Liwee Posté(e) 3 juin 2010 Partager Posté(e) 3 juin 2010 (modifié) Lixyra, il y a un compte rendu de la CAPD de Paris sur le site du snuipp 75. Ce qu'il faut retenir, c'est ça : L’Inspecteur d’académie est en mesure d’accorder massivement les demandes d’exeat, par conséquent, elles seront toutes accordées. Cette promesse d’exeat sera valable au moins jusqu’à fin août, voire jusqu’à la Toussaint si la situation de l’académie le permet. En revanche, en raison des surnombres prévus à la rentrée, l’académie ne peut accepter un grand nombre de demandes d’ineat. Toutefois, l’académie va essayer d’effectuer tous les échanges possibles.De plus, l’Inspecteur d’académie a insisté sur le fait qu’il essaiera de prendre en compte les situations personnelles difficiles. Les représentants du personnel ont ensuite présenté différents dossiers jugés prioritaires au niveau médical ou social. Le SNUipp invite les personnels qui ne l’auraient pas encore fait à contacter les représentants du personnel à la section. Un nouveau point sur les ineat/exeat sera fait lors de la CAPD du 5 juillet. Tu as demandé un inéat ou un exéat toi ? Modifié 3 juin 2010 par Liwee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lyxira Posté(e) 3 juin 2010 Partager Posté(e) 3 juin 2010 J'ai demandé à quitter Paris Merci pour cette "précieuse réponse" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
quit40 Posté(e) 3 juin 2010 Partager Posté(e) 3 juin 2010 Bonjour, Je rentre sur la pointe des pieds, c'est la première fois que je poste ici, mais j'ai un peu suivi les histoires de certaines dans cette galère des muts. A vrai dire, même pour les permutations, on se demande à quoi servent les barèmes. Quand on voit que des petits barèmes passent avant des plus gros Même en venant du même département, c'est possible, hein, j'ai testé pour vous l'an dernier. Rattachée au 75, je demandais le 33 où mon conjoint exerce. Bin le dernier sorti du 75 vers le 33 n'avait même pas les points du rapprochement de conjoint. Et si, si, vous lisez bien, il/elle ne venait pas d'un autre département mais bien du même que moi. Mes recours n'ont rien donné, les exéats/inéats non plus. Enfin l'exéat si, mais pas l'inéat, ô combien précieux sésame pour rentrer en aquitaine. J'ai le souvenir d'une audience chez l'IA à Bordeaux en juillet dernier. Je crois d'ailleurs qu'il y avait également Batmarnath, ce jour là. Evidemment, cette audience n'a rien donné. Cette année, pas de mut. Et probablement que je n'aurais pas eu l'inéat non plus, mais je ne l'ai même pas demandé puisqu'entre temps mon conjoint vient d'être muté dans le Rhône. Donc je suis repartie dans la galère des exéats/inéats mais du 75 (auquel je suis toujours rattachée du coup même si je vis actuellement dans le 33) vers le 69 cette fois. On dira que cette fois, je ne pars pas d'emblée battue. Le Rhône étant quand même à priori moins inaccessible que la Gironde, même si rien n'est encore fait. J'ai les lu les histoires de Calo qui fait le chemin inverse du 69 vers l'Aquitaine et de Tibilou. C'est pas cool de chez pas cool. Le congé parental forcé, je l'ai vécu aussi pendant 2 ans. Mon fils a 3 ans dans 15 jours, j'espère que ça va se régler là, parce que sinon, je suis bonne pour les allers-retours aussi. Je compatis, je compatis. Ca ne change malheureusement pas grand chose, mais voilà, je voulais vous apporter un peu de soutien, ainsi qu'à toutes les autres familles déchirées par ces galères de muts complètement insensées. Bonsoir Encore une histoire qui nous ressemble ! Je souhaiterai te demander quels recours as-tu effectués ? Merci de ton soutien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Carinel Posté(e) 3 juin 2010 Partager Posté(e) 3 juin 2010 ca y est je suis déprimée, du 23 je voulais aller dans le 87 (impossible) le 19 ou 16. J'avais un petit espoir sur le 16... réponse ils tablent sur peut être 3 inéat pour rapprochemnt de conjoint travaillant dans le public, 1 principal de college et 2 militaires... l'an dernier ils n'en avaient accordé aucun et y'a deux ans à la femme du prefet... 