Aller au contenu

Exeats / Ineats 2010

tibilou

Messages recommandés

Merci !!

Mais là moral à zéro !!!

Je comprends complètement ce que tu vis, ce soir un petit conseil, entoure-toi de ton mari, de tes loulous, fais-toi chouchouter, et pourquoi pas un petit tour à la plage si tu n'habites pas trop loin...

La roue va tourner pour nous toutes j'en suis sûre, il faut s'accrocher et se battre ensemble!

• Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tibilou

418

• annmarystan

125

• batmarnath

73

• loly

70

Membres les plus actifs

Merci !!

Mais là moral à zéro !!!

Je comprends complètement ce que tu vis, ce soir un petit conseil, entoure-toi de ton mari, de tes loulous, fais-toi chouchouter, et pourquoi pas un petit tour à la plage si tu n'habites pas trop loin...

La roue va tourner pour nous toutes j'en suis sûre, il faut s'accrocher et se battre ensemble!

Merci !!

J'ai qd même pris le tps de lui envoyer un mail corsé. Et demain je l'appelle !!!

Merci !!

J'ai qd même pris le tps de lui envoyer un mail corsé. Et demain je l'appelle !!!

Bien joué! Parfois ça permet de se décharger, il ne faut pas leur laisser croire que nous sommes dupes, et puis quoi encore!!!

Maintenant reste à analyser la situation présente, tu peux encore bénéficier du congé parental, c'est un point positif! En ce qui me concerne, un an de battement seulement après mon petit dernier aura trois ans dans l'année et ce sera dispo obligatoire et là il sera temps pour moi aussi de stresser à fond car je sais combien l'argent mie de rien est important. Il ne fait pas le bonheur mais il y contribue plus que largement, tu n'es pas d'accord avec moi???

Enfin bon, tout n'est pas encore perdu, il faut se rappeler à eux et puis peut-être que...

Plein de pensées positives pour toi et ta famille!!!

Merci !!

Bien joué! Parfois ça permet de se décharger, il ne faut pas leur laisser croire que nous sommes dupes, et puis quoi encore!!!

Maintenant reste à analyser la situation présente, tu peux encore bénéficier du congé parental, c'est un point positif! En ce qui me concerne, un an de battement seulement après mon petit dernier aura trois ans dans l'année et ce sera dispo obligatoire et là il sera temps pour moi aussi de stresser à fond car je sais combien l'argent mie de rien est important. Il ne fait pas le bonheur mais il y contribue plus que largement, tu n'es pas d'accord avec moi???

Enfin bon, tout n'est pas encore perdu, il faut se rappeler à eux et puis peut-être que...

Plein de pensées positives pour toi et ta famille!!!

Merci, t'es adorable.

Je sais que j'ai encore la chance d'avoir ce congé. Mais il ne doit pas devenir une solution ...

tiens ns au courant pr toi aussi.

Caro

Réponse à l'instant de l'IA

Effectivement, Mme l'Inspectrice d'Académie des Landes a annoncé ce

matin en CAPD qu'il n'y aurait pas d'ineat en dehors de l'académie de

Bordeaux.

Je comprends votre déception et reste à votre disposition pour de plus

amples informations.

NO COMMENT

Mail des syndicats de l'Ain. Suite à la CAPD du 1er juin, l'IA n'est pas en mesure de connaître exactement ses besoins à l'heure actuelle.

Donc, les exeat seront traités à la CAPD du 25 juin. Encore à attendre et à stresser!! Ce qui me donne un peu d'espoir, c'est que je suis classée en catégorie 3/6 et que je suis à peu près 20ème sur plus de 80 demandes (dont 60 titulaires).

Le problème est que j'ai très peu d'espoir d'obtenir un ineat. Et quand je pourrai en avoir un, l'Ain sera de nouveau déficitaire, avec la chance que j'ai...

ca y est je suis déprimée, du 23 je voulais aller dans le 87 (impossible) le 19 ou 16. J'avais un petit espoir sur le 16... réponse ils tablent sur peut être 3 inéat pour rapprochemnt de conjoint travaillant dans le public, 1 principal de college et 2 militaires... l'an dernier ils n'en avaient accordé aucun et y'a deux ans à la femme du prefet...

5 ans que je demande à partir mais pacsée recemment, du coup ceux qui sont entrés en même temps que moi dans l'académie mais pacsés ou mariés sont loin devant...

Je ne veux pas fonder une famille tant que je ne serais pas stable, donc pas plus de points donc coincée dans cette maudite Creuse.

Dessus se rajoute le 2ème mouvement avec que des postes de merde, chaque année je me dis que ce sera mieux et c'est pire.

Bonsoir, sais-tu combien d'ineats ont été accordé? car j'ai demandé un ineat dans les landes (pour le deuxième année consécutive) et je ne sais pas s'il a été accordé.

Aurais tu par hasard une adresse email de l'IA(la personne qui s'occupe des ineat et exeat) à qui je pourrai envoyer un email pour me renseigner?

Merci et courage surtout

Pour l'instant pas d'inéats accordés réellement. Ils ont juste statué sur la politique qu'ils vont adopter.

Pour la personne des inéats tu trouveras ses coordonnées sur le site de l'Ia.C'est Mme Ledoux.

Loopy dslée pr toi. En gros chaque département fait à sa sauce. certains priviligient la fonction publique, d'autres les départements limitrophes. Non mais c'est quoi ce bordel ???? A quoi servent nos barèmes ????

Non mais c'est quoi ce bordel ???? A quoi servent nos barèmes ????

Normalement à rien pour les demandes d'ineat / exeat, le barème ne rentre en compte que pour les permutations informatisées.

Bonsoir,

Cela fait un moment que je ne suis pas passée par ici (plus je venais plus je stressais :blush: ) mais étant donné que c'est la fin de l'année je reviens aux nouvelles...

Quelqu'un a-t-il des nouvelles de la CAPD de Paris et quelqu'un connait-il la date de celle de Moselle pour les ineats?

Courage à tous pour l'attente :clover:

Bonjour,

Je rentre sur la pointe des pieds, c'est la première fois que je poste ici, mais j'ai un peu suivi les histoires de certaines dans cette galère des muts.

A vrai dire, même pour les permutations, on se demande à quoi servent les barèmes. :glare:

Quand on voit que des petits barèmes passent avant des plus gros :cry:

Même en venant du même département, c'est possible, hein, j'ai testé pour vous l'an dernier.

Rattachée au 75, je demandais le 33 où mon conjoint exerce.

Bin le dernier sorti du 75 vers le 33 n'avait même pas les points du rapprochement de conjoint. Et si, si, vous lisez bien, il/elle ne venait pas d'un autre département mais bien du même que moi.

Mes recours n'ont rien donné, les exéats/inéats non plus. Enfin l'exéat si, mais pas l'inéat, ô combien précieux sésame pour rentrer en aquitaine.

J'ai le souvenir d'une audience chez l'IA à Bordeaux en juillet dernier. Je crois d'ailleurs qu'il y avait également Batmarnath, ce jour là.

Evidemment, cette audience n'a rien donné.

Cette année, pas de mut. Et probablement que je n'aurais pas eu l'inéat non plus, mais je ne l'ai même pas demandé puisqu'entre temps mon conjoint vient d'être muté dans le Rhône.

Donc je suis repartie dans la galère des exéats/inéats mais du 75 (auquel je suis toujours rattachée du coup même si je vis actuellement dans le 33) vers le 69 cette fois. On dira que cette fois, je ne pars pas d'emblée battue. Le Rhône étant quand même à priori moins inaccessible que la Gironde, même si rien n'est encore fait.

J'ai les lu les histoires de Calo qui fait le chemin inverse du 69 vers l'Aquitaine et de Tibilou.

C'est pas cool de chez pas cool. Le congé parental forcé, je l'ai vécu aussi pendant 2 ans. Mon fils a 3 ans dans 15 jours, j'espère que ça va se régler là, parce que sinon, je suis bonne pour les allers-retours aussi. Je compatis, je compatis. Ca ne change malheureusement pas grand chose, mais voilà, je voulais vous apporter un peu de soutien, ainsi qu'à toutes les autres familles déchirées par ces galères de muts complètement insensées. :smile: