Aller au contenu

Exeats / Ineats 2010

tibilou

Messages recommandés

ah et bien c'est super c'est l'anarchie !! Les lois sont faites pour qui alors ?

Non le recours au TA ne sert pas à rien ! Ce qui est sûr c'est grâce à ce genre de pensées que la hiérarchie a l'impression de faire ce qu'elle veut !

• Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tibilou

418

• annmarystan

125

• batmarnath

73

• loly

70

Membres les plus actifs

Ben tu vois moi j'y suis au TA. j'ai fait la procédure en parallèle du recours gracieux sur les conseils du greffier. Moi aussi je trouve tout cela aberrant ! Maintenant j'attends, la procédure est longue mais je ne les lâcherai pas !

Je croise les doigts pour que ça aboutisse.

J'arrive un peu dans le potage, mais toi aussi c'était pour l'Aquitaine ? Le 40 dans ton pseudo c'est pour les landes ? Tu viens d'où ? Tu as des enfants aussi j'imagine ?

Bon courage en tout cas, et plein, plein d'énergie, car punaise, c'est archi consommateur en énergie tout ça.

C'est en effet pour Les Landes ma région natale. j'ai été exilée dans le 86 et souhaite revenir car mon mari y est déjà ! Mon congé parental prend fin en décembre

ca y est je suis déprimée, du 23 je voulais aller dans le 87 (impossible) le 19 ou 16. J'avais un petit espoir sur le 16... réponse ils tablent sur peut être 3 inéat pour rapprochemnt de conjoint travaillant dans le public, 1 principal de college et 2 militaires... l'an dernier ils n'en avaient accordé aucun et y'a deux ans à la femme du prefet...

5 ans que je demande à partir mais pacsée recemment, du coup ceux qui sont entrés en même temps que moi dans l'académie mais pacsés ou mariés sont loin devant...

Je ne veux pas fonder une famille tant que je ne serais pas stable, donc pas plus de points donc coincée dans cette maudite Creuse.

Dessus se rajoute le 2ème mouvement avec que des postes de merde, chaque année je me dis que ce sera mieux et c'est pire.

il faut attendre pour la Corrèze.. garde espoir :wink: courage

Bonsoir Loopy

Je comprends ton désarroi. Je suis en Creuse depuis 9 ans maintenant. En 2006, j'tais en 2ème place pour entrer dans le 87. Mais un ministre bien pensant, a modifié le calcul du barème des permuts : le concubinage n'était plus valable pour bénéficier des points de rapprochement de conjoints. :devil_2:

Par conséquent je me suis retrouvée derrière tous les jeunes rentrés mariés ou pacsés.

Depuis je suis remontée doucement. Cette année SUPER! j'avais le 2ème barème pour le 87 aux permuts, tiens j'ai déjà écrit cette phrase... Bizarre. Eh ben rien. J'ai mon exeat, mais l'Ineat va sûrement me passer sous le nez.

Mais au final ma situation est légèrement mieux que la tienne. J'ai un poste à titre définitif au plus près du 87, d'ailleurs on est 3 du 87 sur 5. Je ne fais que 100km par jour. Seul revers, la direction pas toujours facile.

M.... pour ton Ineat pour la Charente.

On va bien finir par en sortir de cette p..... de Creuse :mad:

Bises à toi aussi Carinel

:clover::clover::clover::clover: pour la Corrèze

Il faut savoir que le barème n'est qu'indicatif.

Un IA fait ce qu'il veut dans son département.

Dans le cas des ineat/exeat, il est fortement imaginable qu'il préfèrera laisser entrer dans son département quelqu'un de ... disons souple ... plutôt que quelqu'un de ... disons ... casse-c...lles...

Vous comprenez ce que je veux vous dire ???

Quant à faire un recours au TA, ce n'est même pas envisageable, pour la raison mentionnée dans la 1ère phrase ...

Oui, mais non, si tu permets.

Que le barème soit indicatif, soit (on se demande bien à quoi ça sert d'en avoir un, mais soit). On est d'accord là dessus, on le sait tous.

En revanche, la loi française qui stipule que les rapprochements de conjoint doivent êtres privilégiés, par contre, il ne me semble pas qu'elle soit juste indicative. :glare:

Ou alors on m'aurait menti ?

Dans les cas cités, il ne s'agit pas juste d'une histoire de barème, mais on sait tous que lorsqu'il y a rapprochement de conjoint, le barème est de plus de 150 points, et quand des gens avec moins de 150 points passent devant ceux qui en ont plus, bin à moi en tout cas ça me pose un problème légal et non seulement numérique, tu vois ?

Il faut savoir que le barème n'est qu'indicatif.

Un IA fait ce qu'il veut dans son département.

Dans le cas des ineat/exeat, il est fortement imaginable qu'il préfèrera laisser entrer dans son département quelqu'un de ... disons souple ... plutôt que quelqu'un de ... disons ... casse-c...lles...

Vous comprenez ce que je veux vous dire ???

Quant à faire un recours au TA, ce n'est même pas envisageable, pour la raison mentionnée dans la 1ère phrase ...

Oui, mais non, si tu permets.

Que le barème soit indicatif, soit (on se demande bien à quoi ça sert d'en avoir un, mais soit). On est d'accord là dessus, on le sait tous.

En revanche, la loi française qui stipule que les rapprochements de conjoint doivent êtres privilégiés, par contre, il ne me semble pas qu'elle soit juste indicative. :glare:

Ou alors on m'aurait menti ?

Dans les cas cités, il ne s'agit pas juste d'une histoire de barème, mais on sait tous que lorsqu'il y a rapprochement de conjoint, le barème est de plus de 150 points, et quand des gens avec moins de 150 points passent devant ceux qui en ont plus, bin à moi en tout cas ça me pose un problème légal et non seulement numérique, tu vois ?

Revoir mes deux premières phrases ...

Ouais me reste plus qu'à demander le seul post à La Sout...

le 2nd mouvement est paru? Il est où ce poste à La Sout?

Chez nous il reste un 1/2 tps ( complément de service direction et complément 75%) mais je ne sais pas à quoi ils l'ont rattaché. Ce soir je suis partie sans ouvrir la boîte mail :blink: Oh, c'est pas bien!!!

Bon courage

J'ai bien lu ton message mamino, mais je ne suis toujours pas d'accord.

Il fait ce qu'il veut, oui. Mais pas au mépris de la loi, zutalors !

A ce compte là il peut rouler sur l'autoroute à 180, trucider qui bon lui semble, braquer une banque tout va bien il fait ce qu'il veut ??? on aurait rien à dire ???

Non désolée, je n'adhère pas.

Même quand on a des pouvoirs particuliers, ils doivent toujours s'inscrire dans le respect des lois en vigueur.

Je ne sais pas si quit gagnera au TA, parce qye effectivement c'est un pavé dans la marre et elle est toute petite face au grand inspecteur et au grand ministre, mais elle a 1000 fois raisons de se battre, ça c'est sûr !

Cela dit, c'est mon opinion. On est pas obligé d'être d'accord.

Si toi tu trouves ça normal que les IA fassent ce qu'ils veulent y compris au mépris de la loi, c'est à toi de voir.

Bonne soirée.

On va bien finir par en sortir de cette p..... de Creuse :mad:

:thumbsup::applause::D

j'espère qu'on pourra en sortir !

Bon courage à toi aussi, c'est difficile cette attente, j'espère que tu auras ton inéat, tu le mérites après 9 ans en Creuse !!

J'ai bien lu ton message mamino, mais je ne suis toujours pas d'accord.

Il fait ce qu'il veut, oui. Mais pas au mépris de la loi, zutalors !

A ce compte là il peut rouler sur l'autoroute à 180, trucider qui bon lui semble, braquer une banque tout va bien il fait ce qu'il veut ??? on aurait rien à dire ???

Non désolée, je n'adhère pas.

Même quand on a des pouvoirs particuliers, ils doivent toujours s'inscrire dans le respect des lois en vigueur.

Je ne sais pas si quit gagnera au TA, parce qye effectivement c'est un pavé dans la marre et elle est toute petite face au grand inspecteur et au grand ministre, mais elle a 1000 fois raisons de se battre, ça c'est sûr !

Cela dit, c'est mon opinion. On est pas obligé d'être d'accord.

Si toi tu trouves ça normal que les IA fassent ce qu'ils veulent y compris au mépris de la loi, c'est à toi de voir.

Bonne soirée.

Bravo Liwee :applause: