Aller au contenu

Exeats / Ineats 2010

tibilou

Messages recommandés

Comme tu dis, on est nombreux dans son cas ...

L'annonce de l'échec aux permuts a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vas pour moi ... je suis en arrêt depuis 2 semaines, et c'est prolongé jusqu'à fin juin. J'ai complètement craqué et n'arrive même plus à prendre la route que je prenais pour rejoindre le tramway qui me permettait de rejoindre la gare ... C'est cauchemars toutes les nuits, crises de larmes intempestives, plus goût à rien ... ils ont réussi à me détruire moralement et physiquement ... mes hanches se bloquent (c'est nerveux) ça me réveille la nuit et à 31 ans, j'ai l'air d'une vieille grand-mère ...

Je n'ose même plus espérer un ineat-exeat, de peur de tomber de trop haut !!!

Comme je compatis, Annmarystan... Moi, j'ai des hauts et des bas et puis avec les soucis de santé de ma mère qui se greffent là-dessus, je suis infecte à la maison : pas patiente, agressive, pleurs, envie de rien... Bref, la vie pour mes loulous et mon mari n'est pas simple! Et puis je vis assez mal mon congé parental forcé, je ne suis pas faite pour rester à la maison même si j'adore mes enfants et que j'adore les voir grandir au jour le jour, au bout d'un moment c'est dur de ne parler qu'à des enfants et d'avoir ses journées qui ne tournent qu'autour des lessives, du ménage et des soins apportés aux enfants, voilà donc je rumine!

L'idée même d'avoir une année de plus à passer à la maison me hérisse et j'en stresse d'avance à tel point que moi aussi je fais d'horribles cauchemars... vive l'homéopathie, mais bon ça ne résout pas les problèmes au quotidien malheureusement et ça ne remplit pas le porte-monnaie surtout, ça aussi, c'est plutôt difficile de ne plus pouvoir se faire plaisir et de tout calculer!

Alors pitié, mutez-moi!!!!!!!!!!!!!!!!!! comme dirait Valérie sur son blog!!!

• Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tibilou

418

• annmarystan

125

• batmarnath

73

• loly

70

Membres les plus actifs

L'annonce de l'échec aux permuts a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vas pour moi ... je suis en arrêt depuis 2 semaines, et c'est prolongé jusqu'à fin juin. J'ai complètement craqué et n'arrive même plus à prendre la route que je prenais pour rejoindre le tramway qui me permettait de rejoindre la gare ... C'est cauchemars toutes les nuits, crises de larmes intempestives, plus goût à rien ... ils ont réussi à me détruire moralement et physiquement ... mes hanches se bloquent (c'est nerveux) ça me réveille la nuit et à 31 ans, j'ai l'air d'une vieille grand-mère ...

Comme je compatis, Annmarystan... Moi, j'ai des hauts et des bas et puis avec les soucis de santé de ma mère qui se greffent là-dessus, je suis infecte à la maison : pas patiente, agressive, pleurs, envie de rien... Bref, la vie pour mes loulous et mon mari n'est pas simple! Et puis je vis assez mal mon congé parental forcé, je ne suis pas faite pour rester à la maison même si j'adore mes enfants et que j'adore les voir grandir au jour le jour, au bout d'un moment c'est dur de ne parler qu'à des enfants et d'avoir ses journées qui ne tournent qu'autour des lessives, du ménage et des soins apportés aux enfants, voilà donc je rumine!

L'idée même d'avoir une année de plus à passer à la maison me hérisse et j'en stresse d'avance à tel point que moi aussi je fais d'horribles cauchemars... vive l'homéopathie, mais bon ça ne résout pas les problèmes au quotidien malheureusement et ça ne remplit pas le porte-monnaie surtout, ça aussi, c'est plutôt difficile de ne plus pouvoir se faire plaisir et de tout calculer!

Comme je vous comprends les filles! Je vis la même chose que vous, et je ne peux que vous apporter mon soutien. :wub:

j'étais comme toi tibilou et moi non plus je ne suis pas faite pour tourner en rond dans la maison. c'est pourquoi j'ai si mal vécu la dispo même si j'étais à mi-temps dans le privé.

je suis de tout coeur avec vous.et je vous comprends toutes!!!! courage!!!

SVP!!! MUTEZ-LEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!

(bouhhhhh je ne peux encore plus mettre de smiles)

une pensée pour vous toutes, même si je ne participe pas aux ineats/exeats cette année je sais la difficulté que vous traversez. Même si je n'ai pas d'enfants ça fait 5 ans que je suis dans cette situation : j'ai eu des 4/4 pas par choix professionnel mais juste pour avoir mes week ends, les weekends dans le train, l'impression d'avoir ma vie entre parenthèses... Mon conjoint pense à remonter mais pour l'instant on a rien vu d'intéressant comme boulot. Alors je me prépare à une année 2010/2011 encore dans l'attente. Et sans espoir pour les permuts suivantes si je dois les faire. En effet le 45 a eu 14% de satisfaction, comment garder espoir? J'ai 33 ans pas d'enfant car je ne me vois pas me lancer dans une grossesse à distance, sans avoir vécu plus de 3 mois de suite avec mon conjoint.

Je pense fort à tibilou et à sa maman.

Et je souhaite que nos situations respectives s'apaisent.

bisous à toutes sur ce long weekend où je pense que l'on profite toutes de nos conjoints et familles.