5 ans que je demande à partir mais pacsée recemment, du coup ceux qui sont entrés en même temps que moi dans l'académie mais pacsés ou mariés sont loin devant... Je ne veux pas fonder une famille tant que je ne serais pas stable, donc pas plus de points donc coincée dans cette maudite Creuse. Dessus se rajoute le 2ème mouvement avec que des postes de merde, chaque année je me dis que ce sera mieux et c'est pire. il faut attendre pour la Corrèze.. garde espoir courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Carinel Posté(e) 3 juin 2010 Partager Posté(e) 3 juin 2010 CAPD en Corrèze les 21 et 29 juin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
loopy Posté(e) 3 juin 2010 Partager Posté(e) 3 juin 2010 La Creuse s'estimerait heureuse si la Correze en prenait 1 ou 2, je suis 5eme sur 6... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Liwee Posté(e) 3 juin 2010 Partager Posté(e) 3 juin 2010 (modifié) Bonsoir Encore une histoire qui nous ressemble ! Je souhaiterai te demander quels recours as-tu effectués ? Merci de ton soutien Bin de rien. Recours gracieux directement auprès du Ministère suite au permutes l'an dernier > aucune réponse. Diverses lettres dans différents services des deux inspections d'académie et aux syndicats des départements concernées : là, tout le monde reconnaissait plus ou moins clairement (très clairement à Paris qui m'a accordé un exéat compensatoire bien avant la CAPD) qu'il y avait un gros problème sur mon cas. Sur 4 personnes qui demandaient le 33 depuis le 75 aux permuts l'an dernier, deux sont passées avec moins de points que moi. Dans le genre boulette. Au final, j'avais dans les 215 points (rapprochement de conjoint soit disant prioritaire aux yeux de la loi) et deux collègues sont passés avec respectivement 83 et 119 points (donc à l'évidence pas de rapprochement de conjoint). Pour au moins une de ces deux personnes, on m'a dit que ce n'était même pas son premier voeu. Le premier étant les Bouches du Rhône ! Rien à voir. J'ai trouvé ça profondément dégueulasse. En fait, le système informatique a permis que ces collègues soient placés sur leurs voeux de bas de liste dans un premier temps, puis dans une étape ultérieure de traitement du logiciel, ils ont remonté dans leurs voeux, sauf qu'entre temps ils ne mutaient plus depuis le 75, mais depuis leur "département" temporaire, ce qu'ils n'ont sûrement jamais su (c'est pas leur faute évidemment), mais ce que moi, je n'ai jamais avalé, d'autant que je n'ai jamais eu l'inéat compensatoire. Et je ne crois pas que j'aurais eu quoi que ce soit cette année non plus. Ca aurait pris des années probablement, quand on voit que rien n'est changé, rien n'évolue dans ce merveilleux système. Remarque cette année, je commençais à envisager le TA, mais j'ai pas eu le temps de creuser. Tout ce que j'espère égoïstement cette année, c'est que le départ vers le Rhône, va marcher. Et moins égoïstement, mais sincèrement néanmoins, que le système des permutes informatiques ET manuelles va évoluer. Parce que lire que les départements d'Aquitaine font des tractations autarciques de personnels, quand d'autres restent à la porte depuis des années avec conjoint et enfants... Ca me sidère. Comment peut-on oser faire des allusions ouvertes à des pratiques aussi illégales ? Quid de la loi qui favorise le rapprochement de conjoint ??? Sans blague ? Le ministère est au dessus de la loi, c'est très clair. Je ne me suis d'ailleurs pas gênée pour balancer ça brut de pomme à l'IA de Gironde l'an dernier, ça a pas du lui plaire, mais ça m'a défoulée Modifié 3 juin 2010 par Liwee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
quit40 Posté(e) 3 juin 2010 Partager Posté(e) 3 juin 2010 Bonsoir Encore une histoire qui nous ressemble ! Je souhaiterai te demander quels recours as-tu effectués ? Merci de ton soutien Bin de rien. Recours gracieux directement auprès du Ministère suite au permutes l'an dernier > aucune réponse. Diverses lettres dans différents services des deux inspections d'académie et aux syndicats des départements concernées : là, tout le monde reconnaissait plus ou moins clairement (très clairement à Paris qui m'a accordé un exéat compensatoire bien avant la CAPD) qu'il y avait un gros problème sur mon cas. Sur 4 personnes qui demandaient le 33 depuis le 75 aux permuts l'an dernier, deux sont passées avec moins de points que moi. Dans le genre boulette. Au final, j'avais dans les 215 points (rapprochement de conjoint soit disant prioritaire aux yeux de la loi) et deux collègues sont passés avec respectivement 83 et 119 points (donc à l'évidence pas de rapprochement de conjoint). Pour au moins une de ces deux personnes, on m'a dit que ce n'était même pas son premier voeu. Le premier étant les Bouches du Rhône ! Rien à voir. J'ai trouvé ça profondément dégueulasse. En fait, le système informatique a permis que ces collègues soient placés sur leurs voeux de bas de liste dans un premier temps, puis dans une étape ultérieure de traitement du logiciel, ils ont remonté dans leurs voeux, sauf qu'entre temps ils ne mutaient plus depuis le 75, mais depuis leur "département" temporaire, ce qu'ils n'ont sûrement jamais su (c'est pas leur faute évidemment), mais ce que moi, je n'ai jamais avalé, d'autant que je n'ai jamais eu l'inéat compensatoire. Et je ne crois pas que j'aurais eu quoi que ce soit cette année non plus. Ca aurait pris des années probablement, quand on voit que rien n'est changé, rien n'évolue dans ce merveilleux système. Remarque cette année, je commençais à envisager le TA, mais j'ai pas eu le temps de creuser. Tout ce que j'espère égoïstement cette année, c'est que le départ vers le Rhône, va marcher. Et moins égoïstement, mais sincèrement néanmoins, que le système des permutes informatiques ET manuelles va évoluer. Parce que lire que les départements d'Aquitaine font des tractations autarciques de personnels, quand d'autres restent à la porte depuis des années avec conjoint et enfants... Ca me sidère. Comment peut-on oser faire des allusions ouvertes à des pratiques aussi illégales ? Quid de la loi qui favorise le rapprochement de conjoint ??? Sans blague ? Le ministère est au dessus de la loi, c'est très clair. Je ne me suis d'ailleurs pas gênée pour balancer ça brut de pomme à l'IA de Gironde l'an dernier, ça a pas du lui plaire, mais ça m'a défoulée Ben tu vois moi j'y suis au TA. j'ai fait la procédure en parallèle du recours gracieux sur les conseils du greffier. Moi aussi je trouve tout cela aberrant ! Maintenant j'attends, la procédure est longue mais je ne les lâcherai pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poppop Posté(e) 3 juin 2010 Partager Posté(e) 3 juin 2010 bon ben pour moi c'est foutu, je n'ai pas encore eu la reponse d'exeat, mais mon 1er voeu d'ineat, suite a leur capd, ils seront en surnombre à la rentrée, donc pas d'ineat pour le 22 sauf intra academie... pfff... ca me demoralise quand meme... car jme dis qu'avec 2promos a rentrer sur le terrain a la rentree prochain, du coup je sens le coup que ca va meme boucher les permut