tibilou Posté(e) 8 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) 8 mai 2010 Dîtes, jusqu'à quand peut-on faire une demande ? Mon conjoint saura la semaine prochaine s'il a un poste dans la Somme. Donc j'aimerais demander à quitter l'Oise pour la Somme. Il faut que tu appelles l'IA de l'OIse en expliquant ta situation afin de savoir si ta demande d'exeat est recevable et celle de la Somme pour les mêmes raisons en ce qui concerne l'ineat. Moi ça a été accepté l'an dernier, mon mari ayant reçu sa réponse d'entretien le 6 juin mais tout dépend encore une fois des départements. Pour moi, je n'ai rien eu l'an passé, je croise les doigts pour cette année... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Helinette Posté(e) 8 mai 2010 Partager Posté(e) 8 mai 2010 Merci pour ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fripon33 Posté(e) 8 mai 2010 Partager Posté(e) 8 mai 2010 Alors moi, je suis écoeurée de ce qui vient de me tomber dessus. Je suis comme Bert49, mon mari est muté dans le 35 et il est aussi du ministère de la défense (militaire, désolée mais on est au moins deux dans le même cas). Donc moi aussi j'ai fait appel à la cellule mobilité défense qui permet (en théorie) d'aider les conjoints du ministère de l'éducation nationale, de bouger plus facilement (sachant que nous bougeons cette année en Ille et vilaine et que l'année prochaine, nous repartons encore pour une destination inconnue, et après ce sera tous les 3 ou 4 ans). Cette cellule existe déjà depuis quelques années mais son influence se réduit de plus en plus, pour les raisons que vous connaissez (réduction des budgets, départements excédentaires...). De plus j'avais envoyé les copies de mes lettres de demande d'ineat et d'exeat à mon syndicat. Et voilà que vendredi, je reçois à l'école, mon arrêté de mise en disponibilité pour la rentrée prochaine. Alors là, j'ai dû relire à 2 fois pour bien réaliser... Dans ma lettre de demande d'exeat (pour lequel on m'a dit que je l'aurai d'office)à l'IA67, j'avais écrit ceci: "J’ai l’honneur de solliciter de votre bienveillance mon exeat pour le département d’Ille-et-Vilaine pour la rentrée 2010/2011. En effet, mon mari sera muté pour raisons professionnelles, à compter du 1er août 2010 dans ce département. Je joins à ma demande les pièces justificatives nécessaires. De plus, dans le cas où mon ineat en Ille-et-Vilaine serait refusé, je demande une mise en disponibilité de 1 an, pour suivre mon conjoint, à compter de la rentrée 2010." Dites moi si mes phrases ne sont pas claires, parce que mos ça me semblait simple: 1)on me donne mon exeat, 2)on envoie mon dossier à l'IA35 3)mon ineat est accepté ou refusé et dans ce cas je suis mise en dispo. Mais tant que la commission n'est pas passée je ne voie pas comment on peut me dire que je ne suis pas mutée. Le meilleur, c'est qu'à l'IA67, ils ont reçu mon dossier le 20 avril (j'avais tout envoyé en recommandé avec AR) et mon arrêté a été signé le 22 avril: alors je dis bravo!!!! comment ont-ils fait ???? Je suis remontée comme une pendule: dès lundi je vais me renseigner à l'IA35 pour savoir si l'IA67 a bien fait parvenir mon dossier, ensuite je téléphonerai à l'IA67 et je verrai bien quelles salades ils vont bien pouvoir me servir pour expliquer la situation... J'appellerai mon syndicat pour qu'ils mettent aussi le nez dans cette histoire. Ca ne sert à rien de mettre en place des procédures, des commisions... si on se fiche de nous de cette manière. Je l'avais déjà dit dans un précédent message, mais il faut vraiment suivre son dossier sinon on risque vraiment de se faire avoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lichen Posté(e) 9 mai 2010 Partager Posté(e) 9 mai 2010 Alors moi, je suis écoeurée de ce qui vient de me tomber dessus. Je suis comme Bert49, mon mari est muté dans le 35 et il est aussi du ministère de la défense (militaire, désolée mais on est au moins deux dans le même cas). Donc moi aussi j'ai fait appel à la cellule mobilité défense qui permet (en théorie) d'aider les conjoints du ministère de l'éducation nationale, de bouger plus facilement (sachant que nous bougeons cette année en Ille et vilaine et que l'année prochaine, nous repartons encore pour une destination inconnue, et après ce sera tous les 3 ou 4 ans). Cette cellule existe déjà depuis quelques années mais son influence se réduit de plus en plus, pour les raisons que vous connaissez (réduction des budgets, départements excédentaires...). De plus j'avais envoyé les copies de mes lettres de demande d'ineat et d'exeat à mon syndicat. Et voilà que vendredi, je reçois à l'école, mon arrêté de mise en disponibilité pour la rentrée prochaine. Alors là, j'ai dû relire à 2 fois pour bien réaliser... Dans ma lettre de demande d'exeat (pour lequel on m'a dit que je l'aurai d'office)à l'IA67, j'avais écrit ceci: "J’ai l’honneur de solliciter de votre bienveillance mon exeat pour le département