gênerais pas pour le leur faire savoir si j'étais à votre place!!!

Bonjour à tous !

J'ai appelé mon IA il y a 15 jours pour m'assurer qu'ils avaient bien reçu mon courrier et ils leur manquaient des pièces !!! Ouf ! Je n'avais pas envi de me planter une deuxième fois. Du coup, je lui ai également demandé si elle pensait que j'aurai mon exeat et elle m'a répondu "oui sans problème" ( Je suis dans le morbihan ) Croisons les doigts pour l'ineat maintenant !!! Je n'en peux plus d'attendre !!!

Bon courage à tous

Aquila

PS: Bert, je pense que la CAPD dans le 35 est le 3 juin... à confirmer

Oui, oui, Bert, je ne te jette pas la pierre...bien sûr!

Oui Karapace, on est tous parti pour mon congé mater, donc on est déjà tous à Nice. Et j'attend le résultat de l'exeat, mais peu de chance et ensuite je demande mon congé parental, tout est déjà prêt, mais question fincance, c durdur...

Dîtes, jusqu'à quand peut-on faire une demande ? Mon conjoint saura la semaine prochaine s'il a un poste dans la Somme. Donc j'aimerais demander à quitter l'Oise pour la Somme.