Merci beaucoup pour ton soutien, Christouille77, j'imagine combien il est difficile de mettre entre parenthèses sa vie de famille en attendant cette hypothétique mutation.

Eh oui, on doit s'occuper des enfants des autres alors que nous-même il faudrait qu'on laisse les nôtres pour ne les voir que le WE ou pendant les vacances ou bien attendre de devenir maman pour être certaine d'apporter une vraie qualité de vie à nos petits loups, c'est injuste...

Beaucoup de courage à toi et profite bien de ton WE!!! :wub:

Je me joins à vous les filles

Moi aussi je ne fais que pleurer, épuisée physiquement par cette année scolaire de séparation qui vient de s'écouler

et angoissée à l'idée d'en voir arriver une nouvelle !

J'élève ici toute seule une enfant qui depuis qu'elle vit avec moi en région parisienne a développé un asthme

et pas n'importe quel asthme, le genre virulent et qui résiste au traitement

elle a un traitement de cheval tous les jours et malgré ça des crises très régulières, qui font que nous utilisons la plupart de notre temps et de notre argent dans divers cabinets de médecins

résultat j'ai perdu le sommeil et je fonctionne aux somnifères et aux antidépresseurs !

Et mercredi j'appelle pour être sure qu'ils ont reçu mon dossier à l'inspection et là en gros on m'explique que je ne suis que T1 et que j'ai peu de chance d'obtenir l'exeat sans un minimum d'ancienneté

Donc que le climat humide soit nocif pour ma fille qui est allergique aux moisissures et qu'on soit en train de lui détruire durablement la santé à la bourrer de cortisone jour après jour, et bien l'EN s'en moque, il faut que je fasse d'abord ce qu'ils estiment être un minimum de temps de service dans mon département, et ensuite ils verront ce qu'ils peuvent faire !

EN résumé, le MOTIF MEDICAL c'est du flanc !!!!!!!!!!!! Ils n'en tiennent absolument pas compte pour faire passer en priorité les dossiers qu'ils n'estiment pas prioritaires !!

Moi aussi je ne fais que pleurer, épuisée physiquement par cette année scolaire de séparation qui vient de s'écouler

J'élève ici toute seule une enfant qui depuis qu'elle vit avec moi en région parisienne a développé un asthme

elle a un traitement de cheval tous les jours et malgré ça des crises très régulières, qui font que nous utilisons la plupart de notre temps et de notre argent dans divers cabinets de médecins

résultat j'ai perdu le sommeil et je fonctionne aux somnifères et aux antidépresseurs !

Et mercredi j'appelle pour être sure qu'ils ont reçu mon dossier à l'inspection et là en gros on m'explique que je ne suis que T1 et que j'ai peu de chance d'obtenir l'exeat sans un minimum d'ancienneté

Donc que le climat humide soit nocif pour ma fille qui est allergique aux moisissures et qu'on soit en train de lui détruire durablement la santé à la bourrer de cortisone jour après jour, et bien l'EN s'en moque, il faut que je fasse d'abord ce qu'ils estiment être un minimum de temps de service dans mon département, et ensuite ils verront ce qu'ils peuvent faire !

EN résumé, le MOTIF MEDICAL c'est du flanc !!!!!!!!!!!! Ils n'en tiennent absolument pas compte pour faire passer en priorité les dossiers qu'ils n'estiment pas prioritaires !!

As-tu monté un dossier médical avec des certificats médicaux des différents médecins consultés par ta petite puce? Tu peux essayer de rencontrer ou d'appeler l'assistante sociale de ton IA pour te faire conseiller et pour appuyer ta démarche, en principe elles sont très aidantes...

Ne baisse pas les bras, embête-les et démontre-leur tes difficultés, il n'y a que cela qui marchera!

COURAGE et bats-toi!

As-tu monté un dossier médical avec des certificats médicaux des différents médecins consultés par ta petite puce? Tu peux essayer de rencontrer ou d'appeler l'assistante sociale de ton IA pour te faire conseiller et pour appuyer ta démarche, en principe elles sont très aidantes...

Ne baisse pas les bras, embête-les et démontre-leur tes difficultés, il n'y a que cela qui marchera!

COURAGE et bats-toi!

tout à fait d'accord avec tibilou.

la priorité médicale pour un membre de la famille, ils ne peuvent passer outre.

renseigne toi plus en profondeur comme tibilou te l'indique et aupès des syndicats.

J'ai reçu mon accusé de réception de mes demandes d'exeat/ineats aujourd'hui même par la poste, pour un dossier qui devait être envoyé avant le 12 avril et sachant qu'on devait fournir le timbre pour l'envoi, ils ne sont pas pressés à l'IA du 28!!!

Enfin, le principal c'est que je suis certaine que mon dossier est bel et bien pris en compte.

Y'a plus qu'à, comme on dit chez moi!!! On xxxxxxxxxxxxx les doigts! :clover: :clover: :clover:

Bonjour

J'arrive avec une question bête :blush:

J'ai demandé un ineat-exeat du 13 vers le 69 cette année, pour suivre mon conjoint.

Est-ce que l'IA du département dont on veut sortir nous appelle pour nous dire si on a l'exeat ? Je suppose que oui, mais je préférerais confirmation.

Bonjour,

Moi je viens de recevoir par mail que le 64 n'accordera aucun inéat à la rentrée car département en surnombre.

je demandais aussi les landes et la gironde mais je le sens très mal !!!