d’Ille-et-Vilaine pour la rentrée 2010/2011. En effet, mon mari sera muté pour raisons professionnelles, à compter du 1er août 2010 dans ce département. Je joins à ma demande les pièces justificatives nécessaires. De plus, dans le cas où mon ineat en Ille-et-Vilaine serait refusé, je demande une mise en disponibilité de 1 an, pour suivre mon conjoint, à compter de la rentrée 2010." Dites moi si mes phrases ne sont pas claires, parce que mos ça me semblait simple: 1)on me donne mon exeat, 2)on envoie mon dossier à l'IA35 3)mon ineat est accepté ou refusé et dans ce cas je suis mise en dispo. Mais tant que la commission n'est pas passée je ne voie pas comment on peut me dire que je ne suis pas mutée. Le meilleur, c'est qu'à l'IA67, ils ont reçu mon dossier le 20 avril (j'avais tout envoyé en recommandé avec AR) et mon arrêté a été signé le 22 avril: alors je dis bravo!!!! comment ont-ils fait ???? Je suis remontée comme une pendule: dès lundi je vais me renseigner à l'IA35 pour savoir si l'IA67 a bien fait parvenir mon dossier, ensuite je téléphonerai à l'IA67 et je verrai bien quelles salades ils vont bien pouvoir me servir pour expliquer la situation... J'appellerai mon syndicat pour qu'ils mettent aussi le nez dans cette histoire. Ca ne sert à rien de mettre en place des procédures, des commisions... si on se fiche de nous de cette manière. Je l'avais déjà dit dans un précédent message, mais il faut vraiment suivre son dossier sinon on risque vraiment de se faire avoir. Tout cela me fait peur car je suis dans la même situation que toi: mari militaire (j'ai aussi fait un dossier pour la cellule aide rapprochements de conjoints mais sans grande conviction) et demande de renouvellement de dispo en cas de refus d'une mutation. Pour l'instant, je n'ai rien reçu mais dès demain je vais appeler l'IA. Quant à ton histoire, elle ne tient pas debout, si la CAPD n'est pas passée ils ne peuvent pas savoir si tu as ton exeat. Ton courrier est très clair, tu veux une dispo SI tu n'as pas ton ineat/exeat. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
virjy Posté(e) 9 mai 2010 Partager Posté(e) 9 mai 2010 Dîtes, jusqu'à quand peut-on faire une demande ? Mon conjoint saura la semaine prochaine s'il a un poste dans la Somme. Donc j'aimerais demander à quitter l'Oise pour la Somme. C'était jusqu'au 21 avril, mais tu peux toujours tenter, appelle dès demain!PAr contre, comme tu le sais suremeny, la Somme est très difficile à obtenir... Sinon c'est quoi cette mode de décider avant les commissions??? Ca devient de pire en pire!!!!c'est inacceptable!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
batmarnath Posté(e) 9 mai 2010 Partager Posté(e) 9 mai 2010 Alors moi, je suis écoeurée de ce qui vient de me tomber dessus. Je suis comme Bert49, mon mari est muté dans le 35 et il est aussi du ministère de la défense (militaire, désolée mais on est au moins deux dans le même cas). Donc moi aussi j'ai fait appel à la cellule mobilité défense qui permet (en théorie) d'aider les conjoints du ministère de l'éducation nationale, de bouger plus facilement (sachant que nous bougeons cette année en Ille et vilaine et que l'année prochaine, nous repartons encore pour une destination inconnue, et après ce sera tous les 3 ou 4 ans). Cette cellule existe déjà depuis quelques années mais son influence se réduit de plus en plus, pour les raisons que vous connaissez (réduction des budgets, départements excédentaires...). De plus j'avais envoyé les copies de mes lettres de demande d'ineat et d'exeat à mon syndicat. Et voilà que vendredi, je reçois à l'école, mon arrêté de mise en disponibilité pour la rentrée prochaine. Alors là, j'ai dû relire à 2 fois pour bien réaliser... Dans ma lettre de demande d'exeat (pour lequel on m'a dit que je l'aurai d'office)à l'IA67, j'avais écrit ceci: "J’ai l’honneur de solliciter de votre bienveillance mon exeat pour le département d’Ille-et-Vilaine pour la rentrée 2010/2011. En effet, mon mari sera muté pour raisons professionnelles, à compter du 1er août 2010 dans ce département. Je joins à ma demande les pièces justificatives nécessaires. De plus, dans le cas où mon ineat en Ille-et-Vilaine serait refusé, je demande une mise en disponibilité de 1 an, pour suivre mon conjoint, à compter de la rentrée 2010." Dites moi si mes phrases ne sont pas claires, parce que mos ça me semblait simple: 1)on me donne mon exeat, 2)on envoie mon dossier à l'IA35 3)mon ineat est accepté ou refusé et dans ce cas je suis mise en dispo. Mais tant que la commission n'est pas passée je ne voie pas comment on peut me dire que je ne suis pas mutée. Le meilleur, c'est qu'à l'IA67, ils ont reçu mon dossier le 20 avril (j'avais tout envoyé en recommandé avec AR) et mon arrêté a été signé le 22 avril: alors je dis bravo!!!! comment ont-ils fait ???? Je suis remontée comme une pendule: dès lundi je vais me renseigner à l'IA35 pour savoir si l'IA67 a bien fait parvenir mon dossier, ensuite je téléphonerai à l'IA67 et je verrai bien quelles salades ils vont bien pouvoir me servir pour expliquer la situation... J'appellerai mon syndicat pour qu'ils mettent aussi le nez dans cette histoire. Ca ne sert à rien de mettre en place des procédures, des commisions... si on se fiche de nous de cette manière. Je l'avais déjà dit dans un précédent message, mais il faut vraiment suivre son dossier sinon on risque vraiment de se faire avoir. c'est d'autant plus étrange que les décision de mises en dispo ne sont en général attestées qu'en septembre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Helinette Posté(e) 9 mai 2010 Partager Posté(e) 9 mai 2010 Dîtes, jusqu'à quand peut-on faire une demande ? Mon conjoint saura la semaine prochaine s'il a un poste dans la Somme. Donc j'aimerais demander à quitter l'Oise pour la Somme. C'était jusqu'au 21 avril, mais tu peux toujours tenter, appelle dès demain!PAr contre, comme tu le sais suremeny, la Somme est très difficile à obtenir... Sinon c'est quoi cette mode de décider avant les commissions??? Ca devient de pire en pire!!!!c'est inacceptable!!! Je ne vais pas demander finalement, parce que c'est vrai que si je l'obtiens, il va falloir passer l'été à déménager etc. Alors que là, on peut rester où on est encore un an, et habiter ensemble. Mais on en a assez tous les 2 de la route... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tibilou Posté(e) 9 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) 9 mai 2010 Toujours plus fort l'EN à ce que je vois!!! En ce qui me concerne, c'est une demande de prolongation de congé parental que j'ai faite en cas de non obtention d'exeat/ineat. Par contre, j'ai fait deux courriers différents : un ne concernant que mes demandes d'exeat/ineat dans lequel je ne parle pas d'une éventuelle reconduction de mon CP transmis à la personne chargée des mutations, et un second courrier pour ma demande de prolongation de congé parental conditionnelle en fonction des résultats des exeat/ineat transmis lui à une autre personne chargée des demandes de congés, dispos... Certes, cela m'a obligée à faire deux courriers séparés, à payer deux recommandés avec AR mais je voulais éviter les amalgames ce qui semble me donner raison au vu de vos histoires. Mais j'ai bien préciser demande CONDITIONNELLE, résultat dans ces cas-là, cela ne peut être prononcé que le 1°septembre 2010! Je pense tout de même Fripon33 que tu as un moyen de changer la donne, cela dit même si tu les appelles et que tu as un accord oral, je te conseille de refaire un courrier avec la précision de ta demande CONDITIONNELLE de mise en disponibilité et tout ça de nouveau envoyé en recommandé avec AR... C'est vraiment la plaie cette fichue administration!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
wero Posté(e) 9 mai 2010 Partager Posté(e) 9 mai 2010 C'est la deuxième année que je fais ma demande de disponibilité. L'année dernière, on m'avait précisé que ma disponibilité pouvait "sauter" au cas où on me proposait un ineat en cours d'année. Même si l'on te propose un ineat, avant le 1er septembre, ta demande d'ineat devra être annulée auprès de ton département de départ, mais ça ne pose pas de problème, puisque c'est une demande de droit pour rapprochement de conjoint. Cette année, j'ai refait ma demande de mise en dispo. Je ne l'ai pas faite de manière conditionnelle, parce qu' un éventuel ineat devrait l'annuler. En revanche, comme Tibilou, j'ai fait 2 demandes séparées avec AR : une pour l'exeat/ineat, une pour le renouvellement de dispo. Mais je n'ai pas apprécié que mon IA me demande, suite à mes courriers d'ineat/exeat si je voulais renouveller ma dispo, sachant que l'on dispose de 3 mois avant la date effective pour la faire dans le cadre d'un rapprochement de conjoint. Compliqué tout ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tibilou Posté(e) 9 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) 9 mai 2010 En fait, la demande conditionnelle m'a été demandée par l'IA, c'est également un moyen pour eux de savoir que mon poste est de toute façon libre pour la seconde phase du mouvement ce qui leur permet de pouvoir l'attribuer à quelqu'un dès la CAPD de fin juin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
loly Posté(e) 9 mai 2010 Partager Posté(e) 9 mai 2010 C des comiques dans les IA!!! Moi je crois qu'il faut surligner en fluo pour qu'ils comprennent vos demandes au conditionnel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tibilou Posté(e) 9 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) 9 mai 2010 C des comiques dans les IA!!! Moi je crois qu'il faut surligner en fluo pour qu'ils comprennent vos demandes au conditionnel... Ben c'est toujours la même histoire, tout dépend des IA et des personnes sur les quelles on tombe, une vraie loterie l'EN, je vous le dis!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés