Aller au contenu

Exeats / Ineats 2010

tibilou

Messages recommandés

• Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tibilou

418

• annmarystan

125

• batmarnath

73

• loly

70

Membres les plus actifs

Bonjour moi aussi je me rajoute à la longue liste : je veux quitter le 67 pour aller dans le 33, pour suivre mon conjoint qui vient d'obtenir un poste de professeur dans le supérieur. Savez-vous si le fait que le conjoint soit aussi fonctionnaire dans l'éducation nationale aide "un peu" à l'obtention d'une mutation. Je n'ai pas trop d'espoirs ( en particulier à la lecture des messages précédents) d'obtenir un exéat-inéat ( surtout que je n'aurai pas de documents officiels pour justifier ma demande avant une ou deux semaines) mais j'espère quand même obtenir une mutation l'année prochaine ! :blink:

Aucun avantage pour quelqu'un dont le conjoint est dans l'EN... Envoie tout de même les pièces justificatives pour compléter ton dossier car les exeat/ineat peuvent être accordés au-delà de la fin août.

Bon courage à toi dans la galère des mutations nationales!!!

Sauf s'il est inspecteur de l'éducation nationale minimum!!!

ça a fonctionné l'an passé dans le 33!!!

Bon ben merci pour les encouragements même si quand on lit tous vos messages ça met vraiment le moral en berne. Non malheureusement ( pour la mutation) mais peut être heureusement ( pour les discussions à la maison :smile: ), mon mari n'est pas IEN : il vient d'obtenir un poste de professeur d' Université : je suis super contente pour lui ( poste attendu depuis plusieurs années), contente aussi de retourner dans ma région mais super stressée à l'idée de ne pas avoir de boulot l'année prochaine :sad: . Dans ma carrière j'ai déjà eu à prendre une année de dispo et 3 années de congé parental, je ne sais pas à quel âge je pourrai prendre ma retraite :cry:

Bon je vais essayer de rester optimiste pour moi et pour vous toutes :wub: :wub: :wub:

S'il a eu un poste de PU, ce devrait être plus facile pour avoir ton ineat/exeat.

A la différence des enseignants du second degré, pour lesquels c'est un mouvement national à gestion déconcentrée, les enseignants-chercheurs nommés dans le supérieur le sont directement par le ministère. (comme les IEN ou les IA/IPR).

J'ai été dans la même situation que toi voilà quelques années, et j'ai obtenu ineat/exeat en une semaine ...

Salut

enfin une réponse de l'IA40

"Bonjour,

Nous avons une CAPD jeudi 03/06 où nous allons aborder les demandes

d'ineat exeat.

Je vous tiendrai informée.

Cordialement"

stress !!!!!!!! J-2 !!

Caroline

Je me rajoute sur la liste

Quitter le 77 :glare: pour le 62

CAPD le 3 juin pour le 77 mais aucune news pour le 62

Bonne chance à tous!!

Bonne chance à tous!!

On veut tous quitter le 77 soit par exea soit par dispo ( comme moi et que l'on m'a refusé ) !!!!

J'attend le 3 juin pour voir s'il accepte des inea !!!

Bonne chance à tous!!

On veut tous quitter le 77 soit par exea soit par dispo ( comme moi et que l'on m'a refusé ) !!!!

J'attend le 3 juin pour voir s'il accepte des inea !!!

Je ne comprends pas bien. En fonction des inéats accéptés en Seine et Marne tu pourrais avoir ta dispo?? :blink: Ou alors tu as également demandé un exeat.

ça m'intrigue un peu de savoir le nb de demande d exeat du 77 si tu es un peu au courant?

Suite à la CAPD dans l'Ain, 150 personnes se retrouveront sans poste à l'issue du mouvement complémentaire. J'ai appelé il y a 2 semaines, ils étaient soit disant en déficit, acceptaient tous les ineats et peu d'exeats.

L'IA ne saurait-elle plus compter?? L'Ain est habituellement en déficit, c'est maintenant ou jamais pour sortir.

Suite à la CAPD dans l'Ain, 150 personnes se retrouveront sans poste à l'issue du mouvement complémentaire. J'ai appelé il y a 2 semaines, ils étaient soit disant en déficit, acceptaient tous les ineats et peu d'exeats.

L'IA ne saurait-elle plus compter?? L'Ain est habituellement en déficit, c'est maintenant ou jamais pour sortir.

Eh oui, encore et toujours la logique administrative de notre chère EN! C'est vrai que c'est pénible: pas moyen de savoir quoi que ce soit, ils sont incapables de dire s'ils sont déficitaires ou excédentaires, résultat on ne peut se fier à aucune info, la seule que je serais tentée de croire c'est "nous sommes dans le flou", ah ça pour y être dans le flou, on y est bien!!!

Pour certains c'est peut être le flou, mais il y a peu être aussi un peu la politique de la langue de bois...

lilou, tu as des nouvelles?

toujours rien, la capd est repoussé au 8 juin.

Et comme lichen, j'ai fait les calculs: A l'issu du mouvement nous sommes 554 sans poste pour 265 postes vacants alors il restera 289 personnes sans poste...et ils disent encore que nous sommes deficitaire!

Je sais juste qu'il y beaucoup de demandes d'exat mais on ne m'a pas donné de chiffre

Pour nice il y a 29 demandes d'ineat (c'est peu mais bon :glare: ), il y 504 personnes sans poste à l'issu du mouvement pour environ 150 poste vacants(que j'ai compté sur leur liste).... :cry: donc, 9a craint du boudain :cry:

Bonjour moi aussi je me rajoute à la longue liste : je veux quitter le 67 pour aller dans le 33, pour suivre mon conjoint qui vient d'obtenir un poste de professeur dans le supérieur. Savez-vous si le fait que le conjoint soit aussi fonctionnaire dans l'éducation nationale aide "un peu" à l'obtention d'une mutation. Je n'ai pas trop d'espoirs ( en particulier à la lecture des messages précédents) d'obtenir un exéat-inéat ( surtout que je n'aurai pas de documents officiels pour justifier ma demande avant une ou deux semaines) mais j'espère quand même obtenir une mutation l'année prochaine ! :blink:

Aucun avantage pour quelqu'un dont le conjoint est dans l'EN... Envoie tout de même les pièces justificatives pour compléter ton dossier car les exeat/ineat peuvent être accordés au-delà de la fin août.

Bon courage à toi dans la galère des mutations nationales!!!

Sauf s'il est inspecteur de l'éducation nationale minimum!!!

ça a fonctionné l'an passé dans le 33!!!

Bon ben merci pour les encouragements même si quand on lit tous vos messages ça met vraiment le moral en berne. Non malheureusement ( pour la mutation) mais peut être heureusement ( pour les discussions à la maison :smile: ), mon mari n'est pas IEN : il vient d'obtenir un poste de professeur d' Université : je suis super contente pour lui ( poste attendu depuis plusieurs années), contente aussi de retourner dans ma région mais super stressée à l'idée de ne pas avoir de boulot l'année prochaine :sad: . Dans ma carrière j'ai déjà eu à prendre une année de dispo et 3 années de congé parental, je ne sais pas à quel âge je pourrai prendre ma retraite :cry:

Bon je vais essayer de rester optimiste pour moi et pour vous toutes :wub: :wub: :wub:

S'il a eu un poste de PU, ce devrait être plus facile pour avoir ton ineat/exeat.

A la différence des enseignants du second degré, pour lesquels c'est un mouvement national à gestion déconcentrée, les enseignants-chercheurs nommés dans le supérieur le sont directement par le ministère. (comme les IEN ou les IA/IPR).

J'ai été dans la même situation que toi voilà quelques années, et j'ai obtenu ineat/exeat en une semaine ...

Oh la la tu me redonnes espoir ! Bien sûr je ne souhaîte pas prendre la place de qui que soit qui la mériterait plus que moi mais si effectivement je pouvais obtenir une mutation dès cette année ce serait génial parce qu'à l'idée de vivre même un an avec un seul salaire ( qui n'est pas si mirobolant que ça :sad: ), je stresse déjà et cauchemarde toutes les nuits. Je sais qu'à un moment donné le gouvernement avait annoncé qu'il faciliterait le rapprochement des conjoints fonctionnaires mais à la lecture de certains témoignages ça n'a pas l'air si évident que ça. Bref , demain je vais téléphoner à mon inspection pour savoir quelle procédure je dois suivre surtout que je n'ai pas encore de docs officiels pour mon mari.

bon l'espoir fait vivre ... :smile: