Aller au contenu

Exeats / Ineats 2010

tibilou

Messages recommandés

Voici un lien trouvé sur le blog de Valérie "Mutez-moi".

Il s'agit d'une pétition pour qu'il y ait une révision du système de mutation nationale des PE:

http://www.lapetition.be/petition.php?petid=7213

Si seulement ça pouvait nous permettre de faire évoluer les choses, qui sait l'espoir fait vivre!!!

• Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tibilou

418

• annmarystan

125

• batmarnath

73

• loly

70

Membres les plus actifs

+1

Bravo Quit. :smile:

C'est une éventualité que nous envisageons également, car ns sommes un peu ds le même cas: rapprochement de conjoint du 95 vers le 65.

Est ce que vous savez si d'autres l'ont déjà fait? Et pour quel résultat?

C'est vraiment se demander à quoi sert un barème? Ou alors on en a pas la même définition. :mad:

Bon courage

En fait je ne connais personne autour de moi qui a fait cette démarche. Mais mon syndicat m'a bien aidée. Il faut savoir que la procédure au TA peut prendre jusqu'à 2 ans!

:cry:

Voici un lien trouvé sur le blog de Valérie "Mutez-moi".

Il s'agit d'une pétition pour qu'il y ait une révision du système de mutation nationale des PE:

http://www.lapetition.be/petition.php?petid=7213

Si seulement ça pouvait nous permettre de faire évoluer les choses, qui sait l'espoir fait vivre!!!

moi j'ai signé la pétition et envoyé mon témoignage.

c'est une goutte d'eau, mais plusieurs gouttes font les petites rivières et....qui sait?

Je n'ai plus le problème, mais c'est tellement difficile de passer par là!!!!

J'espère que ça pourra servir à quelque chose!!!!

Je pense à vous et vous lis presque tous les jours. quand je peux.

La situation est vraiment scandaleuse!!!!!

Hello,

Pour rappel mon cas est expliqué une 10aine de pages avant. J'ai tel ce matin à l'IA du 35 pour savoir si mon dossier était ok. J'ai eu la secrétaire qui m'a dit ah oui, madame...., Ade*** c'est votre prénom c'est ça?? Oui votre dossier on l'a.

Là je me dis, cool, je pense que mon dossier doit etre connu si la secrétaire connait mon prénom sans le chercher.

Ensuite elle me dit, qu'il y aura très très peu d'INEAT accordé dans le 35...si il y en a !!

Et c'est pareil dans tous les départements.

Et là, le moral est redescendu !!

CAPD le 10 juin pour le 35 au fait !!

Hello,

Pour rappel mon cas est expliqué une 10aine de pages avant. J'ai tel ce matin à l'IA du 35 pour savoir si mon dossier était ok. J'ai eu la secrétaire qui m'a dit ah oui, madame...., Ade*** c'est votre prénom c'est ça?? Oui votre dossier on l'a.

Là je me dis, cool, je pense que mon dossier doit etre connu si la secrétaire connait mon prénom sans le chercher.

Ensuite elle me dit, qu'il y aura très très peu d'INEAT accordé dans le 35...si il y en a !!

Et c'est pareil dans tous les départements.

Et là, le moral est redescendu !!

CAPD le 10 juin pour le 35 au fait !!

Sachant que tu as déjà ton exeat accordé de façon certaine, je te conseille de ne pas lâcher l'affaire. Insiste, appelle-les souvent, embête-les!!! Leur as-tu précisé que tu avais ton exeat, parfois ça permet de faire bouger les choses.

Et puis, si tu peux encore bénéficier d'aides pour te soutenir, utilise-les sans hésiter!!!

COURAGE et ne baisse pas les bras (pense à l'assistante sociale!!!).

J'avais baissé les bras et puis hier sur un coup de tête j'ai fait mon ineat exeat je ne sais pas si cela ne sera pas trop tard on verra bien.

(du 70 vers le 66) je ne crois pas avoir la moindre chance mais je ne peux pas m'empêcher d'espérer. Je me sens moins désespérée que vous car ma famille n'est pas séparée. En fait mon mari attend que je sois mutée pour s'installer en libéral. Oui mais voilà il attend il attend mais jusqu'à quand ???????

Merci Tibilou. Je vais tenter de faire intervenir mon député au cas où.

Tibilou à raison ne lâche pas tu es trop près du but.

Moi aussi j'ai fait intervenir un député et je pense que ça peut aider!!!!De toute les façons tu n'as rien a perdre mais tout à gagner alors.............

bonne chance et tiens nous au courant.

crunchi c'est pareil, tu n'as rien a perdre et tout à gagner alors tu as eu raison de bouger!!!!

De quelle manière faites-vous intervenir vos députés. Pour ma part, j'ai envoyé une lettre par mail à mon député maire. Je crois que je vais faire une lettre papier à plusieurs députés. C'est vrai qu'ils se connaissent tous ...

Sinon, connaissez-vous les dates d'examen des ineat (CAPD) pour le 24, 19, 23, 36, 86, 47 et 16 ?

De quelle manière faites-vous intervenir vos députés. Pour ma part, j'ai envoyé une lettre par mail à mon député maire. Je crois que je vais faire une lettre papier à plusieurs députés. C'est vrai qu'ils se connaissent tous ...

Sinon, connaissez-vous les dates d'examen des ineat (CAPD) pour le 24, 19, 23, 36, 86, 47 et 16 ?

pour le 23, c'est mardi 25 mai

Bonsoir à toutes.

Comme Carinel, j'ai la joie de travailler dans le 23, département qui détient le palmarès pour le taux le plus bas de satisfaction aux permuts, 4% et des poussières. Eh oui Carinel je te confirme, nous les dinosaures à plus de 600 pts et en attente dans retour hypothétique dans le 87, nous existons vraiment puisque cette année je cumule 603pts, SUPER!!!, pour ce que ça me sert!!!

Comme vous toutes je participe aux INEAT/EXEAT (c'est beau de rêver après tout!)

Malgré tout, je vous souhaite à toutes bon courage. J'ose espérer que quelques unes d'entre nous obtiendrons satisfaction.

Bonne fin de soirée

Bonsoir piloute 87 !

Je vois que tu fais parti des plus gros barèmes voulant aller de la Creuse avec la Haute Vienne...Espérons que ça passera pour toi avec les inéat exéat. Aux dernières nouvelles en Creuse, l'inspecteur d'académie souhaiteRAIT des départs de la Creuse, il ne veut pas que le département reste lésé et ne soit plus demandé par des personnes qui pourraient faire étape dans notre département pour rejoindre leur conjoint dans un autre. Apparemment, il essaierait de faire partir les cas les plus critiques et demanderait des départs vers la Haute Vienne et la Corrèze (ce serait plus facile à l'intérieur de l'académie). Voilà ce que j'en sais... Aurais-tu d'autres nouvelles ??

Bonsoir Carinel

Excuse-moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt. J'ai profité du long week-end pour m'aérer la tête avec ma petite famille.

Non malheureusement je n'ai pas de nouvelles, je dirais même que tu en as plus que moi. Je suis un peu loin de Guéret, et je n'ai pas de nouvelles des syndicats. Après quasiment 10 ans en Creuse, je me méfie des infos de couloir. J'ai été tellement de fois déçue que maintenant j'attends de voir pour croire.

Il est vrai qu'il est dommage de rendre ce département si peu attractif auprès des gens. Cela fait 5 ans que j'enseigne dans la même école. J'ai appris à aimer le côté bourru parfois de certains creusois.

Mais mon métier n'est pas ma vie et maintenant j'aspire à pouvoir embellir au max ma vie de famille ce qui n'est pas possible à l'heure actuelle.

Et toi? demandes-tu depuis longtemps à rentrer en Haute-Vienne?

Je te souhaite aussi de pouvoir vite rentrer.

Bonne soirée à toi et à très bientôt sur ce forum

tu as bien raison d'avoir profité de ton week-end !

C'est seulement ma 1ère demande, donc impossible pour la Haute-Vienne, mais j'ai quelques petits espoirs pour la Corrèze. En fait, je préfèrerais avoir la Corrèze, mon conjoint travaillant à la en Haute-Vienne à la limite de la Corrèze et nous smmes originaires de la corrèze.

La CAPD en Creuse est le 25 mai. On sait déjà que le 1er sur le liste pour aller en haute-vienne aura son inéat exéat puisqu'un PE2 de la haute-viene a demandé à revenir en Creuse !

bon courage à toi et vivement le 25 !