Aller au contenu

Exeats / Ineats 2010

tibilou

Messages recommandés

pour ma part j'ai ecrit au maire de ma ville(qui est aussi ministre) pour lui demander un appui pour mes demandes.

Même si je sais qu'il ne fera probablement rien, je me dis que j'aurai tout tenter.Et je ne vois pas vraiment ce que je peux faire de plus...

Alors plus que J-9 pour la reponse des exeats dans le 77

• Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tibilou

418

• annmarystan

125

• batmarnath

73

• loly

70

Membres les plus actifs

Fripon33 : départ du 67 vers le 35 (pour suivre son conjoint, 2 enfants, 1ère demande)

Comment sais-tu que tu as obtenu ton exeat Fripon ? La CAPD du 67 a déjà eu lieu? J'attends une réponse pour mon ineat et si elle est déjà passée, c'est que c'est encore fichu pour cette année.

pour ma part j'ai ecrit au maire de ma ville(qui est aussi ministre) pour lui demander un appui pour mes demandes.

Même si je sais qu'il ne fera probablement rien, je me dis que j'aurai tout tenter.Et je ne vois pas vraiment ce que je peux faire de plus...

Alors plus que J-9 pour la reponse des exeats dans le 77

Moi aussi Lilou j'ai fais appel à mon maire. Ma situation est un peu différente car c'est l'entreprise de mon mari (ministere de la défense) qui ferme. Du coup, c'est 400 emplois sur la commune qui vont dispraitre d'ici quelques années. Notre maire s'est battu pour empécher la fermeture et il se bat maintenant pour les personnels.

Par chance, notre maire est aussi député et vice président de l'assemblée Nationale.

Du coup, il a écrit au préfet, aux 2 inspecteurs académiques, au ministre de la Défense et au Minsitre de l'Education Nationale. Si avec cela, ca ne marche pas, ben tant pis !!

On aura tt essayé.

Fripon33 : départ du 67 vers le 35 (pour suivre son conjoint, 2 enfants, 1ère demande)

Comment sais-tu que tu as obtenu ton exeat Fripon ? La CAPD du 67 a déjà eu lieu? J'attends une réponse pour mon ineat et si elle est déjà passée, c'est que c'est encore fichu pour cette année.

Je le sais parce que les exeats sont systématiquement accordés (sans CAPD) dans le Bas-Rhin. Pour la CAPD qui examine les ineats, je ne sais pas quand elle a lieu. Je sais qu'il y a eu une CAPD la semaine dernière et qu'il y en aura une autre mi juin. Renseigne toi à l'IA67. Si tu veux, je te donne le numéro en MP.

Bert49, quand je lis ton mail, je me dis que je peux faire une croix sur mon ineat dans le 35, je n'ai pas autant de soutien :sad: .

Je viens de contacter l'IA du 17, apparemment je suis 6ème sur la liste des demandes d'ineats mais la dame a été assez pessimiste quant à d'éventuelles intégrations cette année encore.

Je suis dépitée et j'ai envie de tout laisser tomber, je ne tiendrai jamais une année de plus en congé parental, je vais péter un plomb bien avant. C'est horrible, je n'en peux plus de cette période sans qui dure maintenant depuis bien trop longtemps en ce qui me concerne, je n'ai envie de rien sauf de me mettre sous la couette et ne plus bouger... :cry:

pour moi aussi c'est foutu!!! :cry:

je viens d'appeler l'IA de l'allier et ils m'ont clairement dit que personne ne rentrerait sauf échange mais personne ne veut venir dans le doubs à ma place!!! :cry:

vais etre obligée de me mettre en congé parental! je suis déja arretée depuis mi janvier et ca me manque de voir personne de la journée...

pis l'année prochaine ca risque d'etre la même chose sauf que j'aurai pas de points en plus! :glare:

pffff!! j'arrete pas de pleurer depuis ce matin :cry:

Bert49, quand je lis ton mail, je me dis que je peux faire une croix sur mon ineat dans le 35, je n'ai pas autant de soutien :sad: .

Attention, je n'ai aucune garantie. mais c'est vrai que tous les soutiens sont bons à prendre. Mais sans la situation de mon mari, je n'espèrerait rien.

L'IA a répondu à un des nombreux courriers faits par le Min Def. Il a dit que la CAPD était le 10 ou 11 juin et qu'il étudierait avec attention mon cas.

C'est tout pour le moment

Je viens de contacter l'IA du 17, apparemment je suis 6ème sur la liste des demandes d'ineats mais la dame a été assez pessimiste quant à d'éventuelles intégrations cette année encore.

Je suis dépitée et j'ai envie de tout laisser tomber, je ne tiendrai jamais une année de plus en congé parental, je vais péter un plomb bien avant. C'est horrible, je n'en peux plus de cette période sans qui dure maintenant depuis bien trop longtemps en ce qui me concerne, je n'ai envie de rien sauf de me mettre sous la couette et ne plus bouger... :cry:

Non! Ne lâche pas maintenant Tibilou!!!! 6ème ce n'est pas très loin!!!

et puis il y a le 79 encore!!!

tiens le coup!!!!

et si ce n'est pas bon en juin, ça peut être bon après, regarde pour moi!!!!

il ne faut pas que tu sombres, pas maintenant après tous ces efforts!!!!

il faut y croire jusqu'au bout!!!!

On est avec toi!! :clover: :clover: :clover::wub:

Bon ben cette fois-ci, c'est l'IA du 79 que je viens de joindre et comme tous les départements "ils sont dans le flou" dixit la dame au téléphone!

Cependant l'inspectrice d'académie semble vouloir faire quelques intégrations, certaines pourraient être prononcées mi-juin mais tout cela dépendra évidemment de beaucoup de paramètres.

Bref, réponse du berger à la bergère, je ne suis pas plus avancée mais il y a peut-être encore de l'espoir du côté des Deux-Sèvres... je xxxxxxxxx les doigts même si je suis plutôt d'humeur pessimiste! :sad:

Attention, je n'ai aucune garantie. mais c'est vrai que tous les soutiens sont bons à prendre. Mais sans la situation de mon mari, je n'espèrerait rien.

L'IA a répondu à un des nombreux courriers faits par le Min Def. Il a dit que la CAPD était le 10 ou 11 juin et qu'il étudierait avec attention mon cas.

C'est tout pour le moment

Salut

mon mari est également militaire.

Tu demandes quel département déjà ?

Caroline