Aller au contenu

Exeats / Ineats 2010

tibilou

Messages recommandés

Comme quoi, on nous pipote!!! Moi j'attends d'y rentrer dans le 17 et à l'IA on m'a dit que rien n'avait été encore prononcé en ce qui concerne les exeat/ineat, or toi, Boucledor1982, on t'a accordé ton exeat la semaine dernière!!!

Je ne sais plus à qui me vouer, c'est désespérant de voir ce genre de choses, et encore heureusement que ce forum existe car on arrive à avoir plus d'infos que prévu du coup!

Merci à vous toutes et tous d'enrichir la discussion afin de nous aider à y voir plus clair!!!

• Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tibilou

418

• annmarystan

125

• batmarnath

73

• loly

70

Membres les plus actifs

Salut

pour ceux qui demandent exéat ds le Rhône réponse ds nos boîtes i-prof à partir du 8.

A +++

Bonjour petite question d'ordre pratique : je viens d'apprendre que mon mari est muté dans le 33. Je m'apprête donc à faire une demande d'exéat-inéat. J'ai bien compris que je devais adresser un courrier à mon IA d'origine avec les pièces justificatives et un autre courrier adressé à l'IA du département demandé mais le tout est à envoyer à l'IA d'origine. Par contre est-ce que les deux courriers doivent être mis dans deux enveloppes séparées le tout dans une grande enveloppe ? ou les deux lettres dans une seule enveloppe? Vu que je m'y prends tard, est ce que je peux directement envoyer mon courrier à l'IA ou est-ce que je dois passer par l'IEN ?

De plus si la mutation ait refusé, je voudrais faire une demande de disponibilité : je la fais en même temps dans le même courrier ou dans un courrier séparé envoyé en même temps ? :cry:

Merci de votre aide

Bonjour petite question d'ordre pratique : je viens d'apprendre que mon mari est muté dans le 33. Je m'apprête donc à faire une demande d'exéat-inéat. J'ai bien compris que je devais adresser un courrier à mon IA d'origine avec les pièces justificatives et un autre courrier adressé à l'IA du département demandé mais le tout est à envoyer à l'IA d'origine. Par contre est-ce que les deux courriers doivent être mis dans deux enveloppes séparées le tout dans une grande enveloppe ? ou les deux lettres dans une seul enveloppe? Vu que je m'y prend tard, est ce que je peux directement envoyer mon courrier à l'IA ou est-ce que je dois passer par l'IEN ?

Merci de votre aide

Le plus sûr est de contacter ton IA d'origine en expliquant ta situation, ils te renseigneront sans aucun doute sur la marche à suivre étant donné que chaque département fait un peu à sa sauce dans ce domaine.

Bonne chance à toi et à ta famille!

Alors je viens d'appeler les IA du 56 et du 29 et ils enregistrent encore les dossiers donc pas de chiffres ...

Nous verrons vers le 11 alors!

Comme certains le disent, c'est plus la langue de bois qui joue, ils ne veulent pas se prononcer catégoriquement pour ne pas etre en porte-à faux car des cas de dernières minutes peuvent se présenter ce qui est compréhensible mais nous, on attend en état de stress!

Comme quoi, on nous pipote!!! Moi j'attends d'y rentrer dans le 17 et à l'IA on m'a dit que rien n'avait été encore prononcé en ce qui concerne les exeat/ineat, or toi, Boucledor1982, on t'a accordé ton exeat la semaine dernière!!!

Je ne sais plus à qui me vouer, c'est désespérant de voir ce genre de choses, et encore heureusement que ce forum existe car on arrive à avoir plus d'infos que prévu du coup!

Merci à vous toutes et tous d'enrichir la discussion afin de nous aider à y voir plus clair!!!

Coucou tibilou !

Je pense que le flou vient aussi des masters qui seront sur le terrain à la rentrée et du coup les IA ont du mal à évaluer leur besoin. En fait je pense que cette année même pour les permuts on a été "sacrifié" à cause de ça : le flou sur quid en septembre?

Du coup faut garder espoir pour la rentrée une fois que la situation sera éclairci. Et juste croiser les doigts pour que l'exeat obtenu tienne quelques semaines !

Pour ma part sinon toujours rien de neuf, mon conjoint ne s'est pas lancé dans la recherche active de boulot sur le coin. Il reste un mois avant les vacances c'est ce qui motive ! :)

Bonne nouvelle pour ceux qui espèrent un exeat de la Loire 42 donnée par le snuipp aujourd'hui :

Tous les exeat sont accordés de suite pour les agents titulaires (département excédentaire), pour les PE2 comme moi, ce sera accordé dès que nous sommes titularisés mi-juillet.

:yahoo:

:wub: à tous!

En fait, ils accordent TOUS les exeats, car on est excédentaire.

Pour les inéats, effectivement, il va falloir être patients....

En fait, ils accordent TOUS les exeats, car on est excédentaire.

Pour les inéats, effectivement, il va falloir être patients....

Eh oui, patience, patience, je commence à détester ce mot, allez savoir pourquoi!!!!

Ce qui est fou c'est que je n'arrive même pas à stresser tellement je me fais peu d'espoirs d'avoir quelque chose ...

T1 donc aucune ancienneté et voulant sortir du 93 ! Et que mon ami n'a créé son entreprise que le mois dernier.

Langue de bois de tous les bords, 'peu de chance mademoiselle' 'on ne sait pas le nombre de demandes' ...

Je me dis que ce sera au plus tôt pour l'an prochain pour moi : les pièces seront toutes faites et la situation 'assez ancienne pour l'EN' !

Allé vendredi au plus tôt je devrais m'entendre dire que je n'ai pas d'inéat pour le 22 ... et sans ça pour pression ce n'est même pas la peine de vouloir un exeat du 93. Si l'IA ne décide pas de favoriser cette année encore les grandes anciennetés et non les rapprochements de conjoints.

Courage à toutes !

J'avoue que moi aussi je suis un peu depitée je ny crois pas non plus (je veux aussi la bretagne ou tout autre departement me rapprochant... et quitter un departement ou personne ne veut aller) je pense quand meme qu'au fond de moi il doit y avoir une lueur despoir...mais je ne veux pas la voir de peur de tomber encore de haut...

Jessaie de me dire encore 2ans au pir peut etre voir 1an par miracle mais c pas tous les jours facile: deja 2ans de séparation et aucune des années comptabilisées puisque la 1ere c etait la pe2 et cette année mon conjoint n'a travaillé qua partir de novembre du coup ca ne compte pas...c'est rageant toutes ces histoires, heureusement qu'il y a ce forum, car c'est dur de voir tout le monde avancer autour de soi, et que moi je ne le puisse pas tout ca a cause dune simple decision...

En tout cas courage a toutes et tous, en esperant vraiment que des miracles se produisent!!!clover.gifclover.gifclover.gif (il nous en faut je crois!lol)