Aller au contenu

Exeats / Ineats 2010

tibilou

Messages recommandés

Bonsoir à toutes.

Comme Carinel, j'ai la joie de travailler dans le 23, département qui détient le palmarès pour le taux le plus bas de satisfaction aux permuts, 4% et des poussières. Eh oui Carinel je te confirme, nous les dinosaures à plus de 600 pts et en attente dans retour hypothétique dans le 87, nous existons vraiment puisque cette année je cumule 603pts, SUPER!!!, pour ce que ça me sert!!!

Comme vous toutes je participe aux INEAT/EXEAT (c'est beau de rêver après tout!)

Malgré tout, je vous souhaite à toutes bon courage. J'ose espérer que quelques unes d'entre nous obtiendrons satisfaction.

Bonne fin de soirée

Bonsoir piloute 87 !

Je vois que tu fais parti des plus gros barèmes voulant aller de la Creuse avec la Haute Vienne...Espérons que ça passera pour toi avec les inéat exéat. Aux dernières nouvelles en Creuse, l'inspecteur d'académie souhaiteRAIT des départs de la Creuse, il ne veut pas que le département reste lésé et ne soit plus demandé par des personnes qui pourraient faire étape dans notre département pour rejoindre leur conjoint dans un autre. Apparemment, il essaierait de faire partir les cas les plus critiques et demanderait des départs vers la Haute Vienne et la Corrèze (ce serait plus facile à l'intérieur de l'académie). Voilà ce que j'en sais... Aurais-tu d'autres nouvelles ??

Bonsoir Carinel

Excuse-moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt. J'ai profité du long week-end pour m'aérer la tête avec ma petite famille.

Non malheureusement je n'ai pas de nouvelles, je dirais même que tu en as plus que moi. Je suis un peu loin de Guéret, et je n'ai pas de nouvelles des syndicats. Après quasiment 10 ans en Creuse, je me méfie des infos de couloir. J'ai été tellement de fois déçue que maintenant j'attends de voir pour croire.

Il est vrai qu'il est dommage de rendre ce département si peu attractif auprès des gens. Cela fait 5 ans que j'enseigne dans la même école. J'ai appris à aimer le côté bourru parfois de certains creusois.

Mais mon métier n'est pas ma vie et maintenant j'aspire à pouvoir embellir au max ma vie de famille ce qui n'est pas possible à l'heure actuelle.

Et toi? demandes-tu depuis longtemps à rentrer en Haute-Vienne?

Je te souhaite aussi de pouvoir vite rentrer.

Bonne soirée à toi et à très bientôt sur ce forum

Modifié par piloute87

• Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tibilou

418

• annmarystan

125

• batmarnath

73

• loly

70

Membres les plus actifs

Bonsoir,

je reviens sur le forum que je n'avais pas visité depuis ce fameux soir où les résultats sont tombés aussi pour moi, recalée pour le 40 (2ème fois)! et donc demande d'inéat (3ème !)

Moi, je n'ai pas accepté cette idée que des personnes "passent" devant car c'est la loi des échanges et des chaînes avec cette fameuse phrase "c'est comme ça".

J'ai donc fait un recours hiérarchique au Ministère pour rappeler la loi 84-16 et même j'ai assigné l'Etat au tribunal administratif ! Voilà, maintenant les procédures sont lancées, je suis comme vous, j'attends... Mais ne supportant plus cette situation de congé parental forcé (reprise normalement en janvier 2011 dans le 86), je me dis que j'aurais tout fait légalement.

Je vous souhaite beaucoup de courage !

bonjour à toutes et à tous,

j'ai participé une nouvelle fois cette année aux permutations (5eme demande avec en 1er choix la Vendée/85) puis demandé un exeat du 94 et un ineat dans le 44 département dans lequel réside toute ma famille et celle de ma femme...mais sans rapprochement de conjoint...c'est pas gagné :cry:

Merci de m'avoir répondu. Lilou, c pas énorme non plus pour nous, mais ils t'ont confirmé que l'an prochain encore ils seront en surnombre?

Merci de m'avoir répondu. Lilou, c pas énorme non plus pour nous, mais ils t'ont confirmé que l'an prochain encore ils seront en surnombre?

ils sont ensurnombres et n'accorderont probablement pas d'ineat en juin et qu'il faut attendre septembre pour en savoir plus.

A mon avis, :albert: il n'y en aura pas en juin mais s'il manque de prof à la rentrée, ils devront accorder des ineats car devant les parents cela serait très mauvais de faire une rentrée de classe sans prof ; en revanche , je me dit que s'il en manque en octobre, ils n'en accorderont pas et feront sans jusqu'à la fin du mois (car les master entreront alors sur le terrain). :albert:

Donc, septembre semble être pour nous notre seule chance. :albert:

Croisons les doigts pour qu'ils accordent des ineats :clover: et que l'on puisse dire adieu à nos departement et ainsi :hug: à nos cheris et faire la :yahoo:

Bonsoir,

je reviens sur le forum que je n'avais pas visité depuis ce fameux soir où les résultats sont tombés aussi pour moi, recalée pour le 40 (2ème fois)! et donc demande d'inéat (3ème !)

Moi, je n'ai pas accepté cette idée que des personnes "passent" devant car c'est la loi des échanges et des chaînes avec cette fameuse phrase "c'est comme ça".

J'ai donc fait un recours hiérarchique au Ministère pour rappeler la loi 84-16 et même j'ai assigné l'Etat au tribunal administratif ! Voilà, maintenant les procédures sont lancées, je suis comme vous, j'attends... Mais ne supportant plus cette situation de congé parental forcé (reprise normalement en janvier 2011 dans le 86), je me dis que j'aurais tout fait légalement.

Bravo Quit !!!

Moi je me suis contentée de demander une audience à notre inspectrice ... A mon avis elle ne me recevra pas ...

Pffff! tu veux dire que les masters peuvent entrer comme ça sur le terrain, sans année intermédiaire? Mais ils ont eu le concour quand même non? Et ils n'ont pas cours ces gens?

Enfin bref, sinon y aura aussi janvier non?

La question c est-ce que ils vont être encore en surnombre en septembre...

Pffff! tu veux dire que les masters peuvent entrer comme ça sur le terrain, sans année intermédiaire? Mais ils ont eu le concour quand même non? Et ils n'ont pas cours ces gens?

Enfin bref, sinon y aura aussi janvier non?

La question c est-ce que ils vont être encore en surnombre en septembre...

les nouveaux masters ont le concours en septembre et sont doublette dans les classes des MAT jusqu'à la toussaint et après la toussaint ils sont sur le terrain.

il y aura donc un gros vivier fin octobre et c'est pour cela que je pense que, s'il manque des prof en octobre, ils seront capables d'attendre que les amasters arrivent. Alors que en septembre, s'il manque de prof ils ne le pourront...

Bonsoir,

Bravo Quit !!!

Moi je me suis contentée de demander une audience à notre inspectrice ... A mon avis elle ne me recevra pas ...

+1

Bravo Quit. :smile:

C'est une éventualité que nous envisageons également, car ns sommes un peu ds le même cas: rapprochement de conjoint du 95 vers le 65.

Est ce que vous savez si d'autres l'ont déjà fait? Et pour quel résultat?

C'est vraiment se demander à quoi sert un barème? Ou alors on en a pas la même définition. :mad:

Bon courage