informatisées... c vraiment dur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Carinel Posté(e) 3 juin 2010 Partager Posté(e) 3 juin 2010 La Creuse s'estimerait heureuse si la Correze en prenait 1 ou 2, je suis 5eme sur 6... ah oui... ça a l'air compromis... désolée pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamino Posté(e) 3 juin 2010 Partager Posté(e) 3 juin 2010 Bonjour, Je rentre sur la pointe des pieds, c'est la première fois que je poste ici, mais j'ai un peu suivi les histoires de certaines dans cette galère des muts. A vrai dire, même pour les permutations, on se demande à quoi servent les barèmes. Quand on voit que des petits barèmes passent avant des plus gros Même en venant du même département, c'est possible, hein, j'ai testé pour vous l'an dernier. Rattachée au 75, je demandais le 33 où mon conjoint exerce. Bin le dernier sorti du 75 vers le 33 n'avait même pas les points du rapprochement de conjoint. Et si, si, vous lisez bien, il/elle ne venait pas d'un autre département mais bien du même que moi. Mes recours n'ont rien donné, les exéats/inéats non plus. Enfin l'exéat si, mais pas l'inéat, ô combien précieux sésame pour rentrer en aquitaine. J'ai le souvenir d'une audience chez l'IA à Bordeaux en juillet dernier. Je crois d'ailleurs qu'il y avait également Batmarnath, ce jour là. Evidemment, cette audience n'a rien donné. Cette année, pas de mut. Et probablement que je n'aurais pas eu l'inéat non plus, mais je ne l'ai même pas demandé puisqu'entre temps mon conjoint vient d'être muté dans le Rhône. Donc je suis repartie dans la galère des exéats/inéats mais du 75 (auquel je suis toujours rattachée du coup même si je vis actuellement dans le 33) vers le 69 cette fois. On dira que cette fois, je ne pars pas d'emblée battue. Le Rhône étant quand même à priori moins inaccessible que la Gironde, même si rien n'est encore fait. J'ai les lu les histoires de Calo qui fait le chemin inverse du 69 vers l'Aquitaine et de Tibilou. C'est pas cool de chez pas cool. Le congé parental forcé, je l'ai vécu aussi pendant 2 ans. Mon fils a 3 ans dans 15 jours, j'espère que ça va se régler là, parce que sinon, je suis bonne pour les allers-retours aussi. Je compatis, je compatis. Ca ne change malheureusement pas grand chose, mais voilà, je voulais vous apporter un peu de soutien, ainsi qu'à toutes les autres familles déchirées par ces galères de muts complètement insensées. Bonsoir Encore une histoire qui nous ressemble ! Je souhaiterai te demander quels recours as-tu effectués ? Merci de ton soutien Il faut savoir que le barème n'est qu'indicatif. Un IA fait ce qu'il veut dans son département. Dans le cas des ineat/exeat, il est fortement imaginable qu'il préfèrera laisser entrer dans son département quelqu'un de ... disons souple ... plutôt que quelqu'un de ... disons ... casse-c...lles... Vous comprenez ce que je veux vous dire ??? Quant à faire un recours au TA, ce n'est même pas envisageable, pour la raison mentionnée dans la 1ère phrase ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Liwee Posté(e) 3 juin 2010 Partager Posté(e) 3 juin 2010 Ben tu vois moi j'y suis au TA. j'ai fait la procédure en parallèle du recours gracieux sur les conseils du greffier. Moi aussi je trouve tout cela aberrant ! Maintenant j'attends, la procédure est longue mais je ne les lâcherai pas ! Je croise les doigts pour que ça aboutisse. J'arrive un peu dans le potage, mais toi aussi c'était pour l'Aquitaine ? Le 40 dans ton pseudo c'est pour les landes ? Tu viens d'où ? Tu as des enfants aussi j'imagine ? Bon courage en tout cas, et plein, plein d'énergie, car punaise, c'est archi consommateur en énergie tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés